Colt et Plume

Description ajoutée par Katsura 2020-09-19T13:48:38+02:00

À peine descendu sur le quai de la gare de Sunset Town, ville texane écrasée de chaleur située près de la frontière avec l’Arkansas, Jessy Jones songea qu’il ne manquait que la petite musique stridente et inquiétante d’un harmonica pour compléter le tableau. Accompagné du martèlement régulier des sabots de son cheval, il avança jusqu’au bureau du shérif pour y prendre ses fonctions de shérif adjoint. Une étoile piquée sur le revers de sa chemise, un colt glissé dans l’étui de son ceinturon et une Winchester en main, il était prêt à rencontrer son partenaire, un chasseur de serpents au caractère bien trempé.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-10-02T13:47:05+02:00

Jessy s’étonna de ne pas voir Lorena les rejoindre. Winston haussa les épaules.

— Elle se trouve grosse, alors elle a décidé de s’priver de déjeuner toute la semaine.

— Un régime lui serait pourtant aussi utile que des couilles à Itan.

Winston fit des yeux ronds, avala difficilement la gorgée d’eau qu’il avait en bouche et éclata de rire. Il fut même gagné d’un fou rire qui lui tira des larmes. Les têtes se tournèrent dans leur direction. Ceux qui se trouvaient à proximité tendirent l’oreille pour essayer d’entendre de quoi ils parlaient.

— Tu l’as ta phrase culte, parvint-il à dire d’une voix étranglée. J’savais qu’tu finirais par m’en sortir une.

Jessy fit signe aux autres de continuer à manger sans se préoccuper d’eux. Stoïque, il dégustait sa bière. Le fou rire de son ami finirait bien par se calmer à un moment ou un autre. Winston hoqueta encore quelques fois avant de réussir à reprendre son sérieux.

— J’adore bosser avec toi. T’es pas prétentieux, tu fais bien ton job et t’es marrant.

Alors qu’il se croyait définitivement calmé, Winston repartit à rigoler quand son regard se posa sur Itan.

— Bon sang, Jessy ! Elle est vraiment excellente ta phrase. Digne d’Eastwood.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-30T08:06:32+02:00

La trame de l'histoire est plutôt originale, on voyage dans le temps, toujours partagé entre le passé et le présent. L'auteure a su nous plonger dans l'Histoire et j'ai appris beaucoup de choses.

Malgré tout, j'ai eu l'impression de survoler les personnages sans vraiment apprendre à les connaître, la romance peine à débuter puis tout va vite, trop vite à mon goût. Ca reste beau et émouvant mais il n'y a pas eu ces moments où ils se tournent autour et se cherchent. Ça m'a manqué et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Folize 2022-05-20T17:58:10+02:00

Ancien GI, la trentaine, Jessy est revenu deux ans plus tôt d’Afghanistan avec un éclat d’obus dans sa cuisse droite. La médaille reçue pour service rendu à la patrie ne l’a pas consolé d’avoir perdu son amant dans une embuscade et de garder comme séquelle une jambe un peu raide. Lorsqu’il postule à un poste de shérif adjoint à Sunset Town, une ville reconstruite comme celles des pionniers du début du XIXe siècle sans confort ni technologie, il ne pensait voir sa vie chambouler en croisant le regard d’un homme… Une histoire dépaysante sans drame ni quiproquos sur quiproquos. Juste une histoire entre deux hommes qui ne peuvent résister à cette alchimie.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-01-08T11:08:37+01:00

Sympa mais l'histoire est un peu longue à démarrer à mon goût. Cependant un beau couple, et une histoire toute mignonne. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-12-09T14:38:58+01:00

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=juqTxbUiYnQ

Yippie Yeah ! Bienvenu au Texas ! , Sunset town pour être exacte, en lisant le résumé vous vous attendez à être dans l’ambiance cow boy avec des duels au colt dans la rue, à entendre le « pataclop » des sabots des chevaux ; bref un bon vieux western avec la musique d’Ennio Morricone. Une petite ville où quasiment tout le monde se connaît et s’aide ( Donnez moi vite l’adresse !! Je veux y aller !!)

