Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 178
Membres
1 024 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie dans celle d'un inconnu



Description ajoutée par Cookie6262 2016-05-15T18:41:06+02:00

Résumé

Dans tout roman, il y a toujours une part de vérité. Je dénonce cette réalité indubitable pour toutes celles qui, comme mon héroïne, ont confié, confient et confieront encore leur vie dans celle d'un inconnu. Un individu assez habile pour repérer vos faiblesses et s'en faire une force, dans l'unique dessein de vous manipuler à sa guise. Un être perfide qui puise sa jouissance en votre désespoir. Nous sommes tous amenés à croiser un jour, si ce n'est déjà fait, une personne atteinte de cette déviance. Décelée à temps, la seule alternative reste la fuite, avant d'y perdre son énergie et son âme. Que soit donné ici, un hommage à toutes les femmes qui ont vécu et vivent cet enfer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par injy 2016-05-18T19:08:43+02:00

À l'époque, mon voisin, Philippe, occupait un vaste appartement situé deux étages au-dessus du mien. La première fois que nous avions lié connaissance, fut le jour de mon emménagement. Empêtrée dans mes cartons, que je tentais tant bien que mal de loger dans l'étroit habitacle de la cage d'ascenseur, je ne l'avais pas entendu descendre l'escalier. Son aide, qu'il m'avait alors si chaleureusement apportée, fut la bienvenue et eut raison de mon agacement. Je le revis plus tard dans le quartier et nous nous côtoyâmes davantage aux aléas de nos entrevues. C'était un garçon singulier, bien différent de ceux qui avaient croisé mon chemin auparavant. Légèrement enrobé, mais tout à fait à l'aise dans son corps, il me donnait l'impression de danser à chacun de ses pas, ce qui me l'avait rendu fort sympathique dès notre première rencontre. À cela s’ajoutait une mine bonhomme, un accent méridional et une apaisante jovialité qui m'avaient aussitôt conquise. Il me fallut peu de temps pour comprendre son penchant pour les hommes et je fus enchantée de son choix, car il me permettait des confidences, des audaces et des folies, telles que j'en avais espéré, mais jamais connu.

Son goût sûr et subtil me ravissait au plus haut point. Je lui avais d'ailleurs demandé conseil quant à l'agencement et la décoration de mon studio, ce qu'il avait accepté avec un vif plaisir. Il demeurait à mes yeux plus qu'une connaissance, il représentait sans conteste le grand frère que je n'avais pas eu. À son égard, je ressentais une tendresse toute particulière, qui n'avait rien d'égal à celle éprouvée vis-à-vis de mes parents, ni même perçue auprès d'un ami. Non sans une immense nostalgie, je me revois, insouciante et sans entraves, poser ma tête sur son épaule, tandis qu'il s'épanchait à loisir tout à la fois sur ses amours, ses déboires et ses regrets, comme si c'était hier. Je détenais la clef de ses secrets les plus intimes. Aucune honte n'embarrassait nos confessions, aucune timidité, rien ne retenait ce profond besoin que nous avions de nous livrer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

injy l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-13T22:12:40+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode