Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'un quartier, tome 3 : Évangéline



Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:00:01+01:00

Résumé

Après les secrets et les tourments de Laura et d'Antoine, c'est Évangéline, leur grand-maman, qui prend place au centre de cette suite attendue de la vie d'une famille attachante.

Évangéline Lacaille a la réputation d'être une femme plutôt distante, froide et intransigeante. À la mort de son mari, il y a plusieurs années, elle a appris à serrer les dents pour traverser la vie, veuve avec deux jeunes enfants. Puis les garçons ont grandi et avec le temps, Évangéline s'est forgé une carapace solide, son caractère devenant exécrable.

C'est sa voisine, Anne Deblois, avec son piano et sa musique, qui réussit sans le savoir à percer la cuirasse d'Évangéline jusqu'à atteindre son coeur de grand-mère: Antoine semble si malheureux. Par cette brèche ouverte par la jeune pianiste, Évangéline découvre des sentiments et des secrets depuis longtemps refoulés en elle. Entre les ruminations intérieures de Bernadette qui s'inquiète pour ses enfants, les préoccupations d'Anne Deblois pour le petit Antoine et Cécile Veilleux qui cherche désespérément à revoir Laura, le tempérament bouillant de la vieille dame se transforme en détermination farouche à protéger et rendre heureux les siens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

“Bernadette poussa un second soupir, long et bruyant, d'inquiétude et d'impatience entremêlées. Un peu plus loin, devant elle, Daniel et Charles s'amusaient avec le ballon que Laura avait donné à son petit frère quand elle était revenue de Québec. Bernadette esquissa un sourire devant leurs cris de joie, ferma les yeux un instant pour apprécier la douceur du soleil sur son front, puis son visage s'assombrit. Autant elle pouvait aimer ses enfants, autant elle se sentait démunie devant les inévitables discussions qu'elle devait parfois avoir avec eux.”

p.27

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ne jamais se fier aux apparences ! Évangeline est le pilier de la famille Lacaille. Elle est totalement dévouée à sa famille et contrairement à l'image qu'elle projette, elle a un cœur d'or. J'adore ce personnage et je dévore les livres de cette série l'un après l'autre !

Afficher en entier
Or

Ah Evangéline, quelle sacré femme. Si on m'avait dit pendant ma lecture du tome 1 que je finirais par l'apprécier, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant, que de surprise quand on connais mieux les personnages au fil des tomes. J'aime beaucoup Evangéline que la vie a rendu si revêche de prime abord mais qui quand on la connait mieux est une femme au grand coeur. Qui sait, peut être qu'un jour j'apprécierais Marcel... on en est très loin pour l'instant.

Afficher en entier
Argent

Évangéline, une grand mère, une mère, belle mère qui devient de plus en plus attachante avec un grand coeur malgré ce quelle dégage depuis le premier livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Mémoires d'un quartier, tome 3 : Évangéline

  • France : 2012-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

mmeProf l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T03:46:34+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode