Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans les yeux songeurs de l'Asie du sud-est, Épisode 4



Description ajoutée par SylvaineK 2020-08-29T15:01:41+02:00

Résumé

Une nana aux émotions ingérables part seule en Asie trouver la paix de l’esprit.

ÉPISODE 4 : La Birmanie, cet étrange pays / Un bout de route en charmante compagnie / On ne connaît pas vraiment ses amis

La Birmanie ? Un pays pas vraiment champion dans la défense des droits de l’homme. Pourtant, Annajo, voyageuse borderline en quête de paix intérieure, veut faire une retraite de méditation dans un monastère birman. Mais avant d’essayer d'atteindre le Nirvana en Birmanie, Annajo va se heurter, avec Yan et leur nouvelle compagne de voyage, à quelques "petites" complications…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Alors que les perles de sueur roulent sur mon front et que mon stylo ne s’arrête plus de noircir les pages, une évidence, implacable, s’infiltre dans mon esprit : je m’éloigne, chaque jour, un peu plus de moi-même et je ne sais pas si ça doit me réjouir ou me faire peur. Je crie sur tous les toits que j’en ai assez de souffrir mais en même temps, je suis morte de peur. Je flippe d’atteindre cet état de non-être qui m’est totalement inconnu, ce point de non-ressentir qui nous aspire, encore vivants, vers le néant, où rien n’a de but, rien n’a de sens, rien n’a de saveur. Mais la vie que je vivais jusque-là, était-ce une vie ? J’ai suffisamment été tourmentée par mes émotions pour continuer à vivre ainsi. Et d’ailleurs, c’est quoi, la vie ? Celle que je vivais jusqu’à présent ou celle que je m’apprête à découvrir dans ce monastère birman ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Début du voyage d'Annajo Janisz en Birmanie, un pays qui m'intriguait beaucoup et que j'ai été ravie de découvrir en compagnie de la plume de l'auteure. Beaucoup de rebondissements, des nouvelles rencontres et surtout, dépaysement garanti ! Un épisode que j'ai tout autant aimé que les autres.

Afficher en entier
Or

Sans surprise, j'ai adoré ce 4è épisode des aventures asiatiques de l'auteure Annajo Janisz, qu'elle raconte avec toujours autant d'humour et de sincérité. Et j'ai encore plus aimé parce qu'elle y parle de la Birmanie, un pays dont on n'a pas autant que ça entendu parler. Ma curiosité a donc été piquée !

Et c'est vraiment un excellent moment que j'ai passé. J'ai beaucoup ri, comme avec les épisodes précédents. J'aime voyager ainsi, en lecture, comme si j'étais juste à côté des gens qui voyagent. Pour sûr, Annajo a ce talent. Merci pour ce très agréable moment.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode