Livres
477 574
Membres
458 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

XIII, Tome 15 : Lâchez les chiens !



Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T21:31:23+02:00

Résumé

Mais, bon sang, quel est donc son véritable nom ? Jason MacLane ? Steve Rowland ? Kelly Brian ? Et quel rôle joue-t-il ? Activiste irlandais ? Révolutionnaire sud-américain ? Assassin du président des États-Unis ? Décidément, le mystère XIII n'en finit pas de s'épaissir au fil des épisodes de cette saga à succès...

Dans le précédent volume, Secret défense, le pauvre XIII s'en tirait de justesse. Traqué par les tueurs d'Exécutor, il parvenait à s'échapper en prenant… le train, comme Monsieur Tout-le-monde. Mais XIII n'est pas Monsieur Tout-le-monde, loin s'en faut. Alors, rien d'étonnant à ce qu'on le retrouve dans Lâchez les chiens ! à bord du même train, traqué par une meute bien décidée à faire oublier jusqu'au souvenir de son existence. Lui qui, justement, se débat comme un beau diable pour recouvrer la mémoire... Cette satanée mémoire qui se dérobe à lui depuis le premier épisode, Le Jour du Soleil noir. Là, XIII aura fort à faire. Car le chef de la meute, la belle et vénéneuse Jessica Martin, travaille aussi pour le compte d'une certaine Irina Svetlanova, la sanguinaire patronne d'Exécutor à qui XIII a déjà causé quelques menus soucis. Le chasseur et sa proie, cette fois obligés de faire cause commune, se lancent alors dans une folle cavale, empruntant tous les moyens de locomotion possibles, de la montgolfière à l'hélicoptère en passant par la Ford Mustang. Le lecteur est invité à s'accrocher à son siège : rebondissements et coups de théâtre garantis !

Alors que Secret défense tenait plutôt de l'épisode de transition, Lâchez les chiens ! renoue avec les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Au programme : un redoutable mélange d'action pure et d'inextricable intrigue, savamment orchestré par le scénariste Van Hamme, bien décidé à entraîner le lecteur dans son imagination sans limite. Le graphisme de Vance, toujours aussi énergique, traduit à merveille le rythme frénétique du récit. Entre une course-poursuite nocturne sur le toit d'un train Amtrak et la chute vertigineuse du héros depuis un hélico en flammes, on n'a guère le temps de souffler. Ce qui n'exclut pas les sentiments : comme on le découvrira, même une tueuse professionnelle sans états d'âme apparents peut parfois éprouver des émotions… Et l'avenir de XIII ? Pas brillant, on s'en doute. Ce qui ne peut que ravir les fidèles de la série, certains que Van Hamme leur concocte quelques retournements de situation dont il a le secret. À suivre, donc, et plus que jamais !

Afficher en entier

Classement en biblio - 297 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Mathy97 2018-12-02T00:13:04+01:00

Giordino : Bonjour, général. Je suppose que vous avez déployé vos troupes autour de Yuma ?

Le général : Oui comme vous m'avez dit de le faire.

Giordino : Vous pouvez les renvoyer dans leurs casernes. Je sais exactement où et comment notre homme a l'intention de quitter le pays.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Jessica sympathise avec son gibier. Elle lui apprend que Seamus a rencontré Jason Fly dans une université américaine. XIII retrouve ses amis réfugiés au Costa Verde auprès de Maria, l’ex-femme de XIII devenue la présidente.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est aussi palpitant que le précédent. J'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de XIII et de ses amis. Le mystère et le suspense sont toujours aussi présents.

Afficher en entier
Diamant

bd toujours avec plein de suspense

Afficher en entier
Bronze

Toujours plein de rebondissements, Mr Vance a bequcoup d'imagination, une excellente série. Je recommande.

Afficher en entier
Diamant

Mais qu'est-ce que Van Hamme a contre les hélicos ?

Voilà déjà le troisième qui explose dans la série. Un qui bousille quelques SPADS pour faire croire à la mort de Rowlands, un qui fait passer en quelques instants le saignant Quinn de l'état bleu (!!!) à celui de saucisse grillée, et celui de cet épisode qui manque de peu de marquer la fin définitive (enfin ! diront certains...) de XIII et de la série.

Lisez plutôt Largo Winch, JVH fait sauter un jumbo...

Afficher en entier
Argent

Une suite dans la continuité de la série, et XIII n'a pas perdu de charisme.

Afficher en entier
Argent

Van Hamme procède depuis des années et dans plusieurs de ses séries phares par diptyques. Voici la deuxième partie commencée par secret défense. Ce volume est un peu moins réussi que le précédent. Mais c'est ce qu'il ressort de la série en général. Elle s'essouffle, et il faut conclure.

Afficher en entier
Bronze

Une série qui s'essouffle tout doucement. Le scénario commence à se compliquer sérieusement et n’apporte plus grand-chose au personnage.

C'est dommage, car le tome « XIII Mystery L'enquête » avait permis de souffler, de comprendre pour mieux repartir.....

Afficher en entier
Lu aussi

Encore des rebondissements, William Vance a énormément d'imagination, une très bonne suite, lisez-le.

Afficher en entier
Diamant

La série XIII est fantastique,beaucoup de suspense ...à lire

Afficher en entier

Activité récente

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T22:45:58+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:52:51+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 297
Commentaires 18
Extraits 3
Evaluations 46
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode