Ambre et Mac

Description ajoutée par Ichmagbuecher 2020-01-06T12:17:00+01:00

Quand une jeune fille timide, brisée par son passé, croise sur sa route une belle femme courageuse, impliquée dans une affaire louche...

Jusqu'où l'amour les conduira-t-il ?

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-02-05T07:54:34+01:00

Je suis ravie de vous dire que c'est mon premier F/F et j'ai passé un bon petit moment. J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y a des scènes de vies quotidiennes qui sont à mon sens un peu en trop. Les premières lignes tracent en diagonale une journée quotidienne pour Ambre juste pour donner les infos et dire qu'elle est toujours en retard. J'avoue que j'ai eu un peu l'impression que c'était pour se débarrasser de cela mais passons !

Mais ce fait que les infos passent très vite au début a le mérite de nous plonger directement dans l'intrigue même.

Il y a pas mal d'action, ce que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment top car je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse autant avoir d'action cohérente dans une romance FF (ah les clichés ont la vie dure) !

Concernant l'écriture, on aime ou on aime pas, sur ce coup si..... Suspens.... . J'ai aimé ! Ça va plutôt droit au but mais tout en gardant un très bon aspect sentimental donc génial de ce côté.

Ce qui est aussi bien mené, c'est la "transformation" d'Ambre qui est incroyable et qui pousse à se remettre en question ! Ce qui vraiment réussi c'est ce contraste entre le début presque tout beau tout rose, en tout cas assez doux et la seconde partie du roman qui est très brute et dure !

Drôle et contrasté, n'hésitez pas à ouvrir Ambre et Mac !

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-12-15T18:06:11+01:00

Suite à un passé qu'elle garde soigneusement caché, Ambre est méfiante et peureuse, elle sort très peu. Pourtant pour Mac, elle surmonte ses peurs. Au début, on sent bien sa crainte, puis l'anxiété semble la quitter subitement. Le changement s'opère trop rapidement à mon goût et enlève un peu en crédibilité. Enfin, il subsiste une légère trace d'appréhension, mais peut-être dans la folie du moment n'a-t-elle plus le temps d'y penser. Elle sous-estime probablement la menace. Bien qu'à l'origine des péripéties, Mac est en retrait. Même si j'admire leur courage, quelque chose me retient encore de m'attacher à elles.

L'intrigue est bien menée, mais tout se déroule rapidement. La tension monte crescendo et soudain je me suis sentie oppressée, c'était un peu flippant.

Deux reproches : de nombreuses erreurs de français et les personnages ne connaissent pas le principe du safe sex.

Malgré certains défauts, j'ai passé un bon moment et je suis curieuse de retrouver les personnages, principaux comme secondaires.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/ambre-mac-tome-1-a177760524

Commentaire ajouté par Lydie37 2019-11-15T15:50:47+01:00

Mon avis

Je remercie Damien Claire et Ingrid Morel pour ce service presse.

C'est une merveilleuse découverte, ce roman écrit à quatre mains est délicieusement addictif,impossible pour moi de le lâcher avant la fin.

Ils nous embarquent dans une romance policière sur fond de trafic de drogue.La vie d'une jeune fille innocente dont le passé l'a largement assez fait souffrir , va prendre un tournant inattendu suite à une rencontre fortuite avec une autre jeune femme en fuite.

Vous vous demandez bien de quoi je parle ? Il serait dommage que je vous en révèle plus avant votre lecture.

Mais je peux vous dire que vous serez en merveilleuse compagnie avec Ambre, jeune fille pétillante et très courageuse, Mackenzie, jeune femme attirante et charismatique, Lorie , l'amie de toujours à qui j'aurais bien mis quelques baffes par moment, mais qui s'avère au final très efficace. Et Franck , l'homme au combien enchanteur mais détestable et dangereux.

Autant de personnages tous aussi important les uns que les autres. J'ai apprécié que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur les protagonistes principaux, et que chaque personnages aient leur rôle à jouer.

J'ai adoré rester en haleine à chaque moment de ce récit, le suspens est bien présent, et les quelques scènes érotiques sont juste ce qu'il faut pour être sexy.

Les auteurs ne nous ménagent pas non plus avec quelques passages assez durs, mais c'est ce qui fait toute la qualité de ce roman.

Le style d'écriture est vraiment très agréable et fluide, je ne me suis pas rendu compte d'être arrivé à la dernière page tellement le récit m'a captivé.

Au final, j'ai passé un excellent moment et j'en redemande. C'est un coup de cœur pour moi.

❤️❤️❤️❤️❤️