Avec le Sourire

Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T05:42:33+01:00

Pascal Larocque, serveur dans un restaurant réputé de Montréal, sait ce que signifie « aimer » – et il connaît aussi le sentiment de perte. Quelques années plus tôt, il a enterré l’homme avec lequel il pensait passer sa vie. Il est parfaitement heureux de sa vie en solitaire, du moins c’est ce qu’il dit à ses amis. Mais une rencontre inattendue dans un bar du coin suivie d’une autre à l’entrée de son immeuble mettent son monde sens dessus dessous.

Mathias Perras est un homme de vingt-quatre ans, fraîchement installé à Montréal, qui jongle entre deux postes pour pouvoir vivre dans la rue Sainte-Catherine située au cœur du quartier gay. La journée, il travaille à la Banque de Montréal où il souhaite rapidement accéder à un poste de cadre. La nuit, il est serveur dans un bar gay au bas de sa rue. Il n’a pas le temps de respirer, mais son implication au travail portera un jour ses fruits quand sa carrière décollera et qu’il aura la vie dont il a toujours rêvé. Lorsqu’il fait la rencontre de Pascal, une pièce supplémentaire de ce rêve se met en place. Pascal représente tout ce qu’il recherche chez un amant : plus âgé, plein d’assurance, avec un train de vie et un emploi stables. Mais Pascal ne le remarque même pas. Que doit-il faire pour obtenir les faveurs de cet homme ?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-26T09:09:33+02:00

Tu as eu une relation longue et sérieuse avec un homme qui s’est seulement terminée lorsque Robert est décédé. C’est un fait. Rien ne t’empêche d’aimer à nouveau. Ce n’est pas non plus une raison pour que quelqu’un d’autre ne puisse pas t’aimer.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-06-12T15:01:57+02:00

Une histoire d'amour qui se construit pas à pas, sans rebondissements véritables. Sympa pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-17T09:51:15+02:00

Un tome 2 qui n’en est pas vraiment un car il peut totalement se lire en Standalone, parce qu’aucun personnage du 1 n’est mentionné (ou bien je n’ai pas fait le rapprochement). Et même si j’ai trouvé qu’il manquait parfois un peu de peps, j’ai quand même passé un excellent moment avec l’histoire de Pascal et Mathias, et ce surtout grâce à notre couple.

J’ai vraiment aimé nos deux héros qui sont tous les deux creusés. Pascal, le renard argenté, à la fois expérimenté et peu sûr de lui quand il s’agit de relation, toujours meurtri par la perte de son partenaire malgré les années passées. Mathias, le jeune ambitieux, agité, rêvant d’avoir quelqu’un pour le canaliser un peu. Malgré des débuts chaotiques, ils se trouvent bien tous les deux et j’ai adoré leur couple. Et en bonus, les scènes intimes sont très belles, romantiques et sensuelles, et cela change un peu de mes dernières lectures, où le côté sauvage prend souvent le dessus (même si c’est sympa aussi). En tout cas, elles correspondent bien aux personnages.

Et j’ai vraiment aimé l’épilogue avec les « dames », une conclusion parfaite.

Commentaire ajouté par Velandra 2017-04-15T23:41:16+02:00

Encore une fois Ariel Tachna nous offre un roman tendre et doux.

C'est une belle histoire d'amour avec des personnages attendrissants.

Un moment de bonheur à déguster sans modération !

Avec le Sourire

• France : 2017-04-04 (Français)

• Service with a Smirk (At Your Service #2) - Anglais