Les Loups de Galloway, Tome 2 : La Meute Stewart

Description ajoutée par Gkone 2021-12-21T09:27:33+01:00

Quand je débarque du ferry pour passer des vacances dans la forêt de Galloway, je suis heureuse de revoir Katell et Naos sur le quai. Cet Écossais est l’incarnation du mâle à l’état pur. Dès qu’il me regarde, mon cœur frissonne de plaisir et mon sang bouillonne. Il ne le sait pas encore, mais j’ai décidé de le laisser me séduire.

Lorsque je prétends qu’un Écossais est moins endurant qu’un Irlandais, Naos prend aussitôt cela comme un défi et une insulte à son honneur. Ah ! Les hommes !

Malheureusement, j’ai à peine le temps de savourer ma victoire qu’un foutu grain de sable vient tout gâcher.

« Naos est ma came. L’ai-je déjà dit ? Eh bien, je le répète. Dès qu’il est dans les parages, mes hormones s’affolent. »

J ai beaucoup apprécié les personnages surtout Shanna avec sa force et son humour. Le mélange loup / humaine est top. Par contre, le milieu carcéral décrit est dur.

J'apprécie Shanna, la romance est un peu plus lente que celle du premier tome ce qui donne plus là sensation de sentiments en plus de la relation sexuel. Mais j'aurais aimé plus d'intensité émotionnelle

Que de scènes.... Chaudes. Shanna en tout cas est vraiment énergique, vive et loyale, elle se pose des questions mais fait aussi confiance et est séduite par la vie familiale, bon vivant et.... Communautaire de la meute. Malgré le passage carcéral... Qui m'inquiète car ont-ils un moyen de détecter les métamorphes par les visites médicales ? Ohlala. Finalement tout se passe bien pour tout le monde et la rencontre avec Celyn et Morgane amène de nouvelles personnes dans la vie de ces écossais irlandaises. On peut dire que je préfère un peu plus ce tome au premier.

Un tome meilleure que le précédent concernant la création d'une intrigue. En effet, introduire toute une partie sur la prison est original et bien mené. Cela ajoute du contenu et encre l'histoire un peu plus dans ce monde "dystopique". De nouveau la romance est trop rapide et sans rebond ou contenu originaux, j'ai même trouvé étrange l'idée d'avoir la vie presque normal du personnage masculin en comparaison avec l'enfermement de Shanna. Peut-être était ce volontaire pour confronter ces deux mondes, mais j'ai trouvé cela étrange.

J'avais eu l'occasion de découvrir le premier tome par le biais de la maison d'éditions et comme j'avais beaucoup aimé je me suis dis de continuer la série avec l'histoire de Shanna, la meilleure amie de Katell. Shanna est Irlandaise et rien qu'avec sa nationalité cela veut dire qu'elle est un tout : vive d'esprit, chieuse, rebelle, forte en bouche, c'est une jeune femme qui croque la vie à pleines dents. Dans le premier tome, nous l'avions aperçu plusieurs fois qui se faisait beaucoup de soucis pour sa meilleure amie et sa famille que nous retrouvons dans la suite après bien des aventures. Shanna ne connait pas la vraie nature de tout ce petit monde, alors lorsque la police les avait recherché, forcément elle se posait des questions. Ce n'était pas une secte même s'ils écoutaient tous leur chef, mais ils n'étaient pas méchants et pas dealer en quoi que ce soit. Lorsqu'elle débarque en Écosse pour passer une semaine complète avec sa meilleure amie Katell et tous les autres, elle ne sait pas du tout que ce sont des loups. Tout ce qu'elle voit, c'est le fameux Naos qu'elle avait déjà repéré la dernière fois qu'elle était venue et aimerait bien pouvoir obtenir un baiser de lui avant de retourner chez elle. Elle va obtenir bien plus que cela dont de sérieux ennuis !

