Boule & Bill, tome 13 : Papa, Maman, Boule... et moi !

Description ajoutée par RicoL 2011-06-08T18:30:49+02:00

Amazon.fr : A propos de la collection

Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie…

Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel, la petite famille vit sa petite vie et reste imperméable au tumulte du monde extérieur. À peine si les soucis pointent le bout de leur nez au détour d'une page – oh, et ça n'est jamais bien méchant. Ici, Boule se demande comment il va affronter la colère de ses parents s'il rapporte à la maison son dernier bulletin scolaire. Là, ses parents ne savent pas trop comment lui expliquer ce que signifie "le fruit défendu". Bref, rien de grave.

Les grincheux – rares – reprochent à Roba de cantonner ses personnages dans un monde irréel, bien à l'abri de la vraie vie. Ses admirateurs – nettement plus nombreux – ne le remercieront jamais assez pour la fraîcheur de son inspiration et le charme inaltérable de ses dessins. Quant aux enfants, ils ont déjà choisi leur camp : ils restent les amis indéfectibles de Boule et de Bill, irremplaçables compagnons de rêve et de bonne humeur. "Waf waf !" --Philippe Actère

Pendant combien de temps encore allez-vous collaborer à ce massacre?... Révoltez-vous, nom d'un homme!!

il se lit vite même trop vite. j'aime beaucoup ces petites histoires

Une bande dessinée dans la ligné des suivants. Avec de bons gags et d'autres moins.

de très courtes histoires, chacune occupant une seule page. de la bonne humeur, un esprit bon enfant, des clins d'oeil appuyés, des gags plus ou moins excellents, mais rien de vraiment désopilant

Une bande dessinée agréable et plaisante. Toujours aussi rapide à lire.

J'aime bien, mais je trouve dommage que ce soit simplement une histoire, une planche (la plupart de temps).

Un tome à la hauteur des précédents. En effet, on retrouve des personnages attachants, des gags hilarants... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer d'excellents moments.

L'histoire d'un petit garçon turbulent et de son meilleur ami, son chien... J'adore!! Je les ait dévorés étant enfant, et aujourd'hui encore, j'aime les relire par nostalgie, et parce que même adulte, je trouve que c'est toujours aussi frais ét divertissant!

Je recommande!

L'une des premiers bandes dessinées de Boule et Bill que j'ai pu lire !!! J'ai tellement adoré que je n'ai pas pu m'arrêter de les dévorer un après l'autre

Les boule et bill sont incontournables dans le milieu des bandes dessinées !! un pur plaisir de lecture

Une superbe BD qui à bercé mon enfance :D j'ai vraiment adoré étant enfant

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T16:38:30+02:00
Emam l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T12:28:33+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:28:47+02:00