Oniria

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T00:42:50+02:00

Silence, à l'exception du moteur du camion qui roule depuis maintenant une quinzaine de minutes. Dave n'est vraiment pas rassuré. Une évasion tout seul, c'est déjà risqué, mais à quatre, ça confine au suicide, surtout avec un imbécile comme Jef... Heureusement, Éric écoute les consignes à la lettre. Et Loner est parfait : aucune hésitation, aucun doute, aucun faux mouvement. Normal, puisqu'il est l'architecte de cette évasion. Il n'a pas proféré trois mots depuis le début de l'opération il y a maintenant plus d'une heure... Dave tente de contrôler son angoisse. Allons, maintenant qu'ils se trouvent tous dans le conteneur, on peut dire qu'ils ont réussi, non ?...

Ils sont quatre : David, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria... Et c'est sans aucun doute la pire décision de leur existence!

Oniria : un thriller fantastique comme vous n'en avez jamais lu.

Extrait ajouté par dadotiste 2015-11-16T00:04:33+01:00

« — Aaa-louette, gentille alouet-te... Aaalouet-te, je te plumerai...

Dave ne réagit toujours pas.

La fillette continue :

— Je te plumerai le bec, je te plumerai le bec... Et le bec...

— Et les yeux, ajoute la rouquine.

— Et le ventre, renchérit un des garçons.

— Et les jambes, fait l'autre. »

Excellent, le meilleur de Patrick Senécal selon moi. Réalité, fiction, un mélange où la terreur est présente à chaque tournant.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-08-28T14:36:32+02:00

Mouais...pas pire, mais pas extra. De cet auteur, il y en a des meilleurs.

Commentaire ajouté par DreamLife 2017-08-06T04:41:38+02:00

Troublant, passionnant et certainement effrayant! Mon premier livre de cet auteur. C'était un tout nouveau genre pour moi et je dois approuver qu'il a du talent. Patrick Sénécal à son meilleur, de ce qu'on m'a dit, et je les crois...

Commentaire ajouté par Laurence65 2017-06-19T20:58:12+02:00

Bien mal m'en a pris de commencer ce livre en fin d'après midi pour le terminer au milieu de la nuit... car fermer les yeux c'était prendre le risque de rêver d'Oniria et d'y laisser un peu de mon âme ...

Livre d'horreur mâtiné de fantastique, c'est une fois de plus un roman original, perturbant et qui ne saurait laisser indifférent, d'autant plus que comme d'habitude le style est parfait. Patrick Senécal est vraiment doué pour nous marquer de son empreinte et laisser planer le doute du "et si c'était vrai ?"

Commentaire ajouté par Hyrm 2017-02-07T18:39:09+01:00

Pas mauvais mais l'histoire aurait pu être plus poussé. Bien que le mystère reste jusqu'à la fin, l'historie vas dans une seul direction et les personnage se sont pas très développer. Bon, mais pas autant que Faims ou Malphas du même auteur.

Commentaire ajouté par Maks 2016-01-08T23:45:28+01:00

Tout d'abord merci dadotiste pour m'avoir choisi ce bouquin, c'est un excellent choix, j'ai adoré !

Non seulement l'histoire est bien étrange et tordue comme j'aime mais l'horreur et la peur sont au rendez-vous dans un suspense haletant qui ne nous laisse pas une minute de répit ce qui fait que la lecture passe très vite, de plus les personnages sont bon, ils ont tous un grain ce qui pimente le suspense.

Pour ce qui est de l'écriture on a ici un livre bien écrit et l'on y ressent vraiment la patte Québécoise au vu des expressions et petits mots que l'on retrouve tout du long mais qui ne gênent pas pour comprendre.

Il est très facile de s'imaginer les différents personnages car ils sont singulier mais aussi les décors qui m'ont fait penser à une ambiance de jeu de plateau à la donjons et dragons ou à la cluedo, à la limite de l'ambiance jeu vidéo du style Silent Hill.

Si vous aimez le frisson n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2015-11-26T02:11:47+01:00

C'est un thriller palpitant où s'enchaînent les scènes d'action à un rythme tellement rapide que le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle.

Encore une fois M. Sénécal a su m'entraîner avec lui dans son univers sombre , morbide et perturbant. Les personnages sont intéressants particulièrement celui de Dave , de Vivianne la psychiatre, ainsi que Eva la servante qui m'a bien fait rire.

Même si j'ai bien aimé mon moment de lecture, je classe tout de même ce roman légèrement en dessous de ceux que j'ai lus du même auteur. C'est que contrairement à d'habitude, je n'ai pas ressenti cet aspect psychologique que j'apprécie tant chez Sénécal et qui m'amène à pousser mes réflexions toujours plus loin.

Commentaire ajouté par dadotiste 2015-11-15T23:57:41+01:00

Ce roman est le quatrième Senécal que je dévore et celui-ci est de loin le plus violent et le plus terrifiant. Une fois les criminels entrés dans la villa au curieux nom d'Oniria, la tension et le suspense ne se relâchent plus une seconde. Le lecteur alterne course poursuite et vision d'horreur, sans pouvoir reprendre son souffle.

Le personnage principal est attachant et Oniria saura attiser votre curiosité.

En conclusion, un thriller absolument terrifiant que vous lâcherez pas !

Note en plus : J'ai débuté ce roman vendredi matin (13/11/15) et autant vous dire que le soir et samedi, la violence de Senécal ne me tentait plus du tout. Finalement, je l'ai repris, même si au départ, c'était plus par défaut. Meurtriers sanguinaires, violeurs, ... En réalité, dans ce roman, ce sont tous des psychopathes. Terrifiant certes mais pas gratuit. Au final, même si je commence à sérieusement m'inquiéter de la santé mentale de l'auteur pour écrire des livres pareils, l'horreur qu'il dépeint semble avoir un sens, ce qui pour moi, n'est pas le cas des attentats de ce week-end. Tout ça pour dire qu'au final, ce roman m'a permis d'oublier l'horreur gratuite et l'angoisse parisienne de ces derniers jours.

Commentaire ajouté par Virline 2015-08-15T19:47:45+02:00

Ce n'est pas mon préféré de Patrick sénécal, mais quand même très bon. Toujours aussi troublant comme lecture.

Commentaire ajouté par Bidule2 2015-04-16T23:17:22+02:00

Très bon livre de l'auteur Patrick Sénécal. Nous emmène dans des univers inconnus. Histoire intéressante.

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-01-21T19:39:37+01:00

Un livre vraiment spécial que seul Patrick Sénécal sait faire !! Vraiment étrange et passionnant , ce livre peut même être relu je dirais pu mieux comprendre ! La fin est originale ! Je ne m'attendait pas a une histoire comme celle-ci !! =)

Oniria

• France : 2005-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-08-19 - Poche (Français)

Lana-x le place en liste or
2017-08-29T22:04:13+02:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T03:17:54+02:00
kachu25 l'ajoute dans sa biblio or