Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voyage of the Damned



Description ajoutée par Krow 2023-12-19T20:07:51+01:00

Résumé

For a thousand years, Concordia has maintained peace between its provinces. To mark this incredible feat, the emperor's ship embarks upon a twelve-day voyage to the sacred Goddess's Mountain.

Aboard are the heirs of the twelve provinces of Concordia, each graced with a unique and secret magical ability known as a Blessing.

Except one: Ganymedes Piscero - class clown, slacker, and all-round disappointment.

When a beloved heir is murdered, everyone is a suspect. Stuck at sea and surrounded by powerful people without a Blessing to protect him, odds of survival are slim.

But as the bodies pile higher, Ganymedes must become the hero he was not born to be. Can he unmask the killer and their blessing before this bloody crusade reaches the shores of Concordia?

Or will the empire as he knows it fall forever?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Krow 2023-12-19T20:09:26+01:00

’We're a package deal.’

‘We're a swarm!' Grasshopper leaps in place.

‘I guess I have a way of picking up strays,’ I say with a meaningful look.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mertesger 2024-04-01T19:27:27+02:00
Lu aussi

(Lu en VO)

Voyage of the Damned est un livre lu en une journée. Pourtant, ça n'en fait pas un coup de cœur. C'est une lecture facile, la prose n'est pas compliquée, le rythme assez tranquille, l'intrigue plutôt prenante cela dit, il s'agit plutôt de l'aspect meurtres et mystères que la fantasy. Je ne me souviens plus comment le marketing a été fait autour de ce livre (box illumicrate de janvier), mais si cela était en vendant une fantasy adulte, on en reste assez éloigné. On retrouve plutôt les codes du YA et cela se retrouve notamment dans l'âge dans les protagonistes : le plus vieux a 30 ans, plusieurs ont entre 19 et 24, un a 14 ans et 6 ans.

Le monde qui est construit est intéressant, mais trop peu mis en avant. Il s'agit d'un huit clos, pratiquement. On découvre des bouts de chaque province via les personnages que l'ont rencontre sur le navire. Pourtant, personne ne sait vraiment ce que vit les autres provinces et les jeux politiques qui ont lieux. Si on prétend à l'unité des Province et de l'Empire c'est évident qu'il y a les riches et les pauvres, les plus forts et les plus faibles, c'est facile de deviner vu l'animal qui les représente.

Pas mal de choses sont prévisibles, d'autre un peu moins. J'ai apprécié la représentation queer dans le roman, que ce soit avec des personnages ouvertement bi, d'autres ace et non-binaire.

Dee est sympathique, il cache bien son jeu, même s'il a une certaine candeur sur le monde avec un grand M. La relation avec sa mère est ultra chelou, son père est un crevard aussi. J'aimais bien Tendai et Eska et Yewande la Grasshopper est adorable, mais je peux comprendre qu'on s'ennuie de sa présence, car elle apporte plus de légèreté au récit qu'un réel avancement sur l'intrigue (la gamine a 6 ans). Nergüi est un.e personnage hyper riche et j'aurais adoré en découvrir davantage sur sa province et son réseau d'espion.

Bref, tous ces jeunes gens se tirent dans les pattes, entre trahison et révélation (un peu d'amour aussi, mais ça aussi, c'est pas hyper sain, même si ça a été un peu chou), parce que l'amour n'excuse pas tout, certainement pas Spoiler(cliquez pour révéler)un génocide et tuer ses confrères et consœurs Blessed. Oui, Ravi, je parle de toi. L'épilogue, Spoiler(cliquez pour révéler)tombe comme un cheveu sur la soupe, ce qui est très décevant.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-08T19:34:12+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode