6ix Romances, Tome 1 : Passé et avenir

Description ajoutée par BeaMars 2022-04-26T19:17:50+02:00

Je suis foutue.

Drew Hayes vient d’apparaître sur le pas de ma porte.

Le meilleur ami de mon frère.

L’amour de ma vie. Mon ex.

Il m’a donné la seule chose que j’ai toujours voulue, son cœur.

Tout ça pour me larguer six mois plus tard.

Les années ont passé et je suis mariée maintenant.

Mais quand je lui dis de partir, il fait le contraire.

Il fait irruption dans ma vie, abat mes murs, et exige la seule chose que je ne lui donnerai plus jamais.

Mon amour.

Il est mon passé.

Je ne pourrai jamais plus lui faire confiance, pas après m’avoir anéantie.

Pourtant, chaque fois que je regarde dans ses yeux, je vois mon avenir.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-05-30T08:55:20+02:00

« Pippa est ma maison, et où qu’elle soit, c’est là que je serai. »

Drew Hayes connait Pippa Raine depuis toujours. Elle est la sœur de son meilleur ami, et la meilleure amie de sa sœur. Elle a toujours été proche de lui, elle a toujours été amoureuse lui... Et quand lui aussi à ouvert les yeux et qu'il a cédé à son attirance pour la jeune femme, ça a fait des étincelles. Mais au bout de quelques mois de bonheur intense, des soucis ont pointé le bout de leur nez et pour éviter tout problème, Drew a préféré rompre, brisant le cœur de Pippa, et le sien par la même occasion... Ils ont repris leurs vies chacun de leur côté, tentant de faire comme si de rien était... Puis Pippa a rencontré Brock Sullivan, l'a épousé et l'a suivi en Californie.... Mais quand plusieurs mois plus tard, Drew apprend que le mariage de Poppy bat de l'aile, son sang ne fait qu'un tour et sans aucune hésitation, il prend l'avion dans le but de ramener Poppy chez elle... Mais acceptera t elle de quitter son foyer et sa nouvelle vie pour rentrer à Toronto avec son ex ? Réussira t elle pardonner ses erreurs passées ?

Cela fait quelques temps que Laure Valentin Traductions me propose des services presse et je dois avouer que je n'ai jamais été déçue. Elle m'a permis de découvrir de nouvelles autrices, de nouveaux univers et je ne peux que la remercier pour cela. Lorsqu'elle m'a présenté ce roman, j'ai été intrigué par le titre, et j'ai beaucoup aimé sa couverture, envoutée par son bleu profond (et le regard du monsieur on en parle ? ) C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai attaqué ma lecture. Et cette fois encore j'ai adoré ! J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de S. M. West, elle est fluide et énergique, les chapitres sont courts, rythmés et nous tiennent en haleine. J'ai aimé la façon dont est construit le texte, l'autrice nous donne une vague idée, très vite, de la relation entre Drew et Pippa, mais ensuite elle prend son temps pour tout développer, nous expliquer leurs vies respectives, les erreurs qu'ils ont fait, les leçons qu'ils en ont tirés et nous faire miroiter un futur hypothétique, c'est complétement addictif. Nous sommes accrochés à ses mots, tournant les pages pour en savoir plus, retenant notre souffle et tremblant pour eux, c'est passionnant ! S.M. West aborde différents thèmes dans son roman, mais un surtout est plus délicat que les autres,Spoiler(cliquez pour révéler) la violence conjugale, et elle le fait avec beaucoup de justesse. Elle réussit à jouer avec nos émotions dans tomber dans le larmoyant, j'ai vraiment adoré, c'est tellement fort !

Pippa est complétement perdue. Elle a eut le cœur brisée par l'Amour de sa vie, et elle a été trahie par l'homme qu'elle a épousé. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même lorsque Drew vient la chercher et petit à petit il va la ramener à la vie. C'est une femme brillante, forte mais le chemin qu'elle a pris l'a contraint à s'effacer. Alors oui, elle se cherche beaucoup, elle est déstabilisée mais il faut avouer qu'elle vit une période compliquée et pour couronner le tout, l'attention que Drew lui porte l'a perturbe encore plus car ça fait remonter beaucoup de souvenirs et d'émotions, bons comme mauvais. Pippa vit une période charnière où il va lui falloir beaucoup de courage ...

