Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois

Description ajoutée par Sara_White 2019-02-21T23:57:10+01:00

Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin ensemble. Ils profitent donc des week-ends pour renouer le contact et maintenir le lien qui les unit déjà. Alors que la petite ville de Green River revêt ses habits de fêtes à l’occasion du grand rodéo, ce qu’ils croyaient établi sera pourtant totalement bouleversé le jour de cette manifestation.

À Green-River.

— Emi !

— Oui, papa, j’arrive.

Appuyé contre l’un des poteaux en bois de sa terrasse, Lukas attendait sa fille. Vêtue d’une robe légère, ses cheveux blonds tombant sur ses épaules, elle chaussait ses bottes.

— Il ne pleut pas, dit-il inutilement.

Depuis plus d’une semaine, les habitants de Green River espéraient en effet que des nuages salissent le beau ciel bleu et chassent la chaleur étouffante qui écrasait leur petite ville.

— Mais, papa Tiago arrive ce soir, alors il va pleuvoir.

Comme Kevin, Emi persistait à le voir comme un faiseur de pluie.

Tome 2 sympathique !

Mise à part que Tiago est un grand vaudou à pluie xD ici on voit le côté un peu plus professionnel des métiers mais toujours surtout celui de Tiago. Le rôle d'un marshal n'est toujours pas bien compris mais comme on se concentre sur l'enquête avec l'unité K9, on peut passer outre.

La romance entre les deux personnages reste douce et très agréable sans beaucoup de problème, on voit un couple vivre sa vie et c'est très sympathique comme lecture !

Ce deuxième tome suit bien le premier.

C’est à nouveau une romance sympa. Tiago et Lukas n’habitent pas encore ensemble donc la distance est un peu compliquée mais j’ai bien aimé suivre l’évolution de leur relation. Ils sont très mignons ensemble.

J’ai bien aimé découvrir les nouveaux personnages, même si je ne voyais pas toujours la pertinence de ceux-ci.

On en apprend plus sur les unités K9, on voit Tiago dans plusieurs situations au travail, et c’était intéressant. Cette histoire est un peu plus rythmée, il y a plus d’actions puisque on suit plusieurs petites enquêtes donc c’était chouette.

Par contre, j’ai été très surprise par la fin, que j’ai trouvé assez brutale. Ça fini de façon assez abrupte et je suis restée sur ma faim. Je lirai donc la suite rapidement !

Bon je le dis tout de suite, cette suite m'a plu et déçu en même temps.

J'étais contente de retrouver Tiago, Lukas, Bud et la petite Emi, mais je ne comprends pas l'auteure qui nous mène dans un imbroglio de personnages. On découvre le nouveau docteur qui semble avoir un lourd passé, mais au lieu de faire un tome pour lui, l'auteure nous plonge par moment dans ses pensées, ce qui n'apporte rien à l'histoire principale. Du coup ce tome souffre de longueur, et d'un récit plutôt plat par rapport au premier.

Je ne lirai pas le tome 3, surtout que d'après d'autres commentaires sur le dernier tome, cela ne s'améliore pas.

L'histoire se déroule tout de suite après la fin du premier tome. Nous retrouvons Lukas et Tiago dans leurs villes respectives, essayant de concilier vie familiale et vie professionnelle en attendant le déménagement de ce dernier à Green River.

C'est avec un grand plaisir que nous en apprenons plus sur le job des agents K9 ; le genre de missions qu'ils effectuent, la manière dont les hommes et les chiens (et demi loup) travaillent ensemble. J'ai particulièrement apprécié la manière dont Eva Justine a su mettre en avant les qualités des chiens agents (parce que oui, ce sont bien des agents). La relation entre les deux est très jolie à "voir".

Le fait que nous héros soient des hommes magnifiques, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur nous permet de nous projeter facilement dans leur vie et l'imagination n'en ai que plus fertile. Et pour certaines scènes, c'est carrément fabuleux (oui, je parle bien de CES scènes là ! et bien d'autres encore). Tiago nous dévoile aussi un peu plus de sa personnalité, ce qui ne le rend que plus attachant.

L'humour est omniprésent, surtout celui plus corrosif (mais fantastique) de ce cher Tiago. Marvin et Lukas n'étant pas les derniers pour mettre de l'ambiance.

Nous rencontrons de nouveaux personnages, certains que l'on voudrait rencontrer autour d'une pinte, d'autres que l'on aimerait qu'ils se noient dedans. Toujours est-il que l'auteure sait nous tenir en haleine en ce qui concerne les possibles interactions entre tout ce beau monde.

Bien évidemment, comme beaucoup de romans que l'on apprécie, la fin est arrivée trop vite. On a envie d'en savoir plus sur nous personnages, leurs attentes, leurs espoirs, leurs peurs...

Ne reste plus qu'à espérer que l'auteure nous régalera, une fois de plus, par une suite tout aussi alléchante que celle-ci.

Un 2ieme tome encore mieux

Nous y retrouvons nos héros Tiago, Lukas, Emmy et leurs amis, ils sont toujours présents les uns pour les autres.

Tiago commence à s'ouvrir un peu plus, il s'aperçoit qu'il n'est plus seul et il devient un formidable papa pour Emy

Tiago a toujours un humour décapant.

Le rodéo waou, était très explicite, j avais l impression d'y assister.

Et que dire du Dr Baxter, il est beau, sexy, secret, et devient ami avec tous

Qui est il ?

Mais là où mon cœur a fait un bond, c'est quand Tiago a été éjecté lors du rodéo.

Que deviendra t il ?

Que deviendra son couple ?

Et cette fin !!! Bordel

Je n'en dirai pas plus lisez cette série, elle est jouissive, addictive en un mot géniale

Tiago attend avec impatience de rejoindre Lukas et cela fait chaud au cœur de voir une facette plus touchante de lui. Même si ses habitudes de solitaire, lui font faire quelques bêtises. Lukas est toujours aussi doux mais encore une fois trop gentil à mon goût. J’aimerai des fois qu’il tienne plus tête à ce coquin de Tiago. Surtout pour la dernière mission. Pour autant, j’aime toujours leur relation. Elle est rempli d’amour et de sentiment. L’auteure avec sa plume fluide et dynamique nous fait vivre des moments doux et des moments chauds à la perfection.

On retrouve avec plaisir les personnages secondaires. Et d’autres arrivent au grand malheur de Tiago. Avec la distance, la jalousie peut se décupler !

Encore un super tome, une histoire d’amour remplie de sentiment et de sexe mais pas seulement. L’action est bel et bien là et j’aime la présence de passage des missions des garçons. Je trouve cela original.

Par contre, pour une fois, j’aurai une petite note négative. J’ai eu du mal à comprendre la fin que l’auteur a choisi. J’ai vraiment pensé qu’il manquait une partie alors que non. Quand on a le tome 3 à la suite, c’est moins dérangeant puisqu’on peut se lancer dans sa lecture directement mais sans le tome suivant, c’est assez frustrant.

Je ne sais pas si commenter un livre dès que l'on vient de le finir est une bonne idée parce que malheureusement je suis tellement interdite par cette fin, qui n'en est pas une, que je ne vais pas être agréable à lire !!! J'aurais pu comprendre si c'était un cliffhanger mais là, je me suis demandée si ce n'était pas un bug et s'il ne manquait pas des pages. Quel dommage, l'histoire du Marshal et du K9 est très intéressante mais on en a qu'un aperçu timide, Il y a plus de contenu sur les autres personnages que sur Thiago et Lukas, chacun fait sa vie de son côté mais ensemble finalement très peu ! Je reconnais le travail de l'auteur qui a passé du temps dans ses recherches pour que cela soit si détaillé mais, du coup, avec autant de description on perd toute la spontanéité de l'aventure. Le premier tome était prometteur, je m'étais attendue à une suite plus palpitante... Cela me peine de rester sur une note négative mais cet avis m'appartient donc à prendre pour ce qu'il est, un avis personnel.

Nous retrouvons Tiagos et Lucas qui attendent avec une grande impatience la mutation du premier à Green River. C’est donc avec un grand plaisir et surtout une très grande impatience que j’ai plongé dans la suite des aventures du K9 et de son marshal.

Le récit est cette fois plus centré sur la relation des deux hommes, alors que le 1er était sur leur métier respectif. Ce qui nous permet de mieux suivre l’évolution du couple.

La lecture est toujours aussi agréable avec des moments de franche rigolade, d’autres où on a envie d’étrangler un personnage (souvent Tiago d’ailleurs lol) et d’autres où j’ai pris un coup de chaud d’un coup lol

Nous rencontrons de nouveaux personnages qui mettent un peu de dynamisme dans le récit et/ou dans le couple, vu qu’ils sont plutôt du genre jaloux.

Eva Justine n’a pas pu s’empêcher de nous faire une sacré peur vers la fin du tome, mais heureusement elle ne nous laisse pas dans l’angoisse.

En résumé, une suite un peu différente, mais c’est toujours un grand plaisir à lire.

Ma note : 4,75/5 (parce que j’ai vraiment eu peur sur la fin O.o )

Un bon 2eme tome, mais j'ai quand même préféré le 1er. Je trouve que dans ce livre l'histoire entre Luka et Thiago fait un peu du "sur place". Enfin je pense que ça irait plus vite si ça ne tenais qu' à Luka. Il y a plus de personnages, j'ai bien aimé Adams, j'aimerai bien le voir évoluer dans le tome suivant. Et le docteur m'intrigue également.... a quand la suite????!!!!!

L'AMOUR SE VOIT ENFIN

NOUS RETROUVONS NOS DEUX AMOUREUX LUKAS ET TIAGO DANS CE TOME 2 D’EVA JUSTINE.

LEURS JOURNEES SONT BIEN CHARGEES PAR DES MISSIONS DE TRAFIQUES DE DROGUES POUR TIAGO ET DE RECHERCHES DE SUSPECTS EN FUITE POUR LUKAS. ILS NE SE VOiENT QUE LE WEEK-END EN ATTENDANT LA MUTATION DE TIAGO. VOUS VERREZ QU’EMI GRANDIT BIEN, QUE CHRIS ET KEVIN SAURONT QUE RIEN N'EST ACQUIS DANS L'AMOUR, QUE MARVIN VA SAVOIR QUE L’AMOUR N’EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE PHYSIQUE. ON DECOUVRIRA DE NOUVEAUX PERSONNAGES BIEN SYMPATHIQUES. ON VERRA LA JALOUSIE DE TIAGO ET DE SES CONSEQUENCES.

UNE SUITE BIEN MOUVEMENTEE QUE VOUS AIMEREZ

BONNE LECTURE

Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois

• France : 2019-04-28 (Français)

kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T01:43:07+01:00