Gachiakuta, Tome 3

Description ajoutée par MllePond 2023-08-18T10:29:47+02:00

Déterminé à se venger, Rudo a accepté d'aider les nettoyeurs le temps de découvrir comment retourner dans la cité des cieux. Bien qu'il ne fasse pas encore officiellement partie de l'organisation, lorsque Semiu reçoit une nouvelle mission impliquant un Célestien, elle propose à Rudo de se joindre à l'expédition. Mais ce qui aurait dû être une mission de routine se révèle être un piège tendu par une bande de malfrats appelés les "Vandales", et Rudo est leur cible. Gris et Follo, les deux auxiliaires, tentent de l'aider à s'enfuir, mais un Vandale bien plus coriace que les autres du nom de Jabber Wonger se dresse brutalement sur leur chemin... Rudo, qui ne maîtrise même pas encore son jinki, se retrouve alors seul pour l'affronter.

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-09-06T17:33:53+02:00

Il est juste un peu cassé et il finit à la poubelle... Il peut encore servir ! C'est pas juste !

Commentaire ajouté par Vidia 2024-03-30T21:03:54+01:00

Un tome qui m'a convaincu par rapport au précédent. Celui-ci est principalement basé sur un combat entre Jabber, un Vandale qui a pour mission de ramener le Célestin à son patron et Rudo. On comprend un peu mieux comment fonctionne le Jinki de Rudo, mais il y a encore énormément de mystère autour de ça. On retrouve les mêmes codes shonen avec de l'amitié et de l'entraide, des combats difficiles qui ouvrent vers un power-up. Des passages critiques qui mettent le doute et un peu d'humour pour enlever la noirceur que l'on peut trouver dans les scènes du combat.

On découvre la puissance des Vandales qu'on reverra sûrement puisqu'ils veulent mettre la main sur Rudo et les gants de celui-ci ont interpellé Jabber.

Bref, c'était intense et la fin ouvre la voie vers de nouvelles révélations et rebondissements. J'avais peur de me lasser, mais finalement, je me suis laissé happer par ce tome et vivement la suite !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-27T15:41:49+01:00

Plus j’avance dans la série et plus je me dis que finalement quatre tomes à lire à la suite, ce n’est clairement pas assez! À ce niveau là, c’est la série entière qu’il m’aurait fallu! Ce manga monte en puissance et devient de plus en plus intéressant. Savoir qu’il ne me reste qu’un tome avant de ne plus en avoir en stock chez moi, ça pourrait me rendre triste.. Franchement, je ne m’attendais pas du tout a autant apprécier ce manga et pourtant, cette histoire est complètement dingue!

Dans ce troisième tome, déterminé à se venger, Rudo a accepté d’aider les nettoyeurs le temps de découvrir comment retourner dans la cité des cieux. Bien qu’il ne fasse pas encore officiellement partie de l’organisation, lorsque Semiu reçoit une nouvelle mission impliquant un Célestien, elle propose à Rudo de se joindre à l’expédition. Mais ce qui aurait dû être une mission de routine se révèle être un piège tendu par une bande de malfrats appelés les “Vandales”, et Rudo est leur cible. Gris et Follo, les deux auxiliaires, tentent de l’aider à s’enfuir, mais un Vandale bien plus coriace que les autres du nom de Jabber Wonger se dresse brutalement sur leur chemin… Rudo, qui ne maîtrise même pas encore son jinki, se retrouve alors seul pour l’affronter.

Si je devais résumer ce tome en un seul mot ça serait : combat. 90% du tome se consacre sur le combat entre Kudo/Zanka et le vanda du nom de Jabber. Et quel combat franchement! C’était tout bonnement remarquable. La dynamique était superbe, visuellement c’était génial à lire. Rien à redire sur ce combat. C’était super bien rythmé, j’étais clairement à fond dedans. En plus, ce combat nous permet de découvrir, encore une fois, des nouvelles choses! On apprend quel est le véritable jinki de Rudo, qui d’ailleurs est incroyable. On découvre aussi les Vandales, ces malfrats redoutables, il y a aussi le boss des nettoyeurs que l’on rencontre enfin également. J’ai adoré voir Rudo et Zanka faire équipe tous les deux pour combattre Jabber. Il faut le dire, ils étaient drôlement efficace ensemble. Je crois que ce tome est mon préféré pour le moment tant il était dingue. Ce combat m’a vraiment tenu en haleine jusqu’à la fin. Il n’empêche que l’on continue de se poser des questions avec ces Vandales, pourquoi veulent-ils à tout prix embarquer Rudo?

Ce manga est une véritable pépite dis donc. Je regrette tant d’avoir attendu si longtemps avant de me plonger dedans. Dire que j’avais ça sous la main depuis des mois.. Il va falloir que je procure la suite très vite j’ai très envie d’être à jour le plus vite possible parce que je suis très curieuse de voir quelle tournure l’histoire va finir par prendre et j’ai surtout hâte de découvrir tous les secrets que nous cache ce monde!

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-02-12T00:33:04+01:00

Incroyable, je suis totalement happée par l'histoire !

On en apprend un peu plus sur Rudo et son pouvoir, et vraiment ce petit est chouupi, il mérite d'avoir des gens qui se souvient de lui !

Les combats sont toujours aussi haletant.

C'est vraiment mon genre de manga préféré et je suis contente de l'avoir acheté.

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-10-10T12:47:51+02:00

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Gachiakuta : voilà un manga que j'attendais impatiemment ! Et pour l'instant je ne suis pas déçue, le résultat est à la hauteur de mes attentes !

On y suit Rudo, qui vit dans un bidonville et passe son temps à récupérer les objets que les humains jettent afin de les réparer. Un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif, et est jeté dans l'abîme, un endroit où sont jetés les rebuts de la société. Il y fait la rencontre d'un groupe appelé les nettoyeurs, et apprend qu'un mystérieux pouvoir semble habiter les gants qu'il porte.

Ce manga est super, et on a absolument aucun répit. Les événements s'enchaînent à une vitesse monstrueuse ce qui donne une bonne dynamique à la lecture. Le personnage de Rudo est attachant, ainsi que ceux dont il fait la connaissance dans l'abîme, et même les méchants semblent très intéressants.

Le dessin, quant-à lui, est sublime, le style est vraiment particulier mais très percutant.

J'ai hâte que les tomes suivants sortent !!

Commentaire ajouté par snoukette74 2023-08-26T21:13:34+02:00

Un tome sympa avec presque que des combats (ce qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire).

Pour le moment j'aime plutôt bien ce manga. J'attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par MllePond 2023-08-26T18:36:02+02:00

j'adore toujours autant, hâte de lire la suite

Vidia le place en liste or
2024-03-30T21:03:20+01:00
Esile44 l'ajoute dans sa biblio or