À tout jamais

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:10:28+02:00

Landon Carter, maintenant un homme d'âge mûr, ne peut s'empêcher chaque mois d'avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais...

Enfant d'une famille riche dans un petit village, il n'était pas spécial et ne cherchait pas à l'être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s'amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d'y aller avec elle. Il a alors l'occasion de mieux la connaître... Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu'elle lui révèle la vérité : atteinte d'une leucémie, elle n'a plus que quelques mois à vivre... sans aucune possibilité d'espoir.

Extrait ajouté par lolo73100 2011-03-07T12:45:50+01:00

Je cherchais désespérément à comprendre, à la fois perdu et, je l'avoue, effrayé. Quand elle s'est enfin calmée, elle a levé la tête vers moi et m'a embrassé si doucement qu'il m'a semblé qu'un souffle m'effleurait. Les yeux gonflés de larmes, elle a passé doucement un doigt sur ma joue.

- Il ne faut pas être amoureux de moi, Landon. Nous pouvons être amis, nous pouvons nous voir. Mais il ne faut pas m'aimer.

- Pourquoi ? me suis-je écrié d'une voix rauque sans rien y comprendre.

- Parce que je suis très malade, Landon, a-t-elle dit d'une toute petite voix.

Je m'y attendais si peu que je n'ai pas saisi le sens de ses paroles.

- Et alors ? Tu prendras quelques jours ...

Un sourire triste s'est dessiné sur son visage et j'ai compris brutalement ce qu'elle tentait de m'expliquer. Sans me quitter des yeux, elle a alors prononcé les mots qui m'ont transpercé le cœur :

- Je vais mourir, Landon.

Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.

Un roman touchant et sensible, qui cependant n'est pas aussi triste qu'on pourrait le croire : il est tout d'abord basé principalement sur le changement qui s'opère en Landon et non sur la maladie de Jamie. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, la fin est... splendide, et bien que l'on devine la suite, et la mort de Jamie, cela n'est pas comme si on la "lisait".

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:41:24+01:00

Commentaire ajouté par Labibliothequedevalou 2020-01-17T10:00:20+01:00

Je pense que j'ai trop vu le film pour que ce livre soit un coup de cœur mais j'ai bien aimé quand même

Commentaire ajouté par laparisienne75 2020-01-07T21:14:21+01:00

Un bon roman, une histoire touchante et belle. La fin est bien évidemment bouleversante et triste.

Commentaire ajouté par laorus 2019-12-16T22:15:47+01:00

J'ai decouvert cet auteur avec ce livre et je suis devenue fan. Il est emouvant et bouleversant. La plume de Sparks transmet merveilleusement l'emotion.

Commentaire ajouté par nnaso 2019-11-24T04:15:00+01:00

En premier j'ai écouter le film qui est un de mes films favoris donc, par l suite j'ai décidée de lire le livre. C'était le premier de Nicholas Sparks et j'ai vraiment accrochée à ce livre donc j'ai décidée de lire les autres livre de cet auteur et je n'ai pas été déçu du tout

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-09-13T16:25:31+02:00

Une histoire d'amour, courte et intense. Un souvenir encore follement présent dans la vie du heros.

C'est frais, sincère, doux et beau.

L'histoire d'un homme qui tombe amoureux d'une fille, l'histoire d'une fille qui aime les autres.

Et la plus belle oreuve d'amour qui puisse être malgré l'horizon funèbre.

Commentaire ajouté par micaroval 2019-09-05T09:18:53+02:00

Ma lecture a été faussée par le fait que j'avais vue l'adaptation de ce roman à la télévision. Du coup, je voyais les personnages et anticipais certaines choses.J'adore cet auteur mais à l'avenir je ne ferai plu la même erreur, je lirai le livre avant le film et pas l'inverse .

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-07-07T16:02:24+02:00

Un livre magnifique et une histoire d'amour merveilleuse, à vous en déchirer le cœur. J'ai verser ma petite larme, pour Jamie et pour Landon.

Seul petit bémol, la fin arrive trop vite, j'aurais aimer en apprendre un peu plus. Spoiler(cliquez pour révéler)comment Landon à t-il appris la mort de Jamie ? Était-il à ses côtés ?

Commentaire ajouté par Mivou 2019-07-02T20:22:24+02:00

Une histoire très émouvante que je recommande.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-05-28T11:00:14+02:00

J'aime bien ce livre.

Dès le résumé nous savons que c'est une histoire avec une bad end mais cela n'enlève rien à la douceur de cette romance young adult qui malgré tout est pleine espoir pour l'avenir et les possibilités de l'être humain.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-05-24T18:05:08+02:00

Que dire!!! Cette histoire bouleversera tout ceux qui la lisent. Tous les sentiments sont exprimés ( joie, bonheur, tristesse). On ne peux que être touché. Mes larmes se sont échappés. Merci pour cette histoire.

À tout jamais

• France : 2000-04-20 (Français)
  • France : 2002-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-05-02 (Français)
  • Canada : 2003-01-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-01-01 (English)

nnaso l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T23:22:27+01:00

• A Walk To Remember - Anglais