Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Nos âmes tourmentées

Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

UN ROMAN ÉPOUSTOUFLANT, CRIANT DE VÉRITÉ !

Qu’on se le dise, ce roman est estampillé « New Romance » mais l’histoire qu’il contient ne se limite pas à un seul genre littéraire. Ce serait tellement réducteur pour ce récit de dire que ce n’est qu’une romance. Certes, il y a une histoire d’amour, magnifique et rédemptrice, mais… Morgane Moncomble a fait fort avec la profondeur de son livre.

L’autrice prévient ses lecteurs avec un avertissement avant le début du roman, j’ai trouvé cela très judicieux, surtout que ce troisième roman est bien différent de [Viens on s’aime] et [Aime-moi, je te fuis].

Quand on lit un tel récit, on s’y perd, corps et âme. On s’imprègne de la voix de l’autrice, de tous ces messages qu’elle a su faire passer à travers une fiction qui flirte dangereusement avec notre réalité. Une triste réalité. Une réalité qui ne devrait plus exister tellement elle est laide et destructrice.

[Nos âmes tourmentées] est un roman moderne qui allie tous les ingrédients pour rendre le lecteur dépendant ! Morgane Moncomble est cette jeune autrice qui met les pieds dans le plat, elle expose ses idéaux, sa bienveillance, elle crie haut et fort tout ce que tout le monde pense tout bas !

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET TERRIBLEMENT ATTACHANTS !

Ne voulant pas trop en dévoiler, je vais rester vague sur nos deux héros. Sachez simplement qu’ils sont merveilleux, singuliers et terriblement attachants. J’ai souffert à leur côté et j’ai aimé découvrir la moindre de leurs failles. J’ai aimé le duo qu’ils forment et l’évolution de leur idylle.

Morgane Moncomble nous offre des personnages forts, très humains qui vont vous émouvoir du début à la fin. Azalée et Eden sont entourés par beaucoup de personnages. C’est ce que j’ai aimé dans ce récit, et ce qui nous conduit à voir cette histoire comme bien plus qu’une romance.

« Il meurt d’envie de me hacker. D’entrer là-dedans, dans ma tête, dans mon cœur, et de foutre le bordel, de tout prendre, de comprendre. »

Tous les protagonistes ont ce petit quelque chose qui nous attendrit ! Je me suis attaché à chacun d’entre eux, ils ont la part belle dans cette histoire et ils illustrent à merveille des thématiques puissantes, telles que l’amitié, l’amour et le droit à l’erreur.

Ce roman est riche de personnalité, tous très humains, les personnages s’animent pour nous plonger dans un récit tantôt dur, tantôt drôle et léger.

« – Je vous ai à l’œil, Azalée Green.

[…]

– Alors, je m’arrangerai pour être toujours agréable à regarder, Eden Weiss. »

UNE HISTOIRE A LIRE DANS LES ECOLES !

Morgane Moncomble nous offre une pépite. Avalanche d’émotions, thématiques coup de poing, romance addictive et passionnée… Ce livre est LE livre que vous devez lire incessamment sous peu !

En me lançant dans cette lecture, j’avais la bougeotte, j’avais envie de retrouver la plume de l’autrice, j’avais envie qu’elle me transmette des émotions comme elle sait si bien le faire, et là j’ai pris une violente claque ! Je me suis sentie galvanisée par la puissance et la profondeur de l’histoire. Par la modernité que l’autrice instille dans son écriture.

Morgane Moncomble est une autrice engagée, elle nous offre un récit brillant, bienveillant qui conserve un côté divertissant, drôle et sexy. Elle a su trouver le rythme parfait, les descriptions ne sont ni trop lourdes ni trop légères.

« – J’ai rêvé de vous, cette nuit !

Surprise, je lui ai renvoyé son sourire.

– Ah oui ?

