Nos âmes tourmentées

Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

UN ROMAN ÉPOUSTOUFLANT, CRIANT DE VÉRITÉ !

Qu’on se le dise, ce roman est estampillé « New Romance » mais l’histoire qu’il contient ne se limite pas à un seul genre littéraire. Ce serait tellement réducteur pour ce récit de dire que ce n’est qu’une romance. Certes, il y a une histoire d’amour, magnifique et rédemptrice, mais… Morgane Moncomble a fait fort avec la profondeur de son livre.

L’autrice prévient ses lecteurs avec un avertissement avant le début du roman, j’ai trouvé cela très judicieux, surtout que ce troisième roman est bien différent de [Viens on s’aime] et [Aime-moi, je te fuis].

Quand on lit un tel récit, on s’y perd, corps et âme. On s’imprègne de la voix de l’autrice, de tous ces messages qu’elle a su faire passer à travers une fiction qui flirte dangereusement avec notre réalité. Une triste réalité. Une réalité qui ne devrait plus exister tellement elle est laide et destructrice.

[Nos âmes tourmentées] est un roman moderne qui allie tous les ingrédients pour rendre le lecteur dépendant ! Morgane Moncomble est cette jeune autrice qui met les pieds dans le plat, elle expose ses idéaux, sa bienveillance, elle crie haut et fort tout ce que tout le monde pense tout bas !

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET TERRIBLEMENT ATTACHANTS !

Ne voulant pas trop en dévoiler, je vais rester vague sur nos deux héros. Sachez simplement qu’ils sont merveilleux, singuliers et terriblement attachants. J’ai souffert à leur côté et j’ai aimé découvrir la moindre de leurs failles. J’ai aimé le duo qu’ils forment et l’évolution de leur idylle.

Morgane Moncomble nous offre des personnages forts, très humains qui vont vous émouvoir du début à la fin. Azalée et Eden sont entourés par beaucoup de personnages. C’est ce que j’ai aimé dans ce récit, et ce qui nous conduit à voir cette histoire comme bien plus qu’une romance.

« Il meurt d’envie de me hacker. D’entrer là-dedans, dans ma tête, dans mon cœur, et de foutre le bordel, de tout prendre, de comprendre. »

Tous les protagonistes ont ce petit quelque chose qui nous attendrit ! Je me suis attaché à chacun d’entre eux, ils ont la part belle dans cette histoire et ils illustrent à merveille des thématiques puissantes, telles que l’amitié, l’amour et le droit à l’erreur.

Ce roman est riche de personnalité, tous très humains, les personnages s’animent pour nous plonger dans un récit tantôt dur, tantôt drôle et léger.

« – Je vous ai à l’œil, Azalée Green.

[…]

– Alors, je m’arrangerai pour être toujours agréable à regarder, Eden Weiss. »

UNE HISTOIRE A LIRE DANS LES ECOLES !

Morgane Moncomble nous offre une pépite. Avalanche d’émotions, thématiques coup de poing, romance addictive et passionnée… Ce livre est LE livre que vous devez lire incessamment sous peu !

En me lançant dans cette lecture, j’avais la bougeotte, j’avais envie de retrouver la plume de l’autrice, j’avais envie qu’elle me transmette des émotions comme elle sait si bien le faire, et là j’ai pris une violente claque ! Je me suis sentie galvanisée par la puissance et la profondeur de l’histoire. Par la modernité que l’autrice instille dans son écriture.

Morgane Moncomble est une autrice engagée, elle nous offre un récit brillant, bienveillant qui conserve un côté divertissant, drôle et sexy. Elle a su trouver le rythme parfait, les descriptions ne sont ni trop lourdes ni trop légères.

« – J’ai rêvé de vous, cette nuit !

Surprise, je lui ai renvoyé son sourire.

– Ah oui ?

– Vous mouriez. »

Ce roman peut heurter la sensibilité des lecteurs, moi la première car une des thématiques m’a touché de près dans ma famille. J’ai été ravagé de l’intérieur, comme rarement lorsque je lis. J’ai tellement été touché par la façon dont l’autrice à choisi de mener son histoire. Elle n’enjolive pas les choses, elle a su trouver un juste milieu pour rendre son histoire parfaite.

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

À tous ces hommes blancs et hétérosexuels, bien peinards devant leur télé, qui pensent que les femmes sont déjà l’égal de l’homme : Caroline, une petite fille de sept ans vivant au Kenya, a subi une mutilation génitale féminine par sa mère avant d’être offerte en mariage à un homme de soixante ans. Elle a dû fuir pour mettre fin au cauchemar.

Vous trouvez toujours que le monde se porte bien ?

UNE ROMANCE QUI FERA FONDRE VOS CŒURS !

Vous êtes romantique ? Vous aimez les héros qui savent faire la cour à une femme ? Qui respecte les femmes et qui ne sont pas des bad boy en puissance ?

Cette romance m’a plu de A à Z ! C’est simple. C’est ce genre d’histoire d’amour qu’il manque en ce moment dans la new romance. Vous voyez j’en ai marre d’avoir toujours les mêmes schémas, et là… quelle bouffée d’air frais. Morgane Moncomble m’a fait fondre, tout simplement.

J’ai tout de suite été charmée, grâce à l’humour dans un premier temps. Puis avec les sentiments puissants qui vont unir nos héros. Les romances drôles et profondes c’est carrément ma came, donc voilà ici j’ai eu la totale.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de la connaître depuis toujours, et pourtant elle demeure un vrai mystère. Comme si mon âme connaissait son âme et que cela suffisait à tout. »

L’autrice défend avec conviction le droit des femmes mais pas que… Elle ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes et elle pointe du doigt tout ce qui ne va dans notre société actuelle. Ce roman doit être lu par un maximum de lecteurs, il parlera différemment à chacun d’entre eux. Morgane Moncomble a su adopter un angle très intéressant pour transmettre de nombreux messages. J’applaudis bien fort !

« Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile. »

EN BREF :

[Nos âmes tourmentées] est une magnifique romance qui a fait battre mon cœur à vive allure ! Mais c’est surtout un récit moderne et puissant qui met en lumière des thématiques très actuelles et importantes. Elle défend le droit des femmes et ses idéaux à travers une histoire percutante qui conserve un côté léger et sexy. Cette jeune autrice nous offre un livre à lire dans les écoles, un récit qui sensibilise, qui heurte et qui résonnera en chaque lecteur. Elle nous éclaire sur des faits de société, sur des inégalités et des situations qui doivent cesser. J’ai été très touchée par cette histoire, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette merveille.

Commentaire ajouté par deborah27 2022-09-30T06:25:05+02:00
Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-09-21T08:58:11+02:00

Un très beau roman!

J'ai été plus touché par les sentiments et le passé d'Eden mais la fin était très émouvante.

Rentrer à la maison, quand maison rime avec cauchemar.

Cette romance traite de sujets sensibles comme la dépression, l'agression sexuelle et le harcèlement. Bien qu'elle m'ait serré la gorge, j'ai aussi ri face à la repartie d'Azalée et Eden est aussi sensible qu'attachant. Un sujet malheureusement d'actualité.

Commentaire ajouté par Latina10092002 2022-09-04T14:05:42+02:00

J'ai adoré ce livre, je me suis tout de suite attaché a l'histoire et aux personnages. Encore un coup de coeur de Morgan Moncomble hâte de lire ses autres livres

Ce roman sera l'un des seuls à m'avoir poignardé en plein coeur. Je le sais. Je le sens.

C'est un coup de poing en pleine figure. Il mérite d'être lu par toute la population livresque et autre d'ailleurs.

Merci Morgane Moncomble pour m'avoir fait pleurer, réfléchir, rire et rougir.

Merci pour tout.

❤️/5

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-08-29T07:56:28+02:00

J’ai dévoré ce livre, bien qu’il traite de sujets compliqués, et plutôt d’actualité. En effet on parle de viol et de cyber harcèlement / harcèlement scolaire et de maltraitance de l’enfant. De loin c’est pas fun, mais l’histoire est belle, les personnages sont complexes et intéressants.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été scotché au moment où Azalée monte sur scène pour exposer ce qu’elle a subi face à ses harceleurs plusieurs années plus tard. C’en est choquant de vérité : il y a ceux qui se remettent en questions, et d'autres qui pensent au mensonge et continuent leur harcèlement.

