Dans l'oeil noir du corbeau

Description ajoutée par Akisame 2014-11-13T14:25:48+01:00

Animatrice d'émissions culinaires, Anne Darney approche de la quarantaine en solitaire. Ses quelques histoires ressemblent à une succession de plats fades en comparaison de son premier boyfriend, Daniel, un Américain rencontré vingt-cinq ans plus tôt.

Pour s'affranchir de ce souvenir obsédant, Anne décide de partir à San Francisco. Mais l'affaire

« Daniel Harlig » qu'elle découvre là-bas n'a rien d'une bluette...

En contrepartie de la préparation d'un festin d'anthologie, le monumental inspecteur Bill Rainbow, un fin gourmet, va accepter de rouvrir pour elle une enquête au goût de cendres.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-06-14T13:43:25+02:00

Moi aussi, j'ai trouvé les deux premiers tiers du livre un peu longs, mais le dernier tiers vaut le coup de patienter. Ce n'est pas mon préféré de cette auteure, mais je lui reste fidèle.

Commentaire ajouté par Nath56 2015-05-25T16:29:56+02:00

Je suis assez d'accord avec le commentaire de Lily-Puce. La première partie, la "mise en bouche" qui dure une centaine de pages, m'a paru fort longue... Ensuite effectivement, on découvre un très bon polar, des personnages un peu dingues et une histoire plutôt originale !

Un roman noir gourmand (d'ailleurs, toutes les recettes sont à découvrir en fin d'ouvrage, miam !), érotique, tendu, sous le parrainage d'Alfred Hitchcock. Plus que l'intrigue, ce sont les 2 personnages centraux qui m'ont intéressé : leur épicurisme peut-il suffire à surmonter leurs désespoirs ?

Commentaire ajouté par Lily-Puce 2014-11-28T09:29:05+01:00

Je suis très partagée sur ce roman. Il est long... très long... vraiment très long à démarrer. Disons que sur 400 pages les 200 premières m'ont donné envie d'abandonner. Pour moi l'histoire interessante commence page 200 ! Alors la moitié du livre sans intéret c'est vraiment long et très dommage compte tenu de la deuxième partie qui devient un bon policier. 200 pages qui posent le décord, certes, mais qui ne me donne pas envie de recommander cet ouvrage ni de bien le classer dans ma bibliothèque. Et c'est fort dommage parce que cette rencontre entre une présentatrice d'émission de cuisine au passé trouble et un vieux flic retraité torturé par ses démons est vraiment passionnante sur la fin. Sans parler d'un excellent retournement de situation dans les dernière pages... mais bon... c'est dommage quoi. A vous de juger !

Dans l'oeil noir du corbeau

• France : 2009-04-30 - Poche (Français)