Cher Père Noël

Description ajoutée par carohem 2023-06-26T06:14:06+02:00

De retour chez ses parents pour les fêtes, le cœur brisé par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie et trahie par sa meilleure amie, Lindy Carmichael s'apprête à passer un Noël un peu particulier dans sa ville natale de Wenatchee. Malgré les efforts de sa mère pour lui remonter le moral, la jeune femme est complètement découragée par ses échecs personnels et professionnels. Pourtant, juste au moment où le bonheur semble lui échapper complètement, la magie de Noël opère... Lindy se décide à renouer avec une des traditions de son enfance et à écrire une lettre au Père Noël. Il se pourrait bien que cette année, ses vœux soient exaucés...

Extrait ajouté par Elodie-584 2024-01-02T20:47:03+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que tu ne comprends pas, Lindy, c'est que mon coeur t'appartient depuis que j'ai neuf ans.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2023-12-29T15:46:24+01:00

Au moment de Noël, j'ai lu "Cher Père Noël" de Debbie Macomber aux éditions Charleston.

J'ai adoré me plonger dans cette romance toute douce. Je n'ai pas eu le coup de coeur, mais on en est pas loin du tout !

Elle se lit toute seule, les 192 pages y sont aussi pour beaucoup, mais la plume de l'autrice est belle, fluide. C'est un livre à la troisième personne, ce qui me change de ce que je peux lire de d'habitude. Avoir un point de vue omniscient apporte certaines choses.

Ici, le schéma de l'histoire est classique : Lindy qui travaille à Seatle revient dans sa petite ville en montagne pour les fêtes et retrouve l'homme qui, quand ils étaient enfants, était ingrat avec elle. Puis forcément, ils tombent amoureux. Certes, c'est facile, peut-être trop pour certaines personnes, mais personnellement j'avais besoin d'un livre comme ça. Où l'on sait d'avance ce qui va se passer, vraiment sans prise de tête.

Même si, leur histoire va plus loin que cela. Certaines questions sont posées et on ne possède pas toujours la réponse, ou en tout cas pas aussitôt.

Billy et Lindy forment un beau couple. Ils ont eu tous les deux des enfances plus ou moins compliqués, suivant le point de vue. J'ai bien apprécié le rôle de la meilleure amie et des parents de Lindy.

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-12-19T18:27:04+01:00

Lu dans un contexte de challenge,j'ai bien apprécié l'histoire quoique prévisible...c'est léger et parfait pour une lecture cocooning !

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-12-14T22:10:58+01:00

Une petite lecture doudou, sans prise de tête, où tout se passe bien et où la magie de Noël opère. Certes Lindy rentre chez ses parents pour les fêtes après avoir appris que son petit ami la trompait avec sa meilleure amie, mais à Noël tout peut arriver !

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-12-12T09:44:00+01:00

Toi aussi parfois tu as besoin d’une petite lecture doudou de 2h qui ressemble en tout point à un téléfilm de Noël ? Lors de l’attente d’un RDV médical, ou pendant une pause déjeuner lors d’une journée nulle ? Eh bien Debbie Macomber te propose Cher Père Noël ! S’il était adapté par Hallmark, aucun doute qu’il marcherait du feu ! Ce qui est drôle c’est que je l’ai écouté en audio il y a deux ans, et je me souvenais assez bien. Cette histoire de lettres est, après tout, assez originale. Le reste moins mais franchement, c’est une romance doudou rapide de Noël. Ok, la fin est précipitée après la chute mais il ne fait même pas 200 pages. Ça me semble évident. Il est joyeux, bon enfant et fait du bien au moral !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/cher-pere-noel-de-debbie-macomber/

Cher Père Noël

• France : 2023-10-10 (Français)

• Dear Santa - Anglais