Xanth, tome 2 : La source de magie

Description ajoutée par kisten 2010-10-13T13:49:21+02:00

En tant que souverain d'un pays enchanté, le roi Trent est désireux de connaître la source de sa magie. C'est donc tout naturellement qu'il assigne cette quête à Bink, le seul de ses sujets à être immunisé aux sorts. Aussitôt, Bink, Chester, le centaure, et Crombie, le soldat transformé en griffon, font face à un ennemi invisible qui tente de s'en prendre à leur vie. Sans compter les nombreux obstacles qu'ils vont rencontrer en chemin : ogres, dragons, golems, gorgones et sirènes ! Seul le don de Bink pourra les sauver d'une mort certaine. Mais quand il finira par découvrir la source de magie, le jeune homme sera confronté au plus grand dilemme de son existence... Et de sa décision dépendra le destin de Xanth.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T21:56:07+01:00

Bink avait passé l’année à s’exercer au maniement de l’épée et son moniteur le disait doué. Il avait du cran, il était vif et plutôt costaud. Il n’avait pas encore beaucoup d’expérience, bien sûr, mais ce n’était plus un débutant. L’idée de relever un défi, même contre un adversaire fantomatique, ne lui déplaisait pas.

Mais un combat sérieux… c’était une autre paire de manches. Pourquoi s’attaquait-on ainsi à lui, surtout en ce soir de fête ? Qui était son mystérieux agresseur ? Encore heureux que son pouvoir d’invisibilité n’ait pas affecté son arme, car Bink aurait passé un mauvais quart d’heure à tenter de parer ses assauts. D’accord, à Xanth, tous les pouvoirs étaient uniques ; une épée ne pouvait pas être à la fois réelle et tranchante, enchantée et invisible. Bon, c’était possible, puisque, avec la magie, tout était possible ; mais c’était hautement improbable. Enfin, cette arme était tout ce que Bink avait besoin de voir.

Commentaire ajouté par jkozic 2018-02-21T04:52:40+01:00

On peut être surpris par les jeux de mots constants qui portent l'univers au premier abord mais c'est une superbe histoire ! j'ai eu la chaire de poule à plusieurs moments, les retournements de situation sont toujours imprévisibles et les personnages sont très attachants.

Je ne peux que le recommander si vous désirez une lecture légère, addictive dans une univers où la magie est omniprésente.

Un tome deux qui n'a rien avoir avec le premier tome. On retrouve quelques éléments ainsi que les personnages mais l'histoire est très différentes! Cependant elle reste bien et nous fait voyager autant que celle du tome 1

Xanth, tome 2 : La source de magie

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)

Zormr l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T10:05:22+02:00
jkozic le place en liste or
2018-02-21T04:25:52+01:00

• The Source of Magic - Anglais