Livres
475 744
Membres
453 778

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les gentlemen de la nuit



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-30T17:37:24+01:00

Résumé

Ile de Wight, 1786. Sur l’île de Wight, on est contrebandier de père en fils depuis des générations. Une des bandes de ces gentlemen de la nuit est dirigée d’une poigne de fer par Ebenezer Curtis, secondé par ses deux fils et sa fille, Elizabeth. Mais les affaires sont difficiles. Les gardes-côtes surgissent souvent à point nommé pour confisquer la marchandise et procéder à des arrestations. Alors que les gentlemen s’efforcent de démasquer le traître dans leurs rangs, un officier des douanes est retrouvé mort au pied d’une falaise. On soupçonne Gabriel Howard, le médecin récemment installé sur l’île avec son fils Thomas. Tout le monde s’en félicite, sauf Elizabeth, qui ne supporte pas l’idée que cet homme soit accusé à tort. Le seul moyen d’innocenter celui qu’elle aime serait de révéler tout ce qu’elle sait, et donc de trahir les siens. Elle n’a d’autre choix que de démasquer l’assassin, aidée par le jeune Thomas, déterminé à sauver son père. Or elle devra faire vite : un débarquement se prépare et ses compagnons pourraient bien encore une fois tomber dans un piège.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-14T17:08:08+02:00

Cinq silhouettes se détachaient sur le ciel. Cinq cavaliers armés, qui seraient peut-être bientôt rejoints par des gardes-côtes à pied.

– Les chiens ! dit Conan. Faut pas rester ensemble, on se disperse !

– On n’a aucune chance, protesta Tomkins. On ferait mieux de se cacher dans les rochers.

– Pour qu’ils cueillent les types du Swallow et piquent la marchandise ? protesta Jarrod. Filez, vous ! J’en ferai autant dès que je serai sûr que ceux du bateau ont compris. C’est moi qui cours le plus vite, ils ne m’auront pas.

Conan hésita car il estimait que c’était à lui, l’aîné, de partir le dernier. Mais il savait son frère assez rapide pour rattraper un lièvre.

– C’est bon ! Chacun pour soi et que Dieu vous garde !

Bill Dawes détala à toute vitesse en direction de Shanklin, suivi à grand-peine par Tomkins. Conan prit vers le sud-ouest en direction de Bonchurch. En longeant le pied de la falaise, il resterait invisible pour les cavaliers et pourrait s’assurer que les hommes du Swallow avaient bien regagné le bord et que le bateau prenait le large sans être inquiété.

Il n’avait pas fait vingt pas que les coups de feu tirés par Jarrod claquèrent dans la nuit, deux très rapprochés suivis d’un autre plus espacé. Sans cesser de courir, il tourna la tête vers le large. Il lui sembla que les petites taches sombres s’étaient immobilisées. Les rameurs allaient sûrement regagner le Swallow. La marchandise serait sauvée, et avec un peu de chance les cavaliers repartiraient bredouilles. Quoi qu’il en soit, les affaires allaient devenir difficiles, car William Arnold allait probablement renforcer la surveillance sur cette partie de la côte. Et puis où diable étaient passées les carrioles ? Dans le meilleur des cas, Stone avait commis une erreur en comptant ses billes et tout le monde arriverait à minuit, après la bagarre. Dans le pire, il ne s’était pas trompé mais les alentours avaient été quadrillés par un détachement de douaniers et de gardes-côtes et plusieurs hommes avaient déjà été arrêtés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-07-11T13:23:54+02:00
Lu aussi

Un roman historique sympa mais sans plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les gentlemen de la nuit

  • France : 2010-08-19 - Poche (Français)

Activité récente

Ocprime l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-22T17:40:22+01:00

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 12
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode