Nos âmes tourmentées

Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

J’ai aimé mais sans plus...

~

Trop de thèmes lancés et pas assez développés ensuite à mon goût niveau émotions et psychologie des personnages pour de la lecture adulte.

~

Si ça avait été classé en young adult lycéen j’aurai eu un gros coup de coeur, car pour moi les persos agissaient comme si ils étaient encore au lycée.

J’avais l’impression de suivre des 16-17 ans alors qu’ils en avaient plus de 20 (voir 25)... j’ai fixé la dessus.

~

Chacun a des ressentis différents, dommage pour moi j’en attendais davantage d’une lecture adulte.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2021-04-13T17:53:18+02:00

Encore un bon moment passé à lire Morgane Moncomble avec des personnages attendrissants, attachants et drôles. L'histoire n'est pas la plus originale qui soit quand on a lu beaucoup de romance mais elle est super émouvante. Le fait qu'Azalée ne résout pas tous ses problèmes en étant avec Eden et qu'au contraire cela la confronte à sa dépression à donner plus de crédibilité à cette romance et à fait honneur aux personnages. On était loin du cliché ou la femme à des problèmes à gérer mais dès qu'elle rencontre Y il l'a sauve au premier regard. Alors oui on va pas le nier de se sentir aimée à forcement aider Azalea à surmonter ses vieux démons mais en tout cas je ne l'ai pas ressentie comme ça. La couverture du livre est hyper canon et tout comme le titre cela s'accorde tellement bien au roman. J'ai dévorée ce livre en deux jours à peine, Morgane Moncomble à un don certain pour l'écriture.

Commentaire ajouté par lessensdesmots 2021-04-04T14:20:54+02:00

Ce roman est une bombe de sentiment entre humour, colère, tristesse, angoisse… Notre cœur est plutôt malmené, je mets même en garde certaines personnes. Au début du roman il y a une mise en garde sur les sujets traité au cours du roman. Je vous conseille de la lire pour savoir si vous pouvez le lire.

Bon maintenant je vais vous donner un peu plus de détail quand même.

Les deux personnages principaux sont très touchants est attachant. Azalée et Eden sont les deux personnages principaux. Le point de vu de l’histoire en est en fait deux on alterne entre celui d’Azalée et d’Eden. Ils sont tous deux passionnés par la musique ce qui va leur permettre de se rapprocher mais aussi de se comprendre. Car même s’ils n’ont pas le même passé tous deux ont affronté la violence de l’humain.

La plume de Morgane reste toujours aussi belle. Je suis véritablement fan de sa plume. J’ai beaucoup aimé la retrouver dans des sujets encore plus profonds. Elle a toujours des sujets sensibles mais dans ses autres romans (viens on s’aime ou aimes moi je te fuis) sont plus léger. Nous sommes véritablement dans la peau du personnage, nous ressentons ses démons qui l’envoutent, son cœur se briser durant certains événements. Pour moi ce roman au-delà d’être une lecture pour le plaisir il nous fait vivre une épreuve. Il va permettre également de comprendre certains comportements humains comme celui de provoquer les autres, pour se préserver de ces derniers. Les sujets s’entremêles les uns avec les autres : agression sexuelle, harcèlement, abandon, mensonge, mal être, dépression, suicide… Ils nous permettent de comprendre à quel point Azalée est brisé comme femme mais également comment elle est forte. Eden lui est moins sur la défensive et va plus facilement se dévoiler en revanche il ne va pas falloir s’en prendre à ceux qu’il aime.

Pour résumer je dirais que c’est un livre poignant, enrichissant, fort et surtout à lire en connaissance des sujets. Si vous pouvez affronter ses sujets sans que cela vous torture l’esprit je vous souhaite de lire tout de suite cette merveille.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-03-29T14:06:48+02:00

Je recommande vivement ce livre. Il aborde des sujets très dur et importants tel que le féminisme, le viol, la violence et le suicide. La romance que l’on suit dans ce livre est très addictive, on vit les émotions avec les personnages.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-03-22T18:15:11+01:00

Un livre qui aurait pu être un coup de coeur. Malheureusement ce n est pas le cas. Trop de détails sur certains points et pas sur d autres. Pourtant j adore l humour qu il y a entre les deux. C est dommage il aurait fallu peu pour que ça soit un coup de cœur.

Commentaire ajouté par LNAEDS 2021-03-20T21:38:25+01:00

Un livre sympa, mais sans plus pour moi.

La romance était mignonne mais ne m'a pas fait éprouver grand chose, j'avais comme une distance entre moi et les personnages, par conséquent je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, c'est dommage.

Il y a un grand nombre de sujets abordés dans ce livre mais qui n'ont pas été assez approfondis à mon goût. J'ai trouvé le début leeeent (le début de la romance), alors qu'a contrario j'ai l'impression que l'auteure est passée un peu trop rapidement sur d'autres parties de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) l'arrestation/inculpation de Pete par exemple, l'obtention de la garde de Faith par Eden, ou encore il aurait été interessant de voir Azalée, on sait qu'elle arrive à aller mieux mais ça reste "factuel" rien ne nous le montre, même la fin en général est un peu rapide. .

Toute l'histoire est concentrée sur Azalée, si bien qu'on en délaisse parfois les personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler) genre Katie, elle apparait aussi vite qu'elle ne disparait, pareil pour Pete, je m'attendais à plus, et pour Eden, on sait que des trucs factuels genre il a été maltraité, mais on ne sait pas ce qu'il ressent à ce propos, ses souvenirs, comment il vit avec sa maladie également. Et Tori, je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle ? n'existe que pour nous montrer qu'elle a au moins 1 amie au début du livre, mais on entend parler d'elle 2/3 fois pas plus .

Au delà des ces aspects qui m'ont un peu dérangés, j'ai aimé le style de Morgane Moncomble qui est une des très rares auteurs française dont j'apprécie les livres. Mais mon livre préféré de l'auteur reste "Viens on s'aime"

J'aurais aimé apprécier davantage ce livre, peut-être est-ce du au fait que j'en ai beaucoup (trop ?) entendu parler et que j'en attendais trop de ce livre ? Ou peut-être n'était-ce pas le bon moment pour le lire...? Quoiqu'il en soit je relirai plus tard pour m'en donner un avis définitif !

PS : C'est peut-être un détail mais attention à l'emploi des mots Spoiler(cliquez pour révéler)l'épilepsie n'est pas une maladie "psychologique" mais neuronale, donc quand Azalée demande si Eden a eu des "séquelles psychologiques" et qu'il répond qu'il est épileptique, non. L'épilepsie ne survient pas suite à un traumatisme psychologique, j'imagine que c'était dit un peu maladroitement, et qu'en réalité l'auteure voulait dire que c'est suite à la maltraitante physique qu'il l'est devenu, mais je le tiens à le soulever au cas ou certains n'aient pas compris afin de ne pas alimenter les fausses croyances sur cette maladie

Ce livre m'a complètement bouleversé, ma fais voir un monde différent et oui on peut sourire au monde rire mais qui veux dire que au fond on va bien ? Voilà ce que ceux livre d'après moi veux fair passer comme message toujours regarder derrière le sourire d'une personne et n'a la pas juger selon ce qu'elle montre au monde.

Azalée, aze, Azaléa Green est une femme avec beaucoup de charisme, elle est courageuse forte mais comme tout le monde elle a une faiblesse et elle ne montre que ce que la vie social veux qu'on montre. Ceux petite côté féministe qu'elle a, à faire passer un calculable nombre de message me dit que chaque garçons devrais lire se livre pour comprendre certaine chose, qu'un podcast comme celui de Aze devrait être créer et si il y en a un je veux bien être ah courrante parce que ça fais passer de beau message.

Je fais mon petit aparter sur un petit truc qui ma déçu c'est sur Tori, je suis déçu qu'on est pas eu un peu plus de son personnage dans cette histoire sachant qu'elle fait malgré tout partie de la d'azalée et que j'aurais bien voulu en avoir plus entre ces deux mais c'est une chose qu'on a eu au début mais plus du tout après mais si Aze en parle vite fais a la fin.

A par ceux livre doit être, déguster et être aimer par beaucoup de monde. Ce livre m'a envahit à chaque fois que je commencer un chapitre c'était comme une petite bulle autour de moi et tout ceux qui se passer en-dehors me toucher et c'est ça que j'aime avoir en lisant mes livres et ce livre m'a fais ressentie tout ça ! C'est pour ça que je déclare que Nos âmes tourmentés est un gros coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par heigye 2021-03-17T21:41:30+01:00

Je n'étais pas convaincue après avoir lu le résumé du livre, ayant déjà plusieurs livre où l'héroïne avait vécu un viol, j'appréhendais de lire de nouveau une histoire sur ce sujet mais non ce fut une belle surprise : les personnages nous apparaissent d'une façon très naturelle, avec sincérité et authenticité. De la légèreté par moments et de belles touches d'humour dans les dialogues qui permettent de sortir de la lourdeur des sujets durs abordés sans dénaturer les messages passés.

Un très beau livre avec beaucoup de sentiments, beaucoup d'amour, de maladresses, d'amitié et de gaufres !

ce livre ma touche en plein cœur primer fois que je pleur pour un livre

Commentaire ajouté par jess1109 2021-03-16T13:00:23+01:00

Une pépite ce livre ! Il parle de sujets graves et d'actualité.

Les personnages sont super bien écrits et l'histoire magnifique.

Je recommande ce livre a 500%

Commentaire ajouté par Lele74 2021-03-15T22:48:09+01:00

j'ai adoré ce livre coup de cœur New romance de l’année

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    New Adult

Nos âmes tourmentées

• France : 2019-10-10 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)

Em2004 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:20:54+02:00
Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T21:49:17+02:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T17:35:43+02:00
GaMil1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T12:18:15+02:00
liligor l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T20:28:16+02:00