In These Words, Tome 1

Description ajoutée par Myrae 2014-06-12T09:29:03+02:00

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2015-10-22T15:14:41+02:00

Je détruirai l'objet de mon désir s'il ne m'aime pas en retour. Pour le posséder complètement, j'irai jusqu'à le tuer, même si ça signifie perdre ce que j'aime le plus au monde

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-09-14T09:24:56+02:00

Impressionnant et addictif, je savais qu'il serait particulier mais là... je me suis laissée happée par cette histoire dont il me tarde de lire le tome 2, j'ai hâte de savoir comment ça va tourner !!

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-24T00:21:28+02:00

In these Words est un manga sombre aux graphismes soignés.

Ce premier tome possède des pages en couleurs tout simplement magnifiques.

Il faut savoir que j'ai dévoré ce volume, j'ai aimé l'idée de commencer la lecture par un roman,ça permet de mieux comprendre l'univers.

Ce yaoi est très particulier puisqu'il n'a rien à voir avec les yaoi classiques.

Il possède des scènes de viol où on voit tout.

D'habitude dans ce genre de manga on a des scènes où certaines parties intimes sont floutées ou cachées alors que dans In these Words ce n'est pas le cas.

Ce qui donne un côté plus intense et plus réel à l'ouvrage.

In these Words n'est pas un manga qui conviendra à tout le monde, quand on regarde de plus près les autres critiques, on remarque dès 1/20 ou des 20/20 pour dire que la perception des notes sur cette série est très variée.

Pour ma part cette saga peut plaire mais ça dépend de l'attente du lecteur.

Exemple, même si pour moi ce premier tome est presque un réel coup de cœur, je ne la conseille pas aux personnes sensibles à ce genre de sujet ou bien même aux personnes qui débutent dans le yaoi.

Ce manga est très complexe car j'ai eu du mal à comprendre l'ensemble du synopsis.

Pour moi, l'histoire est encore trop floue .

Les planches sont exceptionnelles car elles sont très réalistes et apporte tout un tas de sensations.

Le seul problème, c'est le temps de parutions des tomes qui est trop lente.

En conclusion : In these Words est un manga captivant.

J'ai été conquise par cette lecture.

Les dessins conviennent à l'obscurité du manga.

L'atmosphère change du yaoi traditionnel.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-02-21T13:58:43+01:00

Mon avis

Dans le genre , ce yaoi est une tuerie !! Cela m’a fait pensé à l’ambiance du « silence des agneaux » , le cannibalisme en moins évidemment mais l’ambiance est la même ; glauque et flippante à souhaits !

L'histoire , fine et passionnante que j’ai lu d’une traite , fait preuve de beaucoup de psychologie ; ah là je dis non !! Beaucoup de tirage de cheveux ?Carrément , ce sont nos nerfs qui sont mis à rudes épreuves !! Cette mise en route n’est pas le schémas classique du yaoï ( Romance classique ou autre, tout ça tout ça, non c’est du pure Thriller Psychologique) ,dans cette histoire, la victime (Katsuya) subit de plein fouet les assauts du cauchemar qu’il fait la nuit ( voir le résumé). Pas piqué des hannetons le cauchemar !! Sauf que la frontière entre cauchemar et réalité est très fine …..

Les deux personnages principaux ( un psychiatre et un tueur en série) complexes et profonds avec une grosse touche de bien tordus, s'opposent dans des dialogues bien corsés et vrais, ce qui fait que les pages défilent .

Truc de folie !!

Scénario bien ficelé, une plume prenante , un trait de dessin superbe pour les planches (Dessin noir et blanc, cela apporte une part de mystère en plus) et pour finir une fin qui nous plante le décor pour la suite !!

Trois mots !! J’AI ADORE !! Ce premier tome colle à l’esprit, difficile de choisir entre les personnages, ils ont chacun des traits de personnalité fort et atypique !! Un régal !!

Une fois la lecture de ce premier tome terminé, vous aurez besoin d’un grand bol d’air frais , suivi d’une relecture de peur d’avoir manqué quelque chose ! Mon neurone en a eu grandement besoin croyez moi !

Sur ce , en route pour le second tome !! Parce que votre curiosité aura faim de savoir la suite !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par BoyxBoy 2020-01-05T18:41:35+01:00

Je suis fan ! *-* le genre de yaoi qu'on aimerait trouver plus souvent

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-02T10:58:57+01:00

Probablement l'un des yaoi les plus intéressants que j'ai lu, l'histoire ne se concentre pas sur une romance plus ou moins crédible. C'est un thriller psychologique où l'on interroge un tueur dans le but de découvrir la raison de ses meurtres. Les personnages sont complexes et ont une personnalité très forte.

L'histoire est très recherchée et plein de rebondissements (je ne parle pas du uniquement de ce premier tome mais de l'ensemble de la série).

Je conseille vraiment cette série mais attention c'est pour public averti, certaines scènes peuvent choquer.

Commentaire ajouté par Heirs 2019-12-12T22:38:19+01:00

Manga pour public averti !

On est clairement face à un thriller psychologique passionnant.Les dessins sont exquis. L'histoire suscite l'angoisse pour le lecteur qui se pose tout au long de l'oeuvre de multiples questions, et la fin nous apporte plusieurs réponses mais soulève toujours plus de questions. Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-04-14T11:35:31+02:00

Davantage thriller psychologique que Yaoi, j'ai été bien surprise par l'intrigue mais j'ai été très vite happée, tant le suspense est intense.

Les dessins sont parfaits, les expressions des visages sont d'ailleurs très réalistes au point qu'on imagine facilement avoir un vrai être humain devant nous et non plus un être de papier !

Les personnages sont également très intéressants et leur psychologies complexes, on a envie d'en savoir plus.

Et quel choc à la fin du tome ! Sans oublier les souvenirs du docteur Asano qui sont encore très flous…

J'ai vraiment hâte de voir comment la suite de l'intrigue va évoluer ainsi que la relation entre Asano et Shinohara...

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-03-25T13:17:58+01:00

Je suis littéralement tombée sous le charme, j'adore les histoires dures, un peu dark. Ce manga a tellement de points forts ! Tout d'abord la psychologie et toutes les réflexions que cela amène je trouve ça passionnant. Il y a également un gros suspense, ça prend aux tripes c'est incroyable. Et puis ce dessin ... ohlalala ce dessin, il est parfait, atypique, et tellement réaliste. Les expressions faciales sont tellement belles qu'elles retranscrives parfaitement les émotions dans les moments les plus forts.

Ce manga est juste une perle !

Commentaire ajouté par Kanon 2019-03-24T10:50:40+01:00

C'est un manga qui m'a tout de suite fait de l'oeil. Se démocratisant, les yaoi commencent à tomber de plus en plus dans les clichés, ou bien à suivre des codes qui ne me plaisent pas vraiment. Avec In These Words, j'ai été charmé car il sort littéralement du lot ! Je pense qu'on pourrait presque le qualifier de Dark Romance mais je n'en suis pas certaine puisque je n'ai lu que le premier volume.

Déjà, le livre commence d'emblée avec une originalité : son prologue ! C'est un prologue version roman, avec deux petites illustrations dedans. J'ai vraiment aimé cette entrée en matière, adorant les romans également. De plus, cela permet de garder une petite part de mystère, notamment vis-à-vis de ce que se souvient le personnage principal, le docteur Asano Katsuya. Evidemment, on se doute de tout le reste, notamment du rôle du tueur en série que le docteur va, non pas interroger, mais écouter, à sa demande. Néanmoins, même si l'on s'en doute, ce qui est particulièrement bien fait ici c'est qu'on ne voit pas son visage durant le prologue. On le découvre en même temps que Katsuya, et je trouve ça très intelligent ! D'ailleurs, je ne suis même plus sûre de si le nom de ce tueur est donné ou non dans ce volume, mais j'ai un doute (ce qui encore plus intéressant à mes yeux)

Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à connaître le tueur qui est un bon gros psychopathe comme on les aime, en même temps que le docteur Asano. Mais en parallèle, celui-ci cauchemarde et ne comprend pas pourquoi. En tant que lecteur, nous on comprend, et ce savoir que l'on a, autant sur Asano que sur le tueur qui se dévoile progressivement au cours des interrogatoires, et on peut y comprendre toutes les subtilités. C'est un jeu très intelligent et pervers, mais qui, personnellement, me plait beaucoup !

Il y a évidemment encore des interrogations, comme par exemple les médicaments que doit prendre le docteur. Est-ce ces médicaments qui lui rendent la mémoire ou qui, au contraire, l'occulte ? Je ne sais et j'attends de le découvrir. Je ne suis pas encore tranchée sur ce sujet.

Parlons un peu des personnages. Personnellement, j'adore le psychopathe. Ce personnage change tellement de ceux que l'on peut voir dans les mangas en général, que j'en suis accro. Il n'est pas fou, et sa démence suit une logique - certes, pas du moral mais une logique quand même - qui le rend crédible et très intéressant. Il ne fait pas les choses au hasard, il réfléchit, étudie les choses, s'organise et passe à l'action. Bien sûr, il reste humain et agit parfois avec impulsivité mais je me demande encore si le passage concerné est vraiment instinctif ou parfaitement calculé. Sans doute un peu des deux. En outre, je trouve ce personnage très complet, loin de suivre qu'une seule ligne de caractère, ce qui est parfois le cas dans les mangas.

En ce qui concerne le docteur Asano, je dois avouer que je le préfère torturé par son patient. Je le trouve moins coincé, moins dans la retenue, ce qui peut le rendre barbant. Mais ici, déstabilisé par le tueur en série, on voit ses barrières s'effriter et c'est exactement ce que j'aime. Le voir perdre sa contenance et toutes ses retenues parfaites. Il est perdu et pense avoir le contrôle ce qui est loin d'être le cas. Le chef d'orchestre n'a jamais été personne d'autre que son patient !

Les personnages secondaires ici n'ont pas un très grand rôle à jouer. Bien sûr il y a l'officier qui s'occupe du docteur Asano et qui nous apprend l'existence des médicaments qu'il doit prendre mais à part ça ils n'ont pas beaucoup d'intérêts. Et de toute façon, pour une histoire tournant autour d'un psychopathe et de sa victime, il n'y a pas besoin de plus.

En ce qui concerne les graphismes, personnellement, j'adore. Les traits sont fins et justes. On a des personnages qui sont matures et un style de dessin qui va avec. Ce sont des hommes et ça se voit ! Les ombres sont vraiment très bonnes et si je devais faire une petite remarque c'est sans doute le fait que parfois, les décors manques et les cases sont trop blanche en arrière blanc. Néanmoins l'environnement est plutôt vide alors difficile de rendre le décor riche. Je pense que l'auteur s'est vraiment concentré sur les personnages et on ne voit en effet qu'eux. Donc ici, je dirais que c'est un détail.

En outre, un manga que j'ai dévoré, qui est intelligent et qui me comble par sa dureté ! Âmes sensibles et romantiques s'abstenir !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-10T08:28:04+02:00

Voila un yaoi qui change beaucoup des autres. C'est davantage un thriller psychologique avec une enquête qu'un yaoi mais j'attends les prochains tomes pour me prononcer.

Pour le coup, les personnages sont extrêmement bien pensés, bien travaillés, notamment leur psychologie. L'histoire est bien ficelée, bien amenée. La narration est fluide et les dessins sont juste sublimes. Un véritable plaisir pour les yeux !

In These Words, Tome 1

• France : 2014-11-14 (Français)

Kiyoshi l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T21:53:39+02:00