– Vous mouriez. »

Ce roman peut heurter la sensibilité des lecteurs, moi la première car une des thématiques m’a touché de près dans ma famille. J’ai été ravagé de l’intérieur, comme rarement lorsque je lis. J’ai tellement été touché par la façon dont l’autrice à choisi de mener son histoire. Elle n’enjolive pas les choses, elle a su trouver un juste milieu pour rendre son histoire parfaite.

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

À tous ces hommes blancs et hétérosexuels, bien peinards devant leur télé, qui pensent que les femmes sont déjà l’égal de l’homme : Caroline, une petite fille de sept ans vivant au Kenya, a subi une mutilation génitale féminine par sa mère avant d’être offerte en mariage à un homme de soixante ans. Elle a dû fuir pour mettre fin au cauchemar.

Vous trouvez toujours que le monde se porte bien ?

UNE ROMANCE QUI FERA FONDRE VOS CŒURS !

Vous êtes romantique ? Vous aimez les héros qui savent faire la cour à une femme ? Qui respecte les femmes et qui ne sont pas des bad boy en puissance ?

Cette romance m’a plu de A à Z ! C’est simple. C’est ce genre d’histoire d’amour qu’il manque en ce moment dans la new romance. Vous voyez j’en ai marre d’avoir toujours les mêmes schémas, et là… quelle bouffée d’air frais. Morgane Moncomble m’a fait fondre, tout simplement.

J’ai tout de suite été charmée, grâce à l’humour dans un premier temps. Puis avec les sentiments puissants qui vont unir nos héros. Les romances drôles et profondes c’est carrément ma came, donc voilà ici j’ai eu la totale.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de la connaître depuis toujours, et pourtant elle demeure un vrai mystère. Comme si mon âme connaissait son âme et que cela suffisait à tout. »

L’autrice défend avec conviction le droit des femmes mais pas que… Elle ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes et elle pointe du doigt tout ce qui ne va dans notre société actuelle. Ce roman doit être lu par un maximum de lecteurs, il parlera différemment à chacun d’entre eux. Morgane Moncomble a su adopter un angle très intéressant pour transmettre de nombreux messages. J’applaudis bien fort !

« Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile. »

EN BREF :

[Nos âmes tourmentées] est une magnifique romance qui a fait battre mon cœur à vive allure ! Mais c’est surtout un récit moderne et puissant qui met en lumière des thématiques très actuelles et importantes. Elle défend le droit des femmes et ses idéaux à travers une histoire percutante qui conserve un côté léger et sexy. Cette jeune autrice nous offre un livre à lire dans les écoles, un récit qui sensibilise, qui heurte et qui résonnera en chaque lecteur. Elle nous éclaire sur des faits de société, sur des inégalités et des situations qui doivent cesser. J’ai été très touchée par cette histoire, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette merveille.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-24T08:30:59+01:00

L'histoire m'a emportée.

Les personnages ont leur caractère propre et fort. J'ai adoré les découvrir tout au long de l'intrigue. Le suspense nous accompagne jusqu'au bout et l'émotion nous submerge. Très belle lecture

Whoua que dire ce livre. Les personnages sont vraiment attachant, leur histoire et belle et magnifique. Je me suis trouvé à avoir les larmes au yeux durant cette lectures. L'histoire des personnages m'a bouleversé..

Commentaire ajouté par Sarahh2 2024-02-21T18:07:27+01:00

Ce livre m’a touché ! Il est beau et émouvant. Les personnages sont attachants. Je le recommande

Commentaire ajouté par beaucedu90 2024-02-14T21:31:29+01:00

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Azalée et d’Eden. Leur relation était vraiment chou. L’histoire avait une dimension engagée vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-02-13T22:18:52+01:00

Ça faisait un moment qu'un livre ne m'avais pas faut autant pleurer que ce soit de tristesse ou de joie.

Vraiment cette histoire est bouleversante. J'ai eu beau lire beaucoup de livres "difficiles" avec avertissement sujet dur ect celui-ci restera celui qui m'a le plus retourner.

