Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 149
Membres
1 042 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer L. Armentrout

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1980-06-11 ( 43 ans )
24 880 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sydney1378 2017-05-06T17:26:38+02:00

Biographie

« J. Lynn vit à Martinsburg en Virginie. L’auteure tient à signaler que toutes les rumeurs qui circulent au sujet de ce coin des États-Unis ne sont pas nécessairement fondées. Quand elle n’est pas plongée dans un projet d’écriture, Jennifer passe son temps à lire, travailler à la sueur de son front, regarder des films d’horreur – de préférence avec des zombies –, faire semblant d’écrire et se balader avec son mari et son jack russell, Loki. Jennifer a découvert sa vocation d’écrivain à l’occasion de ses cours de maths durant lesquels elle écrivait des nouvelles, ce qui explique ses résultats désastreux dans cette discipline. Dieu merci, elle a plusieurs cordes à son arc et exerce ses talents de la science-fiction à la Fantasy, en passant par la romance contemporaine. »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 128 lecteurs
Or
40 765 lecteurs
Argent
20 969 lecteurs
Bronze
9 819 lecteurs
Lu aussi
15 512 lecteurs
Envies
57 419 lecteurs
En train de lire
2 474 lecteurs
Pas apprécié
1 014 lecteurs
PAL
37 517 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 39 793

4 Citations 13 668 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • J. Lynn

Prochain livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2024-07-11

Sortie USA/English : 2022-11-15

Dernier livre
de Jennifer L. Armentrout

Sortie France/Français : 2024-05-23

Sortie Canada/Français : 2024-07-19

Sortie USA/English : 2022-03-15

Interview

Vidéo ajoutée par Coonie 2022-10-24T17:50:44+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

Un peu moins bien que les tomes précédents et surtout cela aurait bien mieux avec moins de cul, à force , ça devient juste lassant sans rien apporter à l'histoire. Bien dommage car le scénario est bien, quelques rebondissements et encore pas mal de secrets à découvrir.

Afficher en entier
From Blood and Ash, Tome 5 : A Soul of Ash and Blood

Lu en VO.

Un tome qui n'est pas une suite à proprement parlé, mais un retour au tome 1 raconté par Casteel/Hawke avec quelques chapitres du présent.

C'est un tome que j'ai trouvé long, notamment dû au fait que nous ne sommes pas surpris par ce qui se passe puisque ce sont les événements du tome 1 que nous connaissons déjà.

Certes un tome cadeau (davantage pour les fans de la saga du coup), mais qui est bien trop gros avec ses 500 pages. J'aurai je pense davantage apprécié quelques chapitres bonus du POV de Casteel/Hawke plutôt qu'un tome entier de 500 pages où nous n'avançons pas dans l'intrigue...

Ce livre est simple: 70% du récit du tome 1 avec le POV d'Hawke, 10% du présent qui nous fait peu avancer dans l'intrigue, puis 20% de scènes/chapitres certes intéressants du POV d'Hawke car on nous emmène dans ses pensées et dans des moments de sa vie que nous n'avons pas pu connaître à ce moment-là, mais qui auraient peut-être mérité d'être plutôt donnés en bonus.

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

Toujours aussi excellent cette saga, impossible à lâcher

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

Whaou! J'attendais ce livre avec impatience. Un an entre chaque tome, une vraie torture! Mais franchement je ne m'en lasse pas. Dans cette série tout est grandiose, émouvant et beau. J'ai hâte de tenir le prochain tome entre mes mains !!

Afficher en entier
Le Précurseur, Tome 3 : La Grâce et la Gloire

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/06/la-grace-et-la-gloire-de-jennifer-l.html

Un troisième tome que j'avais évidemment envie de découvrir, car j'avais bien aimé les deux précédents, même si je trouve que celui-ci a vraiment des longueurs…

L'histoire repend alors que Trinity a débusqué le Précurseur. Mais maintenant, elle doit mener cette bataille contre un ennemi d'une puissance intense. Il est difficile pour elle de s'assurer de la victoire, même si les Gardiens et les démons sont de son côté. Mais Trinity est prête à tout, même à faire revenir sur Terre le premier et le plus dangereux des anges déchus…

Autant dire que je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'histoire et dans l'univers. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueur et que, a contrario, certains événements sont bien trop rapides. Il y a un mauvais équilibre à mon avis. Néanmoins, j'aime autant l'univers que je trouve très intéressant.

La fin est également sympathique, même si ce n'est pas la meilleure trilogie de Jennifer L. Armentrout pour moi. J'en garderai un bon souvenir.

Du côté des personnages, pour ne pas te spoiler, je vais te parler uniquement de Trinity. Dans ce tome, elle est obligée de prendre sur elle et de prendre des décisions par forcément faciles. J'aime bien sa force de caractère depuis le début de la trilogie. Mais ici, cela se renforce pour mon plus grand plaisir. Trinity a vraiment tout pour me plaire et j'ai adoré la suivre.

S'agissant du style de l'auteure, j'aime toujours autant sa plume. Et je lirais d'autres romans d'elle - il y en a déjà un dans ma PAL - avec plaisir.

Un troisième tome qui conclue bien cette trilogie, malgré les longueurs qui sont un peu de trop par moment.

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

Quelle joie de retrouver Poppy et Casteel pour ce 4ème tome. En tout cas je peux aisément le dire, je suis extrêment attachée à eux et c'est ce qui me fait autant accroché à l'histoire.

Après la fin du tome 3, c'était difficile de ne pas foncer directement dessus pour le lire en anglais. Mais je ne comprends pas assez la langue pour que ce soit une lecture agréable et finalement, attendre un an en valait la peine.

Ici, le gros point fort de ce tome c'est le point de vue de Casteel. On avait besoin de ça, besoin de lui pour mieux s'imprégner de l'histoire, comprendre enfin ses émotions sans avoir besoin de l'aide de Poppy. On replonge dans un univers riche et c'est parfois compliqué de ne pas avoir besoin de relire les précédents tomes pour mieux se souvenir et bien plonger dans le suivant. Je pense que j'aurais dû au moins lire le trois car il y avait des éléments qui étaient vraiment oublié pour ma part.

Malgré tout, on s'y replonge et on dévore ce bébé de presque 900 pages comme s'il n'en faisait que 500.

En revanche, si je dois trouver un défaut à la série, c'est que j'ai l'impression que plus on avance, plus les scènes de sexes sont nombreuses. Et pour moi, trop de sexe tue le sexe. On a pas besoin d'avoir les détails de chaque ébat selon moi, ça alourdit le texte et bon... au bon d'un moment on a envie de lire autre chose.

J'avais été spoiler sur une certaine scène, qui je dois l'admettre a un peu bouleversé ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas très souvent liseuse de romance trouple, mais ici ce n'en est même pas un et rien ne nous laissait penser, dans le tome 1 que cela risquait d'arriver. Alors quand Kieran, Poppy et Casteel s'unissent, je dois avouer que même si je le savais ça m'a fait bizarre et je ne suis pas sûre d'être fan de l'idée bien qu'originale, je suis trop attachée au couple Poppy/Casteel pour qu'il y ait une troisième personne, surtout qu'il reste à l'écart et est donc plus vu comme une chandelle pour moi. La plume de l'auteure est inchangée et belle, mais je trouve que ses derniers romans s'attardent trop sur ces scènes et pas assez sur d'autres moments plus doux. Pour moi un couple peut faire plein d'autre choses que ça, et on a besoin de ces moments mignons.

Pour autant, je n'abandonnerai pas pour ce détail et à la limite je passerai les passages trop lourd, parce que j'ai besoin de savoir comment va se finir cette épopée ! J'ai hâte de lire la suite!!

Afficher en entier
La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise

«𝐿’𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑑’𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑙’𝑎𝑖𝑑𝑒 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑢𝑖 »

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

L’univers est toujours aussi incroyable, dense et mystérieux ! L’intrigue est présentée dès le début et évolue petit à petit, des éléments ainsi que des révélations s’ajoutent et oui JLA est une pro des plots twist finaux !!!

