Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

Description ajoutée par audrey66 2013-01-31T22:24:42+01:00

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

Envies

ou le trouver en format poche s'il vous plait j'ai pas l'impression que la Fnac le vend merci d'avance

Un bon roman globalement un peu confus par moment mais intéressant et qui change des urban fantasy que je lis d habitude, un monde où les faedont en guerre sont violent sont menteur manipulateur

Verdict : j'ai adoré, c'était rempli d'action et ce n'était pas centré que sur la romance ! J'ai hâte de me plonger dans le T2.

Avis plus détaillé et sans spoiler : https://lesplumesensorceleuses.com/2021/09/08/sidhe-t1-sandy-williams/

Ce premier tome fut un beau pavé, et pourtant il est très fluide et addictif !

Les pages défilent rapidement et l'écriture est vraiment agréable.

J'ai beaucoup aimé McKenzie et son côté revêche.

Ce livre me faisait de l’œil depuis des années, mais les sorties s’enchaînant, j’ai toujours repoussé l’achat à plus tard jusqu’à ce qu’une amie chroniqueuse en fasse l’éloge en début d’année. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai tout autant aimé qu’elle ce premier tome.

McKenzie est une jeune femme dotée de la double vue (elle voit les faes) mais est également diseuse d’ombres, c’est-à-dire qu’elle parvient à voir où vont les faes lorsque ceux-ci ouvrent des fissures pour aller d’un endroit à un autre. Elle est précieuse à la Cour pour traquer les rebelles. Elle a consacré dix ans de sa vie à cette tâche et pendant ce temps-là s’est entichée d’un fae. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour elle, j’ai aimé son côté têtu, sa détermination. Enlevée, elle ne tombe pas au bout de dix pages dans les bras de son ravisseur et tente à plusieurs reprises de s’évader. D’un autre côté, elle est naïve, croyant au début que tout est noir ou blanc. Elle se rend compte au fur et à mesure qu’une guerre, c’est beaucoup plus compliqué que ça.

Après ça, il y a Aren, rebelle fae. Je l’ai beaucoup aimé, il dégage quelque chose. Il s’est toujours montré correct avec McKenzie. Il a foi en ses convictions et ne peut se résoudre à abandonner même quand la situation semble désespérée.

À côté, il y a Kyol, maître d’armes du roi qui entretient une relation secrète avec McKenzie. Pour autant, sa loyauté envers son roi prime et son entêtement à ne jamais aller plus loin que les baisers va rendre McKenzie suspicieuse à son sujet. L’aime-t-il vraiment ? N’a-t-il fait que la manipuler pour profiter de son don ? Aren cherche-t-il à la retourner contre lui pour à son tour l’utiliser ? Je l’ai aimé même si l’auteur essaye de lui octroyer bon nombre de défauts. Au final, je comprends pourquoi il a agi comme il l’a fait.

L’histoire ne manque pas d’action, ni de remises en question de la part de McKenzie. Elle ne sait plus qui croire entre ceux qu’elle a toujours servis et la rébellion, ce qui revient à choisir entre Aren et Kyol. Malgré tout, les relations amoureuses ne prennent pas le pas sur l’histoire et c’est ce qui m’a séduite. Le trio amoureux est présent, bien entendu, mais c’est amené en douceur, on ne parle pas que de ça, ce qui rend cet aspect du livre encore plus intéressant car il repose sur une intrigue convaincante, pleine de scènes d’action.

Pour conclure, on ne s’ennuie pas du tout et pour ce qui est de la romance, il faut se montrer patient mais c’est ce nous tient en haleine, nous pousse à tourner les pages. Je ne peux que vous recommander cette trilogie même s’il vous sera compliqué de vous la procurer en papier.

Un roman plaisant, qui nous emmène dans le Royaume des Faes, avec tous les que cela implique, même si j'aurais aimé voir plus d'éléments de leur univers, plus de descriptions pour mieux immerger le lecteur, parce que pour le coup j'ai un peu eu une impression de superficialité.

L'intrigue est intéressante et agréable à suivre, les personnages sont plutôt bien travaillés même si j'ai eu du mal avec le triangle amoureux qui nous est servit pendant quasiment tout le livre. L'héroïne a des réactions crédibles et j'ai apprécié voir quelle ne tombe dans les bras d'Aren en deux secondes, mais elle aurait pu avoir un rôle plus central, même si c'est justement de par sa condition d'humaine quelle ne peut pas vraiment être à la hauteur des Faes.

Bref, un roman qui se lit assez bien et qui ravira j'en suis sûre les plus adeptes des mondes féeriques.

J'ai bien aimé ce livre ! Beaucoup beaucoup d'action, il se passe plein de choses donc on a pas le temps de s'ennuyer et c'est très addictif ! L'univers du roman est super aussi, assez détaillé, complexe et imaginatif : on est plongé dedans.

Par contre je ne suis pas fan du triangle amoureux ni du caractère de Mckenzie qui est il faut bien l'avouer TRES naïve... J'espère une évolution sur ce point de vue là dans les prochains tomes !

Un premier tome convaincant centrée sur l'intrigue et les personnages, avec un univers fouillé et plein de promesses.

"​En résumé, un premier tome qui m'a totalement convaincue et fait rare chez Milady (et qui fait du bien) : sans scène de cul. C'est un premier tome de qualité (ce qui leur manque beaucoup depuis quelques années...), avec des personnages attachants, un univers fouillé, inédit et haletant et une plume qui transporte. Que demander de mieux ?"

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas placé en "Je n'ai pas apprécié" est Aren.

Tout dans ce livre est soit trop rapide, trop bête ou incompréhensible. McKenzie est une imbécile heureuse de 26 ans qui croit que dans une guerre il y a des gentils et des méchants, que les gentils ne tuent jamais sauf s'ils sont obligés et les méchants massacrent avec plaisir les populations.

Ça fait 10 ans qu'elle donne les localisations des soldats rebelles, elle pense que les soldats du Roi les chatouillent ? Bien sur qu'ils les tuent. Elle s'étonne que les rebelles fassent pareil. Enfin bon, elle a passé 10 ans au milieu d'une guerre elle aurait pu au minimum apprendre à se défendre vu que le maître d'armes est son bien-aimé, mais non.

Avec elle on passe de déception en déception. Même le fait de passer du jour au lendemain de Kyol à Aren m'a dérangé. Même si j'avoue qu'Aren me plaisait bien jusqu'à qu'il devienne un cliché sur patte.

Je suis sincèrement déçue, je m'attendais à mieux surtout que l'auteure avait de quoi nous faire une belle et intense histoire mais bon.

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Povahe le place en liste or
2021-10-06T23:16:27+02:00

• La Diseuse d'Ombres - Français