Difficile d'en parler sans spoiler, je ne veux pas non plus préciser les avertissements car ça en dit trop. Néanmoins si vous êtes fragiles liser bien ce qui est écrit en début de livre.

L'histoire de Azalée m'a beaucoup touchée mais celle de Eden encore plus, pire elle m'a retourné. Dans les deux cas on est horrifié de voir ce que l'espèce humaine est capable de faire. J'ai beaucoup apprécié que le féminisme soit évoqué dans ce roman, on y comprends plus de choses sur ce mouvement, qui je l'avoue honteusement, m'est un peu étranger.

En bref c'est un coup de cœur vous l'aurez compris, je suis définitivement amoureuse de la plume de Morgane, qui sait magner les mots avec justesse même lorsque les sujets sont durs.

Très belle histoire qui donne à réfléchir sincèrement l’es début ont était dure pour la lecture par rapport au passif que j’ai mais sa donne espoir

Commentaire ajouté par Togramteub 2024-02-06T14:30:07+01:00

Ce roman aborde des sujets très sensibles, attention aux triggers warnings avant de vous lancer dans la lecture. Mais les sujets sont très bien abordés par Morgane Moncomble qui à su encore une fois m'épater avec la profondeur de ses personnages. J'ai pu entrer dans le roman très rapidement, les sujets sensibles sont abordés de manière à sensibiliser, tout en gardant cette touche de légèreté et d'humour nécessaires qui rendent cette lecture très agréable.

Commentaire ajouté par cloefrm 2024-02-06T14:07:10+01:00

J'ai tout simplement ADORÉ ce livre, je l'ai commencé un dimanche matin, et je l'ai fini ce même dimanche soir. Je n'avais jamais lu un livre aussi vite, je trouve qu'il est très prenant et même si on se doute de ce qui va se passer, c'est très compliqué d'arrêter notre lecture et de ne pas passer au chapitre suivant.

Commentaire ajouté par ophelie-1623 2024-02-04T08:42:20+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est très touchante elle aborde des sujets qui peuvent faire peur comme le harcèlement, le viol, le suicide mais Morgane moncomble à super bien amené les sujets. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais il en est pas loin.

Commentaire ajouté par Jc74 2024-01-26T17:00:55+01:00

Je sui bien heureuse d’avoir fais une LC en compagnie de @lectacros , pour ce livre au combien poignant par les sujets dénoncés…

⚠️ AVERTISSEMENTS ⚠️

Ce livre contient des sujets susceptible de heurter la sensibilité de certains lecteurs !

Des sujets tel que le viol / agression sexuel sur mineurs/ maltraitance à l’enfance/ automutilation y sont abordés .

Azaléa revient là où tout a commencé . Après le décès de sa mère , elle dois vendre la maison ou « l’horreur » qu’elle a subit persiste tel un fantôme du passé . Et le passé justement va la rattraper de par la « réputation » qu’on lui a faite au lycée .

Eden , son voisins , a vécu des choses bien difficile , et doit aujourd’hui faire face lui aussi à ses démons …

Ces deux Âmes tourmentés vont se trouver , s’apprivoiser , et combattre ensemble les injustices que la vie leurs a donnée .

C’est un livre poignant, qui traite de sujet vraiment pas facile mais dont on doit parler ! La plume de l’autrice est assez puissante pour nous faire ressentir tour à tour de la colère de la gêne , de l’indignation… les protagonistes sont à la fois drôle , forts , fragile et si jeunes …

Les personnages secondaires sont nombreux , un peu comme les sujets, ce qui nous perd par moment , mais force est de constater , que cet ouvrage ne vous laissera pas indifférent. Une romance oui , mais sur fonds de drames plus sordides les uns que les autres . Un livre que je conseil pour libérer la paroles de ceux et celles qui vivent encore ça de nos jours , et qu’on ne doit jamais passer sous silence .

Nos âmes tourmentées

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)

Sera12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T11:15:19+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !