Nos âmes tourmentées

Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Classement en biblio - 4 057 lecteurs

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

UN ROMAN ÉPOUSTOUFLANT, CRIANT DE VÉRITÉ !

Qu’on se le dise, ce roman est estampillé « New Romance » mais l’histoire qu’il contient ne se limite pas à un seul genre littéraire. Ce serait tellement réducteur pour ce récit de dire que ce n’est qu’une romance. Certes, il y a une histoire d’amour, magnifique et rédemptrice, mais… Morgane Moncomble a fait fort avec la profondeur de son livre.

L’autrice prévient ses lecteurs avec un avertissement avant le début du roman, j’ai trouvé cela très judicieux, surtout que ce troisième roman est bien différent de [Viens on s’aime] et [Aime-moi, je te fuis].

Quand on lit un tel récit, on s’y perd, corps et âme. On s’imprègne de la voix de l’autrice, de tous ces messages qu’elle a su faire passer à travers une fiction qui flirte dangereusement avec notre réalité. Une triste réalité. Une réalité qui ne devrait plus exister tellement elle est laide et destructrice.

[Nos âmes tourmentées] est un roman moderne qui allie tous les ingrédients pour rendre le lecteur dépendant ! Morgane Moncomble est cette jeune autrice qui met les pieds dans le plat, elle expose ses idéaux, sa bienveillance, elle crie haut et fort tout ce que tout le monde pense tout bas !

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET TERRIBLEMENT ATTACHANTS !

Ne voulant pas trop en dévoiler, je vais rester vague sur nos deux héros. Sachez simplement qu’ils sont merveilleux, singuliers et terriblement attachants. J’ai souffert à leur côté et j’ai aimé découvrir la moindre de leurs failles. J’ai aimé le duo qu’ils forment et l’évolution de leur idylle.

Morgane Moncomble nous offre des personnages forts, très humains qui vont vous émouvoir du début à la fin. Azalée et Eden sont entourés par beaucoup de personnages. C’est ce que j’ai aimé dans ce récit, et ce qui nous conduit à voir cette histoire comme bien plus qu’une romance.

« Il meurt d’envie de me hacker. D’entrer là-dedans, dans ma tête, dans mon cœur, et de foutre le bordel, de tout prendre, de comprendre. »

Tous les protagonistes ont ce petit quelque chose qui nous attendrit ! Je me suis attaché à chacun d’entre eux, ils ont la part belle dans cette histoire et ils illustrent à merveille des thématiques puissantes, telles que l’amitié, l’amour et le droit à l’erreur.

Ce roman est riche de personnalité, tous très humains, les personnages s’animent pour nous plonger dans un récit tantôt dur, tantôt drôle et léger.

« – Je vous ai à l’œil, Azalée Green.

[…]

– Alors, je m’arrangerai pour être toujours agréable à regarder, Eden Weiss. »

UNE HISTOIRE A LIRE DANS LES ECOLES !

Morgane Moncomble nous offre une pépite. Avalanche d’émotions, thématiques coup de poing, romance addictive et passionnée… Ce livre est LE livre que vous devez lire incessamment sous peu !

En me lançant dans cette lecture, j’avais la bougeotte, j’avais envie de retrouver la plume de l’autrice, j’avais envie qu’elle me transmette des émotions comme elle sait si bien le faire, et là j’ai pris une violente claque ! Je me suis sentie galvanisée par la puissance et la profondeur de l’histoire. Par la modernité que l’autrice instille dans son écriture.

Morgane Moncomble est une autrice engagée, elle nous offre un récit brillant, bienveillant qui conserve un côté divertissant, drôle et sexy. Elle a su trouver le rythme parfait, les descriptions ne sont ni trop lourdes ni trop légères.

« – J’ai rêvé de vous, cette nuit !

Surprise, je lui ai renvoyé son sourire.

– Ah oui ?

– Vous mouriez. »

Ce roman peut heurter la sensibilité des lecteurs, moi la première car une des thématiques m’a touché de près dans ma famille. J’ai été ravagé de l’intérieur, comme rarement lorsque je lis. J’ai tellement été touché par la façon dont l’autrice à choisi de mener son histoire. Elle n’enjolive pas les choses, elle a su trouver un juste milieu pour rendre son histoire parfaite.

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

À tous ces hommes blancs et hétérosexuels, bien peinards devant leur télé, qui pensent que les femmes sont déjà l’égal de l’homme : Caroline, une petite fille de sept ans vivant au Kenya, a subi une mutilation génitale féminine par sa mère avant d’être offerte en mariage à un homme de soixante ans. Elle a dû fuir pour mettre fin au cauchemar.

Vous trouvez toujours que le monde se porte bien ?

UNE ROMANCE QUI FERA FONDRE VOS CŒURS !

Vous êtes romantique ? Vous aimez les héros qui savent faire la cour à une femme ? Qui respecte les femmes et qui ne sont pas des bad boy en puissance ?

Cette romance m’a plu de A à Z ! C’est simple. C’est ce genre d’histoire d’amour qu’il manque en ce moment dans la new romance. Vous voyez j’en ai marre d’avoir toujours les mêmes schémas, et là… quelle bouffée d’air frais. Morgane Moncomble m’a fait fondre, tout simplement.

J’ai tout de suite été charmée, grâce à l’humour dans un premier temps. Puis avec les sentiments puissants qui vont unir nos héros. Les romances drôles et profondes c’est carrément ma came, donc voilà ici j’ai eu la totale.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de la connaître depuis toujours, et pourtant elle demeure un vrai mystère. Comme si mon âme connaissait son âme et que cela suffisait à tout. »

L’autrice défend avec conviction le droit des femmes mais pas que… Elle ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes et elle pointe du doigt tout ce qui ne va dans notre société actuelle. Ce roman doit être lu par un maximum de lecteurs, il parlera différemment à chacun d’entre eux. Morgane Moncomble a su adopter un angle très intéressant pour transmettre de nombreux messages. J’applaudis bien fort !

« Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile. »

EN BREF :

[Nos âmes tourmentées] est une magnifique romance qui a fait battre mon cœur à vive allure ! Mais c’est surtout un récit moderne et puissant qui met en lumière des thématiques très actuelles et importantes. Elle défend le droit des femmes et ses idéaux à travers une histoire percutante qui conserve un côté léger et sexy. Cette jeune autrice nous offre un livre à lire dans les écoles, un récit qui sensibilise, qui heurte et qui résonnera en chaque lecteur. Elle nous éclaire sur des faits de société, sur des inégalités et des situations qui doivent cesser. J’ai été très touchée par cette histoire, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette merveille.

Commentaire ajouté par mathilecrit 2024-03-18T17:35:16+01:00

Ce livre est donc le 4ème Morgane que je lis.

Les thèmes abordés dans ce livre sont très durs et si ils sont mal amenés peuvent etre carrément destructeurs, mais Morgane le fait bien et je pense que ça a pas du etre facile de parler de ce genre de sujets avec une douceur comme elle l’a fait.

Le livre est beau avec beaucoup de messages forts.

Des messages forts sous fond de légèreté amenée par cette romance adorable entre les deux protagonistes.

J’ai aimé le courage et la force de Azalée. J’ai aimé sa carapace et j’ai aussi aimé la voir se briser. C’est peut etre brut de décoffrage mais je pense que ça rend Azalée plus réelle que n’importe quel personnage.

Mais celui que j’ai le plus aimé, c’est Eden. Un mélange de patience, d’honnêteté et de persévérance.

La relation entre ces deux personnages est incroyablement magnifique : douce, belle avec beaucoup d’émotions.

Mais malgré les passages forts en émotions, sachez que je n’ai pas versé une seule larme ! Je sais pas comment expliquer mais j’ai été touchée, oui ça c’est clair, mais je pense pas avoir été touché comme pour d’autres romans. Je pense aussi que c’est parce que je lis des livres surement plus « adultes » ou peut etre que aujourd’hui, je lis plus de livres dont les autrices/auteurs n’ont pas peur de rentrer dans les détails.

En plus de ça, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs à cette histoire.

Après je n’oublie pas que c’est quand même une des « premières romances » de Morgane et que aujourd’hui, elle a bien évolué.

Bref, le message le plus important à retenir dans cette histoire, c’est que « on a tous nos limites » et ça n’a jamais aussi vrai que dans NAT.

