Nos âmes tourmentées

Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

UN ROMAN ÉPOUSTOUFLANT, CRIANT DE VÉRITÉ !

Qu’on se le dise, ce roman est estampillé « New Romance » mais l’histoire qu’il contient ne se limite pas à un seul genre littéraire. Ce serait tellement réducteur pour ce récit de dire que ce n’est qu’une romance. Certes, il y a une histoire d’amour, magnifique et rédemptrice, mais… Morgane Moncomble a fait fort avec la profondeur de son livre.

L’autrice prévient ses lecteurs avec un avertissement avant le début du roman, j’ai trouvé cela très judicieux, surtout que ce troisième roman est bien différent de [Viens on s’aime] et [Aime-moi, je te fuis].

Quand on lit un tel récit, on s’y perd, corps et âme. On s’imprègne de la voix de l’autrice, de tous ces messages qu’elle a su faire passer à travers une fiction qui flirte dangereusement avec notre réalité. Une triste réalité. Une réalité qui ne devrait plus exister tellement elle est laide et destructrice.

[Nos âmes tourmentées] est un roman moderne qui allie tous les ingrédients pour rendre le lecteur dépendant ! Morgane Moncomble est cette jeune autrice qui met les pieds dans le plat, elle expose ses idéaux, sa bienveillance, elle crie haut et fort tout ce que tout le monde pense tout bas !

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET TERRIBLEMENT ATTACHANTS !

Ne voulant pas trop en dévoiler, je vais rester vague sur nos deux héros. Sachez simplement qu’ils sont merveilleux, singuliers et terriblement attachants. J’ai souffert à leur côté et j’ai aimé découvrir la moindre de leurs failles. J’ai aimé le duo qu’ils forment et l’évolution de leur idylle.

Morgane Moncomble nous offre des personnages forts, très humains qui vont vous émouvoir du début à la fin. Azalée et Eden sont entourés par beaucoup de personnages. C’est ce que j’ai aimé dans ce récit, et ce qui nous conduit à voir cette histoire comme bien plus qu’une romance.

« Il meurt d’envie de me hacker. D’entrer là-dedans, dans ma tête, dans mon cœur, et de foutre le bordel, de tout prendre, de comprendre. »

Tous les protagonistes ont ce petit quelque chose qui nous attendrit ! Je me suis attaché à chacun d’entre eux, ils ont la part belle dans cette histoire et ils illustrent à merveille des thématiques puissantes, telles que l’amitié, l’amour et le droit à l’erreur.

Ce roman est riche de personnalité, tous très humains, les personnages s’animent pour nous plonger dans un récit tantôt dur, tantôt drôle et léger.

« – Je vous ai à l’œil, Azalée Green.

[…]

– Alors, je m’arrangerai pour être toujours agréable à regarder, Eden Weiss. »

UNE HISTOIRE A LIRE DANS LES ECOLES !

Morgane Moncomble nous offre une pépite. Avalanche d’émotions, thématiques coup de poing, romance addictive et passionnée… Ce livre est LE livre que vous devez lire incessamment sous peu !

En me lançant dans cette lecture, j’avais la bougeotte, j’avais envie de retrouver la plume de l’autrice, j’avais envie qu’elle me transmette des émotions comme elle sait si bien le faire, et là j’ai pris une violente claque ! Je me suis sentie galvanisée par la puissance et la profondeur de l’histoire. Par la modernité que l’autrice instille dans son écriture.

Morgane Moncomble est une autrice engagée, elle nous offre un récit brillant, bienveillant qui conserve un côté divertissant, drôle et sexy. Elle a su trouver le rythme parfait, les descriptions ne sont ni trop lourdes ni trop légères.

« – J’ai rêvé de vous, cette nuit !

Surprise, je lui ai renvoyé son sourire.

– Ah oui ?