Quand on réfléchit à ce livre, on se rend compte à quel point l'humain est égoïste et mauvais.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du mariage m’a déchiré, car j’ai compris les deux personnages : Azalée qui se fait repousser, Josh qui ne peut pas profiter du plus beau jour de sa vie. La suite de cette scène est angoissante, mais c’est une leçon de vie.

Commentaire ajouté par HacheHope 2022-08-28T10:35:20+02:00

J'ai vraiment été hyper surprise par cette lecture! J'ai passé un excellent moment, alors que ce genre de livre n'est habituellement pas mon genre de lecture. J'ai été étonnée d'autant aimer!

Ce qui était vraiment top de cette lecture, c'est que la romance ne prenne pas toute la place, mais laissant le sujet principale au passé douloureux du personnage. Aux impactes que cela lui crée plus tard. Les conséquences de ces traumatisme. On suit vraiment le personnage dans la reconstruction d'elle-même, oserais-je dire. Et la protagoniste est forte et courageuse, ça nul ne peu le nier.

La plume de l'autrice est profonde, décrivant bien les émotions des personnages. Les réactions des personnages face à des évènements sont réalistes et authentiques. J'ai vraiment aimer rencontrer Azalée, qui est vraiment attachante et bien construite.

Et la romance était pas mal, même plutôt bien. J'ai aimer et j'ai passé un excellent moment entre les pages de ce livre (qui ne m'a prit qu'une journée à lire). Vraiment, un très bon roman que je recommande!

Je reprend les mots que j'ai prononcer après cette lecture: "En vrai, c'est f***ing bon!"

Mon coeur a arrete de battre dans ma poitrine.

Non, il bat désormais dans mes oreilles, dans mon cou, dans ma tete. Mon corps est traversé de frissons glacials tandis que j'essaie de ne pas réagir.

Pourtant, mon coeur saigne. Il saigne en continu, allant jusqu'à inonder mes poumons et dégouliner le long de mes jambes. Oh Eden... Je réalise trop tard que des larmes silencieuses coulent sur mes joues. Je veux les essuyer mais je n'ose pas bouger, de peur qu'il ne s'en rende compte.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-08-25T15:31:13+02:00

Bien que le thème abordé ici soit sombre et douloureux, et que ce roman m'a fait verser des larmes et avoir la poitrine oppressée, j'ai trouvé cette lecture magnifique. Il est important de ne pas parler dans les livres que de l'amour tout rose et des gens heureux, car la vie n'est pas ainsi. La vie, c'est aussi des épreuves terribles, des peines affreuses, des difficultés qui nous semblent insurmontables et des souffrances. Dans la réalité, il y a des maux douloureux, des sujets que l'on abordent pas, des personnes qui souffrent et ont besoin d'aide. Certains problèmes sont tabou et il est très dur de surmonter certaines douleurs, et encore plus de l'admettre et d'appeler à l'aide. Et cette histoire est magnifique car elle met le doigt sur ces difficultés, tout en y apportant des touches de lumière, des moments de bonheur, et de l'espoir. Car dans la vie, lorsque quelqu'un souffre, ce n'est pas constamment. La vie n'est ni noire ni blanche, mais toujours grise, nuancée d'instant où l'une ou l'autre couleur domine. Morgane Moncomble a su mettre l'accent sur cet effet, et c'est avec un récit plein d'émotions qu'elle parle de ces sujets trop peu mis en lumière alors que tant de monde est touché. La dépression, le viol, la maltraitance physique et/ou psychologique... on pourrait penser que ces sujets rendent ce roman lourd, mais pour ma part, je garderai de cette lecture la lutte pour s'en sortir, la présence de l'entourage et le fait de s'accrocher pour survivre.

Nos âmes tourmentées

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)

SoIn282 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T19:44:14+02:00