Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 608
Membres
1 265 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus grand que le ciel



Description ajoutée par Underworld 2024-04-18T20:14:52+02:00

Résumé

Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d'attente de leur psychiatre. Elle est écorchée et mordante. Il est rêveur et intranquille. Elle est conseillère funéraire. Il est romancier. Elle vient de perdre son père. Il cache sa plus grande blessure. Elle est en retard. Il est en avance. Ils ont pourtant rendez-vous.

Entre deux éclats de rire, Virginie Grimaldi capte ces instants fragiles où l'empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d'une rencontre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 554 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jessbooksaddict 2024-05-08T01:27:28+02:00

Je suis fasciné par la manière dont on peut mépriser une personne qu'on était certain d'aimer pour l'éternité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Delivrus 2025-06-04T15:15:20+02:00
Argent

C'est un livre qu'on m'a offert et que je n'aurai jamais lu autrement.

Parce qu'il parle du "deuil classique" d'Elsa (et de Virginie Grimaldi vu ce qu'elle dit dans les remerciements) à qui la personne décédée, son père "a offert la chance immense de grandir en se sentant aimée". Personnellement, j'ai perdu mon père récemment mais mon deuil est celui d'une relation rêvée. Et en lisant la partie de ce livre consacré au deuil de son père, je n'ai pas cessé de penser qu'Elsa avait de la chance et ça m'a fait un drôle d'effet parce qu'on n'est censé compatir à sa peine plutôt que de l'envier.

Que ressentent en lisant ce livre ceux qui ont eu un père absent, toxique ou non aimant ? Que ressentent ceux qui n'ont pas été aimé et qui du coup, n'aimaient pas leur père ? Est ce qu'ils évitent cette lecture ?

A part cet aspect là, j'ai beaucoup apprécié ce roman : la plume est très belle avec certains passages magnifiques, les personnages sont attachants. L'ensemble est à la fois drôle, divertissant et émouvant. Et j'ai versé quelques larmes en lisant ce livre et pas seulement à cause de mon père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2025-06-03T01:42:32+02:00
Bronze

Une jolie histoire comme sait si bien en écrire Virginie Grimaldi

La force comme toujours réside dans les personnages

J'ai aimé leur humour et on retrouve un peu de l'autrice dans les jeux de mots et les situations cocasses

Un joli roman touchant mais pas larmoyant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2025-05-30T10:17:55+02:00
Or

Avec Virginie Grimaldi, soit on aime, soit ça nous laisse ni chaud ni froid. Je pense que cela vient du sujet. Elle a le don de prendre un thème du quotidien, d'y mettre une bonne douche de sentiments et d'humour.

Ici, c'est le deuil, et la reconstruction. Elle pose des mots avec humour, sur ce qu'on ressent à la mort d'un proche. Chacun réagit au deuil différemment. A besoin de plus ou moins de temps. J'ai beaucoup aimé qu'elle montre qu'on a tous besoin un jour ou l'autre de quelqu'un à qui parler, même un psy.

Une jolie histoire qui a su toucher mon coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryel 2025-05-22T21:02:47+02:00
Or

"Plus grand que le ciel" nous entraîne vers des sujets difficiles, tels le deuil et la dépression mais sans misérabilisme. Les personnages sont particulièrement attachants et suscitent une grande empathie, tant on peut comprendre les tumultes qui les bousculent psychologiquement. De leur rencontre naîtra une envie de vaincre leurs blessures et nous assistons avec délice à ce cheminement.

Comme toujours, Virginie Grimaldi nous gratifie d'une écriture légère, sensible et délicate et elle manie avec brio l'humour et l'ironie; la dynamique donnée par la brièveté des chapitres rend la lecture vive et captivante. Un roman très réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeni 2025-05-21T18:53:53+02:00
Argent

Ce fut une très bonne lecture, j’ai pris plaisir à me perdre dans ces histoires qui se sont rencontrées dans la salle d’attente d’un cabinet.

Des tranches de vie magnifiques qui parlent de deuil, d’amour, de famille et d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2025-05-14T14:49:24+02:00
Or

Avec Plus grand que le ciel, Virginie Grimaldi signe un roman bouleversant d’humanité et de justesse, où l’émotion se niche dans les silences autant que dans les mots. Fidèle à son style profondément empathique, elle explore cette fois-ci les méandres de la dépression, du deuil, et du lien familial, avec une belle sincérité.

