Règles d’Engagement, Tome 1

Description ajoutée par laylani 2014-05-16T16:23:19+02:00

Dustin Walker n’a pas idée qu’éviter de chercher la Femme Idéale peut l’envoyer dans les bras et le lit de l’Homme Potentiellement Idéal. Selon la mère de Dustin, il devrait être à la recherche de sa prochaine femme pour ne pas rester le mouton noir divorcé de la famille. Au lieu de cela, il passe son temps libre dans un bar local avec un espace billard, où il rencontre quelqu’un qui est tout ce que son ex-femme n’était pas : drôle, attentionné, fidèle... et masculin.

Brandon Stewart est-il la solution pour Dustin de tirer un trait sur un divorce amer ? Dustin peut-il vraiment se tourner vers lui, ou est-ce simplement que Brandon est l’opposé complet de son ex-femme ? Dustin garde leur liaison aussi discrète que possible, parce que si cela continue, il sait qu’il devra finir par avouer son homosexualité à sa famille homophobe ou quitter l’homme qu’il essaie de ne pas aimer.

Extrait ajouté par Spell 2014-07-02T10:27:04+02:00

— Rappelle-moi l’enjeu du pari déjà ?

Je ris et levai les yeux au ciel.

— Le perdant suce le vainqueur.

Il hocha la tête en souriant.

— Dûment enregistré.

Ma bouche saliva. Je n’avais aucun scrupule sur le fait de perdre ce pari en particulier. Toutes les excuses étaient bonnes pour me retrouver au lit avec Brandon, surtout si je pouvais… La boule blanche rebondit sur le côté de la table, manquant complètement la douze, et frappa la boule huit qui tomba dans la poche de coin. Je la fixai, bouche bée d’incrédulité. Puis je regardai Brandon, et le sourire arrogant et excité sur son visage fit trembler mes genoux.

— Oups ! s’exclama-t-il.

Commentaire ajouté par LadyB 2018-02-07T22:25:13+01:00

Ce roman est juste superbe ! Je l'ai apprécié du début à la fin et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Dustin et Brandon sont les personnages les plus drôles et les plus touchants, tandis que la relation entre eux est MA-GNI-FIQUE !

Je vous le conseil ce livre en vaut la peine d'être lu ! ;)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T11:52:22+01:00

Agréable surprise, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, un bon roman MM attachant et tendre. Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture vraiment sympa.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-11-23T12:29:37+01:00

j'aime beaucoup les livres de cet auteur, je n'ai pas été déçue. excellent roman M/M. les personnages sont très réalistes. Dustin qui se cherche et Brandon qui patiente. les scènes hot sont sensuelles et pleines de tendresse.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-22T06:08:09+02:00

J'ai découvert l'auteur avec ce livre et je dois dire que j'ai bien aimé ça manière de mener son histoire.

Règle d'engagement n'est pas forcément le livre de l'année mais je l'ai trouvé particulièrement attachant.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-06-05T02:18:07+02:00

C'était pas le plus transcendant des livres pour moi mais j'ai bien aimé ma lecture...

Il y avait des moments vraiment torrides.. Mmh.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T03:01:04+01:00

Superbe livre ! Je l'ai dévoré, impossible de m'arrêter avant de l'avoir finit. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai tout de suite, beaucoup apprécié Dustin, c'est un homme qui se remet d'un mariage dont il a beaucoup souffert. Sa relation avec Brandon va lui permettre de découvrir une part de lui qu'il ne connaissait pas.

J'ai aimé chaque passage entre eux, leur relation et leurs sentiments prennent le temps de se mettre en place. On les voit s'aimer petit à petit sans qu'eux-même sans rendent compte. Rien n'est précipité sans qu'il n'y est pour autant des longueurs. J'ai trouvé les personnages attachants et crédibles.

En revanche quelques baffes se sont perdues en route, je ne sais pas comment Dusty a put supporter une mère pareille ! Je ne parlerai même pas de son frère, de tels abrutis ne devraient même pas exister.

Malheureusement ils sont là et parce que des gens incapables d'évoluer et de s'intéresser à un autre bonheur que le leur, beaucoup de personnes comme Dusty n'osent pas avouer leur homosexualité et vivent malheureux toute leur vie.

