Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois

Description ajoutée par Sara_White 2019-02-21T23:57:10+01:00

Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin ensemble. Ils profitent donc des week-ends pour renouer le contact et maintenir le lien qui les unit déjà. Alors que la petite ville de Green River revêt ses habits de fêtes à l’occasion du grand rodéo, ce qu’ils croyaient établi sera pourtant totalement bouleversé le jour de cette manifestation.

À Green-River.

— Emi !

— Oui, papa, j’arrive.

Appuyé contre l’un des poteaux en bois de sa terrasse, Lukas attendait sa fille. Vêtue d’une robe légère, ses cheveux blonds tombant sur ses épaules, elle chaussait ses bottes.

— Il ne pleut pas, dit-il inutilement.

Depuis plus d’une semaine, les habitants de Green River espéraient en effet que des nuages salissent le beau ciel bleu et chassent la chaleur étouffante qui écrasait leur petite ville.

— Mais, papa Tiago arrive ce soir, alors il va pleuvoir.

Comme Kevin, Emi persistait à le voir comme un faiseur de pluie.

Un second tome qui nous plonge toujours plus dans le quotidien de Tiago et Lukas. On les voit petit à petit s'installer dans leur relation de couple et c'est juste trop mignon. Ils se complètent tellement tout les deux. J'ai adoré revoir Tic et Tac aussi et voir comment évolue aussi leur relation. Je suis bien intriguée par le nouveau Docteur de Green River aussi. Un bon moment de lecture.

J'ai apprécié retrouvé les personnages du premier tome (Tiago, Lukas, Bud, sans oublier la petite Emi). Cependant, il y a beaucoup de longueurs (et certaines ne sont vraiment pas utiles). Il y a beaucoup moins d'action dans ce tome que dans le précédent. En espèrent que le tome 3 soit mieux que le 2. En tout cas, c'est une bonne petite lecture.

Toujours aussi bon de retrouver Tiago et Lukas entre Green River et Washington ! Ces deux-là ne sont pas au bout de leur peine. Entre les missions, ils vivent leur amour au gré des appels, sms et week-end à GR dans l'attente de l'emménagement de Tiago dans la petite ville de l'Utah.

Tout est bien dosé entre romance et action, moment tendre et plus sensuels. Tiago est égal à lui même et Lukas est toujours aussi génial. Même si le K9 se montre de plus en plus sentimental et ose dire les choses. J'aime toujours autant les voir ensemble. Et sans oublier le reste des personnages secondaires et un nouveau venu qui promet un spin-off intéressant !

Seul bémol : une fin un peu rapide qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Pas trop compris pourquoi ça se terminait comme cela. Surtout que tout s'arrête sur des interrogations

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Tiago est-il arrivé en retard au rodéo ? Quelles sont les conséquences de sa chute ? L'histoire des cigarettes et sa tendance à mater des femmes alors que ce n'était pas le cas avant veulent elles dire quelque chose? En espérant avoir des réponses dans le tome 3. Au vu du titre "Hors de contrôle" et surtout du caractère de Tiago, je présage du pire...

Une bonne série que je prends plaisir à lire !

Bof. C’est plus bas que le tome 1. C’est une enfilade de chapitre sans queue ni tête. Le couple se construit au fur et à mesure. On a juste envie de lEs secouer pour que ça passe à la vitesse supérieure. Par contre, la petite fille à très vite accepter Tiago sans poser de problèmes. On verra ce que le tome 3 nous réserve.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-06T13:08:01+02:00

Comme pour le premier opus, et même si je prends un certain plaisir à ma lecture, je ne peux que déplorer que ce soit lent et sans réelle intrigue...

Je ne vais pas dire qu'il ne se passe rien, mais pas loin. En tout cas rien qui ne nécessite 330 pages...

Et c'est dommage car les personnages et la situation à distance seraient propices à des développements plus approfondis. Lukas, et surtout Tiago, sont là pour maintenir notre intérêt. Ce dernier recèle encore de secrets qu'on espère ben découvrir. Direction la suite...

