Elzéa, Tome 1 : L'Anneau sigillaire

Description ajoutée par sylla13 2021-01-17T09:49:57+01:00

+ Offert le préquel de la série Elzéa : Remous au cœur de la ville.

Le jeune Lilian du clan des obscurs a disparu à l'aube de sa transition alors qu'il allait passer de novice à vampire adulte. Dans le même temps, une vague de terreur s'abat sur la cité mythique d'Elzéa. Le carnage sanglant oblige le clan à lancer la Chasse afin d'éliminer la menace qui pèse sur l'ensemble des communautés surnaturelles. Mais leur recherche va aboutir sur une découverte terrifiante qui menace tous les vampires.

Que deviendra la cité si les vampires disparaissent, eux qui sont les gardiens des frontières d'Elzéa ?

Tu as déjà aimé quelqu'un tellement fort que ton cœur en était débordé ? Qu'à sa pensée, ton cœur battait si fort qu'il te semblait qu'il allait exploser ? Ton sang, se mettre à rugir dans tes veines et à brûler chaque vaisseau, irradiant de chaleur. Tes paumes devenir moites ?

C'est ce que je ressens à ton contact.

Je ne lis pas souvent de livres avec des vampires, pourtant j’adore ça ! Et ce livre en est la preuve. On est à deux doigts du coup de cœur !

Pour commencer, la plume de l’autrice est très agréable. C’est fluide, addictif et surtout très bien rythmé. Ce qui est important vu que le livre fait moins de 200 pages.

J’ai adoré l’intrigue qui introduit parfaitement ce premier tome. Il y a tellement de mystère et de questions que j’ai hâte de découvrir la suite !  Surtout pour en savoir plus sur les relations entre les personnages.

D’ailleurs, je les ai beaucoup aimés, eux aussi, et je me suis aussi attachée à eux. Mais ceux qui m’intriguent le plus sont Orage et Elios.

Je fondais d’amour pour Nioré et Joseph 🤧 ils puent l’amour et ils sont ma définition de ce qu’est l’amour 🫠

J’ai hâte de découvrir la suite qui promet d’être épique !

Vous l’avez compris, je vous recommande ce livre à 100% si vous aimez les histoires de vampire avec du mystère, de l’amour, une enquête et surtout de la magie ✨et on soutient à fond l’auto-édition 📚

Je remercie M. Seimila pour sa confiance et pour le partage de son roman.

Le clan vampire des Obscures, défenseur des frontières de la mythique cité d’Elzéa se voit débuter la Chasse après l’un de leur jeune membre en pleine transition. Ils se lancent à la poursuite du jeune Lilian en suivant les massacres qu'il a commis. Mais en le poursuivant, ils vont faire de terribles découvertes qui vont remettre beaucoup de choses en question...

Ce premier tome est un roman très court puisqu’il ne fait qu’une centaine de pages, mais ça n’empêche pas qu’on est très vite pris dans l’histoire. Elzéa nous plonge en plein cœur d’une ville où vivent de nombreuses créatures telles que des vampires, métamorphes et autres. Et pour cette première histoire on va surtout découvrir un clan de vampires. J’ai beaucoup aimé cette idée de ville particulière, de clan, … Et surtout les pouvoirs spéciaux que possède chaque vampire, j’ai vraiment beaucoup aimé ce principe et de découvrir quel était la spécialité de chacun. C'est un univers qui semble incroyablement riche et dont on aperçoit qu’une petite partie dans ce premier tome. J’espère qu’on pourra en découvrir encore plus dans la suite de cette aventure.

Les chapitres sont courts et associés à la plume agréable de l’auteure, ce roman se lit très facilement et rapidement. On est très vite plongé dans l’histoire et on veut savoir où M. Seimila va nous mener ! Surtout qu’il y a une certaine dynamique avec pas mal d’action et peu de temps mort.

Les personnages sont très intéressants et rapidement on arrive à cerner leur personnalité et découvrir si on va les aimer, les détester ou s'ils vont nous faire lever les yeux au ciel ! Je ne vais pas vous parler longuement des personnages parce qu’avec un roman court comme celui-ci, je préfère vous laisser le découvrir par vous-même.

En bref, un roman court qui remplit très bien son rôle et qui donne envie d’en découvrir plus sur Elzéa et ses habitants.

Sur Simplement.pro, dans le texte accompagnant le 4e de couverture, l’auteure nous présente ce livre comme son choucou. Je dois dire que je comprends pourquoi. Elzéa, tome 1 : L’anneau sigillaire de M. Seimila n’est pas une grande œuvre littéraire, ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre et ça n’a pas été un coup de cœur. À côté d’un chat de concours au pedigree impeccable, il aurait été ce chaton de race indéterminée, avec la queue légèrement trop courte, une tache étrange sur le museau et de grands yeux dignes de manga qu’on ne peut regarder sans se dire : il est vraiment trop mignon! Plutôt imagé comme description, mais ça représente assez bien mon ressenti.

Elzéa, tome 1 : L’anneau sigillaire de M. Seimila n’est pas parfait. Après mon entrée en matière, je crois que vous auriez été surpris si j’avais dit le contraire. Si je ne m’abuse, c’est le premier livre de cette auteure et il cumule plusieurs des faiblesses typiques. Mais, il n’en reste pas moins qu’il a un petit côté addictif. On ressent à travers les lignes le plaisir que M. Seimila a eu d’écrire et de nous partager cette histoire, son affection pour son univers et ses personnages. Un livre, ce n’est pas que des mots. Il y a une grande part d’émotions. Celles que l’auteure a mises dans son récit, cette part d’elle-même qu’elle nous a offert, nous touchent et ne peuvent que nous faire oublier les petits défauts insignifiants. Du moins, ce fut mon cas.

D’un point de vue plus prosaïque, Elzéa, tome 1 : L’anneau sigillaire de M. Seimila est une histoire simple. L’intrigue, quoique bien conçu, n’a rien de très complexe. Ce qui en soit n’est pas plus mal. Rappelons-nous qu’il s’agit d’un premier livre. Quel aurait été l’intérêt de se tirer une balle dans le pied avec un projet étoffé au-delà de ses capacités présentes. Avec de l’expérience, je ne doute pas qu’elle puisse y arriver, si elle en a envie. Pour l’heure, c’est surtout bien fait et c’est le plus important.

Ces personnages sont drôles, touchants et attachants. Si je voulais faire un léger reproche, ce serait que la race n’influence pas énormément leur caractère. Juste en dessous d’une très mince couche de vernis, ils sont tous assez accessibles et humains. Cela dit, des vampires et des métamorphes, on en retrouve tellement de versions dans la littérature. Pourquoi eux ne seraient pas comme cela?!

En résumé, Elzéa, tome 1 : L’anneau sigillaire de M. Seimila est une histoire légère et amusante, addictive et attachante. Une petite perle qu’on prend plaisir à savourer l’espace d’un instant. Ce n’est pas le livre qui vous marquera à jamais ou vous fera faire de l’insomnie, mais il vaut vraiment la peine d’être découvert. Laissez-vous tenter!

Commentaire ajouté par Myloue 2022-01-11T17:41:04+01:00

Nous plongeons directement au sein d'un univers contenant différents peuples : vampires et hybrides hommes-félins essentiellement. Ils se partagent les Terres en veillant sur celles-ci, les découpant en différents royaumes.⁠

Une série d'événements imprévus va mener les vampires à se mettre en quête de l'un des leurs, impliquant malgré eux les clans et peuples voisins.⁠

Ce roman a un univers riche et a été très bien pensé. L'action est présente dès le départ avec un prologue prometteur, qui met directement l'eau à la bouche.⁠

Les personnages sont bien construits et ont un caractère bien trempé, avec chacun sa spécificité au niveau de leurs dons.⁠

Au niveau de l'écriture, cela m'a davantage fait penser à une pièce de théâtre qu'un roman de par la description de chaque action de chaque personne après leur dialogue respectif.⁠

De plus, au vu du fait que c'est un roman court (131p), il est très condensé et manque de développement. ⁠

De par ce fait, les actions sont bien trop rapides : il n'y assez de temps pour que les émotions du lecteur de développent durant les péripéties.⁠

Ce n'en reste pas moins une lecture agréable, qui sortait un peu de ce que je lis habituellement.⁠

Un premier tome tellement passionnant qu'on en redemande encore surtout que cela se termine de façon très mystérieuse.

L'auteure nous offre déjà un préquel qui met en scène une métamorphe, Lasti, que l'on retrouvera plus tard, et Elios, vampire du Clan des Obscurs. Cette courte nouvelle m'a permis d'entrer dans la cité d'Elzéa, un monde peuplé d'humains mais surtout de créatures fantastiques divisées en huit clans : les Eriés, les Sibylles, les Elucides, les Stryges, les Mages, les Sylvains, les Auras et les Spirits. Des êtres tous hautement imprégnés de magie. Les métamorphes et les vampires ont, quant à eux, pour mission de veiller sur tout ce petit monde. Les métamorphes veillent sur le coeur de la cité alors que les différents clans de vampires s'occupent des frontières. C'est le clan des Obscurs que nous allons suivre ici.

Le récit est très dynamique et on apprend très vite à connaître une partie des ressorts politiques et des enjeux qui régentent Elzéa. Bien-sûr tout ne sera pas révélé dans ce premier tome et l'histoire va surtout être axée sur deux groupes : le clan des Obscurs, déjà nommé, et les Eriés. On apprendra aussi à connaître certaines légendes de cette cité et les rites des deux clans mentionnés. En quelques pages on se rend compte que l'on est déjà au coeur de l'action et des intrigues de la cité d'Elzéa. L'auteur parvient en quelques mots et quelques pages à nous captiver et à nous faire entrer de plein pied dans son monde. J'ai beaucoup apprécié cette dynamique, je me suis vite attachée au clan des Obscurs et surtout je n'ai pas eu l'impression de lire un énième roman sur les vampires. L'auteure nous donne assez d'information pour nous donner envie d'en savoir davantage et laisse en même temps planer de nombreux mystères qui nous tiennent en haleine. Et puis je me suis dis qu'il y avait énormément de potentiel puisque seuls trois clans sont évoqués dans ce premier tome. De plus, la paix précaire qui s'est installée entre les différents clans semblent fortement compromise à la fin du roman. Quelle force mystérieuse fait trembler les fondations de la paix à Elzéa ? Tout cela a-t-il un rapport avec des légendes anciennes, presque oubliées, tel que l'anneau sigillaire que tous pensaient inexistant ?

La suite promet d'être très très très intéressante... En tout cas j'ai été conquise et j'ai hâte d'en savoir davantage sur Elzéa et ses habitants.

Commentaire ajouté par Yserei 2021-06-09T14:54:31+02:00

Ce court roman de fantastique où se côtoient vampires et autres créatures m’a vraiment surprise !

Soyons claires : la bit-lit est une sorte de répulsif très efficace sur ma personne, mais ce premier tome m’a fait l’effet inverse ! C’est extrêmement rare, donc je me devais de le souligner. Entre bit-lit et romance, deux choses présentes dans roman, et bien, je n’ai pas grincé des dents, autant sur le côté « guimauve » ou « romance trop mièvre et omniprésente », et ça, c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié par-dessus tout !

Bien, maintenant que ceci est dit : attardons-nous sur le contenu.

Pour moi, grande novice dans ce genre littéraire, j’ai trouvé le récit et l’histoire vraiment très intéressants, qui sortent un peu des sentiers battus d’ailleurs. Mon dernier roman du genre parlait d’une agence de notre époque qui chassait des créatures surnaturelles, il faut croire que c’est un petit détail qui me plait bien finalement !

Les personnages que l’on va suivre au cours du premier tome sont très intéressants, et je ne parle pas seulement de Lilian, le chef du clan ou ses acolytes. Ils sont tous bien construits, ce qui nous permet de rapidement cerner leur personnalité, de les aimer ou les détester, le choix est assez vaste pour un roman aussi court !

La plume de l’auteure est aussi très agréable pour une première fois. J’ai apprécié le format court du récit, car l’action est assez omniprésente. Le fait qu’il y est très peu de temps mort à beaucoup jouer dans mon plaisir de lire ce premier tome : pas de mièvreries, de descriptions trop longues, d’attentes interminables, le rythme est dynamique et fluide !

Je ne rentrerais pas en détail dans les divers événements qui ont lieu dans « L’Anneau Sigillaire », mais je tire mon chapeau à l’auteure pour cette fin frustrante et inquiétante qu’elle nous a offert ! Je pense que le second tome va nous réserver un excellent retournement de situation et de nouvelles réponses à nos questions.

Je recommande ce roman pour les fans de bit-lit bien entendu, de romances, de scènes d’actions, de personnages charismatiques, mais aussi à ceux qui, comme moi, sont assez fébriles sur ce genre littéraire !

Un scénario fascinant avec beaucoup de potentiel. Même si les mots soutenu a répétitions rendre la lecture moin légère.

Vous aimez les personnages surnaturels ? Les guerres de clans ? La magie que nul ne peut expliquer ? Elzéa tome 1, l’anneau sigillaire, est un roman que vous vous devez de lire !

Ce roman réunis dès son premier tome tous ce qui est appréciable à lire, pour vous plonger dans une histoire très intéressante.

Les vampires, les métamorphes, les Ériés sans oublier les humains. Entre magie, dons, amour et bataille, j’ai été servi, c’est un univers très prometteur !

Pour un premier tome, il est assez court, mais très complet, et j’ai vraiment apprécié m’y plonger avec facilité.

L’histoire du jeune Lilian nous met dans le bain, pour comprendre la suite, et ce qui nous amènes à partager des moments intenses avec les personnages. L’aventure qui se déroule est vraiment sympathique, car on comprend qui fait quoi dans les terres et qui est autorisé ou non à profiter de ce que cette cité apporte.

Entre les gardiens intérieurs et extérieurs, qui évidemment ne sont pas du même clan, il règne une brise légère et tranquille dans la cité, jusqu’au jour où un anneau apparaît et est dérobé.

C’est cet objet qui est notre fond de récit, et qui nous aide a à comprendre ce qu’il a de si important!

Les personnages sont chacun attachant à leur façon. Ils sont tous différents et possèdent tous des dons différents.

Et cette petite touche de romance est vraiment magique.

Je pense que la suite de ce premier tome sera... sombre. J’ai hâte d’en savoir plus !

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce premier tome !

Il s'agit du second roman que je lis de cette auteure et j'aime toujours autant la plume qui est fluide et agréable à lire tout en entrainant le lecteur dans l'histoire.

Une intrigue prenante, addictive et bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture. L'univers est original, riche et est très différent de son autre roman.

Le seul petit bémol est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages mais à part cela, je vous recommande ce premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

Les gens aiment aussi

Elzéa, Tome 1 : L'Anneau sigillaire

• France : 2021-01-29 (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T14:54:15+02:00