Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 705
Membres
1 027 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par BooksFan-ny

Extraits de livres par BooksFan-ny

Commentaires de livres appréciés par BooksFan-ny

Extraits de livres appréciés par BooksFan-ny

- Comment ça va aujourd'hui, monsieur Girardot ?
- Ma femme est morte.
- Ça fait longtemps maintenant.
- Vous savez, quand on a perdu la personne qu'on aimait le plus au monde, on la perd tous les jours.
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
date : 27-07-2021
— Si c'est pas malheureux de voir ça ! Des Blancs qui traînent avec des négresses !
— Mais je vous emmerde, monsieur.
Le vieil homme en resta pantois. De même qu'Adela. Bud et elle poursuivirent leur chemin. Plus loin, Adela se mit à rire.
— Quoi ? fit Bud.
Elle le regarda et se remit à rire.
— Quoi ? J'ai été poli, j'ai dit "monsieur".
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
date : 02-03-2020
Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi, chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
Avant, quand les gens disaient que j'étais différente, j'aimais pas trop, j'avais l'impression d'être dans un jeu "trouvez l'intrus". Mais finalement, je veux toujours rester différente. Je ne veux jamais devenir comme les autres. C'est bête d'être les autres alors qu'on est soi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
– Vous savez, Adrien, lorsqu'un couple se forme, c'est toujours un peu la même histoire : l'un des deux en a envie, et l'autre laisse faire. D'une certaine façon, à des degrés divers, il y a forcément celui qui choisit, et celui qui est choisi. [...]
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
Où vont les morts ?
Partout où l'on peut se souvenir d'eux. Surtout dans les étoiles. Car elles ne cessent de nous suivre, elles dansent et brillent dans la nuit, juste au-dessus de nos têtes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
[...] L'absence est un poison universel dont personne ne sait fabriquer l'antidote. [...]
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
[...] Le fait qu'il pleure pour son vélo autant que moi pour mon père ne m'a pas choqué. Chacun ses douleurs, chacun ses manques. On ne partage jamais les blessures, mais on peut essayer de les guérir ensemble.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Avec votre permission, je vais m'éloigner quelques instants pour pleurer.

[Bohort]
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu'au dernier moment s'il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n'est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd'hui, car ce qui t'arrive est peut-être un grand bonheur.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Plus tard, quand on les a quittés, j'ai songé que, nous autres, humains, serions bien emmerdés si on n'était pas dotés du rire. On serait obligés de toujours afficher nos vraies émotions.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
– Tu sais, mon garçon, on confond souvent vivre vieux et avoir une belle vie. La durée ne compte pas, c'est l'intensité qui fait tout. Quoi que tu affrontes, n'oublie jamais qu'exister est une chance. Profites-en de toutes tes forces.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
– [...] Je crois que notre passage sur terre se résume en trois points : pour soi, ce que l'on ressent. Pour les autres, ce que l'on fait. Pour le monde, ce que l'on laisse.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
[...] Ce sont les prisons dans lesquelles on s'enferme volontairement dont il est le plus difficile de s'échapper.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Ce feu intérieur, elle ne l'avait plus ressenti depuis des mois. Il brûlait pourtant au fond de son ventre. Fidèle. Il était son arme la plus puissante, et elle devait la garder pour elle. La colère maintenait en vie, faisait réfléchir, donnait des objectifs. La colère poussait le lion à tenter de fuir de sa cage à la moindre erreur du geôlier.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 28-08-2022
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d'invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l'être que l'on est. Certains liens sont éphémères, d'autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d'attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin. Il y a les visages que l'on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l'on choisit et ceux qui s'imposent. Il y a les visages que l'on oublie et ceux qui nous marquent. Il y a les visages que l'on croise plusieurs fois.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Nous avons tous deux vies, une vie où l'on dit ce que l'on pense et une autre où on la ferme. Une vie où les mots passent sous silence.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 02-03-2020
Cynthia avait raison. Parfois, les mots ne suffisent pas.
Lorsqu'ils sont impuissants, il faut passer à l'action.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
– Haki : "Ça vous embête si on parle un petit moment ?"
– Tavernier du Languedoc : "Au contraire... Je me dis que tant qu'on parle, je m'en prends pas une."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
– Karadoc : "Si vous organisez vos stocks en partant du principe que les clients regardent les jambons au lieu de les bouffer, vous serez pas surpris si la boutique part en péristyle."
– Tavernier : "Si la boutique quoi ?"
– Karadoc : "Ouais péristyle, périmètre...Faites pas celui qui comprends pas ! Et profitez pas de l'absence de Perceval pour me faire passer pour un analgésique !"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
– Il le fallait, Alfred, répondit Lev. Savez-vous pourquoi l'amour est un jeu si compliqué ?
– Non, Monsieur.
– Parce que l'amour n'existe pas. C'est un mirage, une conception de l'esprit. Ou alors, si vous préférez, l'amour n'existe que potentiellement que s'il ne se concrétise pas. Il est une émanation de l'esprit, fait d'espoir, d'attente et de projections.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
– Comment sait-on qu'on aime ?
– L'amour c'est le sentiment du sens de la vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Je n'ai pas eu la vie que je voulais, Macaire. Je n'aurais pas dû me marier avec toi. Je t'ai fait perdre du temps et je le regrette. Le temps est si précieux, la vie est si courte. Il faudrait les consacrer à aimer vraiment. À aimer de tout son cœur.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Même les commentaires négatifs me font du bien. Les premiers m'ont blessée, je remettais tout en question, je n'avais aucune distance, mais, à force, ils m'ont appris à comprendre que je ne peux pas plaire à tout le monde, et que ce n'est pas si grave. Qu'il y aura toujours quelqu'un qui critiquera, et que ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 27-09-2020
– Où sont les barrières électrifiées ? lui demanda-t-elle.
Dans son état de détresse, c'était, après tout, une question raisonnable, et Clara ne doutait pas une seconde que s'il restait quelque trace de compassion chez cette femme, elle ne manquerait pas de lui indiquer où aller. La réponse que lui fit cette femme pourrait paraître absurde, et pourtant, elle mettait en évidence un aspect de la situation qui dépassait leur propre calvaire.
– Ne va pas te jeter sur la barrière, Clara. Si tu fais cela, tu ne sauras jamais ce qui t'est arrivé.
Cette affirmation est sans doute la seule qui puisse faire réfléchir les candidats au suicide : "Si tu te tues, tu ne sauras jamais la fin de l'histoire." Bien que Clara en fût arrivée au point où l'histoire lui importait peu, elle accepta la réponse et retourna à sa baraque. Une fois à l'intérieur, elle se retrouva encore plus perturbée qu'auparavant. Mais elle ne songeait plus au suicide.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 27-09-2020
– Sans Oskar, les SS me l'auraient de toute façon piqué, dit-il en ouvrant la bouche pour montrer la série imposante de bridges qui la garnissaient. Tout cela serait aujourd'hui empilé dans un entrepôt avec les quelques millions de dents des gens de Lublin, de Lodz ou de Lwow.
C'était quand même un peu délicat, mais Jereth insistait tellement qu'un prisonnier ayant quelques connaissances dentaires retira les bridges. Licht mit le tout dans un creuset et confectionna une bague portant en inscription ce verset du Talmud que Stern avait cité à Oskar dans les bureaux de Buchheister en octobre 1939 : "Celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode