Boule & Bill, tome 14 : Une vie de chien

Description ajoutée par Margaux13500 2011-04-02T11:59:40+02:00

Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie…

Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel, la petite famille vit sa petite vie et reste imperméable au tumulte du monde extérieur. À peine si les soucis pointent le bout de leur nez au détour d'une page – oh, et ça n'est jamais bien méchant. Ici, Boule se demande comment il va affronter la colère de ses parents s'il rapporte à la maison son dernier bulletin scolaire. Là, ses parents ne savent pas trop comment lui expliquer ce que signifie "le fruit défendu". Bref, rien de grave.

Les grincheux – rares – reprochent à Roba de cantonner ses personnages dans un monde irréel, bien à l'abri de la vraie vie. Ses admirateurs – nettement plus nombreux – ne le remercieront jamais assez pour la fraîcheur de son inspiration et le charme inaltérable de ses dessins. Quant aux enfants, ils ont déjà choisi leur camp : ils restent les amis indéfectibles de Boule et de Bill, irremplaçables compagnons de rêve et de bonne humeur. "Waf waf !" --Philippe Actère

Extrait ajouté par stefabou 2013-06-24T04:06:14+02:00

-OUIIN!!! (bébé qui pleure)

-voila voila. (maman qui donne le biberon au bébé).

-(Boule)Donc si je comprend bien,il suffit de crier pour être servi!

WAOUUU (Boule qui crie)

-Non, mais, tu es malade? Qu'est-ce qui te prend de crier comme ça?!?

-Ça va pas la tête?

-Quelle mouche la piqué?

-(Boule , dans sa tête)ça, je l'aurais parié!

de super gags. J'ai apprécié ce tome qui m'a fais bien rire. Ce lit rapidement.

Une bande dessinée divertissante qui mérite d'être lue, les dessins sont très jolis !

ce livre et bien mais il pourait rajouter,des choses,image ect...

Bill est vraiment marrant quand même! Je le trouve très mignon, ce petit cocker!

Des situations cocasses, on se focalise ici beaucoup dans la période d'hiver. Une série agréable pour toute la famille. En effet, on passe d'agréables moments à être mort de rire par les différents gag dont la majorité est provoquée par le chien.

Je vous conseille de vous y mettre.

J'adore ces BD, elles sont pleines d'humour, de situations cocasses et de dialogues à mourir de rire! Boule et Bill je suis Fan!!

Un chien bon Boule et Bill qui ne manque décidément pas d'humour ! :)

J'ai toujours beaucoup aimé les Boule et Bill. Ce numéro n'a pas été une exception :)

Une BD qui se lit à tout âge et qui est faite pour toute la famille!

Une BD vraiment drôle et agréable à lire pour toute la famille!

Boule & Bill, tome 14 : Une vie de chien

• France : 2008-05-07 (Français)

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T13:18:38+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:28:51+02:00