Nos âmes tourmentées

Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

J’ai aimé mais sans plus...

~

Trop de thèmes lancés et pas assez développés ensuite à mon goût niveau émotions et psychologie des personnages pour de la lecture adulte.

~

Si ça avait été classé en young adult lycéen j’aurai eu un gros coup de coeur, car pour moi les persos agissaient comme si ils étaient encore au lycée.

J’avais l’impression de suivre des 16-17 ans alors qu’ils en avaient plus de 20 (voir 25)... j’ai fixé la dessus.

~

Chacun a des ressentis différents, dommage pour moi j’en attendais davantage d’une lecture adulte.

Commentaire ajouté par Marie-968 2021-07-24T21:21:23+02:00
Commentaire ajouté par loulou160800 2021-07-17T18:54:55+02:00

Premier roman de Moragne Moncomble que j'ai lu et il m'a donné envie de lire ses autres livres très vite ! Elle aborde dans celui-ci des sujets forts et sensibles, le tout avec une plume très talentueuse et qui rend ce récit fluide avec des personnages très attachants ! A lire au plus vite !

Ce livre est exceptionnel !

Je viens à peine de le finir et j’ai vraiment adoré ! Un des meilleurs que j’ai lu. Ce livre m’a vraiment beaucoup touché il dénonce énormément de choses qui sont vraiment importantes et sans même les adoucir. La prévention faite au début du roman est vraiment importante je pense et je trouve ça vraiment bien de l’avoir fait.

Encore une fois Morgane Moncomble a assuré ♥️

Commentaire ajouté par elsa83 2021-07-02T09:37:12+02:00

Un très bon livre, des personnages attachants ! Je recommande ce roman!

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:43:30+02:00

Coup de cœur, Eden est juste parfait. Morgane Moncomble a vraiment le don de nous faire ressentir les émotions a fond

Commentaire ajouté par Phrim9 2021-06-23T19:50:13+02:00

Azalée Green est devenue mon héroïne.

Commentaire ajouté par palxma 2021-06-20T12:19:17+02:00

J’ai adoré. Des moments de rire et de larmes. Des moments auxquels je ne m’attendais pas ! J’aime beaucoup la plume de l’auteur.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-06-16T14:04:25+02:00

Voici un livre étonnant, qui renferme des sujets compliqués: viol, dépression, tentative de suicide, jeune papa. Pourtant des sujets maitrisés avec délicatesse et attention. Un livre attachant.

Des personnages parfois incompréhensibles, mais adorables. Une histoire d'amour fleurissante au beau milieu de ronces, ce qui l'a rendue encore plus belle. Entre amour, culpabilité et amitié, vous ne pouvez que vous plaire.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-05-30T22:29:50+02:00

Bon livre sur un sujet très simple à retranscrire...

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-05-11T00:51:09+02:00

Un véritable petit bijou !J'ai dévoré le livre , j'ai adoré l'histoire, les personnages , l'histoire se déroule clairement au fil des chapitres (ce qui n'est pas toujours le cas avec les romans qui utilisent les flashbacks) , c'est un roman dans le style drame psychologique qui nous touche et nous trouble sans non plus en faire des caisses. D'ailleurs j'ai autant ri que ce que j'ai pleuré et c'est un véritable plaisir !

Les personnages secondaires apportent autant dans le romans que les principaux sans en faire trop non plus , des petits à coté qui font plaisir à lire.

L'héroïne principale dans le style un peu garçons manqué avec sa reparti est un régale.

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    New Adult

Nos âmes tourmentées

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)