Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

Description ajoutée par Percabeth13_01 2020-05-20T17:22:10+02:00

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Classement en biblio - 2 193 lecteurs

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

C'est une trilogie qui est pas mal. Je regrette comme certains le disent que Mckenzie soit si infantile... J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus mature. Aren est trop chou mais tombe trop vite amoureux de McKenzie... Kyol est très attachant aussi. Si je l'ai mis dans la catégorie argent et non or c'est parce qu'il y a trop d'actions qui s'enchainent, trop d'événements et pas assez de temps de repos ou les personnages profitent les uns des autres. Et surtout à cause de la fin... trop rapide, trop breve...Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas ce que vont devenir les personnages, surtout Kyol...

J'ai adoré l'univers les perso ( sauf mckenzie) oui elle j'ai eu du mal déjà pour moi elle a 16 ans pas 26 ans ... dans sa facon de parler de penser vraiment ca ma un peu dérangé.

Sinon le reste Aren bien sur le meilleur ...

Après réflexion je ne lirai pas la suite et vraiment elle m'a agacé je trouve que c'est plutôt un roman adolescente voir jeune adulte

A première vue, et il ne faut pas non plus se le cacher, le résumé rappel furieusement la série à succès de Karen Marie Moning : Fever. Pourtant, je vous arrête de suite, hormis les faes et tout ce qui s’en rapproche, Sidhe n’a vraiment rien à avoir avec Fever. Ne serait-ce que par les compétence de l’héroïne mais aussi par l’univers même et les personnages bien différents de Fever.

C’est bon les filles, vous pouvez reprendre votre souffle ^^.

L’intrigue commence sur les chapeaux de roues, McKenzie ( arf oui une autre Mac… aheum …) l’héroïne n’a pas vraiment le temps de nous présenter l’univers dans lequel elle évolue. Elle n’a déjà absolument pas le temps de finir son examen qu’elle rate à coup sur tous les ans… Tout ça pourquoi ? Parce que le Fae, le maitre d’arme, dont elle est folle amoureuse depuis plus de 10 ans la tire brutalement de sa chaise pour fuir la horde de rebelle qui veut s’en prendre à elle.

McKenzie est loin d’être une humaine normale. Elle voit les Faes mais chose encore plus rare, elle arrive à déterminer où ces derniers se rendent; il lui suffit pour cela, de capter l’instant où ils se téléportent d’un point à un autre.

Une Arme Sexy que tous les Faes s’arrachent

Un GPS humain pour Faes voila qui est bien original, avouons-le.

Bref, tout ça elle nous l’explique un peu comme elle peu mais manque de bol, elle se fait kidnapper par le camp ennemi. Aren ( un sublime mâle Fae à vous faire baver), qui semble être le chef des rebelles, est bien décidé à la garder en vie pour qu’elle puisse lui servir comme elle a servie pendant 10 ans au roi des Faes.

Vous l’aurez compris, on nage en pleine guerre Faes dans ce roman. Ce qui n’est pas pour me déplaire du tout.

McKenzie qui a toujours pensé être du bon côté, se retrouve confrontée à Aren qui tente de la convaincre qu’elle a fait le mauvais choix, depuis le début et ce pendant la plus grande partie du roman. Il faut dire que je comprends aussi la jeune femme d’être réfractaire à Aren , même si personnellement je le préfère de loin à Kyol le maitre d’arme qui semble bien trop lisse, dans un premier temps, à mon gout.

McKenzie, est difficile à convaincre et plus d’une fois elle tentera de fausser compagnie à son geôlier qui l’a laisse de moins en moins indifférente. Entourée d’une kyrielle de personnage secondaire plus intéressant que les autres, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule minute : entre Lena la sœur du prétendant au trône qui ne lui veut pas que du bien, Kelia la Fae et Naito l’humain qui s’aiment d’un amour à la Romeo et Juliette… il y a de quoi faire.

Une héroïne plus humaine, plus réelle pour un monde surréaliste

Malgré toute la bonne volonté d’Aren de la faire plier, jamais elle ne flanchera et même lorsqu’elle comprendra que ses sentiments vis à vis de lui évolue, elle fera tout pour y mettre la sourdine. De toute façon, elle n’a pas toujours le temps d’analyser ce qu’elle ressent car la guerre entre les deux camps Faes fait rage et chacun est bien décidé à renverser l’autre… avec McKenzie au milieu qui peut être une arme utile et redoutable.

Indéniablement, j’ai été transportée du début à la fin. Difficile de lâcher un livre qui vous transporte à des milliers de lieux à la ronde, qui vous fait découvrir un univers aussi magnifique que dangereux. Le monde des Faes est loin d’être un endroit paisible où il fait bon vivre et les êtres qui l’habitent sont loin d’être aussi beaux et gentils que nous pourrions le croire. Et à l’art du mensonge et de la dissimulation, ils sont très fort. McKenzie en fera les frais dans ce premier tome. Malgré tout elle en ressortira grandie et bien décidée à ne plus donner sa confiance aussi facilement.

Sidhe, est un savant mélange d’urban-fantasy, de fantasy et de romance mais à petite dose. L’action prime sur la passion mais le récit n’en reste pas moins attrayant. Tout est fait pour que vous ne puissiez plus lâcher le livre jusqu’à la fin. La seule petite chose qui m’ait un peu agacée, mais ça met une sorte de piment romantique on va dire ^^, c’est le triangle amoureux que forme Kyol le maitre d’arme du roi, McKenzie et Aren le chef des rebelles.

Entre les deux, le cœur de notre héroïne courageuse, balance et il y a de quoi car tout les deux ont de bons arguments, même si dans ce tome la balance va en faveur d’Aren.

Un style et un univers à ne pas manquer !

Sandy Williams a su redéfinir un univers déjà bien connu des fans du genre car entre KMM et Laurell K Hamilton, le monde des Faes, on le connaissait déjà pas mal mais là, j’avoue que j’ai été bluffée par la plume de cette auteure que je ne connaissais absolument pas avant. Son style est loin d’être pompeux ou ennuyeux. L’univers dans lequel évoluent les personnages est riche et non statique; ainsi on voyage entre le royaume des Faes, l’Allemagne ou bien sur les États-Unis; rien n’est figé. Nous sommes captivé par l’histoire du début à la fin et je lui tire mon chapeau d’avoir su mélanger aussi habilement fantasy, romance et Urban Fantasy sans que cela ne nuise du tout à l’ensemble du récit.

Ohhh, j'ai adoré ce roman. CAPTIVANT, entraînant. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Un roman tout simplement fascinant! Entraînant. Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. De fantastique. Une série entraînante...

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#Sidhe #passion #désir #séduction #amour #suspense #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #ombres

Très bon livre. Personnage attachant, bon scénario. Je n'ai presque pas pu le lâcher.

C’est non pour moi

J'ai préféré commencer cette trilogie en Aout 2013, avec la sortie du troisième, j'ai lu d'un coup les trois.

Au final, ça m'a transporter dans un univers unique.

Un univers que Sandy Williams est à son aise.

Adoré, je l'ai lu en quelque jours.

Ça m'a fasciné que j'étais accroché au livre.

Whaou, je viens de finir ce livre et j'ai trop hâte de trouver les tomes suivants de la série pour les dévorer aussi.

Tout ce que j'aime est dans ce livre: aventure, romance, univers fantastique. ..

Une réussite cette série, je recommande...

Très bon livre, l'histoire est super originale. Ça vaut vraiment le coup de le lire

Livre choisi en lecture commune :

Je dois avouer que je n'en attendais pas plus que ça au départ, les premières pages ont été assez floues pour moi.

J'étais un peu perdue dans cette action dès les premières pages, dans le lexique un peu complexe du Royaume et des Fae. Mais finalement je me suis retrouvée à fond dans cette lecture, j'en voulais plus, je voulais connaitre ce dénouement, Spoiler(cliquez pour révéler)savoir à quel moment Mckenzie allait comprendre qu'on se jouait d'elle, ce que pensait réellement Kyol d'elle. J'avoue ma préférence va à Aren, personnage rebelle, avec un caractère bien trempé qui sait ce qu'il veut contraire au personnage de Kyol, qui je dois l'avouer ne m'a pas plu du tout. Une personne qui fait languir une femme amoureuse de lui pendant 10 ans, c'est jouer de ses sentiments, je n'ai pas réussi à le cerner et même après je ne crois pas à ses sentiments.

Ce fut une agréable lecture, avec des personnages tellement touchants, que j'aimerais que l'auteur développe un peu plus.

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T23:38:20+01:00