Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

Description ajoutée par Percabeth13_01 2020-05-20T17:22:10+02:00

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.

- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.

Il se fiche de moi ?

- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.

- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.

Coup de coeur <3

Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !

Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !

Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !

McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !

Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !

Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^

Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^

La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !

Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire, les personnages etc..

Une nouvelle manière de voir le monde des Faes...

Je vous le recommande, un somptueux arbitrage entre bit lit et fantastique.

C’est non pour moi

J'ai préféré commencer cette trilogie en Aout 2013, avec la sortie du troisième, j'ai lu d'un coup les trois.

Au final, ça m'a transporter dans un univers unique.

Un univers que Sandy Williams est à son aise.

Adoré, je l'ai lu en quelque jours.

Ça m'a fasciné que j'étais accroché au livre.

Whaou, je viens de finir ce livre et j'ai trop hâte de trouver les tomes suivants de la série pour les dévorer aussi.

Tout ce que j'aime est dans ce livre: aventure, romance, univers fantastique. ..

Une réussite cette série, je recommande...

Très bon livre, l'histoire est super originale. Ça vaut vraiment le coup de le lire

Livre choisi en lecture commune :

Je dois avouer que je n'en attendais pas plus que ça au départ, les premières pages ont été assez floues pour moi.

J'étais un peu perdue dans cette action dès les premières pages, dans le lexique un peu complexe du Royaume et des Fae. Mais finalement je me suis retrouvée à fond dans cette lecture, j'en voulais plus, je voulais connaitre ce dénouement, Spoiler(cliquez pour révéler)savoir à quel moment Mckenzie allait comprendre qu'on se jouait d'elle, ce que pensait réellement Kyol d'elle. J'avoue ma préférence va à Aren, personnage rebelle, avec un caractère bien trempé qui sait ce qu'il veut contraire au personnage de Kyol, qui je dois l'avouer ne m'a pas plu du tout. Une personne qui fait languir une femme amoureuse de lui pendant 10 ans, c'est jouer de ses sentiments, je n'ai pas réussi à le cerner et même après je ne crois pas à ses sentiments.

Ce fut une agréable lecture, avec des personnages tellement touchants, que j'aimerais que l'auteur développe un peu plus.

Bof... On démarre ce roman direct on est plonger dans l'action. Ce qui m'a déboussolée j'avoue j'aime quand même avoir les bases d'une histoire avant de plonger comme ça.. Mais au final on remarque que l'action est là tout au long du roman ce qui au final est plaisant. Maintenant McKenzie l'héroïne est ce que j'appellerai une fille à mettre des gifles. Elle est d'une naïveté affligeante, elle ce voile la face et ne remet pas en question qu'on ait pu lui mentir . Même avec une preuve , non elle n'en démord pas ! Et sincèrement attendre un mec 10 ans c'est pitoyable ! Les hommes Aren et Kyol sont bien surtout Aren on va pas ce mentir ! Mais sincèrement tout les éléments pour faire un superbe roman sont là, juste sous notre nez mais non est-il mal écrit ? Pas assez exploiter ? Trop écrit à la va vite ? Je ne sais pas je serai tentée de dire oui.. Sincèrement je ne sait pas ce que peu apporter le tome 2 , je ne suis pas restée sur un suspense à ne pas dormir pour commencer le tome 2.. Non je me suis juste dit " ah ben voilà fini.. " . Il n'y a plus de méchant ( je ne considère pas le père de naito pour un méchant comparer aux autres ) donc sincèrement j'hésite à continué ma lecture ..

Dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer il y a toujours de l'action. Malgré tout, je suis déçue par la faible longueur de la seule vrai scène d'émotion du livre. C'est la seule qui aurait pu me tirer une larme et pourtant on passe tellement vite à la suite qu'au final rien.

Par contre, je trouve la fin bâclée, tout le récit à un rythme et d'un seul coup tout se précipite et ce n'est pas que ça devient facile mais on perd la complexité de la chose. Et j'ai beaucoup de doute sur le fait d'aller lire le tome 2 car en soit ce tome se suffit à lui même avec un peu de mystère malgré tout.

Bonne lecture, sympa, triangle amoureux, mensonges, etc. Assez classique mais pas mal ecrit, ca passe bien.

Quelle bonne surprise! Quand j'ai lu le résumé, j'étais un peu septique et avait peur que l'héroïne tombe amoureuse direct du beau rebelle et se rallie à leur cause, mais pas du tout.

Alors que ça fait 10 ans que McKenzie travaille pour la Cour, notamment pour traquer les rebelles, elle se fait kidnapper par ceux ci qui espèrent la rallier à leur cause. Malheureusement pour eux, ces 10 ans au service de la Cour, et la relation compliquée qu'elle entretient avec le chef de l'armée, fait qu'elle reste loyale à la Cour.

Elle est censée avoir 26 ans, mais j'avais plus l'impression qu'elle en avait 20. Elle reste cependant fidèle à ses convictions et ne se laissent pas amadouer simplement parce qu'elle ressent une légère attirance pour le chef rebelle, et elle ne cessera d'essayer de s'échapper dès qu'une occasion se présente, malgré les précédents échecs.

j'ai lu j'ai vu je ne le relirai pas j'ai aimé mais sans plus pourtant les commentaires étaient plutôt bon.

Bonne lecture à vous

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Gigs79 le place en liste or
2022-09-14T06:24:15+02:00