In These Words, Tome 1

Description ajoutée par Myrae 2014-06-12T09:29:03+02:00

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Extrait ajouté par Letempodeslivres 2015-10-22T15:14:41+02:00

Je détruirai l'objet de mon désir s'il ne m'aime pas en retour. Pour le posséder complètement, j'irai jusqu'à le tuer, même si ça signifie perdre ce que j'aime le plus au monde

Ah là là ! Difficile d'en parler, celui-là ...

Déjà longtemps que je l'attendais, j'ai encore du mal à me rendre compte que je l'ai entre mes mains.

Difficile de le ranger dans un genre bien défini, tant il tend à pas mal de genres en fait. Bien sûr, même s'il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui (pour une fois, la mention 'pour public averti' n'est vraiment pas là pour décorer !), il vaut franchement le détour. Et pour cause.

Sans me targuer de le connaître par cœur - quoique je n'en suis plus bien loin maintenant ! - il a vraiment quelque chose d'unique, qui le rend particulier.

L'histoire, même si elle débute d'une manière assez banale, est très prenante, et gérée d'une main de maître, il faut l'avouer. Le suspense est dilué au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue, et commence à faire effet après seulement quelques pages. On ne peut pas s'empêcher de se poser trente-six milles questions auxquelles, on le sait, on n’aura pas tout de suite les réponses ... Mais tant mieux je dirai ! On sent que tout doucement, il y a quelque chose qui est en train de se mettre en place et la fin du tome le suggère plutôt bien - j'ai bien cru que je n'aurai plus d'ongles ...

Aussi, si je devais rentrer dans le vif du sujet, c'est que non, les scènes de sexe ne sont pas là dans un simple but de 'fan-service'. Je démens ceux qui peuvent penser ça : lisez-le avant de faire des conclusions hâtives. Chacune des scènes à sa propre utilité, sa propre raison d'être là à ce moment précis de l'histoire. Ce n'est pas juste 'du sexe pour du sexe', suivant l'expression. Il y a vraiment quelque chose de particulier, voire de dérangeant qui s'en dégage, et les mangakas l'ont très bien rendu ! C'est ce qui le rend si prenant ... Parce que on se l'avouera, pour l'instant, on attend la petite trace d'amour, qui on espère, ne devra pas tarder à montrer le bout de son nez (dixit la postface).

Les dessins, il faut le dire, sont superbes ! Entre un hyper-réalisme et un manga. Les traits ne sont pas gommés comme dans les mangas traditionnels mais justement ils sont laissés, de sorte que ça donne encore plus d'effets aux graphismes pour l'instant déjà très beaux ! C'est une chose que l'on ne voit pas souvent mais qui après à peine quelques pages de lues, passe inaperçu et surtout ravit en silence les yeux ...

Ah, et les personnages ! Parce que si pour l'instant seuls cinq sont présents, chacun a déjà sa fonction prédéfinie ! Bien que pour certains on hésiterait bien ... Enfin, pour un particulièrement ; Shinohara Keiji. Oui, c'est bien lui le principal antagoniste d'In These Words ; et on ne lui a pas volé son titre ! Certainement le personnage avec la psychologie la plus intéressante et la plus complexe par la même occasion et qui j'espère va se développer encore plus dans les prochains tomes ! La question est de savoir comment ça peut devenir un peu plus romantique ...

La suite !

Je le conseille également, parce qu'il en vaut vraiment le coup, il faut simplement savoir l'apprécier à sa juste valeur.

Un véritable coup de cœur !

Tout simplement pas mon genre.

J'avais de l'espoir parce que bon, les dessins sont pas mal, l'idée de départ bien que simpliste a permis un traitement psychologique qu'habituellement j'adore, et les personnages ne sont ni plats, ni trop stéréotypés. Ils sont complexes, ayant une psychologie que l'auteur a réussi à bien retranscrire, un profond mal-être. Et même le tueur, on sent bien à quel point c'est un psychopathe mais sans trop en faire, sans juste le faire pour un monstre inhumain qui a juste le rôle d'un méchant. Bon, bien sûr, il n'a pas l'air très "humain" d'une certaine façon, mais ses explications, ses justifications, ça rend les choses un peu plus crédibles qu'un tueur en série bâclé qui aurait été seulement là pour tuer des gens.

De ce point de vue, c'est plutôt bien foutu. Et ce n'est pas moi qui me plaindrais d'un accent mis sur la psychologie plutôt que sur l'action - parce qu'effectivement, niveau scénario, ça n'avance pas trop.

Mais pour moi le côté malsain a été trop accentué. Alors généralement, ça ne me gêne pas plus que là, mais là, j'avais une impression de malsain gratuit. Les trois quarts du tome sont consacrés Spoiler(cliquez pour révéler)aux souvenirs du viol et de la séquestration de Katsuya. Un peu, d'accord, ça fait partie de l'histoire, et c'est important. Mais pas à ce point, d'autant que je n'ai pas trouvé que ça apportait grand-chose. Alors si c'est pour ne voir que des scènes de viols tout le long, ça vaut vraiment pas la peine.

Commentaire ajouté par Luna-31 2024-04-16T22:43:21+02:00

Bon, je tiens que commencer un manga par de la prose c'est ultra perturbant et, si l'objectif est de lire rapidement comme ça l'était pour moi, c'est démoralisant en plus ^^'.

Maintenant, pour ce qui est de l'histoire, la temporalité est assez floue pendant une grande partie de l'histoire. La scène d'ouverture annonce tout de suite la couleur mais, à part ça, j'ai trouvé que c'était assez bien fait et le sadisme du tueur en série est identifiable dans les premières planches.

Je ne sais pas si je peux réellement dire que j'i hâte de lire le tome suivant mais c'est une chose qui sera faite demain si mon emploi du temps me le permet.

Commentaire ajouté par Flutprod 2024-02-08T11:26:19+01:00

Ce manga est un beau bazar de genres, une romance MxM teintée de thriller psychologique assé violent.

Les autrices m'ont vraiment balloté d'un retournement à l'autre. L'histoire est très bien ficelée et nous entraine dans les méandres psychologiques du protagoniste.

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-19T19:56:27+01:00

Un manga a ne pas mettre entre toutes les mains, mais l'histoire est prenante.

Commentaire ajouté par kookie-1581 2023-12-25T20:01:12+01:00

Un manga que j'avais beaucoup aimer de part ce dont elle parle, l'histoire, théorie, les personnages, essayer de comprendre ce qui se passe. Remplie de mystère, incroyable.

Commentaire ajouté par alesie292 2023-06-15T12:29:19+02:00

Une bonne entrée en matière. C'est assez sombre et on sent qu'il y a pas mal de mystères. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Swolen 2023-02-09T18:12:01+01:00

Un premier tome absolument envoûtant, qui laisse le lecteur dans le flou, tout comme Katsuya.

J'étais à l'affut du moindre détail afin d'essayer de comprendre, de deviner la situation. L'ambiance sombre, glauque, s'installe du début et ne nous lâche.

Les illustrations sont magnifiques et je ne peux que vous conseiller la version collector !

Commentaire ajouté par sarachan 2023-01-02T12:51:04+01:00

Un très bon début de série, qui n'en devient que meilleur lorsque l'on connaît la suite. Les auteures arrivent très bien à poser une ambiance sombre et cauchemardesque, ou le lecteur comme le personnage sont perdus entre rêves et réalité...

Commentaire ajouté par yue1912 2022-11-26T14:17:02+01:00

J'adore les thrillers très sombres et avec ce manga je suis servie. je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai déjà hâte de lire les tomes suivants. Les personnages principaux sont vraiment captivants et la façon dont l'auteur fait durée le mystère est juste magnifique. C'est un tome qui laisse beaucoup de questions suspendent et donnent envie de ce jeter sur la suite pour découvrir la vérité.

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-19T15:05:00+02:00

Interessant mais assez compliquer a comprendre je l'avoue, pour avoir lu les trois premier tomes c'est plus compliquer qu'il n'y parais. Je ne spoil pas mais accrochez-vous.

Commentaire ajouté par LSGI 2022-06-26T23:59:09+02:00

Un très bon premier tome, j'ai totalement adoré les dessins et le scénario, bien que je l'ai trouvé prévisible. Prévisible mais intéressant ! La relation entre les personnages est super et j'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage, de connaître la suite mais également d'en savoir plus sur le passé qui lie ce prédateur et sa victime !

In These Words, Tome 1

• France : 2014-11-14 (Français)