L'ombre de la route de la Soie

Description ajoutée par tony77 2011-11-30T17:54:07+01:00

Colin Thubron, reconnu outre-Manche comme le plus grand écrivain-voyageur vivant, part sur la route de la Soie. Onze mille kilomètres de la Chine à la Turquie, en passant par l'Ouzbékistan, l'Afghanistan, l'Iran... Huit mois de dangers, à dos de chameau ou à cheval, dans des trains et des bus bondés... Avec pour compagnie les vivants et les morts - simples gens, soldats, fantômes de Gengis Khan... Dans cette oeuvre d'une intensité exceptionnelle, passé et présent s'échangent pour dessiner le visage de notre avenir.

Extrait ajouté par comete_etoile 2018-02-08T15:08:49+01:00

"Cent raisons vous appellent à partir. Vous partez pour toucher des identités humaines, pour peupler une carte vide. C'est le cœur du monde, pensez-vous. Vous partez pour rencontrer les formes changeantes de la foi. Vous partez parce que vous êtes encore jeune et avide de stimulation, avide d'entendre crisser vos chaussures dans la poussière. Vous partez parce que vous êtes vieux et que vous avez besoin de comprendre quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. Vous partez pour voir ce qui se passera."

L'ombre de la route de la Soie

• France : 2008-04-24 - Poche (Français)