Drew est LE chevalier en armure...Enfin maintenant parce qu'avant il a fait pas mal d'erreur... Et il s'en mord encore les doigts. C'est un homme loyal. Alors oui il a quitté Pippa, mais il l'a fait pour une raison qu'il pensait légitime, et il le regrette tous les jours. J'ai aimé la dévotion qu'il voue à l'Amour de sa vie, il ne veut que son bonheur et il ferait n'importe quoi pour qu'elle soit heureuse à nouveau, quitte à s'effacer. Drew est très émouvant...

En majorité, les personnages secondaires sont la famille de nos deux protagonistes, ils amènent un petit vent de folie mais également beaucoup d'émotions...

Beaucoup d'émotions, de sentiments et des personnages très attachants sont au rendez vous dans ce roman. Je vous le conseille vivement et j'ai hâte de pouvoir découvrir les autres tomes.

Béa / bea-evey.blogspot.com

Tout d’abord, je dirais de ne pas vous fier à la couverture, elle ne reflète pas du tout l’histoire de ce livre, ce qui est dommage, car ça pourrait arrêter certains ou certaines à le lire. Heureusement pour ma part, je suis Valentin translation depuis un moment et chaque traduction est fait avec sérieux et minutie donc je ne me suis pas arrêté à la couverture et en lisant le résumé, ça m’a tout de suite donner envie d’en découvrir plus sur Drew et Pippa.

On est de suite embarqué dans la vie de Pippa avec son mariage imminent et on la retrouvera ensuite dix-huit mois plus tard et tout ne se passe pas comme prévue pour elle, Drew de son côté ne l’a jamais oublier et regrette profondément ce qui s’est passer entre eux. Les circonstances font qu’ils vont se retrouver, s’expliquer, retrouver leur complicité même si Pippa est très méfiante ce qui peut se comprendre.

La plume est fluide et vraiment addictive, je l'ai lu en une après-midi, impossible de ne pas savoir ce qui va se passer. J’espère que toute la série sera traduite, car je suis vraiment curieuse de découvrir plus en détails les autres personnages. Une très jolie romance contemporaine.

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle présentation d’une très belle lecture, Passé et Avenir de @smwestwrites.

Dans un premier temps, je tiens à remercier @lvalentin_trad pour m’avoir fait parvenir son livre en service presse au format numérique.

Une couverture attirante et un bon résumé, je ne pouvais que lire ce livre.

Ici nous faisons la connaissance de Pippa (prénom avec lequel je n’ai pas trop accroché les gouts et les couleurs…. 😊) avec un mariage qui bat de l’ail. Et Drew son ex, qui n’est autre que le meilleur ami de son frère, qui décide de lui rendre visite.

Une fois commencé impossible de m’arrêter, et ce livre a joué aux montagnes russes avec mes émotion. Durant la lecture, on passe par une foule de sentiments.

Drew est un homme incroyablement sexy, loyal et attentionné. Pippa est douce et gentille mais complètement terrorisée par la situation qu’elle vit avec son mari.

L'intrigue est prenante et fascinante. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire pour découvrir ce qui allait se passer....

Bon ok, parfois j’avais un peu envie de secouer Pippa qui était un peu indécise, mais bon c’était une super lecture quand même.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j’ai été incroyablement surprise pas la plus de l’auteur et surtout la qualité de la traduction effectué par @lvalentin_trad. Je lirais d’autres livre de cette auteure avec plaisir.

Mon seul regret, c’est d’avoir remarqué après ma lecture, qu’il y avait un préquel a cette jolie romance qui m’aurait surement permis de mieux me plonger dans cette suite.

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T13:39:51+01:00

• Trusting the Ex (6ix Loves #1) - Anglais