Ce qui frappe immédiatement, c’est la narration authentique. L’auteure ne cherche pas à enjoliver ou dramatiser à outrance. Elle montre, simplement, ce que c’est que d’aller mal, sans que cela se voie. Le récit est puissant en raison de l’alternance entre les moments lumineux et le désespoir. Comme toujours, l’auteure réussit à intégrer quelques scènes humoristes qui permettent de rendre le récit léger malgré les sujets lourds.

L'autrice parvient à aborder la santé mentale sans tabou, avec une lucidité qui bouscule. Elle intègre toute la complexité de l'identité féminine, notamment dans le rôle de la mère, l’épouse, bref la femme qui doit demeurer forte malgré les épreuves de la vie. Et pourtant, le message est clair : autant la femme que l’homme ont le droit d’aller mal!

Enfin, Plus grand que le ciel est loin d’être un livre sombre, j’y ai trouvé beaucoup de lumière. À travers la lente reconstruction d’Emma et Vincent, l’auteure démontre la résilience et les petites victoires du quotidien pour nos deux protagonistes. Ce roman touche, car il parle de ces moments où l’on se perd pour mieux se retrouver.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2025-05-06T10:26:27+02:00
Argent

Bonjour,

Audio

Un sujet très dure et poignant, pourtant une écoute drôle, quoi que émouvante.

Caractéristique de cette auteure qui dédramatise les côtés obscurs du quotidien. Elle " fait du bien". L'humour guérit vraiment de tout…

A vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2025-04-18T23:47:27+02:00
Argent

Trop bon moment de lecture avec ce roman autour du deuil.

Un livre qui commence par une rencontre (ratée)entre deux personnages, Elsa et Vincent, au cabinet de leur psychiatre, que nous allons tous deux suivre individuellement au fil des chapitres, puis voir leurs individualités se lier.

Directement nous savons pourquoi Elsa est là : elle a perdu son père et s’est écroulée depuis.

Pour Vincent c’est plus flou, volontairement, car lui même cache sa plus grande blessure.

J’ai adoré découvrir leurs blessures, leurs douleurs mais aussi leurs petits bonheurs et joies.

J’ai adoré suivre leurs rencontres, leurs moments ensemble, leurs orages, leurs sms, leurs retrouvailles, leur humour, leur épilogue 🥰.

Ce roman m’a parlé de deuil, de manque, de douleur, de perte, d’amour, de famille, de reconstruction, de temps, de beauté de la simplicité, des petits moments du quotidien qui s’impriment dans notre mémoire pour toujours.

J’aime comment cette autrice me parle à chaque fois des choses de la vie, des choses que tout un chacun peut être amené à vivre, avec une simplicité une douceur et une façon bien à elle de rendre le tout touchant, à chaque fois.

En bref : encore un roman de l’autrice que j’ai dévoré en une soirée, bercée par ses dialogues si touchants, c’est si simple et si beau à chaque fois, un top!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ines-162266 2025-04-15T16:52:25+02:00
Or

J'ai du lire les 100 premières pages en 1 semaine sans être vraiment dedans puis j'ai lu les 200 dernières pas en une soirée.

Le livre était trop génial et super original. Simple à lire, c'est une bonne idée de le lire si on a envie de se vider la tête.

C'est la première fois que je lis un livre et que je rigole franchement.

En bref : il était mimi et drôle, j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola_PM 2025-03-22T19:01:23+01:00
Lu aussi

Un de mes préférés de cette autrice, lu d'une traite (3h !!). Elle nous offre beaucoup de sarcasme, de tristesse et de passé, mais savamment tissés, et le rendu final est vraiment accrocheur. Je conseille si vous êtes en deuil ou que vous n'avez plus trop d'espoir.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Plus grand que le ciel" est sorti 2025-05-07T15:26:44+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Mai

Dates de sortie

Plus grand que le ciel

  • France : 2024-11-06 (Français)
  • France : 2025-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 554
Commentaires 77
extraits 59
Evaluations 175
Note globale 7.93 / 10