Commentaire ajouté par noemie-1440 2024-03-17T14:40:12+01:00

Qui n'aime pas les romans de Morgane Moncomble?

J'ai beaucoup aimé cette romance psychologique!

La relation entre les deux protagonistes est très mignonne.

Le seul point que je n'ai pas aimé c'est la couverture qui ne correspond pas trop à la description des personnages.

Et aussi Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que la prota essaie à nouveau de se suicider. J'ai trouve cela un peu de trop. Mais j'ai quand même dévoré le livre!!

Je recommande!!

Commentaire ajouté par Cupidon_Noir14 2024-03-16T17:27:58+01:00

La lecture de ce livre à vraiment était super agréable. Malgré la difficulté du sujet confronté je le trouve magnifique.

Commentaire ajouté par Guahop 2024-03-02T07:04:44+01:00

Un livre touchant et additif. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. Je recommande

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-03-01T09:39:05+01:00

La relecture de ce roman est toujours une claque phénoménale que ce soit pour les thématiques, pour ses personnages ou pour la plume de Morgane.

L'intrigue de l'histoire est celle d'une romance classique, mais les thématiques fortes rendent le récit unique et très émotionnel. Ce livre est très dur à lire même si les triggers warning sont traités en toute bienveillance. Les révélations se font au fur et à mesure du récit et nous permettent de ne pas lâcher cette histoire.

La plume de Morgane est fidèle à elle-même, délicate, poétique et addictive. Elle traite les sujets avec une facilité étonnante malgré leur dureté et ce n'est que plus appréciable de s'immerger dans ce récit fort et poignant grâce à elle.

Les personnages y font beaucoup aussi. Azalée est clairement une femme que j'admire, elle tente de se reconstruire en cachant ses faiblesses aux autres parce qu'elle sait qu'il pourrait en profiter pour l'écraser mais finalement, elle s'ouvre peu à peu et accepte de montrer sa souffrance à ses proches. C'est une femme brisée qui tente de sortir d'un engrenage .

Que dire d'Eden, c'est un homme très protecteur envers ses amis, sa fille et Azalée. J'ai aimé que l'auteur est rendu ce personnage féministe, je n'ai que rarement vu cela dans les romans et j'ai adoré voir ce côté là chez un personnage masculin. La relation qu'il a avec Feith montre aussi sa douceur et son côté tendre qu'on retrouve aussi lorsqu'il est avec Azalée.

Les personnages secondaires, notamment la bande d'amis d'Eden et Azalée est vraiment touchante surtout Alec et Alyssa, j'ai été moins fan de Josh qui agit étrangement certaines fois. Par contre, la ville de Charleston est à vomir, j'avais envie de rentrer dans ce roman et de tous les noyer dans la mer.

Ce roman est à mettre dans les mains de tous les lecteurs, qui ne sont pas sensibles aux triggers warning.

Un sujet pas facile à aborder et pourtant très bien écrit, ce n’est pas trop lourd.

Une bon roman qui malheureusement peut tellement être réel.

Je l’ai lu en un jour et demi tellement j’étais absorbée par l’histoire, à fond derrière Azalée et Eden.

Commentaire ajouté par Leo-24 2024-02-29T15:01:25+01:00

Chaque roman de Morgane Moncomble que je lis est différent et pourtant dans chaque, je découvre de petits bijoux. C'est une autrice qui me touche avec de belles histoires et des personnages marquants. Mais là où j'avais pu noter des défauts dans son écriture auparavant, tout m'a plu dans Nos âmes tourmentées alors que l'histoire me faisait terriblement peur.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-24T08:30:59+01:00

L'histoire m'a emportée.

Les personnages ont leur caractère propre et fort. J'ai adoré les découvrir tout au long de l'intrigue. Le suspense nous accompagne jusqu'au bout et l'émotion nous submerge. Très belle lecture

Whoua que dire ce livre. Les personnages sont vraiment attachant, leur histoire et belle et magnifique. Je me suis trouvé à avoir les larmes au yeux durant cette lectures. L'histoire des personnages m'a bouleversé..

Commentaire ajouté par Sarahh2 2024-02-21T18:07:27+01:00

Ce livre m’a touché ! Il est beau et émouvant. Les personnages sont attachants. Je le recommande

Nos âmes tourmentées

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)