– Vous mouriez. »

Ce roman peut heurter la sensibilité des lecteurs, moi la première car une des thématiques m’a touché de près dans ma famille. J’ai été ravagé de l’intérieur, comme rarement lorsque je lis. J’ai tellement été touché par la façon dont l’autrice à choisi de mener son histoire. Elle n’enjolive pas les choses, elle a su trouver un juste milieu pour rendre son histoire parfaite.

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

À tous ces hommes blancs et hétérosexuels, bien peinards devant leur télé, qui pensent que les femmes sont déjà l’égal de l’homme : Caroline, une petite fille de sept ans vivant au Kenya, a subi une mutilation génitale féminine par sa mère avant d’être offerte en mariage à un homme de soixante ans. Elle a dû fuir pour mettre fin au cauchemar.

Vous trouvez toujours que le monde se porte bien ?

UNE ROMANCE QUI FERA FONDRE VOS CŒURS !

Vous êtes romantique ? Vous aimez les héros qui savent faire la cour à une femme ? Qui respecte les femmes et qui ne sont pas des bad boy en puissance ?

Cette romance m’a plu de A à Z ! C’est simple. C’est ce genre d’histoire d’amour qu’il manque en ce moment dans la new romance. Vous voyez j’en ai marre d’avoir toujours les mêmes schémas, et là… quelle bouffée d’air frais. Morgane Moncomble m’a fait fondre, tout simplement.

J’ai tout de suite été charmée, grâce à l’humour dans un premier temps. Puis avec les sentiments puissants qui vont unir nos héros. Les romances drôles et profondes c’est carrément ma came, donc voilà ici j’ai eu la totale.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de la connaître depuis toujours, et pourtant elle demeure un vrai mystère. Comme si mon âme connaissait son âme et que cela suffisait à tout. »

L’autrice défend avec conviction le droit des femmes mais pas que… Elle ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes et elle pointe du doigt tout ce qui ne va dans notre société actuelle. Ce roman doit être lu par un maximum de lecteurs, il parlera différemment à chacun d’entre eux. Morgane Moncomble a su adopter un angle très intéressant pour transmettre de nombreux messages. J’applaudis bien fort !

« Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile. »

EN BREF :

[Nos âmes tourmentées] est une magnifique romance qui a fait battre mon cœur à vive allure ! Mais c’est surtout un récit moderne et puissant qui met en lumière des thématiques très actuelles et importantes. Elle défend le droit des femmes et ses idéaux à travers une histoire percutante qui conserve un côté léger et sexy. Cette jeune autrice nous offre un livre à lire dans les écoles, un récit qui sensibilise, qui heurte et qui résonnera en chaque lecteur. Elle nous éclaire sur des faits de société, sur des inégalités et des situations qui doivent cesser. J’ai été très touchée par cette histoire, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette merveille.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-10-20T23:10:12+02:00

Un livre juste incroyable. Il est rempli de sujet très important, l'auteure a su développer chaque sujet de manière très réaliste et très juste. Des sujets qui peuvent heurté la sensibilité mais tellement bien abordé. Une véritable leçon de vie. Un livre qui nous fait ouvrir les yeux sur notre monde !

Commentaire ajouté par Salyr 2021-10-04T11:31:05+02:00

Un livre sur à juger.

Les thèmes abordés : le suicide, le harcèlement, le viol sont des thèmes forts et complexes.

Cependant j’ai trouvé que les personnages réagissaient de manière un peu trop enfantine pour les jeunes adultes. Certains points auraient pu être mieux exploités.

Néanmoins gros point positif le thème du féminisme et des podcast en début de chapitre, toujours très pertinent et nous invite à la réflexion.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-03T11:21:25+02:00

🚨 COUP DE COEUR 🚨

Et oui encore un qui s’ajoute à ma liste en même temps comment ne pas aimer ce livre ! Il est juste incroyable ! Et les personnages mon Dieu sont à jamais dans mon cœur 🥺 Je pense que ce livre est un incontournable de la romance. Si vous ne l’avez pas encore lu ou que vous hésitez à le lire j’ai juste un mot à dire FONCEZ !

