Batman Arkham City

Description ajoutée par rhinopitheque 2012-09-18T18:42:33+02:00

Après sa tentative d'insurrection, le Joker est à nouveau neutralisé par Batman et retrouve sa cellule à l'asile d'Arkham. Récemment élu au poste de maire de Gotham, Quincy Sharp décrète hors-la-loi tous les individus costumés, héros ou vilains, et confie la création du complexe pénitentiaire d'Arkham City au dangereux Hugo Strange, l'une des seuls personnes vivantes à connaitre la véritable identité de Batman.

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-06-05T15:29:21+02:00

Super, ta tenue. C'est Barbie biker? T'as aussi la maison de rêve?

Commentaire ajouté par queenregina 2018-04-16T18:54:07+02:00

Une aventure très bien réalisée !!! j'ai apprécié le scénario et retrouver des vilains qui s'opposent au chevalier noir avec conviction, et qui arrivent pour une fois à le déstabiliser. il y a pas mal de manipulation.

Batman va se retrouver dans des situations compliqués et voit ses plans contrariés.

Il ne s'agit pas de l'adaptation du jeu vidéo mais bien une histoire originale qui complète certains aspects. Sans avoir jouer le lecteur comprend bien l'histoire et ses principaux points.

Nous avons ici, une ville entière servant de refuge aux criminels et fous, nous retrouvons le Joker et Harley en tête de liste. Le lecteur accède au pensées du Joker (j'aurais aimé plus de folie dans son cheminement de pensées pas des réflexions logiques). Celui-ci se remémore le combat final d’Arkham Asylum.

Quincy Sharp le nouveau maire est bien dépeint , ainsi que ses projets. Nous retrouvons de nombreux célèbres criminels (Catwoman, le pingouin notamment mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir), des gangs. Bruce va même essayer de se mêler au malfrats (j'ai bien aimé cette idée). Le tout est bien écrit, je ne me suis ennuyé un instant, il y a pas mal d'action, de rebondissements. Il y a aussi de l'humour et des dialogues décalés.

De plus les dessins sont parfaits, les traits soignés (après je n'aime pas le visage de Catwoman, je trouve le graphisme discutable - seul défaut à mon sens).

Un comics intéressant pour moi, pour l'aborder il ne faut pas forcément avoir de grand connaissances de Batman et de son univers.

Commentaire ajouté par Lacavernedebatsi 2017-08-31T12:24:45+02:00

Idéal pour les personnes qui jouent déjà à la saga et qui souhaitent en savoir plus sur les événements survenus à Gotham, même si le dessin est magnifique et que la plume l’est également, les personnes n’ayant jamais joué au jeu seront vite perdues.

Mon avis complet sur mon blog: https://lacavernedebatsi.wordpress.com/2017/05/14/mon-avis-sur-batman-arkham-city/

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-01-16T21:35:57+01:00

Alors bien que fan de batman mais déplorant un matériel informatique bien insuffisant et l'absence de console, je n'ai pu -hélas- jouer aux derniers jeux batman. Mais je compte me rattraper. DU coup, j'ai acheté le livre et là, à la fin, je me dis qu'il faut vraiment que je joue au jeu pour connaitre la fin de l'histoire. Parce que l'histoire est juste géniale, tout en mystère et en suspense avec des personnages qu'on adore et qui veulent mettre des bâtons dans les roues de Batman et qui, pour une fois, y parviennent réellement. ça change un peu d'avoir des méchants vraiment charismatiques, capables de tenir tête à la chauve-souris ^^.

Une très bonne surprise donc même si décidement Robin me gêne beaucoup sous cette apparence mais bon c'est purement subjectif ^^.

Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-02T15:53:06+02:00

Un bon lien entre les deux jeux sans être transcendant. Les dessins de Carlos D'Anda sont une pure merveille.

Batman Arkham City

• France : 2012-09-18 - Poche (Français)