Jessy débarque dans cette petite ville où son poste de sheriff l’attend. Ancien militaire, il quitte sa vie et ses amis pour un nouveau travail au Texas : un poste de Shérif ; bonjour le dépaysement total ! C’est garanti !

il ne sait pas dans quoi il va tombé.

Il pensait que ça serait de tout repos, lui qui était habitué à des tensions plus fortes dans son passé militaire. Jusqu’à ce qu’il descende à cette gare, qu’il rencontre sa partenaire atypique et haute en couleurs, petite mais aussi calme qu’un pitbull et un cheval nommé abeille. Nouveau travail, un peu déroutant mais rempli de surprises. Et ce sera sans compter sur sa rencontre avec une paire d’yeux aussi déstabilisante que son métier ; voire plus. Celui d’un homme et c’est le coup de foudre. Est-ce réciproque ? Pour ça , il va falloir le lire !! Je vous garanti un voyage total dans ce pays et cette petite ville où la culture amérindienne est présente. Grandes étendues sauvage, une immersion chaleureuse avec une histoire qui se construit petit à petit et sûrement . Un choc des cultures qui va réservé beaucoup de surprises aussi .

Eva, tu nous offre encore une fois un super voyage dans les contrées Américaines, celles du Texas après celles du Yukon et J’ADORE !! Même si il manque un petit quelque chose , l’histoire est très jolie comme toujours avec Eva que je remercie du fond du cœur de m’avoir permise de faire le voyage à Sunset Town !!

Allez à plus pour d’autres aventures ,

Commentaire ajouté par loraly 2020-11-04T18:21:25+01:00

Je viens de passer un agréable moment de lecture. L'auteur nous plonge dans une histoire toute douce ou le passé et le présent se côtoient avec brio. J'ai beaucoup apprécié Itan, le partenaire de notre chérif adjoint. Il n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-11-04T15:47:14+01:00

Une bien jolie lecture qui m’aurait fait passer un bon moment.

J’ai beaucoup aimé le contexte western moderne, les personnages étaient très bien travaillés, je me suis très vite attachée à eux.

J’apprécie beaucoup la jolie plume d’Eva Justine qui est légère et très douce.

L’histoire en elle même n’est pas très originale et je regrette le contenu un peu faible de l’histoire, mais j’ai su l’apprécier à sa juste valeur et j’ai trouvé très rafraîchissant de vivre une simple étape de vie, ou la découverte se mêle à l’amour et l’aventure, sans passer par les schémas tellement classiques des romances que je peux lire habituellement.

Ici, nous trouve une belle histoire, heureuse et sans chichi, qui nous fait du bien et nous donne le sourire tout simplement.

Commentaire ajouté par DontLeaveMeAloneInTheDark 2020-10-18T19:01:40+02:00

Eva Justine aime nous faire voyager. Après le Yukon (entre autre), nous voici dans une petite ville du Texas, où nous remontons au temps des cowboys et des indiens. Pas de grands bandits dangereux mais un shérif adjoint zélé aux yeux renversants… et un Amérindien sensuel et mystérieux.

J’ai vraiment aimé ce voyage dans le temps tout en restant au XXIe siècle. C’est comme si on avait gardé que les bons côtés de chacune des époques. Le peuple de Nayati mérite de faire entendre sa voix. On ne doit jamais oublier comment les choses se sont passées et c’est bien de pouvoir le rappeler. J’ai adoré la manière dont tu faisais parler tes personnages, j’ai vraiment eu l’impression d’entendre un chef de village Amérindien me parler. Leurs mots sont justes et si joliment dit.

Le côté petit village où tout le monde se connaît et s’entraide est plaisant. On a juste une envie, c’est d’aller y faire un tour. D’ailleurs, merci à toi Eva pour m’avoir embarqué dans tes valises. C’est un des plus jolis cadeaux qu’on m’ait fait. J’espère avoir autant de chance un jour et rencontrer mon Winston (avec sa barbe de trois jours).

Pour résumer, ce livre est un délicieux bonbon que l’on veut déguster indéfiniment.

Commentaire ajouté par Velandra 2020-10-03T05:09:11+02:00

C'est encore une fois un livre plein de poésie que nous offre Eva Justine.

J'ai adoré découvrir cet univers avec des personnages fort et complexe riche d'une histoire ancestrale.

Mention spéciale pour le partenaire de Jessy qui nous offre de grand moment de tendresse et d'humour.

