Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 : Récit de voyage en Floride et en Amérique centrale



Résumé

Elle part seule en Amérique centrale. Le hic, c’est qu’elle a peur de tout.

Elle, c’est Annajo : une rêveuse solitaire qui a peur de tout. Un jour, elle décide d’affronter ses démons en traversant l’océan atlantique en paquebot, pour un voyage au long cours et en sac à dos en Amérique centrale.

Heureusement, elle emmène avec elle l’arme ultime : sa poésie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

C’est parti pour douze heures de bus ; dix-huit heures en trois jours. Pieds, roues ; où est la différence. Becquetée par les nids-de-poule, la route déroule ses lacets râpeux, tantôt fumante de poussière, tantôt gainée de goudron. Magali ma voisine de siège, Salvadorienne de naissance, ponctue de rires ses phrases claires. Derrière, le Guatémaltèque Federico exulte quand j’encense son pays. À sa gauche, un Italien, plus ventre velu que torse Dolce & Gabbana, s’aère le haut des fesses, jogging bleu ouvrier bavant sur l’autre moitié. Dégaine similaire pour Malcolm, Australien allergique au duo rasoir-ciseaux. Au fond du bus se froissent dreadlocks-tuniques-sarouels bariolés tandis que raclent les “R” dans les gorges teutonnes : les adeptes de reggae font bande à part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très beau livre, original (l'écriture prose poétique, par petites "touches de peinture en mots" dirais-je même, c'est quelque chose !), joliment illustré par l'auteure elle-même. Un régal pour découvrir des contrées où je ne suis pas sûre de mettre un jour les pieds ^^

Afficher en entier
Diamant

Alors, je me devais de laisser un commentaire sur ce livre parce que d'abord je n'avais pas trop accroché, mais ensuite... C'est très poétique, imagé et ça va surtout à toute allure avec un voyage incroyable parce que passant du paquebot de croisière au bus qui menace de s'effondrer. Le style d'écriture est vraiment spécial, avec beaucoup de poésie et d'humour aussi, comme des mots qui ne sont pas là (c'est voulu, en tout cas je l'ai senti comme ça) et d'autres qu'on n'attendait pas, ce qui stimule l'imagination du lecteur et lui laisse une partie des rênes du voyage pendant la lecture. Ça m'a donc surprise, mais dans le bon sens du terme !

Afficher en entier
Or

Superbe livre illustré par quelques dessins, photos et aquarelles de l'auteure elle-même ! La lecture au début m'a surprise parce que c'est certes un récit de voyage, mais pas le genre "j'ai fait ci" puis "j'ai fait ça". C'est plutôt des descriptions courtes et très imagées qui nous font voyager beaucoup en visuel et qui accompagnent notre imagination d'une tout autre manière et ça, je trouve ça génial. C'est très poétique et il y a aussi beaucoup d'humour.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'Amérique centrale grâce à l'auteure, et de cette surprenante façon.

Afficher en entier
Or

Récit de voyage original, d'abord parce qu'il est écrit dans une prose poétique plutôt que dans un style d'écriture d'aventure. Ensuite, parce qu'il est illustré des photos et des dessins/aquarelles d'Annajo Janisz. Il y a de l'aventure, plein de surprises (des bonnes tout comme des moins bonnes, ce qui fait le charme des voyages sans avoir rien planifié), et puis aussi de la romance et de belles histoires d'amitié. Sincère, honnête, une belle leçon de vie !

Afficher en entier
Or

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel récit de voyage. Une amie m'a prêté le livre qu'elle avait commandé sur Amazon. Annajo Janisz est une autrice indépendante et son écriture l'est tout autant. Originale, poétique, très imagée, elle a en plus une saveur, une texture qui nous font ressentir son voyage comme si nous y étions. Au début, j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans le récit. Mais une fois que j'y suis parvenu, je ne suis pas arrivé à en sortir. Preuve que j'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Diamant

C'est un récit de voyage oui, mais à 10 000 lieues de à quoi l'on pourrait s'attendre. On est surpris d'abord par le style de l'auteure, qui conte ce voyage incroyable en Amérique centrale avec une plume très poétique et imagée. Rien à voir avec ce que j'ai lu jusque-là ! En plus, le livre est illustré de magnifiques photos et dessins de l'auteure elle-même. Un vrai coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Or

Un journal de voyage intime où Annajo Janisz nous fait découvrir son périple au fil de sa plume.

Comme le dit Annajo Janisz dans sa préface, ce livre ne s'adresse pas aux amateurs de voyages organisés et autres circuits préparés à l'avance.

"Dans le ventre bouillant des Amériques" est un récit conté au fil des jours et des semaines dans un style très poétique.

En cela, il tranche avec d'autres ouvrages qui racontent des épopées de façon beaucoup plus terre à terre.

L'auteur qui commence son voyage dans un paquebot de luxe avec tout ce que cela comporte se retrouve vite avec son sac à dos, dormant chez l'habitant.

C'est l'immersion totale qui me rappelle certains de mes voyages dont le Mexique que j'avais sillonné dans des conditions un peu similaire, il y a quelques années.

On y retrouve, l'amour, la découverte, mais aussi des moments de galère.

Cet ouvrage est une suite d'instantanés et de flashs qui personnellement m'ont beaucoup plu mais qui je le conviens pourront dérouter certains lecteurs peu habitué à ce style d'écriture.

J'ai adoré les photos prises par Annajo et les magnifiques aquarelles dessinées par elle-même.

La pyramide de Tikal en rouge et jaune est superbe !!!

En résumé, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui sort des sentiers battus.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Argent

Embarquement immédiat pour un dépaysement total garanti

Afficher en entier
Or

L’auteure part visiter la Floride avec deux amis, puis sur un coup de tête les laisse rentrer et s’en va seule explorer l’Amérique centrale où hospitalité et joie de vivre côtoient misère et violence... Récit de voyage, cette histoire raconte d’étape en étape les rencontres, amitiés, coups de foudre, découvertes, apprentissages et séparations que l’on vit en voyage. Refusant aussi bien la psychologie de bazar ou les grandes envolées lyriques que la sécheresse d’un journal de bord minute par minute, le style, volontiers décalé, surprenant mais finalement plaisant, joue avant tout sur les sens, couleurs, bruits, saveurs qui font naître le sentiment par la sensation. Bref, adressé aux amateurs de récits de voyage mais renouvelant sensiblement le genre, voici un livre plaisant.

Afficher en entier
Bronze

L'auteur nous fait voyager à ses côté et nous permet de découvrir des paysages et des lieux enthousiasmants, des mets typiques et gourmands, des gens généreux et bienveillants.

Voici un récit qui sort légèrement de mes lectures habituelle. Je n'ai eu que rarement l'occasion de quitter l'hexagone et ne connaît donc pas les Amériques. Annajo Janisz m'a permis de voyager à travers ses mots tout en poésie.

Malheureusement, j'ai été parfois un peu perdue. Certains passages sont très courts et j'ai bien souvent eu des difficultés à me représenter la scène et à m'évader. Il est important de noter que c'est un récit de voyage et non pas une fiction.

Ma note récompense la qualité d'écriture qui permet l'exaltation des sens. L'auteur sait jouer avec les mots comme personne et nous donne envie de prendre notre baluchon pour partir à la découverte de l'inconnu.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 : Récit de voyage en Floride et en Amérique centrale

  • France : 2015-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Adanson l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-12T20:39:11+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 8
Note globale 9 / 10