Ma soeur, ce boulet

Description ajoutée par Majojo47 2013-10-19T20:44:10+02:00

Comment feriez-vous si, du haut de vos 20 ans, vous héritiez d'une immense fortune et... de la garde d'une demi-sœur de 3 ans que vous connaissez à peine?

Pour Livvy l'égoïste, la sauvageonne, c'est le début d'une aventure émouvante, mais pleine d'humour, où elle devra apprendre à gérer sa vie en tenant, enfin, compte des autres et, surtout, faire preuve d'une patience d'ange !

Extrait ajouté par Happysmil 2011-08-26T15:16:06+02:00

Au bout du compte, je parviens à rendre à la cuisine un visage un peu moins apocalyptique. Vidée, je me laisse choir sur une chaise. Je suis en nage et je souffle comme un bœuf.

_ Alors qu'est ce que tu veux manger ?

_ Rien du tout ! Me beugle-t-elle dans les oreille. J'ai pas faim ! Je te déteste !

_ D'accord, si c'est comme ça, tu vas au lit.

_ Je veux pas me coucher, je suis pas fatiguée !

_ C'est ce qu'on va voir.

Je la soulève, la porte jusqu'à la chambre et la largue sur le lit. Plus tard, pendant la nuit, je me rappellerai la brusquerie de mes geste et je me sentirai coupable, mais pour l'heure je n'en ai rien à battre.

_ Si tu refuse de dîner, reste dans ton lit jusqu'à ce que tu t'endormes.

L'idée n'est pas des plus brillantes. Elle est vannée, c'est vrai. Mais il est à peine six heure et d'ordinaire elle ne se couche qu'aux environs de huit heures. Ce qui me laisse une longue plage de temps pendant laquelle Célia rugit et sanglote, veut quitter son lite et se fait repousser manu militari sous mes hurlements hystériques.

A la fin, je suis tellement laminée par cette scène que je lui dis :

_ Et puis merde, va regarder la télé. Fais ce qui te chante, j'en ai rien à secouer. Mais je ne veux plus t'entendre.

Sur ce, je tourne les talons et sors.

Commentaire ajouté par Milika 2019-06-08T12:48:48+02:00

Une lecture très agréable! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivia, attachante et drôle malgré ses airs égoïstes, qui met sa vie de côté pour s'occuper de sa demi soeur. Un livre que je prends toujours plaisir à relire.

Commentaire ajouté par HeyGaby 2018-08-20T14:18:00+02:00

Mon roman doudou depuis des années maintenant, il est drôle et touchant et honnêtement je ne m'en lasse pas. Un indétronable de ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-24T09:23:27+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Malgré un drame tragique, la vie continue et chacun s'organise selon ses obligations. L’héroïne, Olivia a une force de caractère inégalable.

Malgré son jeune age on voit que la vie n'a pas été facile pour elle, avec une mère qui ne tient absolument pas pas son rôle de parent.

Elle s'adapte, avec difficulté, a son rôle de grande sœur tutrice et prend conscience, au fil du temps, des choses importantes. Elle est déçue par certains événements mais elle finit par trouver son équilibre.

Cette histoire est vraiment bien, les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour. Je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-10-31T09:53:39+01:00

Un roman très agréable à lire avec une héroïne hors du commun un brun ironique, impertinente et un peu trop franche mais tellement attachante. Un livre avec beaucoup d’humour et une belle histoire d’amour en prime. Un chick lit qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Daliana 2016-12-06T10:09:02+01:00

Une jeune fille trop sarcastique et franche (pour ne pas dire cynique) pour son jeune âge, une situation bouleversante.

C'est une belle histoire de courage et de remise en question, sur un fond d'amour ...

Commentaire ajouté par DianeBM 2016-02-14T21:01:25+01:00

Quel personnage cette Olivia ! Ces réactions et réflexions sont juste excellentes à nous créer des crampes aux zygomatiques...

Et les bouleversements dans sa vie entraînent des situations émouvantes, horripilantes, hilarantes bref toute une palette d'émotions...

Parfait et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2015-12-26T19:26:21+01:00

Un livre pleins de recherche et de réflexion, l'histoire est agréablement menée. Un bon roman !

Commentaire ajouté par missy0504 2015-05-24T18:03:56+02:00

Roman très sympa à lire, je le recommande

Commentaire ajouté par Pauullinne 2015-04-23T14:16:49+02:00

Ce livre est génial ! L'humour est présent du début à la fin, et l'histoire est plaisante. Je me suis attaché aux personnages et j'en ai détesté d'autres comme Barbara ou Joe. La fin est surprenante même si à quelques endroits on pourrait y penser. Malgré tout, la derniere page me laisse sur la faim. En tout les cas, je le conseille parce que j'ai passer deux jours de plaisir à lire ce livre !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-19T11:24:27+02:00

Drôle, sympathique et enjoué. On se met vite à la place du personnage en se disant comment ne pas perdre patience dans ces conditions. A lire pour se détendre malgré tout, même si parfois le comportement de la petite sœur énerve

Ma soeur, ce boulet

• France : 2004-12-01 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:17:41+02:00