Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cristaleyes

Extraits de livres par Cristaleyes

Commentaires de livres appréciés par Cristaleyes

Extraits de livres appréciés par Cristaleyes

Après avoir attendu si longtemps ce volume qui clôt la trilogie, je n'attend plus qu'une chose : qu'un bon producteur tombe dessus, et en fasse une série de films absolument dingues à la hauteur de cette pépite. Je lis rarement les suites des romans après une grosse déception, celle ci aura fait exception d'un bout à l'autre.
Je sais pas si je pourrais relire de la fantasy après çà, tout risque de paraitre fade. ^^'
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas simple d'avoir pour vocation la protection et la réhabilitation d'un animal sauvage avec une si mauvaise réputation. Inti débarque en Ecosse dans le cadre de la réintroduction du Loup afin de rétablir la chaîne alimentaire et ainsi préserver la flore et les sols de la surpopulation de cervidés. Mais l'équation n'est pas si simple dans un pays qui vit depuis toujours de l'élevage de mouton, et les réticences sont nombreuses.
Lorsque l'un des plus farouches opposants aux loups disparait, notre héroïne fera tout pour que les animaux dont elle a la protection ne subissent pas le courroux des habitants. Mais si elle seule croit en l'innocence des loups, comment faire comprendre à la population locale qu'un tueur se cache parmi eux sans risquer sa peau ?
Le récit est très immersif, et nous conte à la fois la brutalité de l'Homme et l'importance de l'équilibre naturelle des choses sans pour autant nous imposer un jugement partial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elle n'aurait jamais dû survivre. Personne ne peut ressortir vivant de la cuisine des ogres. Mais la chance et la sagacité de "Trois-fois-morte" lui permettront d'obtenir ce surnom mais surtout la vie sauve. Mais pour combien de temps ? En effet, sa survie ne tient qu'à peu de chose et elle n'est pas libre pour autant, pas plus que ses compagnons d'infortune qui doivent engraisser pour le prochain festin qui arrive à grands pas... Sa finesse d'esprit et ses talents lui permettront -ils d'échapper à son sort ?
"La cuisine des ogres" est un conte cruel dans la plus pure tradition, où le graphisme et la palette de couleurs plutôt douces tranchent avec l'ambiance effrayante des cuisines lugubres. Une petite pépite qui se savoure d'une traite, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
"Rebis" c'est une ode à la différence. L'intrigue se situe en plein Moyen Âge, où Martino a le malheur de naitre albinos. Rejeté par son père et par le village, il trouve alors refuge dans la forêt, au contact de la nature qui l’émerveille, et des sorcières qui la peuple.
C'est une lecture forte et inspirante, où le graphisme apporte beaucoup ! Les illustrations sont soignées, colorées, et les détails terminent de donner à l'atmosphère la part de magie nécessaire à l'intrigue.

A noter cependant, je déplore une fin incompréhensible et indubitablement bâclée, et beaucoup de questions en suspens ?! Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Solveig est une jeune fille maladroite à qui rien ne réussit et son entourage n’a de cesse de lui rappeler son inutilité. Mais quand sa sœur se voit transformée en poule par un magicien capricieux, elle ne peut pas rester les bras croisés ! Elle va alors entreprendre un périple laborieux pour trouver un contre-sort efficace afin de rendre à son ainée son apparence normale.

C’est cependant plus facile à dire qu’à faire ! Non seulement elle semble développer des pouvoirs magiques intrigants mais en plus, les rencontres qu’elle fait ne l’aident pas toujours à s’en sortir !
Va t-elle parvenir à ses fins malgré tout ? Et si finalement, il suffisait d’y croire pour réussir ?

Un récit initiatique qui met l’accent sur l’importance de croire en soi et de rester toujours positif .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01
Si le graphisme est magnifique, c'est tout ce qu'il y a à prendre ici : l'histoire n'est pas à la hauteur. Une banale réécriture de barbe bleue contemporaine où les personnages ne sont pas attachants, l'intrigue ennuyeuse à souhait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s’agit d’une histoire pleine d’amitié, de bienveillance, et de partage… comme autant de conseils de vie destinés aux petits comme aux grands.
Un bel ouvrage illustré d’encre et d’aquarelles, qui peut se lire dans le sens normal, mais aussi page par page, prises au hasard, ou à l’envie… Très poétique et presque philosophique, cette fable moderne et universelle enseigne à nos héros -et au lecteur qui fait partie du voyage- que quoiqu’il arrive, l'amour est le plus important.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est à mon sens une petite pépite qui manque de visibilité dans les librairies et de publicité ! C'est vraiment une histoire originale et si l'aventure est loin d'être épique elle n'en est pas moins intéressante. De quoi se poser plein de questions sur notre façon de voir le monde et ce qui nous entoure d'une manière détournée.
J'ai adoré je vais vite me procurer la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bd dont le graphisme somptueux ne rattrape malheureusement pas le scénario. L'intrigue est trop courte, on pose tout juste les bases en de réponses. Sans parler des personnages aussi variés que clichés. Advienne que pourra.

En résumé, c'est difficile d'apprécier l'ouvrage dans son ensemble. Disons que c'est suffisant pour des petites filles qui aiment les chevaux. Je ne suis pas sure de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2023
Un livre qu'on lâche assez difficilement. La tension monte sans jamais redescendre. J'ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient séparés entre le point de vue de l'héroïne et celle de son bourreau. On comprend encore mieux la mécanique perverse du gars qui ne cache pas dès le début le mal qu'il veut lui faire.
Un moment de lecture très satisfaisant pour un livre dont je n'attendais rien en particulier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une pépite comme on aimerait en savourer davantage ! Un deuxième tome plus abouti, plus touchant encore si c'est possible que le premier volet. On se régale, on s'amuse, on est ému... Il faut le lire plutôt deux fois qu'une !! Hâte de voir quel hiver on va passer à Bellécorce avec nos amis pour le volume trois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un enième shonen sur l’archétype "Je suis un moins que rien - élément perturbateur- je prend la confiance - je veux devenir le plus fort"
On dirait en plus une pâle copie de Gunnm c'est très dommage :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2023
Très intéressant, reste à voir si la suite tient la route !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis plus de 120 pages avant de faire le lien avec les identités des personnages et une oeuvre célèbre X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2022
J'ai passé une nuit blanche dessus ★_★
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une aventure sensorielle saisissante ! Vos sens accompagnent les protagonistes grâce à des descriptions à vif mais sans être ennuyeuses. On est totalement immergé dans cet univers aux airs steampunk qui mènent nos héros plus loin qu'ils ne l'auraient imaginés (et voulues ?)
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère que la suite paraitra vite car l'absence total de réponses dans ce premier volume m'a laissé un gout d'amertume. On a la sensation d'avoir été abandonné par le récit tant on y plonge à 100% !
Affaire à surveiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attendre de lire le tome 2 a été long mais l'attente du 3eme volet sera insoutenable ! Cette saga est vraiment dingue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand la poésie tente de panser les maux de la guerre...
Une écriture sublime qui transcrit avec justesse la douleur d'un homme hanté par ses victimes. Mais après tout, n'avait-il pas simplement exécuté les ordres ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre ni incroyable, ni mauvais pour autant. Ca se laisse lire, mais ca sent le vu et revu des histoires de famille blessée, endeuillée, qui tente de renouer malgré la douleur.
L'écriture est cependant agréable, parfois stylisée, ce qui fait que la lecture se fait sans mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà LE roman à lire de cette rentrée littéraire.

Dans un monde gouverné par un matriarcat violent et sans concession, une jeune femme issue d'une famille prestigieuse a enfin l'honneur de pouvoir choisir le futur géniteur de ses enfants. Mais comparée à ses amies, le tournoi qui s'annonce ne l'enchante guère.
Car en effet, les prétendants seront sélectionnés parmi les hommes qui vivent isolés sur une île dans le seul espoir de participer à cet événement. Elios compte bien être parmi eux. Mais son plan ne s'arrête pas à celui de donner la vie ou devenir esclave de Sapienta, si toutefois il survit à la boucherie qui l'attend.

J'ai été littéralement happé par le texte. En plus d'un univers construit et réfléchit efficacement, le récit est intense, cruel mais brillant. On s'interroge beaucoup sur le parallèle fait avec notre société gouvernée principalement à grand renfort de testostérone.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'attendais pas particulièrement un tome 2 en commençant celui là, mais je suis curieuse de voir la tournure que l'histoire prendra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout plaquer et devenir chasseur inuit, ca semble improbable mais c'est ce qu'a fait Max. Avec courage et détermination, il affronte les lois du Groenland,
là où il apprend vite combien la Nature donne et prend à son gré.
Mais lorsque la technologie rattrape les traditions, il s'évertue à enseigner à son tour aux jeunes générations le savoir de leur ancêtres.

Les traits de Simon Hureau nous transporte jusque là bas : on a froid, on a peur mais on vit l'aventure pleinement. Une belle leçon de vie pour nous occidentaux matérialistes au confort parfois trop facilement acquis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2022
Un pur concentré de poésie et d'espoir. Un récit court mais intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Trop court !! C'est frustrant je l'ai lu tellement vite que j'attends encore une fois la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2022
Une lecture fluide et un sujet tabou abordé avec justesse. Une bonne façon d'aborder les difficultés à s'exprimer après le traumatisme qu'est un viol.
Petite déception avec une fin trop brute à mon sens, mais c'est peut être voulu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Les Mémoires de la Forêt", c'est le voyage de Ferdinand, qui perd le fil de ses souvenirs, à mesure que la maladie de l'Oubli-tout le gagne. Son seul espoir était un journal intime dans lequel il avait consigné toute sa vie et laissé comme manuscrit à la librairie de la forêt. Malheureusement pour lui, l'ouvrage vient d'être acheté par un mystérieux inconnu. C'est ainsi que commence l'expédition d'Archibald, le libraire altruiste, et de notre vieil ami, tous deux bien décidés à remettre en ordre le passé de ce dernier.
En plus d'être une aventure riche en rebondissements et attendrissante, le livre est richement illustré par Sanoe, qui ajoute une dimension éblouissante au récit. Un livre qui touchera le cœur de tous les petits et les grands qui auront l'audace de mettre le nez dedans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nom d'un petit bonhomme en mousse ca fait du bien à lire.

Cette bd est une ode à toutes les femmes qui n'arrivent pas à faire comprendre qu'elles ont le droit de choisir de ne pas être mère.
Et à offrir également à toutes les personnes fermées d'esprit incapables de concevoir qu'une femme n'est pas juste une machine à procréer et qu'elle est libre ne de pas le vouloir et/ou de décider quand ca arrivera.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode