Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la croisée des chemins, Tome 2 : Les Vents contraires



Résumé

À l’aube du printemps 1944, Marjolaine et Henry cherchent désespérément à sauver la fratrie malmenée. Lisette, le bébé, est vulnérable: elle risque d’être adoptée bientôt, donc séparée à jamais de son jumeau Adam. Tout ça à cause du père et de son vilain caractère! Réfugiée chez sa sœur Justine au Connecticut, loin de ce goujat et nourrie par sa relation prometteuse avec son aînée, Ophélie espère une guérison rapide malgré la profondeur de sa détresse. Entre-temps, Claudette, désormais établie à Québec, est attirée par un certain Jean-Louis qui la gâte autant qu’il l’impressionne. Ses intentions sont-elles nobles? Sa grand-mère Léopoldine doute profondément de la sincérité de ce beau parleur et, fidèle à elle-même, ne s’en cache pas. Alors que Marjolaine tente de relever des défis familiaux, ses sentiments envers Ferdinand se transforment. Le jeune homme pourrait-il la rendre heureuse? Gagnerait-il l’approbation d’Henry? Mais surtout, Marjolaine peut-elle espérer à la fois fonder sa propre famille et libérer les siens de l’emprise mesquine et périlleuse du père? Une nouvelle intrigue riche en émotions où chacun doit mettre l’épaule à la roue. Et où les épreuves révèlent des forces insoupçonnées.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je ne sais plus combien de romans que j’ai pu lire jusqu’à maintenant dont Louise Tremblay D’Essiambre en est l’auteure. Je regarde ma bibliothèque et près de deux tablettes lui sont dédiées. Que peut-on ajouter à cela? Il n’y a aucun doute sur le fait que j’apprécie énormément la plume ainsi que la créativité de cette auteure!

Concernant cette saga, je dois avouer que je la trouve légèrement différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Il y a un petit quelque chose dont je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Est-ce le contexte de la Seconde Guerre mondiale? Pourtant l’on ne sent pas exactement que cela a un impact sur la vie de nos protagonistes. Je crois bien que cela vient de la personnalité des personnages?!

Au cours des dernières sagas que j’ai lu, il y avait Félicité qui a pris énormément de place dans mon cœur et dans celui des personnages autour d’elle. Et puis, il y a eu le grand-père Picard qui avait une personnalité similaire à Félicité. Une belle sagesse ainsi que le besoin d'aider les gens autour d'eux, étaient deux aspects de leur personnalité qu'ils avaient au fond de leur cœur et de leur âme, et dont j’ai su apprécier.

Tandis qu’au cours de cette saga, j’ai l’impression que c’est un groupe de gens qui se serrent les coudes pour aider Marjolaine. C’est en écrivant cette chronique que je réalise qu’il nous manque un personnage de grande sagesse. J’ai l’impression que cette sagesse est divisée entre les divers personnages. L’entraide est une valeur commune à tous!

Je n’ai qu’à penser à Kelly, que ferait Marjolaine sans elle et les multiples solutions qu’elle a pu trouver pour celle-ci? Et puis, il y a Ferdinand et sa mère qui ont à cœur d’aider les filles Fitzgerald. Encore une fois, la vie est plus douce pour Marjolaine et ses sœurs en ayant toutes ces personnes autour d’elles.

En fait, ce que j’apprécie énormément des romans de cette auteure, c’est la communauté qui s’entraide et cela fait toute la différence. Effectivement, la vie de nos protagonistes n’est pas idéale et parfois même difficile, mais il y a toujours une personne pour trouver des solutions et les aider. C’est assurément un élément qui apporte un petit côté réconfortant et chaleureux au sein de l’intrigue.

Ce deuxième tome se termine abruptement et nous donne le goût de poursuivre immédiatement la lecture de la saga. J’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va avoir un impact sur nos personnages. Je pique votre curiosité? Eh bien, c’est simple… il vous suffit de lire le roman!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode