En surchauffe

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:12:33+01:00

Toute sa vie, le pilote français Daniel Leroux a rêvé d’une chose : remporter le Championnat du Monde des Rallyes. Pour ce faire, il a besoin d’un copilote en qui il peut avoir confiance. Si seulement il pouvait en trouver un…

À la fin d’une saison désastreuse, le manager de Daniel remplace son copilote incompétent par Frank Dufour, un jeune Canadien qui a été remercié par son équipe parce qu’il était gay. Daniel est au paradis, se disant qu’il allait peut-être trouver plus qu’un simple coéquipier, mais son manager met le holà, déclarant Frank fermement hors limite. Frank n’est pas prêt non plus à risquer sa deuxième et dernière chance de participer au CMR, peu importe à quel point il est attiré par Daniel. Le sexe et les voitures ne font pas bon ménage.

Au milieu d’une rivalité amère avec un autre pilote, de tentatives de sabotage, de conditions météorologiques extrêmes et du stress des courses, Daniel et Frank forgent un partenariat improbable. Mais alors que les choses commencent à se réchauffer entre eux, une urgence familiale éloigne Frank. Vont-ils arriver à se retrouver, ou la séparation et les projecteurs seront-ils trop pour que leur amour naissant survive ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-10-20T21:00:58+02:00

Dufour sortit du garage et enfila son casque en marchant vers eux. Daniel fit de même et prit la place d’Isabelle dans la voiture.

— Vous êtes prêt ? demanda-t-il.

Dufour sourit.

— Cela fait huit mois que je ne suis pas monté dans une voiture de rallye avec un vrai pilote, sans compter votre sœur. C’est sept mois de trop. Je suis prêt quand vous l’êtes.

Par habitude, Daniel vérifia le compteur kilométrique et toutes les jauges, même s’il savait qu’Isabelle venait juste de la conduire. Il lui faisait confiance, mais maintenant, c’était lui qui conduisait et il s’agissait de sa responsabilité. Il s’arrêta sur la ligne de départ et fit vrombir le moteur plusieurs fois en attendant le signal de Jean-Paul. Grâce au micro de son casque, il entendit Dufour lui donner les informations sur la première particularité.

— Point de contrôle 1,200 mètres équerre droite.

Bien sûr, Daniel le savait, mais il laissa les mots pénétrer son cerveau, et le laissa envisager la trajectoire en attendant que Jean-Paul démarre le chrono. Au moment où l’homme laissa tomber son bras, le pied de Daniel enfonça l’accélérateur afin d’utiliser les deux cents premiers mètres pour prendre de la vitesse. Les pneus crissèrent quand il prit le premier virage et la voix de Dufour le guidait déjà vers le prochain alors qu’il redressait la voiture et préparait la prochaine approche.

Lors des dix minutes suivantes, il ignora tout ce qui n’était pas la voix du Canadien et la voiture qui réagissait sous ses pieds et ses mains. Il ne pensa pas aux autres rallyes, qu’ils soient passés ou futurs. Il ne pensa pas à la montagne qu’il avait d’un côté et au ravin de l’autre pendant le passage le plus montagneux. Il ne pensa pas à Christophe, Xavier, Jean-Paul, ou Isabelle. Il n’avait aucune conscience du temps qui passait, ni même de la sueur qui coulait dans son dos à cause du chaud soleil d’août. Quand il prit le dernier virage pour se diriger vers la ligne d’arrivée, il poussa un cri de joie. Qu’importe le chrono, cette course l’avait exalté, l’aidant à retrouver son équilibre pour la première fois depuis le fiasco de la Finlande. Il gara la voiture près du garage et retira son casque en souriant à l’homme assis à côté de lui.

— Putain, c’était bon !

Dufour lui sourit.

— Putain ouais.

Un instant plus tard, le visage surexcité d’Isabelle apparut à la vitre de la portière du côté passager.

— Dany, c’était incroyable ! Tu n’es qu’à huit secondes de ton meilleur temps.

Le sourire de Daniel s’élargit tandis qu’il jeta un regard à Jean-Paul pour obtenir une confirmation.

— Dix minutes vingt-quatre secondes et un dixième, déclara Jean-Paul. Son record est de dix minutes quinze secondes et sept dixième.

— Donc je pense qu’il est temps de parler sérieusement, dit le pilote en sortant de la voiture et en tendant la main vers Dufour.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-20T21:26:18+02:00

Un milieu original pour ce roman. Si l'histoire n'est pas très poussée, le milieu du rallye dans lequel elle s'épanouit est vraiment plaisant. Je regrette juste qu'on n'en ait pas un peu plus : j'aurais aimé plus de scènes de course, avec les échanges entre Franck et Dany.

Mais on passe un bon moment avec une romance qui se tisse doucement. Les personnages secondaires, le championnat et les intrigues qui entourent le tout font qu'on ne s'ennuie pas un seul instant...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-06-10T21:40:35+02:00

Une romance sympa. Le monde du rallye était très intéressant à découvrir et c'était plaisant de voyager avec les personnages. Je me suis malheureusement restée trop extérieure à la romance : elle manquait d'intensité pour que j'adhère complètement.

Commentaire ajouté par ElsReader 2020-03-31T15:21:33+02:00

Une romance qui commence et s’épanouit dans un univers inédit pour moi et qui semble tres bien couvert.

L’histoire d’amour prend le temps de se créer et de s’installer tout au long d’un Rallye WRC.

J’ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-22T04:31:35+01:00

J’ai bien aimé ce livre. Je ne connais pas du tout l’univers du rallye alors j’ai trouvé que les explications et les descriptions étaient très compréhensibles et intéressantes. La relation entre Daniel et Franck est tendre et mignonne mais je reste un peu sur ma faim. J’avais un peu l’impression de parfois survolé les personnages. Mais cela reste une bonne histoire.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T11:39:21+02:00

Une excellente histoire. On découvre le monde des rallyes. Peut être un peu trop dans ce monde et pas assez sur leur histoire à tous les deux. On ne connait rien de leur vie. C'est je pense le seul point négatif de ce livre. L’écriture est fluide. Je me pencherai surement sur d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-22T20:08:20+02:00

Un m/m dans le monde des rallye écrit en plus par Ariel Tachna ? Il me le fallait dans ma bibliothèque. J’ai toujours adoré les courses automobiles (une vraie Isabelle sans les compétences techniques) et j’ai aimé ce livre où la tension à la recherche de la victoire est omniprésente. Le monde automobile y est bien décrit (mais sans se perdre dans les détails pour ne pas décourager un néophyte) et on a même le droit à un mystère et du suspense. De plus notre couple est attachant et chaud bouillant. L’ensemble est peut-être un peu bisounours (surtout les persos secondaires), mais parfois cela fait du bien, et perso je trouve que le sexe et les voitures font bon ménage…

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-21T23:44:15+02:00

Un livre qui ce lis. Autant le concept était novateur, et l'idée vraiment intéressante. La lecture plus ou moins sympa, bien que j'ai toujours eu du mal avec l'écriture de cette auteur. La psychologie des personnes n'est pas assez travailler pourtant on ressens un certaine tendresse dans leurs relations.

Le truc qui m'a vraiment manqué c'est l'action, le suspens parce que autant le dire il y a pas. C'est plat. Et c'est franchement dommage.

Commentaire ajouté par smalad 2017-05-12T09:09:55+02:00

Sympa le monde des rallyes et l'adrénaline qui l'accompagne est bien rendu , même pour ceux , comme moi qui ne sont pas des fans de voitures .... on s'attache aux personnages et on suit leur progression avec impatience ! J'aurai aimé voir l'intrigue se corser un peu ou approfondir les "dessous" du sport automobile, mais c'était une lecture agrable

En surchauffe

• France : 2017-05-08 (Français)

• Overdrive - Anglais