Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans les ténèbres



Description ajoutée par Titetantine69 2019-09-22T11:39:39+02:00

Résumé

Rouen est la ville aux cent clochers. Quand une cloche est découverte en plein milieu du sol de la cathédrale Notre-Dame, aucune trace ne permet de déterminer par quel miracle elle s’est retrouvée là. D’autant qu’autour de la gigantesque coupole de cuivre et d’étain s’étend une mare de sang.

Dépêché pour résoudre cet intrigant mystère, l’inspecteur Henri Bernes va découvrir que les églises et même les cathédrales n’empêchent en rien le Mal d’étendre son influence ; au contraire, c’est peut-être via ces dernières qu’Il tente de se libérer de ses geôles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Artemis92 2022-02-27T23:30:35+01:00

Vous savez, on raconte qu’un char aux abords de Rouen était hanté. Des livres ont été écrits sur le sujet. Maintenant, je ne critique pas ceux qui veulent y croire, mais quand on a un métier comme le mien, il est inutile d’imaginer l’existence de démons quand on sait de quoi l’être humain est capable. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cali80 2023-11-23T14:07:26+01:00
Lu aussi

Le résumé dévoile le contenu. Le format très court ne m'a pas permis d'être immergée dans l'ambiance "horreur".

C'est plus, pour moi, l'histoire de la cathédrale de Rouen et l'explication sur sa dénomination "cathédrale aux 100 clochers" qu'une enquête policière. Cette dernière tient très peu de place dans cette nouvelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2023-11-23T11:22:20+01:00
Diamant

Quand j’ai lu le commentaire de @Nicolak mon sang n’a fait qu’un tour.

J’ai effectuée cette lecture ventre-à-terre tant la curiosité me rongeait.

Ce petit voyage entre fantastique et horreur est une véritable madeleine, je ne suis pas prête de l’oublier et d’aller à Rouen.

Grégory Covin est un auteur qui maîtrise l’art du suspense : il instille la peur petit-à-petit et fait preuve d’un sens de l’humour bien spécial, quelle horrible chute !

Bien trop court vingt-huit pages seulement et un avantage c’est gratuit, alors il n’y a aucune excuse pour s’en priver à part pour les âmes sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-11-14T11:15:47+01:00
Argent

Cela faisait trèèèèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas plongé dans les abysses infernales, alors quand j'ai vu le retour de ma Manue sur cette nouvelle de 28 pages, j'ai sauté dessus... d'autant plus vite que je me suis aperçue qu'elle était gratuite.

Vous le voyez venir le piège, là ? Je vous sens fortement tentés, pas vrai ?

Et zou, c'est parti pour une tranchette d'horreur dans la ville aux cent clochers.

Tout le monde comprend qu'on parle de Rouen. Victor Hugo nous a informés de cette particularité.

Mais ce que Victor Hugo ne nous a pas dit, c'est la vraie raison pour laquelle il y a cent clochers dans la ville de Rouen.

Haha, ça vous en bouche un coin, je parie. Mais l'auteur le sait, lui. La preuve, il nous le révèle dans cette croustillante nouvelle.

Donc, j'ai déjà dit qu'on plongeait dans l'horreur, mais attention, la police est dans le coup.

Forcément, dans toute histoire de cloche découverte dans la cathédrale, on appelle qui ? l'inspecteur Henry Bernes.

Je disais donc, gigantesque cloche comme posée à terre près de l'autel dans la cathédrale de Rouen (une vraie cloche, pas moi ! Cessez de me regarder, ça devient gênant !) Bref, passons, je n'en tiendrai rigueur à personne.

Donc, notre cher Henry à peine réveillé se pointe sur les lieux du crime. D'où vient cette cloche ? pas de trou au plafond, pas de dégâts au sol... elle n'est pas tombée.

Ce n'est donc pas une cloche bénie, puisque comme le dit la légende, tout ce qui tombe du ciel est béni. Mais pas là !

Pourtant, elle a dû se faire mal, elle saigne abondamment...

Plus avant dans l'histoire, une femme mandatée par le clair-geai se pointe, et tout ce qui s'ensuit dès que l'Église se mêle des affaires d'Église.

J'arrête là mon charabia, vous allez finir par tout savoir de l'histoire sinon, et chacun sait que je ne spoile jamais.

J'ai dégusté chacune de ces 28 pages, alors si vous avez envie d'une pincée d'horreur saupoudrée d'un zeste de démons, d'une pointe de religion mais pas trop (tu peux la lire, ma Yaya), embarquez dans le prochain train pour Rouen.

Parce qu'après tout ça fait toujours un bien fou de rigoler, et qu'est-ce que j'ai ri. D'ailleurs à un moment, je me suis crue dans Charmed avec le fameux Livre des Ombres et la référence en fera sourire plus d'un, je parie.

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-21T10:13:43+02:00
Bronze

Histoire originale qui vous prend aux tripes. Une fin inattendue comme je les aime.

Et puis des faits historiques sur la ville de Rouen. La ville aux mille cloches, très enrichissante.

Je n'ai pas été effrayé, mais pris par le récit.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis92 2022-02-27T23:36:57+01:00
Bronze

Une nouvelle du genre polar noir fantastique. Une enquête où s'invite le surnaturel. Certains éléments de l'histoire semblent appeler à une suite, ce qui me laisse un peu sur ma faim.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode