Cantin et Isaya, Tome 1 : La Clef de Voûte

Description ajoutée par Hrader 2011-03-29T14:39:04+02:00

Un matin d'hiver, le monde de Cantin, quatorze ans, est profondément ébranlé : ses parents, le duc et la duchesse de Tyrtel, lui apprennent que la force alchimique qui séparait son royaume de son voisin ennemi, Ypres, a cédé et que, en vertu d'un ancien traité de paix, il devra donc épouser Isaya, l'héritière du trône d'Ypres ! Même s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là devront apprendre à collaborer afin d'éviter qu'une nouvelle guerre n'éclate entre Ypres et Tyrtel. Pour ce faire, il leur faudra s'assurer que la Voûte des mages reste scellée, car si les armes magiques qui y sont enfermées venaient à tomber entre des mains malintentionnées, la septième guerre pourrait éclater, et ça, personne ne le souhaite. Du moins, c'est ce que tout le monde dit, car dans les faits, Isaya et Cantin s'apercevront vite que certains ont des projets différents…

« EXTRAIT (tiré du manuscrit)

En avançant dans le col des Échanges, Isaya se souvint des histoires horribles que Talon de Bartel lui avait racontées à propos de cet endroit. Plusieurs centaines de milliers de soldats étaient morts ici, dans les batailles que s'étaient livrées au cours des siècles les deux royaumes ennemis. Pourtant, la vallée étroite était si belle sous la lumière de la lune, encaissée comme elle l'était entre les falaises et les montagnes enneigées qui la surplombaient.

- Talon de Bartel surnommait ce lieu la « Gorge des Pleurs », dit-elle à Cantin. Je n'arrive pas à croire qu'un endroit si beau ait pu être témoin de tant de haine.

- J'ai pensé la même chose quand je suis passé ici, il y a quatre jours. Tu devrais voir le paysage durant la journée, c'est encore plus beau. Le soleil luit sur la glace et, par endroits, on aperçoit le roc rougeâtre des parois.

Isaya observa la vallée. Il faisait trop sombre pour discerner la couleur de la pierre, mais Talon lui avait parlé de ce roc rouge qui perçait la neige. Des larmes de sang. Un lieu prédestiné à la violence. »