Le Château ambulant, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-12-29T21:30:13+01:00

Victime d'un maléfice de la Sorcière des landes, Sophie, une jeune fille de 18 ans, se retrouve métamorphosée en grand-mère nonagénaire. Elle ne tarde pas à faire la connaissance d'un magicien nommé Hauru et s'installe dans son "château ambulant", imposant édifice muni de quatre pattes qui inspire la peur à la population de la région... Cette « vieille dame » va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure, également habitée par un jeune apprenti, Marko, et celui qui fait marcher le Château, Calcifer, le démon du feu. Adapté de l'oeuvre originale, Howl's Moving Castle, de l'auteur britannique Diana Wynne Jones, l'histoire de Hayao Miyazaki est centré sur l'histoire d'amour de Sophie et de Hauru. Pour tous ceux qui aiment l'univers de Miyazaki, retrouvez les images de son dernier film d'animation dans 4 petits recueils tout en couleurs.

Extrait ajouté par stephannie 2012-04-22T15:00:52+02:00

- Quelle sensation horrible ! J’ai l’impression d’être coincé sous une pierre !

- Oh oui ! Un cœur c’est lourd à porter.

J'adore une histoire magnifique avec toujours se style particulier, different et magnifique d'Hayao Miyazaki. Je le conseil egalement en film pour toute la famille c'est MAGIQUE.

Le château ambulant est certainement l'un de mes préférés des studios Ghibli, et aussi le premier que j'ai vu de ma vie. C'est lui qui m'a donnée envie de regarder les autres. Et je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2019-11-10T00:05:27+01:00

Un bon livre qui fait toujours plaisir quand on adore le film. Seul problème, la façon de mettre les actions met fait très bizarre, je trouve que cela casse le rythme de l'histoire.

Quelque peu déçue , mais cela reste une agréable lecture.

Commentaire ajouté par laurie6898 2017-06-07T18:14:26+02:00

J'adore ces mangas ! on part à l'aventure avec les personnages!

J'ai adoré! Il se lit tellement vite s'en est presque dommage

Commentaire ajouté par Sissilia 2016-08-25T11:45:07+02:00

C'est un livre vraiment genial (qui est aussi adapter au cinema ... )

Il est original ,les personnages sont attachant ,c'est aussi très bien écrit (que du +)

Une pensée pour Diana Wynne Jones qui nous a quitter il y a déjà 5 ans

C'est un excellent dessin animé. Je trouve cela dommage de l'adapter en livre.

Je me rappelle avoir lu ce livre après avoir vu l'adaptation cinématographique, qui soit dit en passant, est un vrai chef d’œuvre. J'ai remarqué certaines divergences mais bon, les deux œuvres sont bien dans tous les cas. c:

Commentaire ajouté par Mujigae 2015-06-28T11:16:28+02:00

Une superbe histoire pleine de romance ! Les personnages sont tous très attachant ! J'adore !

Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T10:57:41+02:00

super manga!!en roman et films aussi!!

Commentaire ajouté par Fluti 2015-04-11T13:34:48+02:00

J'adore cette série de Miyazaki et surtout j'adoreeeeee le film: les dessins, les personnages, l'histoire...

Le Château ambulant, Tome 1

• France : 2005-12-07 - Poche (Français)

Hurler l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T11:38:59+02:00

• Haurul no Ugoku Shiro - Japonais