Mieruko-Chan : Slice of Horror, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2020-11-27T15:21:35+01:00

Miko continue de faire semblant de ne pas voir ces créatures, invisibles aux yeux des autres. Entourée de sa meilleure amie, Hana, qui semble attirer ces choses, et de Yuria, une médium en devenir, sa capacité à les ignorer va être mise à rude épreuve...

« Ces choses, que sont-elles ? Je me demande bien pourquoi je suis devenue capable de les voir. Je suis censée faire quoi au juste ? J’en ai pas la moindre idée. Est-ce que je devrais les affronter plus sérieusement ? Est-ce que comme Yuria ou la grand-mère aux Juzu. Moi aussi. Je devrais me confronter à eux franchement ? Ouais, nan, c’est impossible. Comment peut-on affronter un truc pareil ? »

"Mieruko-chan : Slice of Horror, tome 2" de Tomoki Izumi :

Le deuxième tome de "Mieruko-chan : Slice of Horror" se révèle tout aussi addictif que son prédécesseur. Il se dévore d'une seule traite avec une aisance et un plaisir presque déconcertants. C'est un réel plaisir de suivre les mésaventures de Mieruko-chan. Un nouvel protagoniste fait son entrée, ou plutôt une nouvelle. Désormais, elles forment un trio.

Nous retrouvons Mieruko-chan, qui continue de voir des entités horrifiques que le commun des mortels ne peut percevoir et qu'elle préférerait ne pas voir elle-même. Elle persiste à les ignorer, mais cela devient de plus en plus difficile pour elle. Son amie Hana, qui ne les voit pas, se fait constamment posséder. Mieruko-chan tente à plusieurs reprises de remédier à cette situation, avec un succès assez mitigé.

La nouvelle venue est Yuria, qui a également la capacité de voir les entités horrifiques. Cependant, elle ne perçoit que les plus faibles et les plus petites, ignorant complètement l'existence de créatures énormes. Cela signifie que la vision de Mieruko-chan va bien au-delà de ce qu'elle aurait souhaité. Yuria ne se doute pas un instant de ce qui la regarde réellement dans ce monde invisible, apportant ainsi une touche d'humour qui brise quelque peu le côté horrifique et sérieux du manga.

En tant que lecteur, nous commençons à entrevoir dans ce tome l'existence de règles qui régissent cet univers invisible peuplé d'entités cauchemardesques. Cependant, l'auteur ne dévoile pas suffisamment d'informations, ce qui suscite une certaine frustration tout en incitant le lecteur à poursuivre la lecture de l'œuvre.

Ce manga reste aussi horrifique et effrayant que le précédent et je pense que l´entièreté de la saga est dans la même trempe.

Ce second tome démontre pourtant que tout n´est pas horrible dans l´invisible qui nous entoure.

Je n´envie absolument pas Miko qui continue d´avoir toute mon admiration mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite; ce qui va leur arriver, comment ça se finit etc.

Attention juste aux petites mains qui pourraient tomber sur ce manga, ce n´n'est définitivement pas à mettre dans les mains des plus jeunes ou des plus sensibles.

⚠ Pour un public averti, contient des illustrations horrifiques ⚠

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi de cette lecture. Slice of horror, c’est un manga qui m’a vraiment surpris. Quand j’ai lu son premier tome, je n’étais vraiment pas sûre d’apprécier et pourtant, j’aime vraiment beaucoup l’univers de ce manga !

Du coup, Miko continue à faire semblant de ne pas voir les monstres qui l’entourent. Mais cela n’est pas chose aisée, quand elle réalise que sa meilleure amie Hana à l’air de les attirer plus que la moyenne.

De l’autre côté, elle va faire la rencontre de Yuria, une fille du même âge qu’elle, une jeune médium en devenir. Sauf que cette dernière ne sans cesse être dans les pattes de Miko, comprenant que celle-ci les voit même si elle fait l’air de rien. Ce qui ne risque pas d’aider Miko dans son objectif d’ignorance !

Ce tome m’a encore plus plu que le précédent. Avec l’apparition du personnage de Yuria, on aura le droit à un peu plus d’humour et des belles scènes remplies de quiproquo, qui m’a fait passer un bon moment.

En bref, l’histoire reste toujours sympathique. Je ne vois pas trop de ligne directrice de l’histoire, à part le fait que Miko veut ignorer les monstres pour l’instant. À voir comment cela évoluera dans les tomes suivants.

Mieruko-Chan : Slice of Horror, Tome 2

• France : 2020-11-27 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T13:29:51+01:00
Mahefah l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-16T15:58:41+01:00
Letham l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T12:43:42+02:00
Sleaxer l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T11:13:28+02:00