Mon cahier yoga

Description ajoutée par anonyme 2015-04-21T11:09:44+02:00

Vous ne parvenez plus à gérer votre stress et vous cherchez une activité pour vous détendre profondément et vous apporter la sérénité ? Vous souhaitez adopter un mode de vie plus sain ? Ce cahier interactif, ludique et richement illustré vous propose de découvrir tout l'univers du yoga adapté à la vie moderne et active. Et pour entrer dans une démarche globale de bien-être, adoptez l' ayurveda, la méthode de santé indienne associée au yoga. Épanouissez votre corps de l'intérieur en le nourrissant sainement !

Au programme : Pratiquez le yoga postural en douceur mais efficacement

Développez force, souplesse et stabilité corporelle

Cuisinez yogi pour entrer dans une démarche de bien-être corporel totale !

Harmonisez votre corps et votre mental pour vous sentir bien en vous-même

Maîtrisez les techniques de méditation pour rester zen

Décryptez vos mécanismes mentaux pour savoir comment appliquer le yoga au quotidien dans vos relations ou votre vie professionnelle !

Un cahier complet et pétillant qui vous aide à faire du yoga un art de vivre !

Mon ressenti: Un bon cahier pour le yoga avec de bonnes explications, mais pas un guide complet attention.

~ Aimant beaucoup le yoga et ayant commencé mon 1er cours alors étudiante en fac à 19 ans, j'ai testé ce cahier yoga. On a d'abord une explication de ce qu'est le yoga, la pratique corporelle avec quelques postures de yoga, des postures face au stress, une partie à table les yogis. Ce guide n'est pas complet, mais peut être un bon outils pour savoir ce qu'est le yoga,ce que ça peut nous apporter et voir si on veut ou non aller plus loin.

~ J'ai plusieurs guides complets sur le yoga, dont "Yoga The Book" toujours chez solar éditions by mon cahier qui, là, est un outil que j'utilise quotidiennement et qui est vraiment complet et accessible, simple et efficace. J'en parlerai dans une autre chronique prochainement.

~ J'ai beaucoup aimé le format qu'on peut amener partout.

~ J'ai adoré la partie alimentation et quel yoga est fait pour nous.

~ L'écriture est accessible, fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T11:48:05+02:00

J'aime beaucoup cette collection facile à lire, le format style cahier est agréable et les dessins sympas. Les explications sont simples et les conseils facile à suivre

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-08-16T20:03:45+02:00

Une petite mise au point théorique qui permet de mieux comprendre et recontextualiser la pratique du yoga dont on entend beaucoup parlé dans les pays occidentaux mais que finalement peu de gens sont capables d'expliquer.

Les chapitres explorent ensuite un pas à pas progressif pour s'initier à la pratique du yoga avec des séances précises et faciles à réaliser.

C'est un bon ouvrage pour une entrée en matière.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-04-07T09:05:22+02:00

Un petit guide bien pratique. La mise en page est belle, épurée. Les articles sont simplifiés de façon à comprendre facilement lorsqu’on débute. Un petit moment de bonheur !

Mon cahier yoga

• France : 2015-04-09 - Poche (Français)

mdg2810 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T09:04:51+02:00