Highland Brides, Tome 7 : Noces sur la lande

Description ajoutée par TerverChante57 2020-05-22T10:21:36+02:00

Quelle impardonnable bévue ! L'homme qui vient de recouvrer ses esprits face à Evina affirme ne pas être Rory Buchanan, celui qu'elle croyait avoir enlevé pour qu'il guérisse son père malade. Le guerrier écossais - Conran - prétend pourtant vouloir lui venir en aide, alors qu'il n'entend rien à la médecine. Peut-elle lui faire confiance alors qu'il aurait toute raison de vouloir se venger après son enlèvement ?

— Vous l’avez « peut-être un peu » enlevé ? répéta Tildy d’une voix incrédule. Cela ne se peut pas, ma fille, d’enlever un peu quelqu’un. Soit vous l’avez enlevé, soit vous ne l’avez pas enlevé.

Et si une simple histoire d’amour pouvait naître d’une bévue ? Evina doit à tout prix faire venir au château Rory Buchanan. De grès ou de force les talents du guérisseur sont requis auprès du chef du clan qui se meurt. Evina n’a pas hésité à parcourir un long trajet, n’a pas hésité à assommer l’homme nu qui prenait son bain, n’a pas hésité à le ligoter, le hisser sur une monture et à parcourir le trajet dans le sens contraire. L’homme ainsi balloté se retrouve dans un château étranger avec pour mission sauver le laird mourant.

Mais l’homme, Conran, s’est bien retenu de dire qu’il n’était pas Rory mais son frère, et a tout mis en œuvre pour sauver le vieil homme mal en point. Mais l’histoire est loin de s’arrêter là ! Conran n’a jamais été un prisonnier tel quel. Libre de ses faits et gestes, il décide de rester au chevet du malade et de faire la cour à la jeune demoiselle qui lui met des bâtons dans les roues. Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue et où les quiproquos fleurissent à tout bout de champ rendant l’histoire à la fois comique, romantique. Un vaudeville dans toute sa splendeur ! Sans oublier une intrigue accaparante.

Evina est une jeune femme de caractère. Son jeune âge ne reflète pas les épreuves qu’elle a dû traverser. La perte, l’abandon et le désespoir l’ont fauchée alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle a été obligée de vite grandir et prendre des décisions quant à la tenue du clan. Evina n’est pas du genre à se laisser abattre. Guerrière accomplie, elle enseigne l’art de la guerre. Les femmes comme les hommes reconnaissent son courage et sa bravoure. Ses décisions ne sont pas contestées.

Conran est un jeune homme qui a du mal à trouver sa place au milieu de la fratrie. Le cœur généreux, il aime rendre service à ses frères et sœurs. Un touche à tout, il aime tout autant s’occuper des moutons, de soigner ou de faire des travaux manuels. C’est un homme jovial qui ne se prend pas la tête. Il est prêt à tout pour les siens et ceux qu’il apprécie. Brave guerrier il fait face avec force aux éléments qui se mettent au travers de son chemin. Et il va devoir en affronter de taille pour arriver à ses desseins.

Linsay Sands signe une romance historique sous le signe de l’action, de la passion et de l’humour. Un livre qui se détache par cet aspect-là peu conventionnel. On trouve malgré tout des combats mais l’essentiel de cette histoire se trouve dans cette particularité. Un livre détonnant et surprenant. Effectivement c’est un aspect que l’on ne retrouve pas souvent. Cette différence m’a beaucoup plu malgré le fait significatif que ce roman n’a rien de très historique. Je crois que vous me connaissez suffisamment pour comprendre que l’aspect historique est très important pour moi. Totalement occulté, il n’a pas répondu à mes attentes. C’est une histoire qui se lit d’une traite mais n’offre pas de côté historique. Des actions à gogo, des rebondissements, des combats, de la passion, de la romance, une intrigue, un décor correspondant à l’époque, des personnages désarmants et attachants, voilà une histoire qui a véritablement du peps !

Ça se laisse découvrir, j’ai très vite été happée par cette histoire, mais l’essentiel n’était pas là, à mes yeux ! Une plume addictive pour une histoire très originale. Un agréable moment de lecture en compagnie de Conran et d’Evina.

Dans « Noces sur la lande », nous allons faire la connaissance de Evina, fille de Laird. Malheureusement son père est malade et la jeune femme est désespérée. Elle décide alors de kidnapper Rory Buchanan, un très bon guérisseur.

Seulement, lorsqu’elle le ramène à son fief, elle ne sait pas que ce n’est pas Rory le guérisseur, mais son frère Conran, qu’elle a capturé.

Ce dernier, ne sachant pas vraiment s’il doit craindre pour sa vie, préfère faire croire qu’il est bien Rory et fait tout pour soigner le père de Evina.

En toute sincérité, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Il y a certes, quelques petits détails qui me chiffonnent un peu, mais ce livre reste globalement une bonne lecture.

Tout commence avec le kidnapping de Rory, ou plutôt de Conan.

Dès les premiers instants, on se rend compte que les deux personnages principaux ont du caractère et que nous n’allons pas nous ennuyer.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Conran et de Evina. J’ai adoré cette alternance qui permet vraiment de se plonger dans les pensées des personnages, mais aussi de mieux comprendre la situation dans laquelle chacun se trouve.

Evina a vraiment peur pour son père, elle ne veut pas le perdre. Cette crainte cache beaucoup plus que ce qu’elle veut montrer.

Quant à Conran, il est dans un château qu’il ne connaît pas, il est pris pour son frère et à peur de dévoiler sa véritable identité. Sa famille ne sait pas où il est et il ne sait pas comment le contacter.

Malgré tout, il n’est pas vraiment prisonnier et cela lui permet de mieux connaître Evina et son entourage.

Parlons d’un petit point qui m’a un peu gêné : la romance.

J’ai trouvé que la relation entre Conan et Evina se développait beaucoup trop rapidement pour réellement y croire. C’est un peu un coup de foudre, mais au regard du passé de Evina et du caractère de Conan, j’ai eu du mal à y croire.

Malgré cela, le couple qu’ils forment est beau et assez passionnant. J’aime beaucoup les couples qui ont du caractère et ici c’est clairement le cas.

L’intrigue m’a surprise de manière assez positive.

Je pensais que l’histoire tournerait uniquement autour de la romance entre les deux personnages principaux et la maladie du père de Evina, mais ce n’est pas le cas.

Il y a quelqu’un qui se tapit dans l’ombre et qui veut du mal à la communauté. J’ai beaucoup aimé cette enquête qui tient quand même en haleine. En toute sincérité, je n’ai pas découvert l’identité de celui qui fait du mal et j’ai apprécié cette surprise.

En conclusion, « Noces sur la lande » est une lecture que j’ai globalement aimée. Lynsay SANDS m’a plongée dans son univers, dans le temps, aux côtés de personnages aux caractères forts.

La romance avance un peu trop vite à mon goût, mais le couple que forment Conan et Evina est beau à suivre.

L’enquête est surprenante et rajoute du suspens au récit.

Une autrice que je ne connaissais pas et que j’aurais plaisir à relire.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/12/noces-sur-la-lande-lynsay-sands.html )

Pour sauver son père, Evina est prête à tout même à "peut-être un petit peu" enlever un homme.

Cornan, quant à lui, ne trouve pas utile de lui signaler sa méprise: elle n'a pas enlevé le "bon" frère.

Tentatives de meurtre et encore une énigme à résoudre pour la fratrie Buchanan.

Cette fois les femmes sont de la partie. Et quelles femmes!

Highland Brides, Tome 7 : Noces sur la lande

• France : 2020-08-01 - Poche (Français)

Alanya le place en liste or
2023-11-20T00:11:05+01:00
Cakine le place en liste or
2021-02-27T15:22:52+01:00

• Highland Brides #7 The Wrong Highlander - Anglais