Europa, Tome 1 : Dossier Morden

Description ajoutée par Fannyanka 2016-10-12T10:55:30+02:00

Cet été, spécialités norvégiennes au menu de la famille Cavendish : saumon, soleil de minuit et... cadavre en papillote ! Olivia et Jonathan Cavendish passent leurs vacances en Norvège où leur mère, Tiphaine, prépare son prochain guide touristique. Dans le petit port de Morden, ils font la connaissance d'Olrik, un éleveur de saumons qui a une tête d'élan et la conversation d'une carpe. Jonathan ne trouve pas franchement sympathique ce drôle d'oiseau, et quand, il déchiffre un inquiétant SMS sur le portable d'Olrik, sa méfiance tourne à l'angoisse. Et si cet homme était un assassin ? Le soleil de minuit parviendra-t-il à éclairer les eaux troubles de la mer de Norvège ? Avis de tempête sur Morden...

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-21T21:06:18+02:00

Ce qui a tout déclenché, c'est le SMS qu'il a reçu au moment où il était sur le point de partir. Déjà qu'il avait l'air aussi aimable qu'un crabe en train de cuire, le SMS l'a achevé.

J'ai lu ce roman il y a un moment déjà mais je me souviens que j'ai été agréablement surprise par ce cadre nordiste qui change des gros polars américains. De plus, on s'attache plus facilement aux personnages sur lesquels l'auteur s'attarde afin de montrer leurs sentiments contrairement à certains livres policiers où on n'a que l'intrigue. En fait, c'est un bon petit livre policier sans prise de tête mais pas avec de grandes révélations finales.

J'aime beaucoup l'alternance entre le récit et le journal de bord, qui nous permet d'être plus près des personnage. De plus l'enquête est très originale et nous change des aventures de jeunes habituelles.

Lu il y a assez longtemps et pas vraiment apprécié

Ce livre est trop génial impossible de décrocher avant la fin ...

J'ai gagné ce livre a un concours en sixième et je pense que ce roman n'est pas exceptionnel,mais pas mauvais non plus!

c'est un policier sympa à lire mais plus adapté aux lecteurs de primaire je pense

Ce n'est pas le meilleure livre policier au monde, sa, c'est certain mais on passe un bon moment au côté des deux personnages principaux, Jonathan et Olivia. L'histoire n'est pas non la plus "sanglante" mais elle est plutôt pas mal. Un bon petit livre, malgré le mot "emm**deur" qui s'est glissé à l'intérieur au début, ce qui m'avait un peu gênée, car le livre est conseillé pour les enfants de 10 ans, mais finalement il n'y en a plus par la suite. L'idée du journal de bord 50% pour Olivia et l'autre moitié pour Jonathan est pas mal non plus, on voit les différent point de vue, et les autre textes sont de la partie "externe" de la narration.

J'ai vraiment bien aimé ce livre. L'idée du 'log book' incéré dans le livre est vraiment bonne. Les personnages d'Olivia et Jonathan sont attachants et pleins d'humour. Ce n'est pas un gros thriller glauque, mais c'est vraiment un bon livre !

Les gens aiment aussi

Europa, Tome 1 : Dossier Morden

• France : 2009-04-16 - Poche (Français)

21Locky l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T17:28:37+01:00