Naos et Shanna, ce n'est pas une grande histoire d'amour que nous avons au départ, plutôt de la glace et du feu. Lui reste sur ses gardes jusqu'à ce qu'un dénouement l'oblige à venir dans son lit. Tandis qu'elle n'en demandait pas autant, mais cela l'arrange aussi bien. Je passe les détails sur ce qui va avec leurs sentiments du départ. Shanna a 21 ans et rêve du prince charmant, et s'il ressemble à Naos, c'est parfait. Son arrivée ne se fait pas sans que certains yeux ne lui tombent dessus. Des images d'elle la montre avant, des mois auparavant sur l'ile alors qu'elle n'était pas inscrite sur les registres des traversées. Mais il y a d'autres points derrière qui sont soulevés sans qu'elle ne le sache de suite. Elle arrive dans le collimateur de la police des frontières et pour lui sauver les fesses le plan Naos est son petit ami (un peu comme le film green card en moins soft) se met en marche. Tout apprendre sur elle le plus vite possible, trouver des lieux communs et tout ce qui va avec le fait qu'ils soient des amants depuis longtemps. Bref, une couverture qui doit tenir le plus longtemps possible, mais les grains de sable sont nombreux sur une plage et un simple vent est capable de déclencher une tempête.

Les points de vues sont alternés entre Naos et Shanna et si le premier est triste à faire pleurer et amer vis-à-vis de son passé, sa mère partie, tout ça, tout ça, elle par contre est flamboyante. La vie est dure, nous sommes en 2089 avec des lois et des sanctions qui sont prises plus radicalement que ce que nous connaissons à ce jour, Shanna pourtant ne perd pas son sourire, elle tente de faire bonne figure à chaque fois. Un caractère fort dans un petit corps qui sait se défendre... contre des humains. La jeune femme est en pleine ligne de mire, elle était amie avec Katell Enoch et sa famille et comme ils ont disparus, elle est surveillée, donc ce voyage, c'est pour ??? Ils ont le nez fin, à moins qu'ils n'aient une aide extérieure... toujours est-il qu'elle va vivre une aventure qui va la changer de son quotidien d'emmener des touristes en balade.Ce qui se passe en prison est rapide, les scènes défilent avec les journées où la cohésion et le manque se fait ressentir, tout comme la malchance. Le bonheur qui se fait attraper, piétiner pour mieux revenir. L'histoire avec cette Klara, Morgane et Celyn qui est rapide indique pas mal de choses sur le caractère de Shanna. En plus d'être vindicative par moment, elle écoute beaucoup et est capable de beaucoup de gentillesse. Nous nous en rendons compte vers la fin encore plus avec ce qu'elle propose pour un petit bout.

L'amitié est très forte dans ce tome entre Shanna et Katell, mais aussi avec les autres membres des deux familles réunies. L'entraide est très important et le partage est vraiment un élément crucial, cela se ressent lors des repas gargantuesques où tous peuvent venir comme bon leur semble. Si au départ cela ressemble un peu à une secte de naturiste pour Shanna, elle se rend bien compte qu'il y a autre chose qui la dépasse, mais qu'elle ne connait pas. Cela viendra, à un moment donné quand elle s'y attendra le moins possible. La famille s'agrandit et ne le dite pas en parlant tel un parrain, mais cela donne cette impression : ils sont tous solidaires, un seul d'entre eux à des ennuis et tous rappliquent. C'est une vraie famille sans forcément avec beaucoup de liens de sang entre eux, mais des liens forts et si une pomme est pourrie ils sauront quoi faire du ver qui tente de se cacher. Une vision que j'ai aimé d'une scène de Twilight m'a percuté à un moment précis, forêt, loups, protection, cela m'a fait sourire. C'est tout à fait cela, mais chut je n'en dirais pas plus.

Quelques points m'ont chagrinés, rien de mauvais, encore heureux, plutôt des petites choses qui bout à bout me donne une impression de rapidité. Les événements s'enchaînent vite sans qu'on approfondisse le tout. La prison, ce qui s'y passe, la façon dont les éléments qui sont autour, cela se traduit par quelques pages, je m'attendais à plus que cela, tout comme le point à trouver sur un juge qui pourrait aller en sa faveur qui est rapide à trouver. C'est le plus gros points qui m'a chiffonné, tout va trop vite dans l'histoire avec des rebondissements que l'on a pas le temps de digérer que c'est déjà terminé. Le second point est sur le personnage de Naos. Il garde ses réserves et lorsqu'il a le feu vert de son alpha, paf il devient complètement possessif et ce qui va avec. Cela me chagrine de le voir attendre, alors qu'il a envie de s'en approcher un peu malgré tout. Je m'attendais à plus d'impacts comme dans le premier tome, ce qui me fait écrire que j'ai préféré celui de Katell. Je pense que c'est probablement parce que Shana ignore tout du monde dans lequel elle évolue et que par conséquent le côté fantastique est beaucoup moins prononcé.

En conclusion, un second tome que j'ai apprécié, même si c'est moins que le premier. Les événements sont rapides, cela me fait plus penser à un livre de transition entre la fin du premier et le suivant. J'ai comme un doute sur le futur couple que nous risquons de voir et je pense de cette manière, à voir si j'ai raison ^^. J'attends avec impatience le troisième tome. Il reste de nombreuses pistes à suivre et des personnages à découvrir encore un peu plus. En tout cas, j'attends de voir plus de fantastique encore dans le suivant !

Dans ce tome, nous avons un nouveau couple. Avec qui je n'ai pas reussi a avoir d'atomes crochus malheureusement..

Tout comme dans le premier tome, la romance est etouffante, trop présente. L'action et les rebondissements sont légers et prévisible. J'aurai aimé moins de scènes sexuelles et plus d'intensité émotionnelle, plus de profondeur.

Si ce tome peut se lire indépendamment du premier, je vous conseille tout de même de lire le tome 1 avant. Afin de mieux appréhender l’univers dans lequel nos protagonistes évoluent.

Pour vous faire un résumé sans trop en dévoiler, le monde que nous connaissons actuellement est bien différent suite à un événement passé : nos libertés de vivre ne sont plus ce qu’elles étaient et encore plus quand on cache un secret comme être un métamorphe par exemple.

Dans ce tome, nous allons suivre Shanna la meilleure amie de Katell ( l’héroïne du premier tome) qui la rejoint pour des vacances en Ecosse où elle espère revoir le beau Naos, qui lui avait tapé dans l'œil dans le tome précédent sans jamais pouvoir vraiment l’approcher.

Naos est un magnifique loup-garou de la meute Stewart, militaire quand il n’est pas dans sa meute car il faut se fondre dans la masse humaine( humain qu’il essaie de fuir le plus possible, surtout les humaines qui ne sont là que pour la bagatelle si j’ose dire), secret , taciturne. On sait peu de choses sur lui, au fil des pages on va le découvrir (même si j’aurai aimé en savoir encore plus sur lui, car il est celui qui m’a le plus intrigué dans le premier tome avec Cyrian).

Malgré lui, Naos va devoir garder un œil sur Shanna, car elle est dans le collimateur de la police des frontières ( je vous l’ai dit, nos libertés ne sont plus ce qu’elles étaient). Quand l’un fait tout pour fuir, l’autre met tout en œuvre pour se rapprocher. Une jolie romance se met en place, peut être un peu trop vite, mais c’est vite intense! Entre trahisons, secrets et actions, nos héros auront de quoi s’occuper et nous faire vivre une belle histoire.

On retrouve également les membres des meutes Enoch ( tome 1) et Stewart, on découvre un peu plus Angus , mais on voit peu Cyrian snif.

La plume de l’auteure est fluide car on lit et entre facilement dans l’histoire. Si les scènes d’amour sont très intenses, je n’ai pas retrouvé cette intensité dans l’action et l’intrigue qui m'a manqué, je sais qu’on lit une romance, mais j’aime aussi quand y’a de l’action et une histoire autour.Je m’en étais déjà fait cette réflexion lors de ma lecture du premier tome. J’ai tout de même passé un bon moment car je l’ai lu d’une traite, je voulais savoir ! Maintenant, je suis curieuse de savoir qui va être concerné par le 3ème tome ?

Vous aimez les romances avec des loups-garous, laissez vous tenter par cette saga.

J’avais bien aimé le premier opus même si les punchlines avaient manqué mais je suis partie sur ce second tome les yeux fermés et quelle réussite.

Shanna est de retour sur les Terres de son amie pour une semaine de vacances et elle a un objectif : séduire le mystérieux Naos. Mais quand sa venue suscite des questions, sa sécurité semble menacée et ça jamais le loup ne l’acceptera.

Shanna est une héroïne comme j’aime : un peu folle, forte de caractère, loyale et fidèle donc j’ai rapidement accroché avec elle et son tempérament. Je n’ai pas été déçu par ce personnage, si touchante et humaine.

Naos est le bookboyfriend par excellence : assez silencieux, mystérieux mais quand il s’ouvre : protecteur, à l’écoute, autoritaire et si charmant. Puis un homme en kilt, ça se garde ! Un héros que j’ai adoré découvrir surtout quand les sentiments entrent dans la danse.

Un beau duo et pour l’instant mon préféré. C’est rapide, certes, mais l’attirance est là depuis si longtemps. Une fois que les barrières tombent ils nous offrent de beaux moments. Mais attention, préparez les serviettes froides, l’érotisme est au rendez-vous !

Ce n’est pas toutefois pas une simple romance. Un plaisir de retrouver cet univers si original. Un urban fantasy avec des loups-garous mais un monde différent et jamais vu. Un conflit entre l’humain et le loup. Des trahisons, des secrets et surtout de la méchanceté.

Dans cet opus, Eva nous prouve l’étendue de son imagination et le défi a été relevé. C’était prenant, les révélations s’enchaînent et l’addiction est là. Je serais de la partie pour la suite n’en doutez pas.

En résumé, un nouveau duo que j’affectionne beaucoup. Des questions sur ce que nous réserve la suite et surtout une saga que je vous recommande fortement !

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Les Loups de Gallaway, avec l'histoire de deux nouveaux personnages, Shanna et Naos.

Shanna revient pour passer des vacances au côté de sa meilleure amie Katell, maintenant mariée à Declan, Bêta de la meute des Stewart. Heureuse de retrouver Naos, le jeune homme l'avait beaucoup intriguée et attirée lors de sa dernière visite.

Naos sait que Shanna ne sera jamais comme toutes les femmes, elle est différente. Lorsqu'elle a besoin d'être protégée contre les investigation du service de sécurité des frontières, il se fait passer pour son petit-ami, avec tous les bonus à la clé.

Shanna Connor, 21 ans est guide touristique en Irlande. Elle est la meilleure amie de Katell, mais elle ne connait pas son secret. C'est une jeune femme active, téméraire, forte, courageuse avec un grand cœur.

Naos Stewart est militaire et un membre de la meute des Stewart. Son père est officier, sa sœur est mariée et sa mère est partie, il y a dix ans, avec un humain. Il évite depuis les femmes humaines sauf pour ses besoins physiques. C'est un homme taciturne au début, mais aussi très protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Shanna et Naos.

L'intrigue est menée dans la simplicité. Shanna est surveillée par la sécurité des Frontières, qui recherche la meute Enoch. Sa relation avec Naos avance, elle est très heureuse. Naos se laisse vivre au côté de Shanna, baissant sa garde.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont bonnes, très bien amenées avec des détails appréciables sur les pays et les coutumes des deux pays, Irlande et Écosse. Comme pour le premier tome, les rebondissements et l'action sont très discrets, cela passe même inaperçu. C'est bien dommage. Le rythme est appréciable.

Les émotions sont plaisantes, toujours un léger manque de piquant au contraire de la sensualité très prononcée. Shanna est une femme qui sait ce u'elle veut et désir. Malgré ses peurs, Naos se laisse porter par ses désirs et ses sentiments. Les relations intimes sont nombreuses et très bien écrites.

Ce second tome est une excellente lecture avec une plume plaisante, de belles idées et des touches d'émotion. Un léger manque de piquant autour de l'intrigue principale, laissant tout le plaisir à la découverte du couple, très chaud.

Une suite surprenante, additive et anxiogène....j espere que le futur ne sera pas ainsi....

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai trouvé néanmoins la libération de Shanna presque trop "facile".

Pour la part cette histoire, manquait de loups, je m attendais presque à ce que l héroïne soit une metamorphe qui avait perdu sa louve....

Les Loups de Galloway, Tome 2 : La Meute Stewart

• France : 2022-01-20 (Français)

Mim1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T19:56:36+02:00