Il y a des histoires qui vous bouleversent énormément et ce livre en fait parti. Ce livre m’a fait passer par tellement d’émotions. J’ai tout de suite adoré les premières pages, déjà par l’écriture de l’auteure (car je n’avais jamais lu du @morganemoncomble 🥰) mais aussi on sait que c’est une histoire qui va nous bouleverser notamment grâce à des sujets sérieux et douloureux.

Azalée est reconnue dans sa ville natale pour être une traînée mais c’est tout le contraire, c’est une magnifique jeune femme qui ne tente que de survivre depuis tant d'années seule. Mais un événement va bouleverser sa vie, elle ne le sait pas encore mais cela va énormément la toucher mais ce qu’elle montre à l’extérieur est tout autre. Elle va donc devoir retourner dans sa ville natale là où tout le monde la critiqué.

Eden est incroyable, on mérite tous d’avoir un Eden dans notre vie. Il est constamment là pour Azalée, il essaye de la soutenir, d’être toujours là pour elle mais ce n’est pas facile lorsqu’on reviens dans son ancienne vie et qu’on découvre que notre nouveau voisin est aussi collant qu’une glu.

Mais c’est grâce à la persévérance d’Eden qu’Azalée va s’ouvrir petit à petit. Il la repousse dans ses retranchements et la rassure beaucoup. Il y a beaucoup de moments touchants.

Ça se lit rapidement et c’est un des livres les plus addictifs que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Ce livre est tellement puissant et touchant avec des personnages tout aussi incroyables et agréables les uns comme les autres. Il restera à jamais dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Chamallows 2021-09-30T03:05:53+02:00

Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteure qui me fait passer à chaque fois un bon moment, et ce roman ne déroge pas à la règle.

C'est un livre qui a su me happer dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans une intrigue bien menée et où l'on passe par beaucoup d'émotions diverses et variées. J'ai ris, souris, et puis il m'a beaucoup émue également. Morgane Moncomble traite de sujets douloureux et le fait bien. Les personnages sont parfaitement imparfaits, ils sont attachants, bouleversants, tant les héros de l'histoire que les personnages secondaires. C'est un petit groupe d'amis soudés qui m'ont beaucoup plu.

La trame est bonne, la romance vraiment jolie et surtout ils prennent leurs temps donc c'est parfait. La fin m'a beaucoup émue, les rebondissements sont bien amenés, bref... J'ai passé un bon moment. À découvrir donc !

Commentaire ajouté par Joany13 2021-09-28T20:02:33+02:00

Mon premier Moncomble!

D'abord, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice; l'écriture est très fluide et fait en sorte que le roman se lise rapidement, malgré un nombre élevé de pages. L'histoire en elle-même est très « belle », dans le sens qu'elle véhicule beaucoup de messages importants. Toutefois, il m'a vraiment manqué quelque chose pour faire passer les émotions. Je ne me suis pas vraiment attachée à Azalée/Azalea (d'ailleurs, pourquoi son prénom a deux orthographes, j'ai manqué un bout?); ses réactions, ses répliques, etc. ne me rejoignaient pas du tout. Eden m'a également semblé un peu trop parfait, même si c'est lui que j'ai le plus apprécié parmi tous les personnages. L'autrice réussit par contre à nous faire détester certains personnages avec hargne! #Pete

Comme j'étais moyennement attachée au couple principal, les émotions n'ont pas vraiment su traverser les pages. J'ai entendu énormément de personnes qui ont dire avoir pleuré durant leur lecture, mais ça n'a pas été mon cas. Peut-être parce que les sujets ne me touchaient pas en soi, dans le sens que je n'ai rien vécu de ce que les personnages ont vécu.

Bref, ça reste une bonne romance, mais j'avais peut-être entendu trop d'avis extrêmement positif à son égard, donc j'avais trop d'attentes.

Commentaire ajouté par Priscille-6 2021-09-22T22:32:05+02:00

ce livre ma ému au larme la lecture etait incroyable, vrai coup de coeur je pense que je relirais ce livre

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:48:06+02:00

Ce livre. Mais ce livre, la relecture a été encore mieux que ma première lecture qui date d'il y a un an. C'est encore un coup de coeur, un coup de poing, un coup de sang, un coup d'amour... Et je vous le recommande mille fois. Comme je manque de mots pour vous en parler, j'ai choisis de vous mettre quelques passages pour vous montrer la raison première pour laquelle vous DEVEZ lire ce livre : Azalée, c'est pour toi :

"Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Saviez-vous que l’hystérie est une névrose qui touche plus les femmes que les hommes ? Le mot lui-même provient du latin hystericus, qui signifie « relatif à l’utérus », et décrit des excès émotionnels incontrôlables.

Sympa.

Moi, ce que j’ai envie de savoir, c’est si quelqu’un s’est déjà posé deux minutes pour se dire : « En même temps, avec tout ce qu’on leur fait subir, pas étonnant qu’elles pètent un câble » ? Nous sommes restées silencieuses et obéissantes si longtemps, par peur et par devoir, qu’il suffit qu’on agisse normalement pour être considérées comme hystériques.

Quand il nous arrive d’avoir des sautes d’humeur, la première question qu’on nous pose, c’est : « T’as tes règles ? »

Non, je n’ai pas mes règles, connard. Je suis juste en colère.

Et putain, je crois qu’on en a bien le droit."

"Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Les filles, vous êtes toutes incroyablement belles. Et c'est la chose la moins intéressante à propos de vous."

"S'il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez pas voir, vivent des choses que vous ne pouvez savoir. Soyez gentils."

"Moi aussi je pensais que fuir était la solution. Mais ça vous suit. Indéfiniment. Parce que ce ne sont pas les endroits qui sont hantés, mais les personnes. "

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-13T08:17:48+02:00

J'ai été un peu déçue, il m'a manqué un petit quelque chose. Je ne suis pas parvenue à rentrer vraiment dans l'émotion. Les réaction des personnages manque un peu de maturité.

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-09-09T01:07:38+02:00

C'est une lecture qui m'a énormément touchée et émue au point où je pleurais tellement cette histoire est émouvante, on parle d'Azalée une femme qui à perdu sa mère et qui doit retourner à Charleston, pour vide la maison où elle de bons comme de très mauvais souvenirs qui la hantent. Quand Azalée était mineure elle à subi des attouchements et des viols de la part de son beau père qu'elle souhaite désormais trainait devant la justice.

Un soir la jeune femme va rencontrer son voisin Eden et entre les 2 personnes commence une sorte jeu du chat et de la souris où ils se cherchent continuellement de façon assez drôle et romantique à la fois. Mais Azalée à causes de son passée ne sait pas si elle serait capable d'avoir un relation avec un homme qui ne veut que sont bonheur et la protéger.

Ce roman est vraiment bouleversant le personnage D'Azalée m'a émue du début à la fin c'est une femme qui essaye de rester forte même si c'est difficile mais elle bien entourée par des personnes qui vont devenir ces amis et vont l'aider à avancer. Eden est un homme qui à une petite fille dont il souhaite obtenir la garde et fera tout pour l'avoir, il est d'une gentillesse et d'un savoir-vivre qui font d'Eden une très bonne personnes, qui a quand même ces défauts et ses faiblesse.

Ce roman permet aussi d'ouvrir les yeux à propos des personnes qui sont VICTIMES d'attouchements et de viols qu'il ne faut jamais baisser les bras car elle ne sont pas toutes seule et un jour des gens seront là pour les aider à ce relever de cette épreuve.

J'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je sens que je suis très réceptive à la plume de l'autrice.

Nos âmes tourmentées

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)

Xanaxx le place en liste or
2021-10-17T11:33:40+02:00
hnkb l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T01:20:00+02:00
M_HJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T20:40:51+02:00