Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par allen-tama

Extraits de livres par allen-tama

Commentaires de livres appréciés par allen-tama

Extraits de livres appréciés par allen-tama

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 28-08-2012
Ce livre est assez dificile a comprendre lorsqu'un a du mal avec la philosophie, mais une fois quelques explications données, on l'aprehende un peu mieux. Dès lors, il devient plus interressant, surtout que l'on découvre que tout y est d'actualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phèdre écrit par Platon
date : 27-08-2012
Je crois qu'il y a erreur au niveau de la description et de l'extrait... Rappelons que nous parlons ici du Phedre de Platon qui est une texte philosophique (et non theatrale).
Pour l'oeuvre en elle meme, je l'ai trouvée plutot interressante. Je ne suis pas experte en philosophie, et pourtant malgré mes difficultés à comprendre certains passages (assez méthaphoriques), je suis resté admirative devant cette maitrise de la langue pour les discours et devant le cheminement de leurs pensées pour les démonstration. Je suis persuadée que meme apres 3 reluctures je decouvrirai encore des choses.
En bref un texte difficile mais qui est loin d'etre denué d'interet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le livre était pas trop mal mais je pense ne pas avoir pu l'apprecié a sa valeur a cause de sa simplicité. C'est vrai qu'il est quand meme destiné a des lecteur a peine plus jeune que moi et du coup je l'ai senti tout au long de l'histoire (un peu trop previsible peut etre)...
Ca ne m'empeche pas de le conseiller vivement, surtout pour de jeunes lecteurs!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-02-2012
J'ai eu la satisfaction de découvrir qu'on ne tombait pas dans la banale histoire de vampire telle qu'elle nous est décrite dans de nombreux mangas. Bien que ca ne soit pas la meilleure lecture que j'ai eu, elle a le mérite de m'avoir accroché suffisament pour que je souhaite la finir. A essayer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 25-01-2012
Meme quand on pense que ca peut pas etre pire.. ils arrivent encore a s'enfoncer!! Et puis il y a tellement de rebondissement qu'on fait plus attention au temps qui s'écoule. A lire ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-01-2012
L'histoire de Orde Wingate, un grand chef!
Digne déscendant de David, il est le premier des généraux britaniques vainqueur au cours de la seconde guerre mondial. Libérateur de l'Etiopie et terreur de japonnais, il est le dernier général à combattre de ces propres mains ces ennemis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-12-2011
La VRAIE Histoire!
Ne demande qu'a devenir un film.
Un livre où se mèlent héroisme, le dramatique et meme du burlesque! A lire pour tout ce qui s'interresse a l'histoire épurée de toute censure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-12-2011
La fin m'a tué j'attend avec beaucoup d'impatience la suite!!
En meme temps on a pas idée de se mettre dans pareille situation!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un manga pas trop mal. Quoique j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose.... peut etre pas assez de clarté mais ca n'est pas grave car ca participe au suspense de la fin de ce tome!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-11-2011
Dans ce tome il y a beaucoup de reflexions sur les sentiments (et donc un peu moins d'action). Et puis il y a tellement de découverte qui nous pousse à vouloir en savoir plus! Vivement le tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-11-2011
Une ou deux incoherences mais sinon l'histoire est sympa. Il est toujours aussi drole^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-11-2011
Je suis tombé sur ce tome totalement par hasard et c'est vrai qu'il est génial (je précise que je n'ai pas encore lu la série d'origine mais ca n'empeche pas de voir tout le potentiel du manga).
J'avais eu au premier abord un peu peur (on m'en avait parler en termes négatif.)
Ben non : en fait il est drole et attractif, Génial quoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-11-2011
Il y a enormement de suspence (en meme temps venant d'Agatha Christie c'est pas étonnant). De plus la pression monte avec l'avancement de l'histoire. Comme si la comptine deviennait le tueur, elle brouille les pistes pour que le lecteur pousse la reflexion dans ses dernier retrenchement!
Lecture accessible, elle comblera de nombreux lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-11-2011
Des passages très amusements souvent provoquer par la naïveté de Nanami ou les moment où Tomoé s'emporte, de l'action et énormement de sentiments : bref un bon équilibre pour rendre cette série attractive!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-11-2011
Je crois que ce tome me confirme dans mes sentiments : cette série est géniale!
J'ai adoré voir toutes ces situations bizarres (qui apporte forcement plein de problèmes) se succeder les unes aux autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-11-2011
Je crois qu'il n'y a qu'un moment où j'ai décroché, sinon il est assez accessible. La fin réhausse l'ensemble de l'histoire de manière plutot net. Mais bon, l'histoire en elle même n'est pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-11-2011
J'ai trouvé qu'un ou deux passages manquaient de clarté, mais dans l'ensemble il reste comprehensible.
Il n'est pas trop mauvais mais je m'attendais à autre chose... A voir dans le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 06-11-2011
Un assez bon livre surprenant et addictif. Pour ma part je suis rester dans le mystère assez longtemps (ce qui est un exploit en soi) et malgré tout j'ai la fin m'a tout de meme parut inattendu. Je ne saurait que trop le conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 25-10-2011
Composé de plein de chapitre qui sont indépendant les uns des autres, ils s'inscrivent malgré tout dans la continuité du l'histoire du personnage. On percoit vraiment la feminisation de march (d'ailleur j'ai adoré la robe^^), et du coup on comprend que dans peu de tome (peut etre le suivant?) on aura (enfin?) le tounant prévue dès le tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-10-2011
Je pense qu'on peut le commenté de la meme manière que ces précédents : accessible pour les plus jeune par sa simplicité.
De plus je trouve que certaines valeurs ne sont pas assez mise en avant (ca nous empeche de trop s'impliquer dans le livre).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-10-2011
Un bon manga, quoique un peu complexe au début (beaucoup de personnages important apparaissent en meme temps!)
Par contre la découverte du lieu et des notions fantastiques se font toutes seules : ont les découvre en meme temps que le personnage principal qui comme nous ne connaissait pas "le monde extérieur".
En résumé, il est compliqué mais attractif. A lire d'autant plus que les tomes suivants sont à mon sens encore "meilleurs".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-10-2011
Ce tome est vraiment dans le prolongement du précédent, tant par l'histoire que par les commentaires que l'on pourrait en faire^^. Je vais quand même essayer de ne pas me répéter puisqu'il suffit quasiment de voir mon commentaire sur le tome 1.

Bien qu'il soit dans la même série le changement de planète permet à l'auteur de refaire à zéro le paysage. On prend donc plaisir à découvrir un autre lieu et donc potentiellement d'autres aventures (quoique ces dernières soient quelque peu simplifiées).
Je reprocherais ici surtout le manque de liens que l'on peut créer avec les personnages puisqu'on a assez peu de description sur les sentiments qu'ils ressentent (meme si ca les rend plus accessible car plus simple).

Bref je le conseille toujours pour les mêmes lecteurs : surtout pour ceux qui commencent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-10-2011
Un livre pas trop mal, nous rappelant l'importance de la voix et peut etre même sont role dans la vie(enfin si on enlève le côté fantastique).
L'histoire en elle-meme se tient, quoiqu'on pourrait lui repprocher parfois sa simplicité. Mais de part cela le recit est clair et donc accessible a tout le monde.
Je conseillerais plutot ce livre pour les première lectures ou si on veut un roman se lisant rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
On retrouve vraiement l'action principal du début de l'histoire. Même si le tome précédent n'était pas une pause dans le recit il avait d'autre but que l'objectif premier de la série. Ici en restant dans la continuité des autres tomes ont retrouve tout nos personnages tels qu'on les connaisait!!!
L'humour, l'action, le suspense sont donc au rendez-vous.
Et la fin laisse présager une suite des plus mouvementés ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon livre qui contient plus d'action que le tome précédent.
Je suis tout de meme decus que mes personnages préférés, qui continue d'apparaitre dans le livre, prennent si peut d'importance au profit d'Onix. Le changement de caractère des personnages entre les chevalier et les héritiers est un peu ma bete noire.
Sinon c'est plutot attractif et si on fait abstraction des préjugés qu'on avait avec la série précédente, le tome est tout simplement génial^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce commentaire n'est pas de moi mais parait se tenir alors autant le partager^^ :
"Alors que le premier tome était à l'origine un prétexte à mettre en scène une référence (légère) à Citroën dans une histoire cependant très bien orchestrée, le deuxième tome approfondit l'univers inventé par Mœbius. On entre dans un monde onirique et vierge (apparemment) où tout est à (re)découvrir pour Stel & Atan, nos deux héros naufragés sur Edena.
Si on commence à s'embrouiller à la fin de l'album entre rêve et réalité et propos confus du Maître Burg, l'ensemble reste un bon moment de science fiction eighties (ça évoque d'ailleurs beaucoup GANDAHAR de René Laloux). Les ambiances sont excellentes notamment grâce à la mise en couleurs qui passe des tons pastel aux couleurs franches et vives selon les sensations que l'auteur veut nous transmettre.
LES JARDINS D'EDENA donne en tout cas envie de poursuivre l'aventure, même s'il ne s'agit pas pour autant d'un chef-d'œuvre de Mœbius."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3