Plus que la pluie

Description ajoutée par enaldeline 2021-02-21T12:39:05+01:00

*Dernier tome de la duologie Moins que la pluie*

Après les révélations qui ont bouleversé leur existence, Rain et Redemption poursuivent désormais leur chemin, chacun de leur côté, plus seuls que jamais.

Tandis que Redemption s’applique à empêcher la prophétie de se produire, en plus de se heurter à un dilemme très personnel, Rain devra se confronter à bien des ennemis, y compris le pire de tous : elle-même.

Une chose est certaine : de leur combat respectif dépendra le sort de tout un peuple.

De leur lien si particulier dépendra celui de l’univers.

Extrait ajouté par Lou8 2021-04-25T00:50:54+02:00

« Les monstres comme toi sont immortels, XII. Mais immortel ne veut pas dire éternel. Si tu échoues à discipliner toute cette magie qui déborde, elle te dévorera jusqu’à la moelle, et de toi il ne restera qu’un corps. La mémoire est fragile et le cœur encore plus, mais ce sont tes seuls alliés pour sauver ton âme. Si tu les laisses se faire grignoter, tu es finie. »

Pour ma part ce tome a été une grosse déception...

J'avais adoré le premier tome qui était original, mais j'ai trouvé ce tome très toxique!

Spoiler(cliquez pour révéler) L'attitude et le comportement de Reda m'ont tellement enervée et déçu, il est si toxique

A la base tous les 2 (rain et lui) sont des personnes brisés.

Lui parce qu'il n'a jamais été aimé par ses parents et par tous le monde d'ailleurs, toujours rejeté de partout.

Et elle, incomprise , maltraité vivant dans une famille de sadique, et toujours seule.

C'est d'ailleurs la solitude leur gros point commun et le "nœud" à leur amour.

Bref tout ca pour dire que je trouve qu'il y a eut une grosse différence de perception entre Rain et Reda...

Je m'explique jusqu'a la toute fin Reda va etre fidele a lui meme mais en pire.

J'ai decouvert une facette de lui qui m'a profondement degoutée.

A la fin leur relation est devenu si toxique, par tout ces non dits, leurs differences, la haine qu'il eprouve envers les demons et rain (meme si c'est plus compliquée que ca) etc...

Je pense que ce qui m'a fait mettre ce livre dans cette liste la c'est définitivement le comportement de Reda envers Rain, je trouve qu'il a été si egoiste p*****, ils ont tout les 2 souffert, d'ailleurs pour moi Rain a plus souffert que lui, mais il est tellement brisé qu'il le remarque pas,ca va etre toujours lui la victime quant à elle, elle va tout ce prendre dans la gueule, mais en plus elle va recevoir et accepter ( ca m'a si frustrée)

Un point difficile pour moi c'est comment l'amour peut vite devenir ettouffant et suffoquant chez des personnes brisées, en amour, il va toujours un qui va en donner plus que l'autre ( la personne brisé va recevoir tandis que l'autre va donné) . Ici ca s'est decuplé d'une maniere... etant toute les deux des personnes brisées j'ai trouvé ca difficile pour rain.

Apres Rain, l'accepte, elle est pleinement conscience de cet etat de fait, et elle aime totalement ca, d'ailleurs elle l'aime si fort que il pourrai lui faire les pires choses qu'elle l'accepterai car elle l'aime (cette facon d'aimer est quelque chose de profondement triste, ca souligne tellement de la solitude, etre aimé car elle ne l'a jamais été avant ... mais d'une maniere toxique)

Ca m'a decu car elle merite tellement mieux, elle s'est tellement faite rabaisser par lui, cette phrase qu'il lui a dite me choquera toujours d'ailleurs:

"Ta place est dans une prison ou dans un lieu en perdition. Néanmoins, puisque j'ai besoin de ta présence pour assouvir mes besoins les plus primitifs, je ne compte pas te laisser partir. Je m'en cogne que tu sois toi meme ou non, tu vas juste faire la seule chose pour laquelle tu es bonne"

Ce genre de romance est definitivement pas pour moi, je n'ai jamais autant mépriser un personnage principal (Reda)

Mais en tout cas l'auteur à une réelle imagination et talent!

Commentaire ajouté par ODE53 2024-02-22T19:55:59+01:00

Coup de cœur.

Reda et Rain sont au top. Fusionnels malgré eux. Entourés malgré eux. Amoureux malgré eux. Mais tellement naturel.

L'univers est toujours aussi original et délirant. Des rebondissements au rendez-vous et un style d'écriture toujours aussi prégnant.

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-10-25T00:18:02+02:00

Mon commentaire concerne les deux tomes.

J ai eu vraiment du mal tout du long avec Redemption / Reda. Pour moi ce mec est horripilant. C est pourquoi j ai mis Bronze.

Mais je peux comprendre que certains ont beaucoup aimés.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-08-18T13:07:49+02:00

Une duologie mega coup de coeur.

Tout est parfait, de l'intrigue jusqu'aux personnages secondaires.

Je réitère à quel point je suis Fan de Rain et Reda.

Cette romance est une vraie pépite. J'aime tellement le fait que tout ne soit pas parfait justement, on est très loin des clichés et c'est ce qui rend ce livre hyper addictif.

Du suspens du début à la fin, tout est à sa place, rien ne manque.

Bravo et merci à l'auteure 💖

Commentaire ajouté par Math_chan 2023-07-24T16:51:48+02:00

Attention au risque de spoiler !

À la fin du tome 1 la véritable identité de Rain est révélée. Redemption (Reda) exige qu’elle disparaisse du quartier des anges avec ses deux amis, Léa et Chaise Longue. Rain est toujours malade et ils se font capturer par Mad, la démone à la tête du clan des dragons qui a tout prévu pour son avenir avec Rain… Reda se démène pour empêcher l’accomplissement de la prophétie annonciatrice de la fin des anges que Mad veut à tout prix provoquer. Et Rain affronte beaucoup d'ennemis dont le pire… elle-même. Ils avancent chacun de leur côté, seuls…

Tout comme lors de ma lecture, j’ai été embarquée par l’audio. C’est captivant d’écouter les passages marquants du roman. J’ai mieux apprécié la voix masculine dans ce second opus, peut-être car je m’y suis faite ou bien Reda s’exprime et ressent plus dans ce tome. La voix féminine est toujours parfaite pour Rain et elle s’adapte à presque tous les personnages. Comme d’habitude, avec Ena, les intrigues sont très bien ficelées et on reste ahuri devant les révélations. On croit savoir où elle veut aller mais non l’auteure a le talent de nous induire en erreur, ce que j’adore. Je ne veux pas trop en révéler lors de ma chronique mais cette dernière partie de la duologie est riche en rebondissements et en moment fort en émotions. Je me suis parfois demandé si Ena ne suçait pas la sève des arbres (elle “confirme” que non dans les remerciements) tellement son univers est décalé mais toujours porteur de messages de tolérance et d’ouverture d’esprit. En bref, je ne peux que vous conseiller la version audio qui transforme la lecture en aventure auditive et apporte de beaux fou-rires autant que d’intenses moments poignants. Si vous n'avez pas succombé à Ena ... foncez !

Commentaire ajouté par Wogard 2023-05-14T18:55:19+02:00

Quelle folie douce. J'ai adoré. J'admire cette capacité qu'a l'écrivaine à m'embarquer dans tout ces délires ! Merci.

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2023-03-22T21:40:42+01:00

Très bon roman.

Un peu barré mais on connaît l'autrice 🤭

Du suspens, de l'émotion à gogo , une magnifique scène de fin... ( oui je parle en même temps du second tome, parce que si vous n'avez pas les deux en même temps... c'est une torture !)

Un vrai plaisir de lecture 😊

Tout petit bémol Spoiler(cliquez pour révéler)Reda est vraiment dur avec Rain et je trouve que son passe n est pas une excuse. Je ne suis pas fan de la domination avsolue de l un ou de l autre sexe

Commentaire ajouté par milou4321 2023-02-25T00:39:24+01:00

J'ai adoré cette lecture hyperaddictive.. J'avais mis un peu de temps à rentrer dans le premier tome mais dans celui ci on plonge directement dans l'intrigue et on rejoint nos protagonistes en pleine tempête. L'héroïne que l'on connaît mieux est de plus en plus confrontée à son passé dont elle retrouve des brides de mémoire au fur et à mesure. Et Rédemption est toujours aussi intraitable et buté mais sensuel et puissant... Bref, encore une histoire d'amour torturée mais impossible à lâcher avant d'en connaître la fin.

On a le plaisir de découvrir un monde original et plein d'imagination avec des règles à respecter et une hiérarchie bien établie que l'auteure à su créer avec autant de succès que dans "La reine de détestés".

Les personnages secondaires sont encore une fois attachants et permettent de mettre des touches d'humour dans cette histoire relativement sombre.

Commentaire ajouté par Veneziajudd26 2023-02-09T13:07:40+01:00

J'ai déjà lu des de ENA L , mais plus j'en lis plus j'adore cette auteur . Bravo à elle ce livre est mon préféré .

Commentaire ajouté par KarleenQueen 2023-01-07T23:07:40+01:00

Mais c'était quoi ce livre, je l'ai finis les 2 tomes en 34 h tellement il était génial, genre j'ai mis ma vie sur pause. Je vous recommande à 100%

PS: c'est possible d'être amis a avec l'auteur ? Elle a une imagination de malade

Commentaire ajouté par Audreyb13 2023-01-04T19:12:08+01:00

J'ai commencé à lire Ena avec Hardcore love story et ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme.

J'ai adoré son côté déjanté et son humour mais la, je m'attaque à une autre catégorie! Moins que la pluie, comment dire... bordel c'est quelque chose!!! Je débute dans le fantastique , j'avoue avoir eu du mal au départ de cette lecture mais ensuite impossible de le lâcher !

Tout par en sucette, entre les personnages au prénom à dormir debout , au nouveau monde, aux nouvelles lois et ces lieux insolites.

Une fois le decor en place , on en prend pleins les yeux et plein la tête. J'étais en immersion totale dans leur monde. Une intrigue de folie, prenante et complètement barrée !

L'auteure a une imagination débordante ! Je crois , non, je suis sûre qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête et je kiffe ça! (Est ce que jai droit à un peu de sève moi aussi?)

Sa plume est addictive au possible, tellement que je n'ai pas vu la fin du tome 1 arriver 😱

Plus que la pluie est explosif, j'ai été en apnée sur certains passages.

Le pire , c'est qu'avec Ena L, on ne voit rien venir, tu es sûre de tomber de haut à chaque fois. Les émotions sont très fortes, les sujets abordés sont bien écrits .

Les personnages sont tellement différents mais aussi très touchants. On en apprend un peu plus sur chacun.

On va aussi de révélation en révélation. Entre les secrets et les non dits, le suspense et certaines actions , pas le temps pour du répit. C'est du 100% ena l et je suis fan.

Pas la peine de vous dire que c'est un coup de coeur. ❤

Plus que la pluie

• France : 2021-04-14 (Français)

Eleance l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T13:28:07+02:00
ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:53:51+01:00
Maeva2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T11:19:43+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T08:40:13+01:00
nolute l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T15:58:29+01:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T21:54:07+01:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T16:09:48+02:00
kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T10:12:58+02:00