A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit

Description ajoutée par naiky 2011-08-02T14:07:21+02:00

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête…

- Dites, mademoiselle Rose, ça commence à devenir compliqué, votre truc ! Qui suit qui, exactement ? Les Agents auxiliaires filent le gars au tambour, moi je file les Agents, Jasper file le gars au tambour et les Agents, Nina me file moi...

Encore un tome sublime.

Cette série est un pur bijou littéraire. Car, en plus d'un scénario en acier et de protagonistes tout ce qu'il y a de plus attachant, tous les sentiments possibles parcourent notre être lors de la lecture. On passe du rire aux larmes, de la joie à une profonde tristesse, de la stupéfaction à la compréhension... Magnifique!

On retrouve avec joie Ombe. Et bien évidemment Jasper, et ses jeux de mots tous plus spectaculaires les uns que les autres! On découvre également des personnages restés jusque là secondaires, dans l'ombre du récit, comme Mlle Rose, Nina, Jules, et d'une certaine manière, Walter...

Le récit se déroule à toute allure, on ne peut poser le livre avant d'avoir lu le dernier mot... J'ai été happée par cette histoire éblouissante, du début à la fin!

Beaucoup de nouvelles questions sont posées, pour l'instant sans réponses concrètes. Simplement des suggestions. Vivement le tome 7, avec (espérons le) des réponses à nos interrogations!

Bravo aux deux auteurs de pur génie qui ont imaginé cette série.

A lire absolument!

Ce sixième tome ouvre une nouvelle dimension, plus sombre, plus mystérieuse. On découvre les personnages sous un autre jour, les fondations de la branche française de l'Association ne sont pas si solide que ça et les protagonistes se retrouvent vite livrés à eux-même...

Jasper quand, à lui, et à la hauteur de sa réputation et même plus... Ombe est toujours aussi acide et mystérieuse dans la tête de notre cher héros. Fafnir est toujours présent et c'est tant mieux!! Ce petit sortilège est décidement bien attachant^^

Pour finir, les "cauchemars" de Jasper qui ponctuent le tome sont juste magnifiques, de la poésie emplie de noirceur et de puissance comme je l'aime!

Cette saga comme ce tome sont très sympa à lire! J'aime beaucoup

En commençant cette saga, je pensais lire des livres assez légers, un brin comique sur fond de magie avec des personnages assez attachants. C'était le cas des quatre premiers tomes mais ces aspects là sont beaucoup moins présents depuis le tome 5. Ce qui n'est pas pour me déplaire!

J'aime l’aspect mystérieux et sombre qu'a pris l'histoire. Tout se révèle plus complexe que prévu!

Cette saga est vraiment étonnante! Je n'ai aucune idée de comment va se terminer cette histoire.

Ce tome fut à la hauteur de mes espérances! Au début de cette saga je me disais que, bon ok, c'est de la magie,c'est cool... mais ça manque vraiment d'action. Mais ce tome nous révèle tous les secrets qui entourent les héros, et là, ça devient vraiment addictif!:)

Je recommande!

Dans quoi Jasper a mis les pieds? Heureusement que l'esprit d'Ombe est toujours là pour le soutenir car c'est le bazar à l'association.

Ombe est là malgré... Très bien amené le nouveau rôle d'Ombe avec son le lien avec Jasper. Mais que se passe-t-il donc à l'Association ?

Combat et noirceur pour ce 6ème tome... L'histoire s’essouffle.

Un tome qui remonte la barre de cette saga, on en apprend un peu plus doucement et on se pose aussi beaucoup de questions.

Hâte de lire la suite et d'en découvrir plus!

Un sixième tome largement plus sombre que les autres, et surtout plus gore (bleurp les vampires).

Je suis heureuse d'en apprendre plus sur Mademoiselle Rose et sur Nina ! Fafnir, son fidèle compagnon, que j'aime tout autant. Petit sortilège bien mignon :3

Ce tome nous garde sur les rails de l’action et des combats. Jasper reste toujours aussi seul, même accompagné de plusieurs personnes. Pourtant, il sait très bien qu’il est accompagné, jusqu’à son esprit même.

Au final, je l’ai autant adoré que les autres tomes, on approche de la fin et je peux de moins en moins m’arrêter de lire ! J’ai envie de connaître le démêlement de tout ça, pouvoir enfin comprendre ce qu’il se passe !

J'ai bien aimé ce tome même si je trouve toujours que l'histoire se déroule trop rapidement.

A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit

• France : 2011-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-06 - Poche (Français)

LacieN l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T20:13:00+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T23:49:12+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:47:43+02:00

Quiz terminés récemment