Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois

Description ajoutée par Sara_White 2019-02-21T23:57:10+01:00

Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin ensemble. Ils profitent donc des week-ends pour renouer le contact et maintenir le lien qui les unit déjà. Alors que la petite ville de Green River revêt ses habits de fêtes à l’occasion du grand rodéo, ce qu’ils croyaient établi sera pourtant totalement bouleversé le jour de cette manifestation.

À Green-River.

— Emi !

— Oui, papa, j’arrive.

Appuyé contre l’un des poteaux en bois de sa terrasse, Lukas attendait sa fille. Vêtue d’une robe légère, ses cheveux blonds tombant sur ses épaules, elle chaussait ses bottes.

— Il ne pleut pas, dit-il inutilement.

Depuis plus d’une semaine, les habitants de Green River espéraient en effet que des nuages salissent le beau ciel bleu et chassent la chaleur étouffante qui écrasait leur petite ville.

— Mais, papa Tiago arrive ce soir, alors il va pleuvoir.

Comme Kevin, Emi persistait à le voir comme un faiseur de pluie.

Je ne sais pas si commenter un livre dès que l'on vient de le finir est une bonne idée parce que malheureusement je suis tellement interdite par cette fin, qui n'en est pas une, que je ne vais pas être agréable à lire !!! J'aurais pu comprendre si c'était un cliffhanger mais là, je me suis demandée si ce n'était pas un bug et s'il ne manquait pas des pages. Quel dommage, l'histoire du Marshal et du K9 est très intéressante mais on en a qu'un aperçu timide, Il y a plus de contenu sur les autres personnages que sur Thiago et Lukas, chacun fait sa vie de son côté mais ensemble finalement très peu ! Je reconnais le travail de l'auteur qui a passé du temps dans ses recherches pour que cela soit si détaillé mais, du coup, avec autant de description on perd toute la spontanéité de l'aventure. Le premier tome était prometteur, je m'étais attendue à une suite plus palpitante... Cela me peine de rester sur une note négative mais cet avis m'appartient donc à prendre pour ce qu'il est, un avis personnel.

Nous retrouvons Tiagos et Lucas qui attendent avec une grande impatience la mutation du premier à Green River. C’est donc avec un grand plaisir et surtout une très grande impatience que j’ai plongé dans la suite des aventures du K9 et de son marshal.

Le récit est cette fois plus centré sur la relation des deux hommes, alors que le 1er était sur leur métier respectif. Ce qui nous permet de mieux suivre l’évolution du couple.

La lecture est toujours aussi agréable avec des moments de franche rigolade, d’autres où on a envie d’étrangler un personnage (souvent Tiago d’ailleurs lol) et d’autres où j’ai pris un coup de chaud d’un coup lol

Nous rencontrons de nouveaux personnages qui mettent un peu de dynamisme dans le récit et/ou dans le couple, vu qu’ils sont plutôt du genre jaloux.

Eva Justine n’a pas pu s’empêcher de nous faire une sacré peur vers la fin du tome, mais heureusement elle ne nous laisse pas dans l’angoisse.

En résumé, une suite un peu différente, mais c’est toujours un grand plaisir à lire.

Ma note : 4,75/5 (parce que j’ai vraiment eu peur sur la fin O.o )

Un bon 2eme tome, mais j'ai quand même préféré le 1er. Je trouve que dans ce livre l'histoire entre Luka et Thiago fait un peu du "sur place". Enfin je pense que ça irait plus vite si ça ne tenais qu' à Luka. Il y a plus de personnages, j'ai bien aimé Adams, j'aimerai bien le voir évoluer dans le tome suivant. Et le docteur m'intrigue également.... a quand la suite????!!!!!

NOUS RETROUVONS NOS DEUX AMOUREUX LUKAS ET TIAGO DANS CE TOME 2 D’EVA JUSTINE.

LEURS JOURNEES SONT BIEN CHARGEES PAR DES MISSIONS DE TRAFIQUES DE DROGUES POUR TIAGO ET DE RECHERCHES DE SUSPECTS EN FUITE POUR LUKAS. ILS NE SE VOiENT QUE LE WEEK-END EN ATTENDANT LA MUTATION DE TIAGO. VOUS VERREZ QU’EMI GRANDIT BIEN, QUE CHRIS ET KEVIN SAURONT QUE RIEN N'EST ACQUIS DANS L'AMOUR, QUE MARVIN VA SAVOIR QUE L’AMOUR N’EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE PHYSIQUE. ON DECOUVRIRA DE NOUVEAUX PERSONNAGES BIEN SYMPATHIQUES. ON VERRA LA JALOUSIE DE TIAGO ET DE SES CONSEQUENCES.

NOUS RETROUVONS NOS DEUX AMOUREUX LUKAS ET TIAGO DANS CE TOME 2 D’EVA JUSTINE.

