Pocahontas

Description ajoutée par Em-6 2019-08-08T17:37:19+02:00

Parti de Londres à la conquête du Nouveau Monde, l'équipage du "Susan Constant" aborde enfin. Envoyé en éclaireur, John Smith fait la connaissance d'une jeune Indienne, la princesse Pocahontas ... Hélas, entre les colons avides d'or, menés par Ratcliffe, l'ambitieux gouverneur, et les Indiens, décidés à défendre leur terre et leur liberté, éclatent les premiers incidents.

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-21T01:12:13+02:00

"Vous considérez que chaque nouveau pays est une terre vierge à conquérir. Pourtant les animaux, les plantes, le vent, les nuages et même d'autres hommes y vivent déjà en harmonie."

Magnifique histoire mais rahh c'est quoi cette fin ?? OO'

Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que c'est la toute première fois que l'héroine ne finit pas avec le héros. Non mais ils ne sont pas ensemble !! Disney ça va pas ça il est ou le ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants?

Commentaire ajouté par Ceinia 2020-03-09T19:51:10+01:00

Mon histoire Disney préféré

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-02T18:26:08+02:00

Encore un Disney magnifique. L'histoire tout autant que la morale sont vraiment superbes. Il y a une très belle leçon sur la différence et la tolérance. En plus de cela les dessins sont vraiment beaux, ce qui plaira aux enfants. Et puis il ne faut pas oublier les animaux qui apportent beaucoup d'humour, en particulier Percy et Meeko.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-01T14:39:24+01:00

C'est mon Disney préféré de tous. Petite je voyais que par elle. Et Meeko est mon animal préféré de tous.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-13T17:18:50+02:00

Ce livre est un grand classique et mon histoire préférée de Disney, j'adore !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T15:06:15+01:00

Pocahontas est mon disney préféré ! J'adore son histoire.

Commentaire ajouté par Hirka 2018-02-21T13:19:46+01:00

Une très belle histoire ,original avec une belle moral final

Commentaire ajouté par Lunalla 2018-01-03T19:01:26+01:00

Inspirée de faits réels, cette histoire est magnifique! Une jeune femme libre qui suit son instinct et ose défier son père qui est chef.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T17:23:40+02:00

Pocahontas une superbe fille j'aime sa manière d'apprivoiser la nature et de l'accepter, la légende est mieux que la realité

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-25T22:03:16+01:00

Pocahontas, une légende indienne est l'un de mes films Disney préférés !!! L'histoire est tout simplement magnifique, les personnages très attachants, les dessins sont très beaux et c'est très colorées ! En livre, l'histoire passe plus vite que le film donc je préfère regarder en film car il y a des chansons ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un Disney assez exceptionnelle quand même ! Car c'est l'un des seuls films Disney inspirés de faits historiques avec la vraie Pocahontas, dont cette dernière va se marier avec John Rolfe et non John Smith. En plus l'âge des personnages n'ont pas de sens car à la base, Pocahontas devait avoir 13 ans quand elle a rencontré John Smith qui avait env. trentaine d'année, ce n'est que du détails.. Dans l'ensemble c'est un Disney que je ne l'oublierai jamais.

Commentaire ajouté par mariane8 2015-12-16T17:56:35+01:00

C'est une histoire différente des classiques de Disney et elle ce démarque par son aspect plus historique des événements qui se sont produit au Québec à l'arrivée des français et des britanniques. C'est un très beau conte qui m'a beaucoup marqué et qui m'a donné envie d'aller explorer ma province de Québec!!

Pocahontas

• France : 1996-06-07 (Français)

Ceinia le place en liste or
2018-12-07T14:11:37+01:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T19:19:08+01:00
jul01 l'ajoute dans sa biblio or