Un 2ème tome un peu décevant par rapport au premier. Des longueurs dans l’histoire même si les personnages principaux sont toujours magnifiques

Tome 2 sympathique !

Mise à part que Tiago est un grand vaudou à pluie xD ici on voit le côté un peu plus professionnel des métiers mais toujours surtout celui de Tiago. Le rôle d'un marshal n'est toujours pas bien compris mais comme on se concentre sur l'enquête avec l'unité K9, on peut passer outre.

La romance entre les deux personnages reste douce et très agréable sans beaucoup de problème, on voit un couple vivre sa vie et c'est très sympathique comme lecture !

Ce deuxième tome suit bien le premier.

C’est à nouveau une romance sympa. Tiago et Lukas n’habitent pas encore ensemble donc la distance est un peu compliquée mais j’ai bien aimé suivre l’évolution de leur relation. Ils sont très mignons ensemble.

J’ai bien aimé découvrir les nouveaux personnages, même si je ne voyais pas toujours la pertinence de ceux-ci.

On en apprend plus sur les unités K9, on voit Tiago dans plusieurs situations au travail, et c’était intéressant. Cette histoire est un peu plus rythmée, il y a plus d’actions puisque on suit plusieurs petites enquêtes donc c’était chouette.

Par contre, j’ai été très surprise par la fin, que j’ai trouvé assez brutale. Ça fini de façon assez abrupte et je suis restée sur ma faim. Je lirai donc la suite rapidement !

Bon je le dis tout de suite, cette suite m'a plu et déçu en même temps.

J'étais contente de retrouver Tiago, Lukas, Bud et la petite Emi, mais je ne comprends pas l'auteure qui nous mène dans un imbroglio de personnages. On découvre le nouveau docteur qui semble avoir un lourd passé, mais au lieu de faire un tome pour lui, l'auteure nous plonge par moment dans ses pensées, ce qui n'apporte rien à l'histoire principale. Du coup ce tome souffre de longueur, et d'un récit plutôt plat par rapport au premier.

Je ne lirai pas le tome 3, surtout que d'après d'autres commentaires sur le dernier tome, cela ne s'améliore pas.

L'histoire se déroule tout de suite après la fin du premier tome. Nous retrouvons Lukas et Tiago dans leurs villes respectives, essayant de concilier vie familiale et vie professionnelle en attendant le déménagement de ce dernier à Green River.

C'est avec un grand plaisir que nous en apprenons plus sur le job des agents K9 ; le genre de missions qu'ils effectuent, la manière dont les hommes et les chiens (et demi loup) travaillent ensemble. J'ai particulièrement apprécié la manière dont Eva Justine a su mettre en avant les qualités des chiens agents (parce que oui, ce sont bien des agents). La relation entre les deux est très jolie à "voir".

Le fait que nous héros soient des hommes magnifiques, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur nous permet de nous projeter facilement dans leur vie et l'imagination n'en ai que plus fertile. Et pour certaines scènes, c'est carrément fabuleux (oui, je parle bien de CES scènes là ! et bien d'autres encore). Tiago nous dévoile aussi un peu plus de sa personnalité, ce qui ne le rend que plus attachant.

L'humour est omniprésent, surtout celui plus corrosif (mais fantastique) de ce cher Tiago. Marvin et Lukas n'étant pas les derniers pour mettre de l'ambiance.

Nous rencontrons de nouveaux personnages, certains que l'on voudrait rencontrer autour d'une pinte, d'autres que l'on aimerait qu'ils se noient dedans. Toujours est-il que l'auteure sait nous tenir en haleine en ce qui concerne les possibles interactions entre tout ce beau monde.

Bien évidemment, comme beaucoup de romans que l'on apprécie, la fin est arrivée trop vite. On a envie d'en savoir plus sur nous personnages, leurs attentes, leurs espoirs, leurs peurs...

Ne reste plus qu'à espérer que l'auteure nous régalera, une fois de plus, par une suite tout aussi alléchante que celle-ci.

Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois

• France : 2019-04-28 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2022-06-18T00:29:06+02:00