LEURS JOURNEES SONT BIEN CHARGEES PAR DES MISSIONS DE TRAFIQUES DE DROGUES POUR TIAGO ET DE RECHERCHES DE SUSPECTS EN FUITE POUR LUKAS. ILS NE SE VOYENT QUE LE WEEK-END EN ATTENDANT LA MUTATION DE TIAGO. VOUS VERREZ QU’EMI GRANDIT BIEN, QUE CHRIS ET KEVIN SAURONT QUE RIEN N'EST ACQUIS DANS L'AMOUR, QUE MARVIN VA SAVOIR QUE L’AMOUR N’EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE PHYSIQUE. ON DECOUVRIRA DE NOUVEAUX PERSONNAGES BIEN SYMPATHIQUES. ON VERRA LA JALOUSIE DE TIAGO ET DE SES CONSEQUENCES.

BONNE LECTURE

Encore une fois c'est un sans faute pour Eva Justine, nous retrouvons Lukas, Tiago, l'adorable Emi et tous leurs amis dans une aventure tour à tour drôle, palpitante et intense !

Je me suis régalée de la première à la dernière page.

Une pensée spéciale pour le passage avec Smile Again, Tiago est fou mais je l'adore ^^.

Si vous avez aimé le tome 1 : un seul conseil foncez !

Commentaire ajouté par mman 2019-05-10T14:56:41+02:00

Je remercie vivement l'auteur pour m'avoir offert l'occasion de lire son livre.

On retrouve tous les personnages du 1er tome : Tiago et Lukas, bien sûr, mais aussi Tic et Tac (ou Kevin et Chris), Marvin (le procureur ami avec Tiago), la petite Emi et sans oublier les chiens Bud et Miss. Mais qui dit nouvelle histoire, implique aussi des nouveaux personnages qui font leur apparition.

Par contre, j'ai été un peu déconcertée d'avoir, dans ce livre, le point de vue de plusieurs personnages et pas seulement de Tiago et Lukas. On peut avoir tout aussi bien Marissa, une petite amie de Marvin ou Marvin lui même ou encore des collègues de Tiago. Keelin, la chef de la DEA, nous offre aussi ses pensées à plusieurs reprises ou bien encore le nouveau docteur... Pour certains, je comprends l’intérêt, mais pour d'autres, je n'ai pas vraiment vu l’utilité... pour le moment, en tout cas. Peut-être dans un prochain tome ? Car oui l'auteur en annonce d'autres :-)

Pas de missions ou d'enquêtes particulières dans ce livre, ni pour le travail de Lukas ni pour celui de Tiago. On prend leur vie en cours de route juste après le 1er tome et on les suit au quotidien entre leurs vies personnelles et professionnelles (qui se trouve bien remplie quand même).

Je me suis laissée prendre, même si au départ je pensais qu'il y aurait une intrigue principale comme dans le 1er opus. C'est ici plus un travail sur leur avenir qui se joue, comment ils vont s'organiser et comment ils le préparent.

L'auteur nous offre l'occasion de mieux apprécier le travail des chiens du K9 et l’entraînement régulier dont ils ont besoin. Et j'aime sincèrement le fait que Tiago traite son chien comme sa priorité, comme son partenaire.

Je suis restée sur ma faim pour quelques personnages, comme la jeune femme Annabelle Cleary ou Skyler, le docteur remplaçant ou encore les deux collègues de Tiago, Kyle et le petit nouveau. Que va-t-il se passer pour eux ? Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à un retournement de situation et j'espère sincèrement avoir la réponse dans le prochain opus. En plus, l'histoire ici offre pas mal de possibilités avec tous ces personnages qui peuvent se croiser, par exemple, Skyler pourrait rencontrer Kyle en rentrant à Washinghton ? Et l'enquête de Keelin, les chiens pourront-ils être dressés à détecter le GHB et, du coup, aider à résoudre cette invasion de drogue ? Plein de questions en suspens qui ne demandent qu'à avoir leurs réponses :-)

Et surtout, je suis assez inquiète des conséquences du rodéo de fin, je me sens comme Marvin, j'aimerais être rassurée à ce propos...

Je suis certaine que rien n'est acquis et que tout pourrait être chamboulé.

Donc un livre sans grand mystère ou aventures, mais qui m'a fait suivre un bout de chemin supplémentaire avec nos hommes et j'ai maintenant très très envie de connaître la suite. Je la lirai donc dès que possible... lol quand elle sortira;-)

Très déçue, j'ai eu une impression de remplissage, la scène du rodéo est aberrante

Ha se tome 2 est juste parfait. C'est un vrai régale de retrouver le franc parler de tiago. Mais aussi de découvrir d'autre personnage secondaire qui sont plus qu'intéressant parce qui ils sont. Voir leur relation a Lukas et Tiago évoluer tous en douceur est un plaisir avec le côté fou mais aussi côté papa de Tiago et amoureux et inquiet de Lukas. La suite va être passionnant il faut le lire tant on rigole comme on s'inquiète a la lecture de certains passage. Merci a toi Eva Justine c'est toujours pure bonheur ma lecture

"Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois" est sorti 2019-04-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Avril

Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois

• France : 2019-04-28 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T11:46:08+02:00
yunper le place en liste or
2019-07-23T17:12:18+02:00
debou le place en liste or
2019-05-24T19:57:06+02:00