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par Anne-Marie-50 2020-09-27T22:42:08+02:00

Bonsoir,

Je viens de finir Colt et plume d'Eva Justine

Alors que dire, ce livre est génial

En ce moment, pas trop envie de lire, baisse de moral et d'énergie, depuis 6 mois je ne lisais que les livres doudous, mais parce que c'est le livre d'Éva, je savais que je ne serai pas déçue, pour moi Eva est une valeur sûre.

Ce livre m'a fait un bien fou, je me suis tout de suite sentie au Texas dès les premières lignes.

Il y a dedans tout ce que j'aime, les grands espaces, des animaux, de l'amour et des hommes sexy.

Eva a pour moi, cette façon d'écrire qui fait que dès qu'on lit ses livres on se sent tout de suite au cœur de l'histoire.

Alors si vous voulez passez un très, très bon moment lisez le, vous ne serez pas déçus, moi en tout cas, je ne l'ai pas été.

Je mets 5 étoiles pour l'histoire, 5 pour l'ecriture, il est tellement rare de lire un livre sans faute de français, de syntaxe et autre que cela a été jouissif pour moi.

J'ai volontairement parlé de mon ressenti en lisant ce livre. Je vous laisse découvrir l'histoire de Jessie

Alors lisez le, vous allez passer un bon moment.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-09-24T09:35:26+02:00

Je remercie ma partenaire Eva Justine pour l’envoi de ce Service Presse.

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon amour pour la plume douce et particulière d’Eva, et ce fut un énorme plaisir de la retrouver dans une histoire feel good et doudou comme j’aime.

J’adore la couverture ! Vous vous attendez à un univers de Western : les Blancs contre les Indiens. Pourtant, vous connaissez Eva, elle vous réserve toujours de belles surprises et ici c’est le cas ! En quelques chapitres, vous comprendrez que c’est tout sauf ce que vous pensez mais je vous laisse la surprise !

Jessy est un ancien militaire. Il quitte sa vie et ses amis pour un nouveau travail au Texas : un poste de Shérif. Il pensait que ca serait de tout repos. Jusqu’à ce qu’il descende à cette gare, qu’il rencontre sa partenaire atypique, petite mais féroce et qu’on lui donne un cheval nommé abeille. Un nouveau travail déroutant mais rempli de surprise. Un nouveau défi pour lui. Un jour, son regard croise celui d’un homme et c’est le coup de foudre. Est-ce réciproque ? Peut-il remettre son coeur en péril ?

Une histoire comme je les aime avec des héros touchants, doux et sexy. C’est pour moi les meilleurs moments de détente. Un bon chocolat chaud et voyagez au Texas, faire la rencontre de Jessy. Un homme fort. D’un seul regard, on pourrait penser que c’est un homme à femme ou dans son cas un homme à homme pourtant c’est loin d’être un dragueur. On tombe sous son charme très rapidement !

J’essaye de garder la surprise jusqu’au bout mais sachez qu’il n’est pas le seul héros charmant. Même si ce fut plus difficile d’aimer le second héros. Quand vous le rencontrerez, vous comprendrez. Mais un coup de foudre ne s’explique pas et il suffit de laisser parler nos coeurs.

Eva nous propose un couple totalement différent sur bien des points et pourtant on ne pourrait pas les voir avec d’autres partenaires. Je me suis attachée rapidement à eux même si bien sûr dans mon coeur personne ne peut détrôner un certain Tiago.

J’ai beaucoup aimé la dynamique de Jessy avec sa partenaire mais aussi avec Abeille. Mais avec d’autres personnages secondaires. C’est rempli d’amitié et de gentillesse. Mais aussi la famille de son amoureux.

Ce n’est pas qu’une intrigue amoureuse. Nous sommes au Texas, pays des cow-boys et des Indiens. Le monde du Far West, alors préparez-vous aux rebondissements. Si vous connaissez l’auteure, vous savez qu’elle aime nous surprendre et elle réussit avec brio encore une fois.

Un titre que j’ai aimé découvrir, qui a rempli mon coeur d’amour et que je vous conseille fortement !

Colt et Plume

• France : 2020-09-19 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T15:57:09+02:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T12:40:48+02:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T18:18:25+01:00