Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabrielle Chanel, les années d'exil



Description ajoutée par Fils-et-Rustines 2023-05-06T09:28:21+02:00

Résumé

Enterrée à Lausanne en 1971, Coco Chanel avait passé ses dernières années en Suisse. L'auteure explique les raisons de cet exil et donne à voir la vie de la créatrice de mode durant ces quelques années au travers d'archives rares.

22 x 15 cm.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/03/07/gabrielle-chanel-les-annees-dexil-de-marie-fert/

Dates et événements de la vie de Gabrielle Chanel inclus à la fin du livre.

Marie Fert commence le récit de l’histoire de Gabrielle Chanel là où elle repose à jamais, au cimetière du Bois-de-Vaux à Lausanne. Dans une solitude éternelle, sa sépulture est à l’image de sa vision de la haute-couture, sobre et élégante.

50 ans après sa mort, Gabrielle Chanel reste une icône dont les amours aussi passagers soient-ils ont marqué son existence et peut-être l’un d’entre eux aura été la raison de son exil en Suisse à la Libération.

Malgré les heures troubles durant la Seconde Guerre mondiale, la France ne peut que reconnaître qu’elle a contribué à l’essor de la haute-couture française et ce dans le monde entier.

Les ombres d’ombre de Gabrielle Chanel et ses relations avec des dignitaires nazis cachent bien plus que de s’être compromis avec les mauvaises personnes ce que révélera les archives. Si Gabrielle s’en est sortie à la fin de la Seconde Guerre mondiale, c’est grâce à ses relations dont celle de Winston Churchill.

Ses relations amoureuses ont conduit Gabrielle à être mêlée aux secrets les plus dangereux du XXème siècle. Comme les liens qui l’unissent à la famille royale d’Angleterre, lesquels ne voulaient pas d’un nouveau scandale après celui du duc de Westminster et de Wallis Simpson, sympathisants d’Hitler.

Gabrielle est même inscrite dans les registres de l’Abwehr en tant qu’agent.

Pour arriver à ses fins, elle use de tous les stratagèmes possibles avec plus ou moins de résultats.

Toute sa vie, elle a lutté pour se faire une place dans un monde qui n’était pas le sien, prouvant que ses origines très modestes ne l’empêchaient pas d’accéder à la haute-société. Comme un pied de nez aux médisances qui ont parsemé sa vie.

Le fameux Chanel N°5 a lui aussi son histoire, bouleversée par la guerre et qui déclencha une importante bataille juridique pour trouver un arrangement.

Pourquoi Gabrielle se refugiera toujours en Suisse ?

Que représente ce pays au point qu’elle y fera de nombreux aller-retours ?

Que pense-t-elle de la nouvelle génération de créateurs et de leurs conceptions de la mode si éloignée de la sienne ?

La vie de Gabrielle Chanel est pleine de secrets, de réussites et d’échecs où le personnel et le professionnel s’entremêlent au gré de ses envies. Rusée, elle n’aura de cesse d’utiliser ses relations pour arriver à ses fins semant toujours le trouble dans son sillage.

Malgré des documents et des témoignages, Gabrielle Chanel reste toujours un mystère… A découvrir.

Marie Fert a mené une enquête minutieuse sur les secrets les plus sombres de celle qu’on surnomma Coco Chanel attisant la curiosité de ses lecteurs sur cette personnalité au destin fulgurant mais qui restera à jamais une énigme.

Ses amours tumultueux, sa vie dans les hôtels, la création de son empire, ses succès et ses échecs… Fine stratège, Gabrielle Chanel a mené sa vie comme elle le voulait défiant tous et tout le monde.

Marie Fert propose un travail de recherches savamment menées, offrant une véritable enquête à ses lecteurs et non un roman comme il y en a eu sur Chanel. Ce genre de livre peut donc dérouter les lecteurs qui préfèrent les romans personnellement, cela ne m’a pas dérangé.

Gabrielle Chanel, une icône inaccessible qui a marqué le monde de son empreinte et a laissé un empire pour que son nom ne soit jamais oublié !

Afficher en entier

Date de sortie

Gabrielle Chanel, les années d'exil

  • France : 2021-01-25 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode