In These Words, Tome 1

Description ajoutée par Myrae 2014-06-12T09:29:03+02:00

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2015-10-22T15:14:41+02:00

Je détruirai l'objet de mon désir s'il ne m'aime pas en retour. Pour le posséder complètement, j'irai jusqu'à le tuer, même si ça signifie perdre ce que j'aime le plus au monde

Commentaire ajouté par leclipsa 2021-04-18T20:40:38+02:00

enviedeliredotblog.wordpress.com/2021/04/18/in-these-words-tomes-1-et-2-jun-togai-et-narcissus/

Un début de série très prometteur pour public averti.

In these words compte 4 tomes au Japon (série en cours) dont 3 sont traduits en France à ce jour. Il existe aussi quelques préquels.

L’oeuvre compte deux formats en France : un grand format collector avec des couvertures rigides et un format plus petit (taille manga) avec une autre illustration en couverture. Je trouve l’ensemble des illustrations de couverture très esthétiques.

Je ne vais pas m’attarder sur le résumé étant donné qu’il s’agit selon moi d’une oeuvre à découvrir quand on en sait le moins possible.

Attention : C’est un yaoi pour public averti qui contient des scènes de violence et des scènes de viol très explicites.

J’avoue que le tome 1 m’a dérangée durant ma lecture et j’ai préféré lire le second tome avant d’écrire mon avis. J’ai bien fait car j’ai préféré le second au premier. En revanche, dans le tome 1, le côté où la frontière entre le rêve et la réalité est floue m’a particulièrement plu. Je précise que je ne suis pas habituée à lire du yaoi, c’était mon premier d’ailleurs. J’ai voulu découvrir celui-ci pour son résumé qui m’attirait.

Le tome 2 est très différent du premier, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais si vous lisez cette oeuvre et que vous n’accrochez pas au premier tome, je vous conseille tout de même de découvrir le 2ème tome. En effet, il permet d’éclaircir beaucoup d’éléments du tome 1 et remet beaucoup de choses en question.

Le style de dessin est ce que j’ai préféré dans cette oeuvre; nous avons des dessins très travaillés et soignés, très différents de ce que je vois habituellement dans les mangas. Cela rappelle plutôt un style comics.

C’est donc un début de série que je trouve prometteur même si la lecture du tome 1 m’a dérangée en raison des scènes de viol très explicites.

Je lirai la suite avec plaisir, en espérant que tous les tomes soient traduits car les sorties françaises sont très espacées dans le temps (le tome 3 est sorti en 2018 en France ; le 4 étant sorti en 2020 au Japon étal date de traduction n’est toujours pas annoncée). J’espère une sortie de ce tome 4 cette année ou en 2022).

Commentaire ajouté par Chlosam 2021-03-28T23:58:31+02:00

J’ai accroché dès les premières pages. Les différents tomes m’ont retournés (dans le bon sens bien sûr), j’attends avec impatience le tome 4!

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-28T22:53:45+02:00

Un thriller psychologique qui distille ses indices et aidé par un graphisme de très haute qualité, plein de détails.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-03-11T21:32:24+01:00

(Sifflement admiratif) Wow ! Ce premier tome m'a déjà soufflé ! Les dessins sont très beaux et l'histoire est absolument fascinante. Riche en intensité et en hardcore. Excellent.

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-12-04T17:42:48+01:00

Un véritable coup de cœur !

J'ai adoré l'atmosphère sombre, l'histoire est extrêmement dérangeante, crue et violente.. Les dessins sont absolument magnifiques, l'intrigue est malsaine mais profondément prenante aussi et fascinante d’une certaine façon, le tout sous la plume de deux auteures très douées.

Sombre, violent, intense, déconseillé aux âmes innocentes et sensibles ...

Superbe !

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-09-14T09:24:56+02:00

Impressionnant et addictif, je savais qu'il serait particulier mais là... je me suis laissée happée par cette histoire dont il me tarde de lire le tome 2, j'ai hâte de savoir comment ça va tourner !!

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-24T00:21:28+02:00

In these Words est un manga sombre aux graphismes soignés.

Ce premier tome possède des pages en couleurs tout simplement magnifiques.

Il faut savoir que j'ai dévoré ce volume, j'ai aimé l'idée de commencer la lecture par un roman,ça permet de mieux comprendre l'univers.

Ce yaoi est très particulier puisqu'il n'a rien à voir avec les yaoi classiques.

Il possède des scènes de viol où on voit tout.

D'habitude dans ce genre de manga on a des scènes où certaines parties intimes sont floutées ou cachées alors que dans In these Words ce n'est pas le cas.

Ce qui donne un côté plus intense et plus réel à l'ouvrage.

In these Words n'est pas un manga qui conviendra à tout le monde, quand on regarde de plus près les autres critiques, on remarque dès 1/20 ou des 20/20 pour dire que la perception des notes sur cette série est très variée.

Pour ma part cette saga peut plaire mais ça dépend de l'attente du lecteur.

Exemple, même si pour moi ce premier tome est presque un réel coup de cœur, je ne la conseille pas aux personnes sensibles à ce genre de sujet ou bien même aux personnes qui débutent dans le yaoi.

Ce manga est très complexe car j'ai eu du mal à comprendre l'ensemble du synopsis.

Pour moi, l'histoire est encore trop floue .

Les planches sont exceptionnelles car elles sont très réalistes et apporte tout un tas de sensations.

Le seul problème, c'est le temps de parutions des tomes qui est trop lente.

En conclusion : In these Words est un manga captivant.

J'ai été conquise par cette lecture.

Les dessins conviennent à l'obscurité du manga.

L'atmosphère change du yaoi traditionnel.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-02-21T13:58:43+01:00

Mon avis

Dans le genre , ce yaoi est une tuerie !! Cela m’a fait pensé à l’ambiance du « silence des agneaux » , le cannibalisme en moins évidemment mais l’ambiance est la même ; glauque et flippante à souhaits !

L'histoire , fine et passionnante que j’ai lu d’une traite , fait preuve de beaucoup de psychologie ; ah là je dis non !! Beaucoup de tirage de cheveux ?Carrément , ce sont nos nerfs qui sont mis à rudes épreuves !! Cette mise en route n’est pas le schémas classique du yaoï ( Romance classique ou autre, tout ça tout ça, non c’est du pure Thriller Psychologique) ,dans cette histoire, la victime (Katsuya) subit de plein fouet les assauts du cauchemar qu’il fait la nuit ( voir le résumé). Pas piqué des hannetons le cauchemar !! Sauf que la frontière entre cauchemar et réalité est très fine …..

Les deux personnages principaux ( un psychiatre et un tueur en série) complexes et profonds avec une grosse touche de bien tordus, s'opposent dans des dialogues bien corsés et vrais, ce qui fait que les pages défilent .

Truc de folie !!

Scénario bien ficelé, une plume prenante , un trait de dessin superbe pour les planches (Dessin noir et blanc, cela apporte une part de mystère en plus) et pour finir une fin qui nous plante le décor pour la suite !!

Trois mots !! J’AI ADORE !! Ce premier tome colle à l’esprit, difficile de choisir entre les personnages, ils ont chacun des traits de personnalité fort et atypique !! Un régal !!

Une fois la lecture de ce premier tome terminé, vous aurez besoin d’un grand bol d’air frais , suivi d’une relecture de peur d’avoir manqué quelque chose ! Mon neurone en a eu grandement besoin croyez moi !

Sur ce , en route pour le second tome !! Parce que votre curiosité aura faim de savoir la suite !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par BoyxBoy 2020-01-05T18:41:35+01:00

Je suis fan ! *-* le genre de yaoi qu'on aimerait trouver plus souvent

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-02T10:58:57+01:00

Probablement l'un des yaoi les plus intéressants que j'ai lu, l'histoire ne se concentre pas sur une romance plus ou moins crédible. C'est un thriller psychologique où l'on interroge un tueur dans le but de découvrir la raison de ses meurtres. Les personnages sont complexes et ont une personnalité très forte.

L'histoire est très recherchée et plein de rebondissements (je ne parle pas du uniquement de ce premier tome mais de l'ensemble de la série).

Je conseille vraiment cette série mais attention c'est pour public averti, certaines scènes peuvent choquer.

In These Words, Tome 1

• France : 2014-11-14 (Français)

Cujoh le place en liste or
2021-04-23T13:47:46+02:00
Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or