Les personnages sont incroyables et très bien développés pour ce premier tome !

Seraphena est forte, coriace mais elle est têtu, naïve et impulsive ! Elle porte sur ses épaules le fardeau des ces ancêtres et a été préparée toute sa vie pour accomplir sa mission pour sauver son peuple…qui à y laisser la vie…elle enfouie au plus profond d’elle-même ses émotions, elle ce barricades de murs pour ne plus rien ressentir et j’aimerais la voir s’ouvrir beaucoup plus dans les prochains tome !

Ash est discret, énigmatique mais il dégage une prestance qui vous fait littéralement tout oublié ! Féroce et doux à la fois, sincère et attentionné….

Ash a aussi beaucoup de responsabilités, des gens compte sur lui plus que jamais, car quelqu’un va venir chercher ce qu’il pense lui revenir de droit, mais Ash ne va pas le laisser faire et va se battre pour son royaume, son peuple et sa Consort qui pourrait apporter une braise d’espoir….

J’ai beaucoup aimé la découverte de l’Illiseeum, les Draken, les dieux et les originels. Tout y est nécessaire pour la compréhension du tome 4 du sang et la cendre…j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga, de la plume de JLA qui est toujours aussi riche, détaillée et addictif !

Afficher en entier
Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Ce dernier round est dramatique à souhait avec des monstres à la pelle. Seth nous surprendra jusqu’au bout. C’était une belle saga à conseiller pour les amoureux de mythologie.

Afficher en entier
Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés

Toujours aussi incroyable.

Bien que moins envoûtant que le volet précédent, ce tome-ci arrive néanmoins à nous emporter assez facilement.

Si les révélations permettent de remettre un contexte et expliquer certain évènement, c'est les évolutions constantes des relations entre personnages qui donnent réellement vie au récit (parlons encore et toujours de Kieran et Poppy).

Ce que je trouve néanmoins dommage c'est que d'autre relations ne sont au contraire pas assez approfondies Spoiler(cliquez pour révéler) dont celle entre Ian et sa sœur, qui ne permet pas de réel attachement au personnage.

Comme toujours, la fin nous promet une suite époustouflante, qui sera, je l'espère à la hauteur du pouvoir de Poppy.

Afficher en entier
Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin

Franchement, j'ai dû choper un virus parce qu'en lisant ce bouquin en VF j'ai vraiment pas accroché.

J'ai trouvé ça répétitif et sacrément stéréotypé. Prévisible au possible. Qu'on s'entende les livres aux filons pareils à celui-ci le sont toujours mais l'écriture était, à mon goût, carrément simpliste.

J'ai vraiment eu la sensation que Maddie passait pour une amoureuse éperdue, sans conviction et sans cervelle. Certes, elle est amoureuse mais soyons honnêtes, l'amour ne fait pas frire les neurones à ce point.

Chase ne m'a pas particulièrement intéressé. Je vois l'attrait et le potentiel mais je l'ai vraiment perdu en route. On dirait que les protagonistes ont aucune personnalité fin c'est un peu alarmant.

J'ai pourtant, déjà lu une tonne de livre de Jennifer L. Armentrout mais là, je suis assez déçue et en même temps, on voit à quel point sa plume a évolué au cours des années, ce qui est vraiment positif. Quoiqu'il en soit, pour avoir lu une montagne de livre aux histoires et thématiques similaires, je trouve qu'il y a quand même bien mieux écrit ou traduit.

Par rapport aux autres commentaires que j'ai pu lire, celui-ci est assez dur. J'adore l'autrice, alors j'étais très surprise de ne pas apprécier ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer L. Armentrout
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 48 livres

Spencer Hill Press : 25 livres

HarperCollins Italia : 15 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

Milady : 13 livres

CBT-Verlag : 11 livres

Kiwi : 10 livres

Hodder & Stoughton : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode