En surchauffe

Description ajoutée par PlumKreole 2017-02-07T08:12:33+01:00

Toute sa vie, le pilote français Daniel Leroux a rêvé d’une chose : remporter le Championnat du Monde des Rallyes. Pour ce faire, il a besoin d’un copilote en qui il peut avoir confiance. Si seulement il pouvait en trouver un…

À la fin d’une saison désastreuse, le manager de Daniel remplace son copilote incompétent par Frank Dufour, un jeune Canadien qui a été remercié par son équipe parce qu’il était gay. Daniel est au paradis, se disant qu’il allait peut-être trouver plus qu’un simple coéquipier, mais son manager met le holà, déclarant Frank fermement hors limite. Frank n’est pas prêt non plus à risquer sa deuxième et dernière chance de participer au CMR, peu importe à quel point il est attiré par Daniel. Le sexe et les voitures ne font pas bon ménage.

Au milieu d’une rivalité amère avec un autre pilote, de tentatives de sabotage, de conditions météorologiques extrêmes et du stress des courses, Daniel et Frank forgent un partenariat improbable. Mais alors que les choses commencent à se réchauffer entre eux, une urgence familiale éloigne Frank. Vont-ils arriver à se retrouver, ou la séparation et les projecteurs seront-ils trop pour que leur amour naissant survive ?

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-22T11:31:25+01:00

Je n’ai jamais été aussi stable, que ce soit dans une voiture ou ailleurs, avant que tu n’arrives. Tu es entré dans la chambre, et à l’instant même je me suis senti bien au lieu d'être tendu. Tu as passé tes bras autour de moi, et je me suis détendu. Si tu ressens la même chose quand tu es avec moi, alors nous avons fait le plus dur.

L'étreinte de Franck se resserra.

- Nous avons fait le plus dur.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-22T04:31:35+01:00

J’ai bien aimé ce livre. Je ne connais pas du tout l’univers du rallye alors j’ai trouvé que les explications et les descriptions étaient très compréhensibles et intéressantes. La relation entre Daniel et Franck est tendre et mignonne mais je reste un peu sur ma faim. J’avais un peu l’impression de parfois survolé les personnages. Mais cela reste une bonne histoire.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T11:39:21+02:00

Une excellente histoire. On découvre le monde des rallyes. Peut être un peu trop dans ce monde et pas assez sur leur histoire à tous les deux. On ne connait rien de leur vie. C'est je pense le seul point négatif de ce livre. L’écriture est fluide. Je me pencherai surement sur d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-22T20:08:20+02:00

Un m/m dans le monde des rallye écrit en plus par Ariel Tachna ? Il me le fallait dans ma bibliothèque. J’ai toujours adoré les courses automobiles (une vraie Isabelle sans les compétences techniques) et j’ai aimé ce livre où la tension à la recherche de la victoire est omniprésente. Le monde automobile y est bien décrit (mais sans se perdre dans les détails pour ne pas décourager un néophyte) et on a même le droit à un mystère et du suspense. De plus notre couple est attachant et chaud bouillant. L’ensemble est peut-être un peu bisounours (surtout les persos secondaires), mais parfois cela fait du bien, et perso je trouve que le sexe et les voitures font bon ménage…

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-21T23:44:15+02:00

Un livre qui ce lis. Autant le concept était novateur, et l'idée vraiment intéressante. La lecture plus ou moins sympa, bien que j'ai toujours eu du mal avec l'écriture de cette auteur. La psychologie des personnes n'est pas assez travailler pourtant on ressens un certaine tendresse dans leurs relations.

Le truc qui m'a vraiment manqué c'est l'action, le suspens parce que autant le dire il y a pas. C'est plat. Et c'est franchement dommage.

Commentaire ajouté par smalad 2017-05-12T09:09:55+02:00

Sympa le monde des rallyes et l'adrénaline qui l'accompagne est bien rendu , même pour ceux , comme moi qui ne sont pas des fans de voitures .... on s'attache aux personnages et on suit leur progression avec impatience ! J'aurai aimé voir l'intrigue se corser un peu ou approfondir les "dessous" du sport automobile, mais c'était une lecture agrable

En surchauffe

• France : 2017-05-08 (Français)

Minuit le place en liste or
2017-06-06T18:06:52+02:00

• Overdrive - Anglais