Et le summum de la pire personne dans cette histoire revient à Stéphanie, l'ex femme de Dusty, bien évidemment ! Je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi cruel et imbu de sa personne, dans le genre garce manipulatrice, je ne crois pas qu'on peut faire mieux.

Bref, beaucoup d'émotions, une histoire émouvante, une écriture fluide, une romance géniale, des personnages excellent (pas tous), j'ai même versé une petite larme à certains passages. En gros ce roman est une petite pépite que je conseille.

Commentaire ajouté par rineska 2016-03-12T11:29:50+01:00

Quelle belle plume, quelle écriture prenante! J'en ai complétement oublié mes premiers doutes concernant le thème de départ (un hétéro fraichement divorcé se découvrant inopinément gay). La relation entre Dustin et Brandon est touchante, crédible, et infiniment passionnée et sensuelle. La narration de Dustin est prenante, les sentiments sont palpables, et les touches d'humour sont parfaites. Bref, conquise par cette romance que je relirais avec plaisir (le tome 2 est déjà dans ma PAL!)

Commentaire ajouté par Antaresia 2016-01-28T19:33:56+01:00

Difficile d'être objective lorsqu'on a autant détesté un livre. Les personnages ne sont pas insipides, pourtant ils ne sont pas passionnants non plus. Ils auraient pu l'être si l'auteur avait pris le temps de créer des dialogues intelligents, drôles et intéressants, qui aient d'autres rapports qu'avec le sexe. J'ai énormément de mal avec les histoires qui commencent ainsi : coucher dès le premier soir. Alors, en plus, si c'est au bout de quelques heures, sans avoir réellement entamer le dialogue avec la personne, je trouve que c'est pire que tout.

Peut-être suis-je une incroyable romantique, peut-être que d'autres trouvent cela normal. Tout ce que je peux dire, c'est qu'à chaque fois qu'un livre a commencé par une coucherie sans que les personnages n'aient appris à se connaître, vous pouvez être sûr que le reste du livre ne m'a pas plu. Comme ce fut le cas pour "règles d'engagement".

Ce qui est dommage, vraiment, car l'histoire n'était pas une horreur sans nom et la base même était même intéressante : un homme qui vit presque sous le joug de son épouse, qui se voit tout imposer par celle ci et sa mère, qui a un frère homophobe etc... malheureusement l'histoire reste quand même plate, tout semble avoir était fait qu'en surface -alors qu'il y aurait pu avoir tellement de belles choses qui auraient pu sortir si l'histoire avait été écrite plus en profondeur-.

Hélas, comme je l'ai dit précédemment, le vrai moins de cette histoire, ce sont ses scènes de sexe à répétition, ces dialogues qui n'ont -pour la plupart du temps- que le sexe pour thème (même si 4 ou 5 fois, surtout vers la fin, les dialogues changent un peu), ces blagues coquines encore et encore que font Brandon et Dustin et qui semblent dénigrer la relation des deux personnages.

Peut-être était ce ce que voulait faire ressentir l'auteur, pour après amener, j'ai envie de dire, la chute de l'histoire.

Je ne sais pas.

Je n'ai, de toute façon, pas du tout aimé l'histoire qui n'était, pour moi, pas assez creusée et qui avait trop de scènes de sexe, à un point qui rendait l'histoire de la relation amoureusende Brandon et Dustin trop superficielle, et donc pas assez sentimentale.

-Antaresia-

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-11-06T14:51:17+01:00

Un livre qui se lit bien , mais manque un peu d'originalité et est parfois répétitifs.

Commentaire ajouté par ElsReader 2015-06-02T19:14:57+02:00

Superbe histoire, je l'ai dévoré.

L'écriture est fluide, permettant une lecture facile. On est transporté par les sentiments de Dustin. Qui d'ailleurs mériterai quelques belles claques et sa mere je pense que j'aurai pu l'étrangler.... Enfin ce n'est que mon avis ;-).. Mais avec du recul je pense qu'il avait besoin de ça. Et Brandon... On a juste envie de le prendre dans nos bras...

En résumé une belle histoire d'amour avec beaucoup d'émotions, d'humour et de magnifiques scènes de sexe aussi hot que tendres...

Règles d’Engagement, Tome 1

• France : 2014-05-27 (Français)
  • USA : 2009-11-30 (English)

Laly23 le place en liste or
2019-01-05T01:26:22+01:00