Livres
477 265
Membres
457 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit



Description ajoutée par naiky 2011-08-02T14:07:21+02:00

Résumé

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 406 lecteurs

Extrait

- Dites, mademoiselle Rose, ça commence à devenir compliqué, votre truc ! Qui suit qui, exactement ? Les Agents auxiliaires filent le gars au tambour, moi je file les Agents, Jasper file le gars au tambour et les Agents, Nina me file moi...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Encore un tome sublime.

Cette série est un pur bijou littéraire. Car, en plus d'un scénario en acier et de protagonistes tout ce qu'il y a de plus attachant, tous les sentiments possibles parcourent notre être lors de la lecture. On passe du rire aux larmes, de la joie à une profonde tristesse, de la stupéfaction à la compréhension... Magnifique!

On retrouve avec joie Ombe. Et bien évidemment Jasper, et ses jeux de mots tous plus spectaculaires les uns que les autres! On découvre également des personnages restés jusque là secondaires, dans l'ombre du récit, comme Mlle Rose, Nina, Jules, et d'une certaine manière, Walter...

Le récit se déroule à toute allure, on ne peut poser le livre avant d'avoir lu le dernier mot... J'ai été happée par cette histoire éblouissante, du début à la fin!

Beaucoup de nouvelles questions sont posées, pour l'instant sans réponses concrètes. Simplement des suggestions. Vivement le tome 7, avec (espérons le) des réponses à nos interrogations!

Bravo aux deux auteurs de pur génie qui ont imaginé cette série.

A lire absolument!

Afficher en entier
Diamant

Ce sixième tome ouvre une nouvelle dimension, plus sombre, plus mystérieuse. On découvre les personnages sous un autre jour, les fondations de la branche française de l'Association ne sont pas si solide que ça et les protagonistes se retrouvent vite livrés à eux-même...

Jasper quand, à lui, et à la hauteur de sa réputation et même plus... Ombe est toujours aussi acide et mystérieuse dans la tête de notre cher héros. Fafnir est toujours présent et c'est tant mieux!! Ce petit sortilège est décidement bien attachant^^

Pour finir, les "cauchemars" de Jasper qui ponctuent le tome sont juste magnifiques, de la poésie emplie de noirceur et de puissance comme je l'aime!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette saga comme ce tome sont très sympa à lire! J'aime beaucoup

Afficher en entier
Argent

En commençant cette saga, je pensais lire des livres assez légers, un brin comique sur fond de magie avec des personnages assez attachants. C'était le cas des quatre premiers tomes mais ces aspects là sont beaucoup moins présents depuis le tome 5. Ce qui n'est pas pour me déplaire!

J'aime l’aspect mystérieux et sombre qu'a pris l'histoire. Tout se révèle plus complexe que prévu!

Cette saga est vraiment étonnante! Je n'ai aucune idée de comment va se terminer cette histoire.

Afficher en entier

Ce tome fut à la hauteur de mes espérances! Au début de cette saga je me disais que, bon ok, c'est de la magie,c'est cool... mais ça manque vraiment d'action. Mais ce tome nous révèle tous les secrets qui entourent les héros, et là, ça devient vraiment addictif!:)

Je recommande!

Afficher en entier
Diamant

Dans quoi Jasper a mis les pieds? Heureusement que l'esprit d'Ombe est toujours là pour le soutenir car c'est le bazar à l'association.

Afficher en entier
Or

Ombe est là malgré... Très bien amené le nouveau rôle d'Ombe avec son le lien avec Jasper. Mais que se passe-t-il donc à l'Association ?

Afficher en entier
Bronze

Combat et noirceur pour ce 6ème tome... L'histoire s’essouffle.

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui remonte la barre de cette saga, on en apprend un peu plus doucement et on se pose aussi beaucoup de questions.

Hâte de lire la suite et d'en découvrir plus!

http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.fr/2017/11/a-comme-association-tome-6-ce-qui-dort.html

Afficher en entier
Diamant

Un sixième tome largement plus sombre que les autres, et surtout plus gore (bleurp les vampires).

Je suis heureuse d'en apprendre plus sur Mademoiselle Rose et sur Nina ! Fafnir, son fidèle compagnon, que j'aime tout autant. Petit sortilège bien mignon :3

Afficher en entier
Diamant

Ce tome nous garde sur les rails de l’action et des combats. Jasper reste toujours aussi seul, même accompagné de plusieurs personnes. Pourtant, il sait très bien qu’il est accompagné, jusqu’à son esprit même.

Au final, je l’ai autant adoré que les autres tomes, on approche de la fin et je peux de moins en moins m’arrêter de lire ! J’ai envie de connaître le démêlement de tout ça, pouvoir enfin comprendre ce qu’il se passe !

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome même si je trouve toujours que l'histoire se déroule trop rapidement.

Afficher en entier

Dates de sortie

A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit

  • France : 2011-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-06 - Poche (Français)

Activité récente

LacieN l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T20:13:00+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T23:49:12+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:47:43+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1406
Commentaires 130
Extraits 17
Evaluations 271
Note globale 8.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode