Nos âmes tourmentées

Description ajoutée par Callmeluh 2019-10-10T14:24:50+02:00

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-14T01:23:51+02:00

Breaking news : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclés. Les femmes n'ont pas à avoir des formes. Les hommes n'ont pas à aimer le sexe. Les femmes n'ont pas à être minces.

Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/

UN ROMAN ÉPOUSTOUFLANT, CRIANT DE VÉRITÉ !

Qu’on se le dise, ce roman est estampillé « New Romance » mais l’histoire qu’il contient ne se limite pas à un seul genre littéraire. Ce serait tellement réducteur pour ce récit de dire que ce n’est qu’une romance. Certes, il y a une histoire d’amour, magnifique et rédemptrice, mais… Morgane Moncomble a fait fort avec la profondeur de son livre.

L’autrice prévient ses lecteurs avec un avertissement avant le début du roman, j’ai trouvé cela très judicieux, surtout que ce troisième roman est bien différent de [Viens on s’aime] et [Aime-moi, je te fuis].

Quand on lit un tel récit, on s’y perd, corps et âme. On s’imprègne de la voix de l’autrice, de tous ces messages qu’elle a su faire passer à travers une fiction qui flirte dangereusement avec notre réalité. Une triste réalité. Une réalité qui ne devrait plus exister tellement elle est laide et destructrice.

[Nos âmes tourmentées] est un roman moderne qui allie tous les ingrédients pour rendre le lecteur dépendant ! Morgane Moncomble est cette jeune autrice qui met les pieds dans le plat, elle expose ses idéaux, sa bienveillance, elle crie haut et fort tout ce que tout le monde pense tout bas !

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET TERRIBLEMENT ATTACHANTS !

Ne voulant pas trop en dévoiler, je vais rester vague sur nos deux héros. Sachez simplement qu’ils sont merveilleux, singuliers et terriblement attachants. J’ai souffert à leur côté et j’ai aimé découvrir la moindre de leurs failles. J’ai aimé le duo qu’ils forment et l’évolution de leur idylle.

Morgane Moncomble nous offre des personnages forts, très humains qui vont vous émouvoir du début à la fin. Azalée et Eden sont entourés par beaucoup de personnages. C’est ce que j’ai aimé dans ce récit, et ce qui nous conduit à voir cette histoire comme bien plus qu’une romance.

« Il meurt d’envie de me hacker. D’entrer là-dedans, dans ma tête, dans mon cœur, et de foutre le bordel, de tout prendre, de comprendre. »

Tous les protagonistes ont ce petit quelque chose qui nous attendrit ! Je me suis attaché à chacun d’entre eux, ils ont la part belle dans cette histoire et ils illustrent à merveille des thématiques puissantes, telles que l’amitié, l’amour et le droit à l’erreur.

Ce roman est riche de personnalité, tous très humains, les personnages s’animent pour nous plonger dans un récit tantôt dur, tantôt drôle et léger.

« – Je vous ai à l’œil, Azalée Green.

[…]

– Alors, je m’arrangerai pour être toujours agréable à regarder, Eden Weiss. »

UNE HISTOIRE A LIRE DANS LES ECOLES !

Morgane Moncomble nous offre une pépite. Avalanche d’émotions, thématiques coup de poing, romance addictive et passionnée… Ce livre est LE livre que vous devez lire incessamment sous peu !

En me lançant dans cette lecture, j’avais la bougeotte, j’avais envie de retrouver la plume de l’autrice, j’avais envie qu’elle me transmette des émotions comme elle sait si bien le faire, et là j’ai pris une violente claque ! Je me suis sentie galvanisée par la puissance et la profondeur de l’histoire. Par la modernité que l’autrice instille dans son écriture.

Morgane Moncomble est une autrice engagée, elle nous offre un récit brillant, bienveillant qui conserve un côté divertissant, drôle et sexy. Elle a su trouver le rythme parfait, les descriptions ne sont ni trop lourdes ni trop légères.

« – J’ai rêvé de vous, cette nuit !

Surprise, je lui ai renvoyé son sourire.

– Ah oui ?

– Vous mouriez. »

Ce roman peut heurter la sensibilité des lecteurs, moi la première car une des thématiques m’a touché de près dans ma famille. J’ai été ravagé de l’intérieur, comme rarement lorsque je lis. J’ai tellement été touché par la façon dont l’autrice à choisi de mener son histoire. Elle n’enjolive pas les choses, elle a su trouver un juste milieu pour rendre son histoire parfaite.

Bienvenue sur Dear Patriarchy,

À tous ces hommes blancs et hétérosexuels, bien peinards devant leur télé, qui pensent que les femmes sont déjà l’égal de l’homme : Caroline, une petite fille de sept ans vivant au Kenya, a subi une mutilation génitale féminine par sa mère avant d’être offerte en mariage à un homme de soixante ans. Elle a dû fuir pour mettre fin au cauchemar.

Vous trouvez toujours que le monde se porte bien ?

UNE ROMANCE QUI FERA FONDRE VOS CŒURS !

Vous êtes romantique ? Vous aimez les héros qui savent faire la cour à une femme ? Qui respecte les femmes et qui ne sont pas des bad boy en puissance ?

Cette romance m’a plu de A à Z ! C’est simple. C’est ce genre d’histoire d’amour qu’il manque en ce moment dans la new romance. Vous voyez j’en ai marre d’avoir toujours les mêmes schémas, et là… quelle bouffée d’air frais. Morgane Moncomble m’a fait fondre, tout simplement.

J’ai tout de suite été charmée, grâce à l’humour dans un premier temps. Puis avec les sentiments puissants qui vont unir nos héros. Les romances drôles et profondes c’est carrément ma came, donc voilà ici j’ai eu la totale.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de la connaître depuis toujours, et pourtant elle demeure un vrai mystère. Comme si mon âme connaissait son âme et que cela suffisait à tout. »

L’autrice défend avec conviction le droit des femmes mais pas que… Elle ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes et elle pointe du doigt tout ce qui ne va dans notre société actuelle. Ce roman doit être lu par un maximum de lecteurs, il parlera différemment à chacun d’entre eux. Morgane Moncomble a su adopter un angle très intéressant pour transmettre de nombreux messages. J’applaudis bien fort !

« Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile. »

EN BREF :

[Nos âmes tourmentées] est une magnifique romance qui a fait battre mon cœur à vive allure ! Mais c’est surtout un récit moderne et puissant qui met en lumière des thématiques très actuelles et importantes. Elle défend le droit des femmes et ses idéaux à travers une histoire percutante qui conserve un côté léger et sexy. Cette jeune autrice nous offre un livre à lire dans les écoles, un récit qui sensibilise, qui heurte et qui résonnera en chaque lecteur. Elle nous éclaire sur des faits de société, sur des inégalités et des situations qui doivent cesser. J’ai été très touchée par cette histoire, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette merveille.

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-04-01T16:25:28+02:00

Bien que ce livre aborde des sujets très difficiles, c’est un livre feel good! J’ai eu un réel coup de cœur alors que ce n’est pas mon style d’habitude.

A lire absolument

Commentaire ajouté par Emma23 2020-03-31T15:55:42+02:00

Ce livre est dingue, clairement. J’aurai jamais assez de mots pour le définir.

Azalée est superbe. Derrière ses airs de femme sans cœur se cache une personne tellement différente. Elle est forte, attentionnée et généreuse avec ceux qu’elle aime, et elle ferait tout pour eux. J’ai tellement aimé son personnage !

En ce qui concerne Eden, wow. Je l’aime tellement aussi, c’est clairement le mec idéal. Tout au long de l’histoire il reste le même : gentil, doux et persévérant. J’ai adoré sa détermination et tout l’amour qu’il porte à Azalée?

Ce livre parle de sujets difficiles, mais il le fait avec une légèreté étonnante. Chaque mot est à la bonne place et au bon endroit, ce qui nous donne ce si beau bouquin !

Si ça vous intéresse, ma chronique complète est sur mon compte Instagram : @meslivresetmoi_ ✨

Commentaire ajouté par aurelie2008 2020-03-28T16:48:08+01:00

quel sujet ... quelle magnifique et dure histoire, parfois insoutenable ...

Commentaire ajouté par Josua_Richer 2020-03-28T02:07:51+01:00

J'adore

Un sujet dure

Une relation amoureuse

J'ai adoré je n'ai aucun mot à dire

J'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai été ravie de retrouver l'écriture de Morgane !

Et ce coup ci on est bien loin des VOS et AMJTF.

Morgane nous livre cette fois une histoire plutôt difficile.

J'ai été tout de suite touché par l'histoire d'Azalee... et comment ne pas l'être ?

J'ai particulièrement adoré son côté féministe, battante et rebelle ! J'ai adoré sa façon de jouer les "Salope" afin de maintenir son masque, son armure. Étonnamment cette dernière m'a fait souvent rire !

En revanche, compte tenu de son histoire, des événements, je n'ai pas trouvé Azalée si brisée que ça. Je n'ai pas ressenti autant de souffrance et d'angoisse que je l'aurai imaginé. Les émotions ressenti ne sont pas si sombres que ça. . Et du coup c'est un peu en dissonance avec les événements.

Toutefois ceci n'a en rien entaché l'histoire ! Une histoire extrêmement dure ... et bouleversante. La relation entre Azalée et Eden, bien que très forte, ne m'a pas paru l'élément essentiel de ce roman. Ce roman parle de la relation entre Azalée et elle même ... son combat contre ses propres démons.

C'est un roman qui parle d'amour, mais aussi et surtout d'amour propre .. C'est un roman engagé et bienveillant.

Bravo Morgane !

Commentaire ajouté par myri425 2020-03-22T19:32:16+01:00

Aucune attente en ouvrant se livre. Je l'ai dévoré en une journée. L'histoire est vraiment bien écrite. L'aspect féministe du livre est vraiment pertinent. Les personnages sont très bien créés. Ils sont blessés, mais résilient.

Commentaire ajouté par violaineb 2020-03-21T00:30:14+01:00

Ho mon dieu.

Je viens juste de refermer mon livre. Je l'ai totalement dévoré.

Morgane Moncomble a bien fait de prévenir dès les premières pages, car effectivement, ce livre aborde vraiment des thèmes dures, viole, harcèlement, suicide...et j'en passe.

J'ai tout aimé, les personnages principaux, le déroulement, l'histoire d'amour, tout est réunis pour un chef d'œuvre livresque.

Bravo a Morgane, car pour écrire un livre sur comme celui ci il faut du courage et du cran.

La féministe que je suis a adoré les anecdotes de chaque début de chapitres.

Commentaire ajouté par Mo248 2020-03-09T17:31:15+01:00

Morgane Moncomble nous offre là un récit bouleversant.

Il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour dévorer ce livre époustouflant. J'ai adoré chaque ligne de ce livre fantastique. J'ai pleuré quand les protagonistes semblaient perdre espoir, et j'ai sourit niaisement quand la vie se décidait enfin à leur sourire. J'ai tout simplement vécu chaque mot de ce livre. Chaque émotion, chaque sentiment, chaque bouleversement, chaque réconciliation, chaque rire, chaque dispute. J'ai tout vécu, et j'ai prit une claque monumentale tant ce livre déborde de sincérité et d’authenticité.

Les personnages sont plus renversants les uns que les autres. J'ai adoré la répartie d'Azalée, craquer sous la compassion et la bienveillance d'Eden et par dessus tout, j'ai fondu face au personnage d'Alec - un mec formidable, authentique et sincère.

Je tire mon chapeau à l'autrice pour tous les messages fondamentaux qu'elle aborde ici. Le féminisme, le viol, l’autisme, le harcèlement, l'amour de soi, le développement personnel, l'amitié, l'amour, l'espoir, la force, le courage, la violence... C'en est déconcertant. Déconcertant car, à mon sens, pas un seul n'est sous-traité, sous-pesé ou pire encore, mal abordé. Tout sonne juste, dans cette histoire affreusement triste, mais d'une beauté indéniable.

Très jolie histoire! J'ai beaucoup aimé les perosnnages et les thèmes de l'histoire, très touchant et vivant. C'est une belle histoire à découvrir et à vivre. Je le conseille vivement! Toutes personnes devraient pouvoir lire des romans écrits avec autant de sentiments et de travail.

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2020-03-04T23:08:44+01:00

Après avoir découvert le roman de Morgane Moncomble avec son livre "Viens on s'aime" qui m'a rendu accro à sa plume, j'ai voulu continuer à découvrir ses romans et surtout son petit dernier "Nos âmes tourmentées".

☆Au départ, je ne suis pas aussitôt entrée dans l'histoire, mais plus je continuais et plus j'avais du mal à lâcher ma lecture.

☆ Le mystère qui tourne autour de Azalée dès le début intrigue le lecteur, il fait en sorte qu'il n'ait plus envie de poser le roman et je peux vous dire que je le termine en étant totalement bouleversée par le personnage d'Azalée qui m'a retournée complètement.

☆ C'est un roman basé sur des sujets très sensibles comme le harcèlement scolaire, le harcèlement sur les réseaux sociaux, et le viol.

☆ À travers ce personnage, Morgane Moncomble montre les conséquences que peuvent avoir ce genre de choses sur le futur de la victime. Elle montre aussi qu'après avoir vécu autant d'horreur, la reconstruction de sa vie est bien plus difficile qu'on ne peut le penser.

☆ J'ai adoré le fait qu'elle rappelle a ses lecteurs que ce n'est pas parce qu'une personne semble forte aux yeux des autres qu"au fond elle ne souffre pas et n'est pas fragile, bien au contraire.

Encore une fois, c'est à travers le personnage d'Azalée qu'elle veut montrer qu'une victime a le droit d'aimer et d'être aimée et qu'elle peut retrouver la force et l'espoir avec l'aide de son alter ego. Que cela vaut la peine de se battre malgré les épreuves difficiles de la vie car au bout du chemin, une nouvelle vie bien plus belle l'attend.

La vraie morale de ce roman est tout simplement qu'il faut toujours faire attention aux mots que l'on emploie car derrière elles peuvent avoir des conséquences gravissime !

Pour moi, Morgane Moncomble montre encore une fois avec ce roman qu'elle est un auteur de talent exceptionnel. C'est un mélange d'emotions très intense et je vous assure qu'on ne sort pas indemne de cette lecture boulevarsante.

"Nos âmes tourmentées" est sorti 2019-10-10T14:47:51+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Nos âmes tourmentées

• France : 2019-10-10 (Français)

Emma23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T15:47:01+02:00