Carola prise au piège

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-13T14:24:49+02:00

- Notre voisin, le marquis de Broxburne, a un service à nous demander, annonça Peter à sa sœur. Ou plutôt, à te demander.

Il revient du Texas où il a fait la connaissance d'un riche industriel. Carola ne voyait vraiment pas où son frère voulait en venir. En quoi pouvait-elle aider le marquis ?

- Figure-toi, reprit Peter, que cet Américain s'était mis en tête de lui faire épouser sa fille ! Le prestige de l'aristocratie anglaise... Alors notre ami a prétendu qu'il était déjà marié. Or, l'autre vient en Angleterre signer un contrat d'une importance vitale pour lord Broxburne. Et c'est là que tu interviens : tu vas jouer les marquises le temps d'un week-end !

Pour faire plaisir à son frère, Carola finit par accepter. Mais saura-t-elle tenir son rôle ? Elle est si jeune, elle ignore tout de la vie...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-07T23:05:34+02:00

Tout en parlant, elle avait pris place sur le canapé. En raison de la chaleur estivale, elle avait décidé de se passer de redingote pour sa promenade quotidienne, de sorte qu’elle n’avait, avec sa jupe d’amazone, qu’un chemisier de fine mousseline blanche. Et, avec ses boucles un peu folles, elle faisait songer à une collégienne en vacances. Pourtant, à dix-neuf ans, elle était déjà presque une jeune femme qui aurait dû effectuer sa deuxième saison dans l’élégante société londonienne. Elle attendait la réponse de son frère à sa question et sentait que le jeune homme la considérait avec une attention quelque peu critique.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-05-14T22:47:27+02:00

Le personnage de Carola est à mon sens,irréprochable: elle est intelligente,douce,réfléchie et ne se fait pas d'illusion.J'ai aussi beaucoup aimé les dialogues et l'histoire qui sont très intéressants.Par contre,la fin? Elle est jolie,bien écrite mais elle est arrivée par magie celle la.Si on avait compris que Carola aimait le marquis, ses sentiments à lui sorte de nulle part.Depuis le début il s'était montré courtois et adorable envers elle,sans qu'on se doute vraiment qu'il l'aime.Et il n'a rien expliqué pour cette Lily quelque chose qui était supposé être la femme qu'il aime.Je pense que le seul bémol est que la fin n'est pas assez exploité,j'aurais préféré plus de précision sur leur sentiments,et surtout sur ceux du marquis.

Carola prise au piège

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)