Un été aux Cornouailles

Description ajoutée par cdv25 2016-11-16T22:10:20+01:00

Le docteur Emily Doohan à 26 ans. Elle vient d'achever ses études de médecine. Le temps d'un été, elle quitte Manchester et David, son fiancé, pour aller remplacer un vieux médecin de campagne malade à Sennen Cove, un petit village perdu sur la côte ouest des Cornouailles.

Emily espère beaucoup que le docteur Gordon Clarke validera sa candidature et qu'au terme de sa semaine d'essai, il lui confiera son cabinet.

Ce qui ne devait être qu'une première expérience professionnelle pour Emily sera bien plus que cela. Ici dans les Cornouailles, les hommes sont rudes, mais il y en a un qui a un charme fou auquel elle n'est pas insensible. Et puis, il y a ces surfeurs en vacances sur la plage. L'un d'entre eux est beau comme un dieu…

Les lecteurs plongeront dans la conscience d'Emily. Troublée, désemparée, ballottée par des envies contraires entre sa fidélité à David et les émois de son cœur pour deux autres hommes diamétralement différents, la jeune femme devra faire un choix. Quoi qu'elle décide, sa vie ne sera plus jamais la même.

Où ses pas la guideront-ils ? Et si finalement, le bonheur avait un prix ? Dans ce cas, serait-t-elle prête à le payer ?

"Un été aux Cornouailles", le nouveau succès littéraire de Kimberly Cooper est traduit pour la première fois en Français. Comme toujours, le style délicieusement "british" de l'auteure emmènera les lecteurs au cœur d'une histoire d'amour. La recette de Kimberly Cooper est simple, mais très efficace : de l'humour, des sentiments, une héroïne très attachante, un style très vivant et une écriture fluide.

"Un été aux Cornouailles" a été classé en tête des ventes dès sa parution en Grande-Bretagne dans la catégorie "Romance".

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T16:40:51+01:00

Lu pendant mon congé maternité. C'est une jolie histoire, sans prise de tête (je suis d'accord avec un commentaire précédent).

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2017-04-06T13:48:08+02:00

Un très beau roman pour un moment sans prise de tête.

Le récit est écrit du point de vue d'Emily sous forme de journal intime. Ce côté apporte de la légèreté a certains passage qui nous montrent que la vie n'est pas toujours simple et que les gens aiment la compliqué encore plus.

Un été aux Cornouailles

• France : 2016-12-23 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T14:52:00+01:00