Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Do androids dream of electric sheep ? Tome 1



Description ajoutée par oboys 2013-04-14T15:18:23+02:00

Résumé

Après le cataclysme nucléaire, seuls quelques hommes vivent encore sur Terre… comme Rick Deckard, de la brigade spéciale des Blade Runner. Rick, ce tueur qui poursuit un rêve : remplacer son mouton électrique par un animal vivant… Mais sa rencontre avec la belle Rachel, une androïde Nexus-6 à l’intelligence supérieure, bouscule ses convictions, et va le conduire à s’interroger sur la différence entre l’homme et la machine, la manipulation, et la réalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Demander « Votre mouton est-il vivant ? » serait de la pire impolitesse, encore pire que de demander à quelqu’un si ses dents ou ses cheveux étaient vrais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bel ouvrage, dans une présentation soignée : la couverture solide de l'édition française s'orne d'une illustration originale de Stéphane Thanneur, une manière un peu perverse d'appâter les cinéphiles (puisqu'elle reprend les codes de l'affiche du film de Ridley Scott, des codes mêlant habilement les références au film noir – le flingue, l'imperméable – et à la SF – la voiture volante). L'amateur de comic-books, lui, risque dès les premières pages de se trouver un peu floué : en guise d'adaptation, il se retrouve devant une transposition. En effet, Tony Parker, n'avait d'autre ambition que celle de mettre en image le texte intégral du roman. L'éditeur français en a profité pour commander une nouvelle traduction à Benjamine des Courtils.

Du coup, malgré de réels efforts de mise en page et la volonté permanente de se démarquer de l'influence des concepteurs graphiques et décorateurs du film, on se sent un peu engoncé, à l'étroit dans ces cases surchargées de textes dans lesquels les phylactères ne savent pas toujours comment reprendre les didascalies tout en donnant vie aux dialogues.

Pourtant, on s'y fait. Un peu à l'image du Dark Knight strikes again de Frank Miller, le côté « fouillis » en moins, les bulles et cadres changent de couleur pour qu'on puisse plus facilement les associer aux interlocuteurs. Les personnages sont décrits avec une certaine minutie et le dessinateur multiplie les angles tout en variant le cadrage afin d'agrémenter la lecture. Quant à cette traduction, elle apparaît plus élégante et subtile que celle que je connaissais (Serge Quaddrupani pour les éditions Champ libre, 1976) et confère davantage de poésie à un texte très dense, dans lequel les personnages passent beaucoup de temps en introspections et qui se concentre sur des détails de la vie courante.

Une belle édition donc, dont quatre tomes sont disponibles, et qui remplacera avantageusement la version « J'ai Lu » qui traîne dans ma bibliothèque. Evidemment, l'édition luxueuse, parée de très belles couvertures originales, coûtera au total bien davantage qu'un livre de poche.

Mais quand on aime…

Afficher en entier
Lu aussi

Un titre accrocheur (version intégrale de Blade Runner), une superbe couverture, une belle présentation. Donc beaucoup de promesses. Mais en fait une BD banale. Ce n'est pas la version intégrale de Blade Runner mais la version intégrale de "Do Androids Dream Of Electric Sheep".

Blade Runner n'étant qu'une rapide adaptation de l'oeuvre de Dick.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode